Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les smartphones à l’origine de troubles visuels et neurologiques ?

Selon une étude récente

Les smartphones sont devenus de puissants outils d’information, de communication, des compagnons nécessaires et... permanents.

Seulement voilà, une étude récente a révélé que l’utilisation des smartphones le soir, avant d’aller se coucher, pourrait causer des pertes temporaires de vision ainsi que des troubles du sommeil.

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1498582
    Le 29 juin 2016 à 14:12 par Tonton Christobal
    Les smartphones à l’origine de troubles visuels et neurologiques (...)

    On avait pas besoin de toutes ces merdes avant et on vivait très bien sans.
    Pour l’Empire et son oligarchie transnationale,tout est bon pour nous ramollir,nous diviser,nous décérébrer,nous pervertir,nous manipuler et nous empoisonner !!!
    Toute cette technologie qu’ils nous imposent (portable quasi obligatoire,déclarations sur internet,puces RIFD dans les passeports,CI,CB,etc...) en nous la présentant contre un progrès est mortifère comme le sont toutes leurs manipulations sociétales tendant à nous faire croire que la liberté c’est d’être une lesbienne obèse piercée et tatouée de la tête au pied ou d’être un néo-serf d’une grosse compagnie spécialisée dans les nouvelles technologies,toujours en vadrouille (leurs fameuses missions) et qui passe la moitié de l’année à l’hôtel loin de sa famille !!!
    Ils veulent détruire la famille et le mode de vie de nos ancêtres comme ils ont déjà détruit l’esprit français (l’amour des belles lettre,le panache et l’esprit critique entre autre)la culture dite classique (faussement présentée comme ennuyeuse ou innacessible)réservée à une élite et l’homogénéité ethnique nationale.
    Rien ne les arrêtera si ce n’est la révolte des nations,et en attendant on est pas dans la merde...

     

    Répondre à ce message

    • #1498746

      Je me posais cette question tout à l’heure en photocopiant une centaine de documents pour différentes administrations (Pénitenciaire (SPIP), Justice, Défenseur Du Droit, FGTI), Mais comment je faisais avant quand je sortais de prison et que les photocopieuses n’existaient pas ?

       
  • #1498592

    ah... c’est donc pour çà qu’il y a de plus en plus de cons, je me disais qu’il y avait bien une raison.

     

    Répondre à ce message

  • #1498596

    bonjour
    pour les livres j’utilise une liseuse.
    Le smartphone est un outil très addictif, pour ma part surtout pour re
    garder des videos youtube.
    tititainment à 100% cet outil.

     

    Répondre à ce message

  • #1498629
    Le 29 juin 2016 à 15:10 par sans précédent
    Les smartphones à l’origine de troubles visuels et neurologiques (...)

    Je ne utilise plus le clavier et la souris sans fil a cause de son rayonnement prés du ventre.

     

    Répondre à ce message

  • #1498739

    De troubles visuels et neurologiques.... et de concentration : J’ai vu ma femme jeter son smartphone dans la poêle et s’écraser un œuf sur l’oreille !

     

    Répondre à ce message

  • #1498740

    Merci à E&R de relayer ces infos...

    Déconnectez tous un maximum de ces technologies sans fil. Cela provoque à long terme des maladies neuro-dégénératives (alzheimer) et des intolérances aux champs électromagnétiques (allergie aux ondes des portables mais aussi à l’électricité !). Ce ne sont pas des histoires, de plus en plus de monde est touché. C’est un cauchemard à vivre.
    Et pour ceux qui ne ressentent rien, les hausses de cancers sont la aussi de plus en plus nettement associées à ces onde qui nous entourent. Sans en faire une phobie, c’est de la responsabilité de chacun de couper le WIFI, les tel sans fils des maisons, et internet mobile (et n’utiliser son téléphone portable que loin des gamins, et en cas de réelle nécessité soit dans moins de 1% des situations dans lesquelles on s’en sert habituellement).

    Le prof Belpomme (français, cocorico) a mis les dangers en évidence depuis des années et se bat contre les lobbies pour faire reconnaitre ces pathologies nouvelles...

     

    Répondre à ce message

  • #1498866

    Nos smartphones et autres I-phones telles des menottes nous enchaînent aux big data qui aspirent des milliards de données sur nos vies.Il n’échappera pas à quiconque, en particulier ici sur E&R que les big data des conglomérats du numérique sont accouplés avec les agences américaines, dans le but de reformater l’Humanité, au travers de la mondialisation. C’est donc bien la dictature du numérique qui nous menace où une Big Mother plus terrifiante est en train de se substituer à Big Brother : cf."L’Homme nu -la dictature invisible du numérique" de Marc Dugain & Christophe Labbé chez Robert Laffont.

     

    Répondre à ce message

  • #1499061

    J’utilise un Nokia 220...

    Oui, je sais, la honte hein ?

    En fait non, je suis content de moins faire partie du "lot" :)

     

    Répondre à ce message

    • J’ai moi-même un misérable Alcatel acheté 10 euros il y a 5 ans... Je m’amuse à le jeter parterre devant les possesseurs de smartphones, ne le prends pas toujours avec moi et le laisse très souvent en silencieux.

      Oh non ! Aucune honte à avoir, je confirme ! Nous mourrons beaucoup moins idiots et dégénérés !

      Amitiés à toi, homme du paléolithique technologique :)

       
  • #1499101

    J’ai laissé tomber le cellulaire en échange d’un petit tél simple, les douleurs au crâne et dans les dents devenaient insupportable, et même là encore c’est limite, le plus pénible, ce sont les gens qui m’appellent et qui parlent trop, je dois écourter les conversations interminables.

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement , je dirais même que le plus souvent ces conversations sont inter - minable...comprenne qui pourra.

       
    • #1499864

      Les gens qui pretendent que le portable et les ondes ne sont pas nefastes pour la sante sont soit des shills soit ignorants.

      Pour ma part, j’ai toujours porte mon portable dans la poche droite. Je ne l’ai jamais mis dans la poche gauche. Pendant des annees. A 2 reprises, recemment, j’ai eu une sensation d’engourdissement de la cuisse droite (la sensation se limitait a la cuisse), et cette sensation durait 1 journee voire 2 a chaque fois. Le telephone portable ne peut etre que la seule cause. Je n’ai pas de competence en medecine, mais je ne crois pas que ce soit tres bon. Ca m’a fait un peu flipper, je n’utilise plus le telephone depuis.

      J’ai fait des etudes de telecoms, et mes enseignants en electromagnetisme (chercheurs) ont confirme que les ondes etaient nefastes, en particulier lorsque l’appareil est au contact direct du corps. A distance du corps, le niveau de champ electrique chute tres rapidement. De meme, le four micro ondes, mieux vaut sauter son repas que de "cuire" son repas au micro ondes.

       
  • #1499526

    Personnellement, je n’ai jamais possédé de smartphone et n’en ai jamais ressenti ni le besoin ni l’utilité. Tout comme je n’ai jamais été inscrit sur aucun réseau social de type Facebook, Twitter, etc.

    J’estime qu’une utilisation « normale » d’internet peut être déjà relativement néfaste en matière de capacité à se concentrer et de désordre psychique, étant donné la multiplicité et la densité démentes des informations accessibles.

    Le soir, je lis. De la poésie, de la philo, des essais, etc. Je n’ai aucun doute sur le fait que les smartphoneurs vespéraux se réveilleront plus brumeux et plus stupides que moi. Je le constate un peu plus chaque jour.

    Les like, les trendtopics, les tchat, les infos en continu, etc., tout ça, c’est de la merde. Ca ne peut que rendre plus con.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents