Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les japonais possèdent 95% de leur dette publique, à l’opposé des français

Les japonais possèdent 95% de la dette publique de leur pays : c’est un record mondial pour un pays de l’OCDE.

En effet, le Japon est très endetté, un record aussi, avec la dette publique qui représente 225% du PIB Japonais, soit plus de 2 ans de PIB !

Pourtant, les japonais épargnent beaucoup et possèdent également des fonds de pensions qui investissent au Japon.

Les français avaient refusé des fonds de pension nationaux dans les années 1990 : résultat, ce sont les investisseurs d’autres pays, en particulier des pays non démocratiques du Moyen-Orient, qui ont acheté de la dette française, au détriment d’une protection de l’économie française.

Aussi, le Japon ne dépend pas vraiment de la note des agences de notation pour sa dette, alors que la France détenu majoritairement par des investisseurs étrangers, est totalement dépendantes de ces agences de notation, mais aussi, du bon vouloir des investisseurs étrangers (qui peuvent retirer à tout moment leur investissement, comme les américains l’avaient fait dans les années 30 d’Allemagne après la crise de 1929 provoquant la crise et l’inflation en Allemagne dans les années 30 et tout ce qui s’ensuit…).

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • oui en effet, et c’est la toute la difference, la dette est nationale, c’est ce qui emmerde profondement des types comme attali qui a tente il y a 2 ans de remettre en queston la politique immigratoire (on connait le processus aboutissant) du Japon en osant se presenter a Tokyo, dont les journalistes se sont bien gene de dire que ce type est une grosse merde, je resume, mais c’est tout comme...
    Attali, sarkozy, strausskhan, etc tous ces mecs sont detestes au Japon. Pour dire, ils savent ce que sont les juifs de leur trempe, ils s’en mefient comme du poison.

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont largement autant dans la merde que nous, voir plus, avec leur ile trop petite leurs imports de bouffe, leurs réacteurs nuclaire pas maitrisés, leur tôt de suicide, leur esclavagisme etc... etc...

     

    Répondre à ce message

    • Je ne sais pas d’où vient cette idée du Japon "petit". Avec 377 000 km² ce pays est plus grand que la Grande-Bretagne, l’Allemagne réunifiée, l’Autriche, la Pologne, la Finlande, l’Italie, Roumanie, Suisse, Pays Pas, Irlande...et juste un peu plus petit que la Norvège. Or je n’ai jamais vu l’Allemagne, la Pologne, la Grande (!)-Bretagne...affublées du qualificatif "petit". Certes le Japon a une densité de population qui est 1.5 à 3 fois supérieurs de la plupart des pays ouest européens mais cette densité n’est pas au dessus des capacités d’auto-suffisance alimentaire du pays. Certains affirmeront des trucs du genre "oui mais le Japon importe 70% de sa nourriture...", pour le rappel, si je ne m’abuse, la France, ex très grand pays agricole, a ces dernières années perdu son autonomie alimentaire. En réalité ces chiffres ne reflètent pas la capacité réelle des pays concernés à satisfaire leurs besoins mais des réalités politico-économiques : de nombreux pays sacrifient des pans entiers de leur production agricole afin de satisfaires les exigences du marché et les intérêts de certains groupes. La France importe du boeuf, du mouton, du maïs...n’ont pas parce qu’elle ne peut pas les produire en quantité suffisante mais pour faire plaisir à certains lobbies...même l’île de Taiwan avec une densité de plus de 600 habitants/km², avec 60% du territoire recouvert de montagnes et collines boisées inexploités est capable de produire plus de riz, de fruits et légumes qu’elle n’en consomme et pourtant dans les supermarchés on peut trouver des pommes, des oranges, du riz...importé des USA, d’Australie...le kénya pourrait être auto-suffisant dans sa production de céréale si les milliers d’hertares consacrés aux "cash crop"(haricots verts...) destinés à l’exportation était converti en champs de sorgho...

       
  • #134291

    Pourquoi nous parler des fondS de pension du moyen orient alors que ce sont les très" democratiques" fonds de pension anglo saxons(surtt americain !) qui detiennnent la dettes française !
    De plus, quel est le rapport entre démocratie et investissement etranger !I l faut arreter avec l’anti arabisme primaire ! L’ennemi n’est pas l’arabe mais le système financier et économique qui parie contre les états nations.Jusqu’à preuve du contraire l’argent DES ETATS UNIS (qui n’a plus rien de democratique sauf dans les manuels scolaires atlantistes) ne posait pas de problème alors que maintenant l’argent du moyen orient qui represente une brindille, est surtt basé sur une économie(plus pure) que les économies occidentales speculatives qu’on le veuille ou non, sont plus éthiques( pas d’arme, pornographie etc...) et peuvent nous etre d’une grande aide en attendant que l’Etat français fasse le GRAND EMPRUNT auprès de nos épargnes pour que l’on puisse racheter ces parts étrangères et par conséquent retrouver une once d’indépendance !

