Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

Et 84 plaintes sont déposées contre le gouvernement

« “Finis les applaudissements, place aux rassemblements” : après trois mois de crise sanitaire, médecins, aides-soignants et infirmiers vont battre le pavé mardi un peu partout en France pour rappeler le gouvernement à ses promesses sur l’hôpital, en plein “Ségur de la santé”.

De Paris à Montpellier en passant par Metz, Dunkerque et Bobigny, plus de 220 rassemblements sont prévus dans le cadre de cette journée d’action nationale, organisée à l’appel d’une dizaine de syndicats et collectifs de soignants (CGT, FO, Unsa, Sud, Collectif Inter-Hôpitaux…).

Objectif : mettre à profit le soutien engrangé auprès de la population pendant la crise sanitaire afin d’obtenir des avancées pour les salariés des hôpitaux et des Ehpad, salués comme des “héros en blouse blanche” par le chef de l’État au début de l’épidémie. » (20 Minutes)

 

Pendant que les soignants, certains mis à rude épreuve pendant l’épidémie de grippe dite Covid-19, fourbissent leurs banderoles et leurs slogans (qui n’ont pas beaucoup changé depuis 2019), le procureur Molins vient d’annoncer que 84 plaintes visaient le gouvernement. Des plaintes déposées en bonne et due forme :

« Les qualifications pénales tournent autour des infractions d’homicide et de blessures involontaires, aux infractions de mise en danger de la vie d’autrui ou au fait de ne pas avoir pris de mesures adéquates »

De plus, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur la gestion de la crise sanitaire et enfin, une commission d’enquête s’ouvre ce mardi 16 juin 2020. Le premier à être auditionné sera le directeur de la Santé Jérôme Salomon. Même si la commission est paritaire (il y a des députés macroniens et des députés de l’opposition), on ne voit pas ces petits soldats s’attaquer brutalement à l’homme des décisions sanitaires extrêmement douteuses.

 

 

Les soignants, eux, retournent dans la rue demander des moyens humains et matériels à un pouvoir qui va les oublier très vite, après leur avoir mis la pression et les avoir changés, le temps d’une immense ingénierie, en héros. Le pire, c’est que la fameuse réforme de l’hôpital ou sa gestion de plus en plus néolibéralisée devrait voir encore le nombre de lits diminuer. Le directeur de l’ARS Grand Est a émis cette idée pour le CHU de Nancy ; on lui a vite demandé de la boucler.

Le Parisien du 5 avril 2020 rappelle cette incongruité :

« En pleine lutte contre le coronavirus, ses propos sur les économies à l’hôpital sont très mal passés. Le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est, interrogé vendredi lors d’une conférence de presse, a estimé qu’il n’y avait “pas de raison” d’interrompre les suppressions de postes et de lits au CHRU de Nancy.

Selon Christophe Lannelongue, rien ne justifiait la remise en cause du comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers (Copermo), qui prévoit la suppression sur cinq ans de 174 lits (sur 1 577 en 2018) et de 598 postes au CHRU de Nancy (sur environ 9 000). »

Les héros bientôt cocus ?

 

 

On sent bien que la néolibéralisation de la santé publique va reprendre tranquillement son processus de destruction de l’hôpital, tout ça pour le plus grand profit de la santé privée et des mutuelles, qui salivent déjà, avec les grandes sociétés d’assurance derrière. Au ministre de la Santé de faire passer cette amère pilule.

« Interrogé lundi sur LCI, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est voulu rassurant. “On travaille, on avance”, a-t-il déclaré, en indiquant que “plus de cent consultations au niveau national” avaient été effectuées depuis le début du “Ségur”. » (20 Minutes)

Tout change, et rien ne change...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

« Les discours lénifiants du gouvernement, les médailles en chocolat et les promesses de primes aléatoires et hypothétiques ne suffiront pas. Désormais il faut de véritables moyens humains et budgétaires pour la santé publique », a prévenu la CGT dans un communiqué.

 

« Un retour à "l’anormal" est inenvisageable »

À Paris, une manifestation est prévue à 13h devant le ministère de la Santé, en présence de plusieurs leaders syndicaux, dont Philippe Martinez (CGT) et Yves Veyrier (FO). Le rassemblement sera suivi d’un cortège en direction de l’Assemblée nationale et des Invalides.

Ailleurs, la plupart des autres manifestations se tiendront devant des hôpitaux et des établissements médico-sociaux, où la CFDT elle aussi a déposé un préavis de grève. Des aides à domicile et associations de retraités ont également prévu de se joindre aux mouvements.

Les soignants, en première ligne face au covid-19, réclament un « plan de recrutement » et une « revalorisation générale des salaires », de l’ordre de 300 à 400 euros selon les syndicats. Ils souhaitent « l’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits ».

« Après 14 mois de mobilisation et une crise sanitaire, un retour à "l’anormal" est inenvisageable. Pour les usagers, ce n’est plus le temps d’applaudir les soignants mais de soutenir nos revendications », insiste le Collectif Inter-Hôpitaux, fer de lance d’un mouvement engagé voilà un an.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Le couillonavirus, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2484904
    Le 16 juin 2020 à 17:50 par anymosa
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    les mecs ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre, alors parler de respects ....
    aujourd hui ils sont méchants et ils ont des armes, un jour il seront malades et comme par magie, deviendront bien gentils

     

    Répondre à ce message

  • #2484946
    Le 16 juin 2020 à 19:04 par B.
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    Désolée mais il conviendra aux soignants (médecin infirmier et aide-soignant) de se solidariser déjà entres eux avant de réclamer que d’autres s’unissent à eux.

    Le milieu hospitalier est un véritable panier à crabes...où tous les corps de métier méprisent les autres si différents (bien que complémentaires)..

    Dès lors, il m’est difficile de croire que lorsque l’on est initialement désunis, il soit par la suite aisé de combattre contre tout un système de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #2484950
    Le 16 juin 2020 à 19:12 par Omerre
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    Je suis médecin ayant traîné mes godasses dans toutes les structures , médecine libérale , hôpitaux , cliniques
    tout ça c est de la foutaise , une meilleure gestion rigoureuse en traitant les vrais malades et en supprimant toute leur bureaucratie chronophage et inquisitoire règlerait rapidement le problème , sauf que mes connards de confrères n en non plus et sont de gros carriéristes , le Raoult m a redonné espoir avec son esprit gaulois et pragmatique .
    hélas il y en a très peu

     

    Répondre à ce message

  • #2485062
    Le 16 juin 2020 à 22:06 par Droit de Véto !
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    A Yjack, Certes, certes... J’imagine :
    - Soignants et métiers associés on va vous aider fortement. Mais par étapes. La France doit faire des choix budgétaires alors ce sera d’abord le matériel et les conditions de travail (pour le bien des malades) ou d’abord le salaire. Quel choix ?
    Bon, bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #2485069
    Le 16 juin 2020 à 22:12 par whiteangel
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    Manifestation aujourd’hui à Paris et le retour des...Black blocs...et des éternels syndicats avec leurs drapeaux...qui divisent toujours autant la population..quand le peuple aura compris qu’il faut manifester uni sans emblème politique ou syndical...pour une cause quand il aura éjecté ces extrémistes de gauche véritables idiots du système qu’ils sont censés combattre..il aura fait un grand pas vers sa liberté...Les casseurs sont connus des services de police ...notamment les black blocs...ils ne sont jamais arrêtés..on les laisse casser...brûler...tout simplement pour discréditer les manifestants justifier la répression...diviser le pays...entre ceux qui vont soutenir une cause et les autres qui vont être contre cette violence....c’est ainsi que le pouvoir avec la complicité des médias a totalement discrédité les GJ , ceux qui manifestaient pour les retraites...comment justifier la répression...l’interdiction de manifester...avec 150 connards en noir , dont beaucoup de bourgeois qui se prennent pour des warriors, quelques flics...le remake de ces dernières années pour toutes les manifestations sociales ..qu’ils continuent avec un mode d’action qui est mort..."anti facisti"..."tout le monde déteste la police" et tous ces slogans débiles qui empêche l’union du peuple ...les patriotes et les défenseurs du social..

     

    Répondre à ce message

    • #2485222
      Le Juin 2020 à 07:58 par Melin
      Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

      Ce qui empêche l’union du peuple c’est le régime républicain et ses droits de l’homme, qui aveugle chaque français en lui faisant croire que tout le monde doit être égal, qu’il ne doit y avoir aucun traitement différent d’une fonction à une autre, ce qui le pousse à taper sur tous les autres secteurs de métier, pour le mettre au même niveau du sien.

      Cette république et ces droits de l’homme cache en réalité les privilèges et la domination d’une élite sur le peuple qui elle encaisse le prestige et les bénéfices.

      Quand les français comprendront que c’est ce régime qui les enlisse et les maintient dans le mensonge, avec de faux concepts, là, on avancera, il faut que ce régime tombe : liberté, égalité et fraternité doivent être remplacés par ce qui fonde une patrie, Pétain avait trouvé la formule : travail, famille, patrie. C’est ça que les français doivent clamer dans la rue et pas autre chose, car ceci contient tout le reste et met de côté les diviseurs mondialistes ; leur plan et idéologies nauséabaudes, génocidaires et destructrices.

      Et aussi, arrêtez avec votre révolution et soit disant révolte d’un peuple contre son Roi... Car la monarchie défendait bien vos terres, contrairement à ce régime, ainsi que vos familles et vos métiers. Ne chantez plus cette marseillaise, plus de drapeau bleu, blanc rouge, plus de marianne, ces symboles sont ceux qui ont tué vos ancêtres et tuent encore aujourd’hui le peuple de France, car c’est au nom de ces symboles qu’on mène toute cette politique désastreuse contre vous et vos enfants.

      Revenez à l’essentiel : la famille, le métier et la terre, le pays !!!

       
  • #2485140
    Le 17 juin 2020 à 00:56 par orsel
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    Gueuler avec une muselière. Bien vu

     

    Répondre à ce message

  • #2485237
    Le 17 juin 2020 à 08:38 par Melin
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    Manif pour "plus de moyens" en France VS "Manif qui réclame l’arrestation de Bill Gates" depuis le mois de Mai aux Etats Unis...

    Les français vous êtes trop à la traiiiiine ! D’au moins une cinquantaine d’années...

    Pour soigner oui, il faut plus de moyens, mais soigner sans liberté de traitement, ça veut dire quoi ? Et injecter des vaccins avec des métaux lourds, ça mène où ? Essayez donc un peu de prendre du recul sur ce que vous faites, votre travail, les "soins" que vous appliquez, sont conditionnés par des entreprises privées et des protocoles gouvernementaux, vous n’avez en réalité plus le choix de rien ! C’est la dictacture sanitaire qu’il faut dénoncer et pas autre chose, là, vous aurez le peuple qui la subit avec vous...

     

    Répondre à ce message

  • #2485402
    Le 17 juin 2020 à 13:22 par jesuismoi
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    Ces soignants commencent à m’agacer. Ils sont dans les mêmes revendications des fonctionnaires à solliciter du toujours plus, pas pour eux évidemment les primes et hausse de salaire iront aux malades. Aucune remise en question du système de santé industriel et commercial qui les nourrit en fabriquant de nouvelles maladies. Rien sur les soins et alternatives à l’hospitalisation permettant de réaliser de nombreuses économies. Rien pour éviter de tomber malade et encombrer certains services de certains hôpitaux. Rien sur les professionnels de santé qui magouillent l’assurance santé et encore moins sur les soins gratuits aux étrangers.etc...Ce n’est pas moi qui répondrai à l’injonction des merdias d’applaudir ces pseudos héros.

     

    Répondre à ce message

  • #2485552
    Le 17 juin 2020 à 17:23 par Carole
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    Qu est ce que c est que cette haine, contre les soignants que je lis dans les commentaires ? Je vous rapelle qu un EHPAD c est un établissement hospitalier pour personnes agées dependantes, se sont des personnes agées très malades, dépendantes d autres humains pour continuer a vivrent, jusqu a leurs morts, lourdement handicapées, pratiquement toujours incontinentes et qui relèvent d une surveillance continue, c est un travaille très ingrat, fatigant, qui fini en fin de carrière par te rendre toi aussi a moitié handicapé, de plus se sont pratiquement que des femmes, qui bosses là dedans et dans l hopital aussi dailleurs, je comprends pas, ce que vous attendez de nous, qu ont revolutionnent le monde, oui on demandent plus de moyens, une meilleure paye, cela nous permettra de travailler qu a 80% et libèrera du temps pour nos familles, moi j ai 50 ans mais la plupart de mes collèges sont des gamines, vous croyez qu elles rêvaient quand elles étaient enfants de devenir AS en EHPAD, c est de notre fautes si les gens abandonnent leurs vieux parents ou leurs maris, leurs femmes dans des EHPADS, moi personnellement je vais pas refaire le monde, pourquoi les gens n ont pas en majorités defilés dans les rues en gilets jaunes ? pourquoi ils continuent a se faire vacciner et a faire vacciner leurs gosses ?pourquoi ils continuent a bouffer de la merde et a se gaver de medicaments etc... c est quand même pas que de notre faute ! ma mère a fait une dissection aortique y a 10 ans, il y avait 90% de risques qu elle meure, elle est toujours là et même si Dieu y est pour bcp, c est bien l hopital qui la sauvé et ma grand mère a élevé sur les routes, dans un bus tractant une caravane 5 gosses et un mari handicapé par une scérose en plaque, et elle a pas refilé sa croix a des inconnus, vous faites chier,c est pas que notre fautes s ils y a des connards qui nous applaudissent,tout les soirs a 20h, bien planqués chez eux a l habrit d un virus dont on ne savez rien ou pas grand chose a ce moment là et c est toujours pas que de notre faute si ce monde appartient a satan et que la plupart s en accomodent, moi en tout les cas j vais changer de metier parcequ il va bientot falloir se faire vacciner contre le covid, et nous les soignants ont nous laissera pas le choix, et se sera çà ou la porte, alors mon choix est tout de suite fait ! tchao les ingrats ! demerdez vous avec vos vieux et vos malades, j aurais plus de temps pour m occuper des miens de parents malades.

     

    Répondre à ce message

  • #2485671
    Le 17 juin 2020 à 21:11 par m.ritchie
    Les héros, de retour dans la rue, réclament du fric

    Elles réclament un bol de riz oui !...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents