Conséquence dans le royaume chérifien des « révélations » controversées de Luc Ferry lundi dernier sur Canal +, deux associations de lutte contre la pédophilie ont décidé de porter plainte contre X, en France et au Maroc. Elles veulent que la justice fasse la lumière sur l’implication ou non d’un « ancien ministre » dans une affaire de pédophilie au Maroc, selon les termes employés par Luc Ferry. Les associations souhaitent également que ce dernier soit entendu en tant que témoin au Maroc. Leur plainte a été déposée hier, vendredi 3 juin 2011, à Marrakech.
C’est à la cour d’appel de Marrakech que les deux associations ont déposé leur plainte. Au Maroc, les propos de Luc Ferry sur de possibles actes sexuels commis par un ex-ministre français avec des mineurs ont choqué.
Pour Najat Anwar, ce sont des accusations graves que la présidente de l’association « Touche pas à mon enfant » veut voir soumises à la justice : « Si ce présumé pédoministre a commis cet acte, il faut qu’il soit puni. Parce que ça sert à quoi de se battre contre des pédophiles notoires, si on laisse des VIP, ’very important pédophile’, libres dans la nature… Nous, on est là, on ne va rien lâcher, on va aller jusqu’au bout ».
Lire la suite de l’article : rfi.fr