     

    Répondre à ce message

    • "il faut arrêter avec l’anti arabisme primaire" : +1 mais ça toujours été un fond de "commerce" au fn (d’ailleurs c’est ce qui a fait partir AS du FN il me semble), encore aujourd’hui ça marche toujours aussi bien : halal, Mohamed Merah dont Marine Lepen nous fait croire qu’il y en a derrière chaque poteau, montée du fondamentalisme imaginaireen France (elle n’écouterait pas trop TF1 par hasard ???), et j’en passe des guignolades de ce genre et ça veut combattre l’Empire...Faut qu’elle sache que si elle est là à défendre son programme c’est qu’elle est utile à cet Empire qu’elle combat à coup de halal et Mohamed Merah. Le vrai anti système était François Asselineau de l’UPR qui a été tout simplement boycotté des médias avec 0 mn de temps de parole alors qu’il était candidat eh oui le seul qui faisait peur à l’Empire en France c’était lui et non ML et sa politique de la peur (ça marche bien chez les beaufs). J’espère que ce commentaire ne sera pas boycotté.

       
    • "Le vrai anti système était François Asselineau de l’UPR"
      euhhh c’est à dire que la tu fait fausse route l’ami , ce mec est loin d’être un danger , ou en tous cas pas plus que MLP , tu crois vraiment que ce mec serait allé au delà des critiques de l’UE etc si il avait réellement une opportunité d’être élu ??

       
    • pffff, mais quel pipeau !! un opposant c’est celui qui met en oeuvre une stratégie. Quand on fait de la propagande sans se donner les moyen d’agir, ca sert a que dalle. Asselineau a t il seulement chercher a obtenir 500 signatures ? Meme pas...
      Le reste c’est du vent...

       
    • #134560

      Si Asselineau avait eu les corones que certains aveugles ont cru voir, il aurait rejoint MLP, la seule contre l’Empire. Or il n’a fait que la critiquer, donc il était un pion de l’Empire pour semer le doute dans les esprits faibles ou fragiles, incapables de comprendre les enjeux de l’élection.

       
    • Le FN n’est pas une vraie menace pour le système, il ne propose rien de sérieux, d’argumenté, il joue sur les émotions avec une démagogie abjecte, il dérape constamment et décrédibilise complétement le patriotisme qui aujourd’hui est devenu synonyme de xénophobie voire de racisme, la majorité de ses électeurs ne vote pas contre le système mais contre les "frisés", le FN est à l’origine de la " polémique du halal ", il fait constamment le boulot pour le compte des gens défendant le "choc des civilisation", il ne proposera jamais une alternative crédible et donc il n’aura jamais le pouvoir, parce qu’il ne le veut pas, parce qu’il ne saurait pas quoi en faire.
      J’aime beaucoup Alain Soral, il est brilliant, il pointe du doigt de vrais problèmes, mais je crois que sur ce point précis il se trompe et que l’UPR est le seul mouvement qui a une chance de faire vraiment changer les choses.

       
    • Pour ceux qui pense que Asselinault EST LE SEUL qui peut changer quelque chose. Expliquez moi SVP comment il passera la barre du 1%-3%. À ce que je sache, on change pas grand chose quand on n’est pas élu.

       
    • "l’argent du moyen-orient’.............de quel pays exactement ? Je crois que vous raisonnez à coup de de généralités fausses et bêtement "angéliques" ....un peu manichéennes.........L’argent du Qatar ou de l’arabie saoudite n’est pas plus propre que l’argent US ou UK ou d’israel etc..........relisez vos classiques : comprendre l’Empire par exemple. Et moi je voterai Marine sans être anti-arabe primaire mais pour voter contre l’empire de façon efficace. Après si cela vous amuse d’être éternellement et définitivement dans la marge, comme une position en soi quel que soit le milieu, cela vous appartient.......Mais, et cela s’adresse aux réponses à votre commentaire, cessez de dire que voter FN ets un acte anti-arabe car vous vous discréditez définitivement en tant que penseur potentiel tout en croyant faire exactement l’inverse....

       
  • #134351

    Je serais curieux de voir a quel taux les japonais vont devoir emprunter lorsqu’ils ne pourront plus s’emprunter de l’argent a eux mêmes

     

    Répondre à ce message

  • #134354

    Le peuple japonais est vieillissant et la tendance va être à vendre ses bdt pour assurer sa retraite. Il va donc falloir se financer sur les marchés, et là il va falloir casquer du 5 %. Les 300 % ne sont pas si éloignés. Il faudra juste alors une croissance de 15 % par an pour attaquer le désendettement. Fingers in the nose. Bien heureux nippons.

     

    Répondre à ce message

  • Un chiffre qui m’a impressionné :
    11 000 mds de $ ou € de patrimoine des français, soit le PIB d’un an de l’Europe ...
    Notons que l’immo Parisien est évalué à 900 mds.

    Y a de quoi plumer encore ...

     

    Répondre à ce message

    • #134414

      c’est prévu et ca va être fait t’inquiète !.....
      le p’tit bourgeois va payer ....

       
    • bonjour ce message est pour "kalou" car je ne peux pas lui repondre sur son commentaire je sais pas pourquoi . concernant asselineau je ne connaissais pas ce candidat mais il m’apparait qu’il dénonce beaucoup de choses comme ML qui sont meme pire que ce qu’elle dénonce sur l’europe car le peu que j’ai entendu de lui il va plus profond dans le sujet . C’est encore pire que je croyais par contre pour les "beaufs " je ne suis pas d’accord car ML a mon sens à l’air sincère dans ces propos et ses motivations et les "beaufs " ne sont pas dupe .en tout cas une chose que je trouve dommage voir meme grave c’est qu’il n’y est pas de débat entre les differents candidats projet contre projet et concernant asselineau si quelqu’un sait pourquoi il n’a pas eu ses signatures ?? et combien lui en manquait ’il ?

       
  • Pour ceux qui n’aiment pas le passage :
    "résultat, ce sont les investisseurs d’autres pays, en particulier des pays non démocratiques du Moyen-Orient, qui ont acheté de la dette française"

    Oui c’est assez con, ce sont aussi, très souvent des Anglo-Saxons qui possèdent cette dette comme l’a fait remarqué un certain lecteur ici.
    Mais faisons remarquer que l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui sont visés ici, ne sont que les chiens à pétrole des Anglo-Saxons... Donc, au final, c’est le même résultat.
    Les Anglo-Saxons, et leurs chiens, c’est-à-dire l’Empire (on est sur E&R, les gens devraient savoir ça maintenant) possèdent la dette française. Que ce soit des cheikhs moyen-orientaux, ou des financiers new yorkais ou londoniens, c’est la même bande, celle qui se veut au dessus des nations, et au dessus des peuples, qui achète ces dettes nationales et met en esclavage de nombreux pays...

     

    Répondre à ce message

    • tout à fait d’accord ! la City de Londres a la haute main sur les Dettes européennes grâce à ses liens resserrés avec l’Arabie saoudite d’une part, et à son entente séculaire avec Wall street...on peut donc affirmer que les anglo-saxons dirigent de fait l’union européenne- avec cette possibilité offerte de pouvoir, à tout moment, influencer le taux d’emprunt des capitales européennes- 2, 3% pour Paris, Berlin ou Londres, et, à l’inverse, 15, 30 ou 150% pour Athènes, Rome ou Madrid...il y a, de fait, deux unions européennes : l’une, pauvre, est censée payée la prospérité de la seconde ; laquelle est chargée d’éponger la Dette américaine !!! au final, le monde entier travaille à sauver le Dollar, quitte à lui sacrifier nos richesses- Euro, or, pétrole....

       
  • C’est rassurant. Tout le monde est dans la merde, mais chacun à sa façon.

    Quant aux remarques sur le patrimoine des Français, sortez les mouchoirs. Il repose essentiellement sur des estimations virtuelles (= des marchés). Suivez un peu Jovanovic.
    La valeur est créée par le différentiel entre l’offre et la demande. Si tout le monde vendait sa bagnole en même temps pour avoir de quoi bouffer, elles se négocieraient à 10 euros pièce (allez disons 100 si on en fait sa résidence secondaire).
    Devinez un peu la valeur réelle de l’immobilier.... Les Américains connaissent déjà la réponse, les Français préfèrent les conseils de Valérie Daminot.

     

    Répondre à ce message

  • #134611
    Le 13 avril 2012 à 12:28 par Pommes de terre frites
    Les japonais possèdent 95% de leur dette publique, à l’opposé des (...)

    Dans les 10 ans à venir un défaut sur les dettes souveraines occidentales ( Japon compris ) aura lieu ; Tabula rasa, et les montagnes de réserves faites de papier des pétroliers saoudiens et des manufacturiers chinois s’évaporeront en un claquement de doigt ! Seul compteront les réserves de métaux précieux sécurisées par la supériorité militaire, et n’oubliez pas que la Suisse possède à elle seule autant d’or que la Chine, et qu’il y a en Europe 10 fois les réserves chinoises ; et autant aux US. Quant au Japon, en américain on ne dit pas "tête de turc", mais "de japonais" ; ils ont été désignés comme les éternels souffre-douleur et seront les dindons de la farce, "auto-quenellés" en quelque sorte. Ca n’est que mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • L’Etat japonais est très (trop) fortement endetté et les japonais possèdent 95 % de cette dette. Donc s’il y a non remboursement ou remboursement différé, ce seront les japonais qui le suuporteront et il n’ y aura pas de tension internationale. Ce se jouera en interne.

     

    Répondre à ce message