Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les négociations d’adhésion de la Serbie à l’Union européenne sont lancées

Les négociations d’adhésion de la Serbie à l’Union européenne ont été officiellement ouvertes à Bruxelles. Elles lancent un long processus centré sur la question clé de la reconnaissance du Kosovo.

"C’est un jour historique sur le chemin de l’Union européenne. Félicitations" à la Serbie, a déclaré le commissaire chargé de l’Elargissement, Stefan Füle, au début de la réunion. La délégation serbe est conduite par le Premier ministre, Ivica Dacic, qui avait déclaré avant la réunion espérer que les négociations soient "rapides et de bonne qualité".

La Serbie souhaite devenir le 29e membre de l’Union européenne à l’horizon 2020, suivant la voie de la Croatie voisine, entrée le 1er juillet 2013. Mais certains experts prévoient plutôt que les négociations soient plus longues, de l’ordre d’une dizaine d’années.

Accord récent

"Les citoyens serbes ont de fortes aspirations européennes, et nous allons continuer à soutenir la Serbie pour qu’elle progresse, pas à pas, sur le chemin européen", a dit le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, après s’être entretenu avec M. Dacic.

La Serbie a obtenu le statut officiel de candidat en mars 2012 mais Bruxelles avait annoncé l’ouverture des négociations plus d’un an plus tard, lorsque la Serbie était parvenue, en avril 2013, à un accord jugé "historique" sur la normalisation de ses relations avec le Kosovo.

La Serbie refuse toujours avec fermeté de reconnaître l’indépendance proclamée en 2008 par la majorité albanaise dans son ancienne province méridionale.

Sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • D’ici 2020 ?
    L’UE aura probablement implosé d’ici là !

     

    Répondre à ce message

  • #693851

    La carotte et le bâton..
    La résistance, c’est bien ; mais le bâton fait mal...

     

    Répondre à ce message

  • De Gaulle : "Je veux bien de l’Angleterre dans l’Europe, mais toute nue !" (sans le mac US) . Eh bien l’UE veut bien de la Serbie, toute nue elle aussi, et sans la protection de l’ours Russe .

     

    Répondre à ce message

    • L’ours russe vous a évité il y a peu, un bain de sang en terre syrienne, encore plus horrible que ce que nous connaissons actuellement. L’ours russe a empêché des hommes malhonnêtes de bombarder des populations qui n’ont rien demandé à BHL et toute sa mafia sioniste hargneuse. L’ours russe ne permettra plus à la crapule Kouchner d’agir librement en terre de Serbie. L’ours russe, n’en vous déplaise, vous emmerde.

       
    • #696440

      Voyons Johannes, ça fait 70ans qu’on leur dit que la Russie va les envahir. Ca laisse des traces dans les esprits.
      Argumentes, fais changer les mentalités, calmement.

       
  • Je ne veux pas parler du peuple Serbe, mais en ce qui concerne leurs représentants (élus tout de même par une majorité dudit peuple) on ne peut pas dire qu’ils soient vraiment très rancuniers.

    Mais qu’est ce qu’ils peuvent raconter à ces peuples de l’est sur l’UE ? Quels mensonges pour qu’une partie d’entre eux veuillent y rentrer alors que de plus en plus de gens à l’ouest veulent en sortir ? Un exemple frappant :
    l’Ukraine...

    Je reste dubitative sur tout ce cirque... les enveloppes bien garnies doivent s’échanger sous la table ce n’est pas possible autrement.

     

    Répondre à ce message

  • Un certain DSK, ne serait il pas devenu le conseiller du gouvernement pour la gestion des finances publiques de Serbie, coïncidence ou début de démantèlement de la souveraineté nationale au profit des financiers.

     

    Répondre à ce message

    • DSK en Serbie ? J’hallucine !!! La poisse !!!!! Va falloir que j’aille leur botter le cul là bas aussi !!! Punaise, c’est qu’il va y en avoir du boulot !!!!!! Une vraie gang raine cette Europe. Ça me déçoit énormément parce que Français avec des origines Serbe. Ça fait mal de voir le mal avancer de la sorte. J’espère que l’Union Européenne implosera avant ! En revanche, nous sommes extrêmement pratiquant et croyant à la fois... C’est peut être ce qui nous sauvera, enfin je l’espère.

       
    • Début ? Je vous laisse voir QUI DÉTIENT LES FIRMES DE SERBIE ! Vous savez, à partir du moment où vous avez des bâtiments du crédit agricole, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?.., de la taille de bâtiment BÂTTIS de 10 étages sur 200m de long, bah je peux vous dire que les Français et us... sont bien présent EN SERBIE ! Car, l’argent n’a pas d’odeur, LE MÉCHANT SERBE EST GENTIL POUR PRENDRE DES CRÉDITS À TAUX VARIABLE EN FRANCS SUISSE ! D’ailleurs CLIN D’OEIL À MES FRÈRES CROATES ASPHYXIÉS PAR CES CRÉDITS, ET OUI LEUR COLONISATION EUROPEANO-SIONO-MACONIQUE ETASUNIENES A COMMENCÉ PLUS TÔT QUE CHEZ NOUS EN SERBIE ! SÛREMENT GRÂCE À LA CÔTE ADRIATIQUE CROATE ! :D PRÉCISION : LES CROATES EFFECTIVEMENT CONNAISSENT DES FINS DE MOIS TRÈS TRÈS HARD, BAH FRANCS SUISSES TAUX VARIABLE ! FAUX BIEN DES MOUTONS AUX BERGERS ! HEIN ? ! C’est un honneur d’avoir l’ex-futur-président de France comme dsl ! que du bonheur ! Mais bon, rien d’étonnant, NOS 3,5 MILLIONS DE MORTS SERBES PENDANT LES GRANDES GUERRES FACE AU NAZISME L’ONT BIEN MÉRITÉ ? ! Paix à leur âme et aux Poilus !

      Pas le choix pour le Serbe, Ferme ta gueu.e et marche... ! La Serbie est déjà privatisée par les Franco-us, on oublie de vous le dire en France.... :D ON OUBLIE PAS MAL DE CHOSE À DIRE EN FRANCE !

      Frère Français, ouvrez VOS YEUX !

       
  • Il y aura une aide technologique et économique à la dépollution des sols ? Sinon ça ne vaut vraiment pas le coup pour les Serbes et ça m’étonnerai beaucoup que la majorité d’entre eux soient pro-UE...

     

    Répondre à ce message

  • Pour continuer, après DSK, il s’avère que Soros y a implanté des bureaux et pas que, en effet ce même Soros fait des investissements massifs notamment au Kosovo riche en minerai d’or, zinc, argent et charbon, depuis les années 95.

    On notera aussi les relations entre le mouvement Serbe Otpor, se basant sur les méthodes de Gene Sharp, et soutenu financièrement par Soros.
    Ce mouvement qui a fournit logistique et stratégies lors des événements en Égypte, et pas seulement, Égypte où les investissements de Soros ne sont pas négligeables non plus.

    Otpor qui joue un rôle de conseil actif auprès des organisateurs de manifestations depuis le début des évènements "orange" en Ukraine et jusqu’à ce jour.

    Kosovo, Ukraine, Serbie et j’en passe, ne sont que des terrains d’exploitation économique pour Soros.
    Pour plus d’information une recherche google et youtube sur Otpor, Gene Sharp et Soros vous en apprendra encore plus.

     

    Répondre à ce message