Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les historiens, le 11 Septembre et les armées secrètes de Gladio

Les historiens d’aujourd’hui et de demain font face à un énorme défi : relater les événements du 11 septembre 2001. Ce qu’ils écriront sera enseigné dans les livres d’histoire. Mais que raconteront-ils ? Est-ce Ben Laden qui a envoyé 19 musulmans attaquer par surprise les USA ? Ou bien écriront-ils que l’administration du président George W. Bush est responsable de l’attaque, soit en la concevant elle-même, soit en la laissant délibérément se produire de façon à générer un choc au sein de la population américaine et à créer un prétexte pour augmenter drastiquement les dépenses militaires et pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak ?

J’ai étudié la plupart des données relatives aux événements du 11 Septembre, et je suis convaincu qu’une nouvelle enquête est nécessaire. Mais lorsque j’ai remis en cause la narration officielle du 11/9 dans mon pays natal, la Suisse, j’ai dû faire face à de vigoureux reproches de la part de nombreuses personnes. On m’a par exemple demandé pourquoi un gouvernement, quel qu’il soit, devrait attaquer sa propre population ou, chose un peu moins criminelle, laisser délibérément un groupe étranger mener une telle attaque ? Tandis que les dictatures brutales comme le régime de Pol Pot au Cambodge, sont connues pour le peu de considération qu’elles portent à la vie et à la dignité de leurs concitoyens, on est amené à penser qu’une démocratie occidentale ne se permettrait jamais un tel abus de pouvoir. Et si des éléments criminels au sein d’une démocratie occidentale, en Amérique du Nord ou en Europe, avaient perpétré un tel crime, les élus ou les médias ne s’en rendraient-ils pas compte et ne le dénonceraient-ils pas ? Est-il concevable que des criminels à l’intérieur d’un gouvernement puissent mener des opérations terroristes contre des citoyens innocents, lesquels soutiennent ce même gouvernement au travers des impôts qu’ils paient tous les ans ? Est-il possible que personne ne le remarque ?

Voilà des questions difficiles, même pour des chercheurs spécialisés dans l’histoire des guerres secrètes. En fait, il existe des exemples historiques de telles opérations menées par des démocraties occidentales. Dans cet article, je ne traiterai pas directement du 11 Septembre, mais plutôt de ce que l’Histoire peut nous apprendre. Je vous propose d’examiner certaines des informations les plus récentes concernant les guerres secrètes durant la Guerre froide. Il existe bel et bien une stratégie militaire secrète qui utilise le terrorisme contre les populations civiles. Cela s’appelle la « stratégie de la tension. » Et une telle stratégie a effectivement été mise en oeuvre par des démocraties occidentales.

Lire la suite de l’article sur silviacattori.net

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #824386

    Dans l’article original la phrase suivante :
    "...Après la défaite de la France et la déclaration d’indépendance de l’Algérie en 1962,"

    En 1962 le FLN est en déroute totale, militairement l’armée française "tient" l’Algérie.

    L’armée française ne quittera définitivement l’Algérie que TRES longtemps après la déclaration d’indépendance, il fallait terminer de faire péter une bombinette ou deux dans le Sahara.

     

    Répondre à ce message

  • #824529

    Il ne faut pas sous estimer la corruption des Etats et des services secrets, ou encore leur suivisme infantile.

    En bref, ces tocards depuis 3 siècles créent des pipos émeutes et des pipos complots sans mêne savoir pourquoi.

    Ces gens ont un pouvoir certes énorme pourtant croyez moi il s peuvent être d’une crétinerie insondable.

     

    Répondre à ce message

    • #824784
      Le Mai 2014 à 19:16 par big boss ground zeroes
      Les historiens, le 11 Septembre et les armées secrètes de Gladio

      non il n’y que des intérêts justement mais nous peuples nous pouvons comprendre .

      c’est pareil avec hollande dans sa tête il pense a tellement de choses qu’ont a du mal a le comprendre car il sait que ceci est lié a cela qui est lui même lié a cela et en faite c’est presque interminable .

      le monde dans lesquelles nous évoluons est une multitude d’intérêts et de conflits .

      il y’a des raisons politique,économique,géopolitique,stratégique,militaire,ect......

       
  • #824534

    Il y a les faits, les événements tels qu’ils ont eu lieu. Il y a la vision et les impressions qu’on en a (avec subjectivité de façon individuelle ou collective) et il y a comment le pouvoir en place souhaite l’utiliser à son profit. Donc une histoire et des historiens au service de celle telle qu’on nous la raconte officiellement et une autre plus proche du réel mais parfois fort dérangeante voire gênante.
    Cela a toujours été ainsi et cela continuera probablement longtemps. Tous les historiens n’ont pas l’intégrité et le courage nécessaire pour faire face à la pression et aux menaces réelles qu’ils peuvent parfois encourir.
    Pas si facile tout ça... Pour tout un chacun. Chercher à y voir plus clair et oser en tirer les conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • #824552
    Le 18 mai 2014 à 14:34 par bourdieusien
    Les historiens, le 11 Septembre et les armées secrètes de Gladio

    Article très instructif. Bon courage Mme Cattori dans votre action de re-information.

    Les preuves de l’invalidité de la version officielle sont disponible depuis longtemps (piqure de rappel) : http://www.dailymotion.com/video/xl...

    Envisager un scenario impliquant l’administration US … bien sur ! Mais la couille est que le corollaire immédiat est l’implication d’israel : les agents du système ne peuvent se permettre se luxe.

     

    Répondre à ce message

  • #824779
    Le 18 mai 2014 à 19:11 par big boss ground zeroes
    Les historiens, le 11 Septembre et les armées secrètes de Gladio

    qui a profiter du 11 septembre ?

    comment quelque paysans ont pu détourner la surveillance et la sécurité du pays le plus puissant au monde ?

    c’est comme si vous dites que jamel debbouze avec son seul bras mettait k.o mike tyson a 23 ans .

     

    Répondre à ce message

  • #825039

    Pour ceux qui ont encore des doutes sur le modus operandi du 911.
    1. Un avion NE PEUT PAS traverser, rentrer, perforer, découper etc... un immeuble fait de poutres d’acier et de solages en béton armé. 3eme loi de Newton, action égale réaction. C’est argument n’est pas négociable. Comme c’est déjà arrivé en 1945 avec un b29 contre l’Empire state building le bombardier s’est applati contre la façade.POINT.
    2. Un avion de ligne B767 NE PEUT PAS VOLER a 300 m d’altitude à 900klm/h c’est impossible. L’air étant 3 fois plus dense qu’a 10’000m il faudrait 6 fois plus de puissance réacteurs. Et la structure de l’avion ne résisterais pas aux contraintes. REPOINT.
    Ces 2 points sont très important car il faut partir de cette base qui est de la physique et de la science dur pour comprendre et accepter cet énorme cannular.
    3.SVP Ne me parler des quelques faux témoins passé sur les médias. Dans une psyop ce n’est pas le plus difficile à réaliser.
    CONCLUSION :
    Les images du 911 sont des trucages numériques, assez mal fait d’ailleurs. Ce qui implique les médias dans l’inside job. Et à qui appartient les médias ???

    La meilleure vidéo sur le 911 est "september clues" sous titré français.

     

    Répondre à ce message

    • #825911

      Tous pilotes, du 152 Cessna au Boeing 777, sans compter les Euro-Merkkel A319-A330, refusent la verite, pour une retraite couchee, en signe de soumission totale :
      pourtant, nous leur accordons nos vie durant nos deplacement a +800km’h !

      Pourtant ces memes pilotes, se lever comme un seul homme, pour quemander lors de greve, le peu de dignite qu’ils bafouent face au WTC 911 (Air France, Air Zimbabwe, Aeroflot, Air China...etc).

      Ou sont-ils, tous ces pilotes se glorifiant de poser un avion avec sa "tete", et non avec ses jambes tel un vulgaire Guy Drut ?

       
  • #825292
    Le 19 mai 2014 à 10:16 par Boulet Bill
    Les historiens, le 11 Septembre et les armées secrètes de Gladio

    Je suis pion ; alors je vois bien ce qu’il y a dans les livres d’histoire au lycée. Le 11 septembre : c’est 2 tours et Ben Laden. Ca va pas plus loin. WTC7, Freefall, 5 dancing israelis, melted steel... rien n’est mentioné. En géographie, lisez le bouquin de votre gosse et regardez si il s’est passé quelque chose en 2005 au niveau de la construction européenne. Vous avez 8 chance sur 10 qu’il n’y ai rien, pas un mot sur le référendum à 55% de non. Reprennez en main l’enseignement de vos gosses (et le votre) car l’education national est la tanière du lion.

    Celui qui controle le présent controle le passé, celui qui controle le passé controle l’avenir. (1984, Georges Orwell)

     

    Répondre à ce message

  • #826155

    Les services français ont signalé aux services américains qu’il y aurait un possible attentat sur leur sol à cette période là. Cela a beau être un vieux souvenir, je m’en souvient comme si c’était hier. Je ne sais plus d’où je sors ça mais sans doute de la télévision de la bouche d’experts.

    Donc la thèse du laissé-faire est plausible, qui sait.

    Mais faut se méfier quand même car le 11 septembre a aussi été un moyen pour beaucoup d’individu de faire du business de manière spectaculaire et rapide en surfant sur la vague thèorie du complot. Avec, par exemple, la création d’un site et de vidéo plus que douteuses. Un peu le même genre de business autour des extraterrestres ou du fantasme Roswell.

    C’est quelque chose qui m’a longuement refroidit à l’idée de critiquer ce que j’ai vue en direct à la télévision.

    Ce n’est, cependant, pas une raison pour croire à la version officielle, je penses que les gouvernements américains sont capables de tout, quel qu’ils soient. On parle du pays le moins démocratique du monde où l’argent et les lobbys sont maitres. Bush s’est fait réélir de façon frauduleuse et ne parlons même pas du mensonge à l’ONU concernant l’Irak.

    Bref attention, il y a beaucoup de fanatismes et de fanatiques là dedans, ce qui peut décridibiliser l’ensemble des personnes cherchant la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #827458

    La question ne se pose pas (hélas...) : la plupart des historiens ou soi-disant n’ont pas le courage de raconter une autre version que l’officielle, et tant pis si cette dernière ne tient pas la route...

     

    Répondre à ce message

  • #829050

    c’est bien mais G.Adinolfi a presque complétement démonté cette théorie officielle sur Gladio servie par Daniele Ganser... voir l’excellente vidéo E&R :
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents