Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

Perquisitionné par les gendarmes

Thierry Casasnovas a beau s’être retiré des affaires, quelques rageux aux bras longs continuent de le poursuivre dans son exil montagnard du fond des Pyrénées. La presse, tel un charognard toujours attiré par le sang de la proie blessée, s’est précipitée sur le communiqué de presse AFP pour produire en série des articles sur l’événement. Tous reprennent donc les mêmes informations et se contentent de les mettre vaguement en forme différemment, avec quelques nuances de venin, certains excellant dans la fourberie et la citation tronquée. Donnez-moi six lignes de n’importe qui et je m’occupe de le faire pendre, disait Richelieu. Thierry Casasnovas en a récitées des milliers pendant plus de dix ans.

La Rédaction E&R

 


 

Thierry Casasnovas, le pape du crudivorisme sur YouTube, perquisitionné par les gendarmes

Visé par une information judiciaire, le naturopathe Thierry Casasnovas, adepte du jeûne et du crudivorisme, le régime alimentaire cru, a été perquisitionné par les gendarmes ce mercredi. Sur le Web, ses conseils santé, jugés dangereux par les autorités, cumulent des millions de vues.

 

Très suivi sur les réseaux sociaux, Thierry Casasnovas, naturopathe opposé aux médicaments et à la médecine traditionnelle, est visé par une enquête notamment pour « exercice illégal de la profession de médecin ».

Il est un des visages de cette médecine parallèle qui inonde les réseaux sociaux. La moindre de ses vidéos publiées sur YouTube dépasse les 100 000 vues. Sur ce compte très suivi, Thierry Casasnovas sous-entend régulièrement qu’un régime cru, à base de fruits, de légumes et de jus frais, peut guérir le cancer ou l’autisme. Historiquement opposé aux médicaments et à la médecine traditionnelle — « ce n’est pas faire du conspirationnisme que de dire que le virus du sida n’existe absolument pas », avait-il notamment affirmé dans une vidéo publiée en 2015 — Thierry Casasnovas déverse aussi, depuis la crise du Covid, un discours opposé au vaccin. Avec lui, le coronavirus « serait réglé rapido : bain froid et jeûne pour tout le monde, un petit jus de carottes et vas-y que je t’envoie », avait assuré la star du crudivorisme dans une vidéo.

[...]

Les enquêteurs agissaient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte courant 2020 par le procureur de Perpignan des chefs « d’exercice illégal de la profession de médecin », « abus de faiblesse » et « pratiques commerciales trompeuses ». Le thérapeute n’a pas été placé en garde à vue. Il était présent avec les gendarmes durant cette opération judiciaire qui visait récolter des documents liés à ses pratiques professionnelles et à ses finances.

[...]

Avec plus de 600 saisines, dont 70 en 2020, il était l’an passé la personnalité la plus signalée à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Pour l’organisme, il symbolise les « nouvelles tendances sectaires ». Sont notamment visés ses conseils médicaux dispensés en vidéos.

[...]

 

Lire le torchon complet sur le site du Parisien

 


 

Profitez-en pour visionner le documentaire « VIVANTE ! » désormais en libre accès :

Thierry Casasnovas n’est pas censuré sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2908315
    Le 17 février à 19:21 par Le Marseillais
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    Bande de bonimenteur corrompus, laissez cet homme tranquille.
    Commencez à vous pencher sur ce qui ont contribué à ce crime contre l’humanité avec ce Covid19.
    Exercice illégal de la profession de médecin ? Il est quand même assez curieux, que depuis 2 ans, de voir des médecins ( morticoles) sur les plateaux tv, pour faire la promotion des poisons (ARN) sans être inquiété. À quand les arrestations de masse ???

     

    Répondre à ce message

  • #2908340
    Le 17 février à 19:55 par citharauror
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    Les ténèbres doivent servir La Lumière. En effet, plus elles attaquent, plus l’attention est attirée vers l’objet de leur crainte. Grand merci donc aux serviteurs des ténèbres de nous rappeler les conseils emplis de beauté, simplicité et naturel de Mr Casasnovas.

     

    Répondre à ce message

  • #2908367
    Le 17 février à 20:54 par Gigi
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    La dictature est vraiment en marche. Dieudonné, Ryssen et Soral hier, Casasnovas aujourd’hui. Demain tous ceux qui ne sont pas mondialistes et qui osent le dire seront dans le collimateur. Un Philippot n’obtient pas ses signatures à cause du chantage sur les élus. Le pass vaccinal est obligatoire quand le vaccin ne protège pas. La censure des réseaux sociaux n’a jamais été aussi forte et la propagande aussi féroce sur les médias mainstream. Mais qu’est-ce que les gens attendent pour ouvrir les yeux ???

     

    Répondre à ce message

    • #2908423
      Le 18 février à 00:07 par Jordan
      Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

      Les gens n’attendent rien, ils n’ont simplement pas envie d’ouvrir les yeux !
      Que faire de tant de liberté ?!

       
    • #2908442
      Le 18 février à 03:17 par Thomas Woke
      Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

      @Gigi
      Peut-être qu’ils sont en train de les ouvrir de plus en plus, et que leurs conneries marchent de moins en moins
      Peut-être que peu à peu, un séparatisme est en train de s’installer un peu partout, d’abord dans les esprits, puis sur le terrain
      Je vois de plus en plus de réseaux se créer, ça et là
      De plus en plus d’entraide, d’échanges, de coups de main
      Mais je ne suis pas représentatif de la population française, ni mon environnement (paysan, agricole, rural)
      Mais je vois et entends le râle-bol un peu partout autour de moi ,et ça dans toutes les professions
      Mais peut être suis-je trop optimiste

       
    • #2908510
      Le 18 février à 08:37 par Bienveillance et Amour
      Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

      Peut être un miracle.
      Pour l’instant, ils ne sont pas prêts.
      Ne désespérons pas.

       
  • #2908394
    Le 17 février à 22:13 par Henri
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    Miviludes = chasse aux sorcières 2.0.
    Et aux frais du contribuable siouplaît !

     

    Répondre à ce message

  • #2908406

    Je me rappelle de cette émission où un reportage s’est interessé à Thierry Casasnovas, son titre " La fabrique du mensonge"...finalement il portait bien son nom tant la désinformation partisane était évidente.
    Thierry Casasnovas avait fait peu après une vidéo avec une jeune femme présente dans le reportage. Elle a expliqué comment elle a été maniplulée pour être présentée comme une victime " du gourou".
    Impressionant comment on peut faire dire ce qu’on veut à des images.

     

    Répondre à ce message

  • #2908408
    Le 17 février à 23:00 par VÉRITÉ
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    Encore c’est pas fini ? Thierry Casanovas s’est retiré pour se protéger ainsi que sa famille du harcèlement et autres calomnies.
    Il a prouvé par A+B qu’il avait raison sur toute la ligne en dévoilant preuves à l’appui les manigances montages de ses adversaires les zeteticiens.
    Ce mec est juste brillant dans ses démonstrations. La preuve par l’exemple et l’expérience.
    Thierry ne s’occupe pas de médecine à la racine du mot mal(maladie) mais de santé (le soin). Il ne prescrit aucun médoc. Il prône le soin par ce que nous avons toujours connu ce que donne la nature.
    Il a tout mon respect et ma profonde gratitude.

     

    Répondre à ce message

  • #2908431
    Le 18 février à 01:14 par Greg
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    Visite domiciliaire chez Thierry Casasnovas, le dangeureux gourou qui n’a rien à vendre mais qui a sauvé la vie de milliers de français, à l’époque actuelle où le mot d’ordre des thuriféraires de l’assurance maladie est d’en tuer le plus possible.
    Les journalistes de l’inquisition du sévice publique attendent ses explications, pourquoi veut il sauver sa propre vie ainsi que celle des pauvres âmes qui ont eu le malheur de tomber sur lui quand il pesait 45 kilos sur youtube, plutôt que leur toubib et les études randomisées en double aveugles et en triple péné...
    Ne regardez pas ses films, c’est aussi un exercice illégal de l’art offert aux pauvres cons qui risquent de retrouver de la positivité en les visionnant, après 2 années de déstruction sociale méthodique, c’est tout bonnement scandaleux.
    Il prend des bains glacés peinard en calebute devant les femmes et les enfants, c’est presque inhumain, la France est sous le choc des paradigmes légaux vs illégaux, bien plus que sous celui des civilisations.
    Je rend mon tablier, remonte mes chaussettes et me souviens de ces miraculeuses 10 dernières années avant de me prendre une barre de vape nicotinée en inhalation directe à la santé de Thierry, entre deux bains glacés et moult trempettes dans l’océan du réel avec mes amis imaginaires.

     

    Répondre à ce message

  • #2908438
    Le 18 février à 02:46 par Zavata Posternak
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    Casanovas lui n’a pas des centaines de millions comme Bill Gates ou Klaus Schwab pour corrompre les politiciens mondialistes et les journaleux des merdias mainstream...
    Pour empoisonner les gens avec des molécules chimiques,là pas de problème mais par contre quand tu veux revenir aux médecines traditionelles ou adapter les médecines asiatique ou africaines anchestrales aux occidentaux tu es un...gourou !!!

    "Le microbe n’est rien,le terrain est tout".
    Béchamp.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #2909518
    Le 19 février à 15:51 par quenelle 67
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    Et les gendarmes qui sont aux ordres de moussa non rien d’autres a faire .

     

    Répondre à ce message

  • #2912180
    Le 23 février à 15:57 par quenelle 67
    Les persécutions se poursuivent pour Thierry Casasnovas

    nous a pas le droit d’aller a l’hopital donc on va voir casasnovas .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents