Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les grands hedge funds parient sur l’effondrement de l’Allemagne et de la Hollande

Le Financial Times révèle qu’un groupe de gérants de hedge funds ont commencé à « shorter » un certain nombre de pays de la zone euro, y compris l’Allemagne et la Hollande, alors que ces deux pays sans difficultés économiques payent toujours les taux d’intérêt les plus bas sur leurs dettes.

Les hedge funds sont des fonds hautement spéculatifs qui s’adressent à des individus ou des institutions capables de leur confier des sommes très importantes. Leurs investissements reposent sur un éventail de stratégies pour maximiser les bénéfices de leurs investisseurs, et notamment sur le « shorting » (ventes à découvert).

Contrairement à la démarche des investisseurs classiques, qui parient sur une hausse du cours d’une valeur, les « shorters » parient sur la chute d’une valeur. Pour ce faire, ils n’achètent pas les titres en question, mais ils les revendent à terme (c’est-à-dire qu’ils s’engagent à les vendre à une date future convenue) et ils attendent la baisse des cours pour acheter la valeur en question et assurer la livraison, la différence entre les deux transactions constituant leur plus-value.

Jusqu’ici, ces gérants très expérimentés et très bien payés spéculaient sur les pays européens dont les difficultés sont connues : Irlande, Grèce, Espagne et parfois même, France. La nouveauté, c’est qu’ils s’attaquent désormais à des pays cotés triple A, dont les Pays-Bas et l’Allemagne, ce qui implique qu’ils s’attendent à ce que ces pays s’effondrent aussi.

A un second niveau, cela signifie qu’ils s’attendent à un effondrement généralisé de la zone euro, qui entraînera même les pays les plus florissants. Avec la France, l’Allemagne est le pays qui contribue le plus au fonds de secours de la zone euro. Et un effondrement de la zone euro dans son ensemble ne manquerait pas d’entraîner les Etats Unis dans son sillage.

L’un de ces gérants de hedge funds à parier contre l’Allemagne est John Paulson, un milliardaire qui a fait fortune en pariant sur l’effondrement du marché hypothécaire aux États-Unis dans le prolongement de la crise financière de 2008.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les "hedge funds" et le "shorting" ( la bourse en général ? ) : un grand pas pour l’Humanité. Vers le précipice.

     

    Répondre à ce message

    • la cause des causes de nos problèmes ,
      un gramme d’or prêté à la naissance de Jésus-Christ à 3,25% par an
      représenterait actuellement (en 2007) 7302 322 661 677 310 000 000 tonnes d’or soit plus que la masse de la terre :

      .Ceci illustre fortement la tyrannie de la dette et l’escroquerie monumentale que constituent les intérêts composés.

      vous pouvez le vérifier sur un calculateur d’intérêts !! par exemple
      http://jumk.de/formules-bancaires/c...

      Ce qui explique aussi pourquoi Jésus-Christ a chassé les marchands du temple, en fait ,ce ne sont pas les marchands ce sont les prêteurs avec intérêt, que Jésus a chassés, il a aussi dit, tu gagneras ton pain a la sueur de ton front.
      Le fait de toucher des intérêt nous amène à gagner notre pain sur le travail (réel) des autres.
      Pour moi la religion au départ était une manière de gérer les peuples par la crainte, très rapidement les prêtres prennent le pouvoir et deviennent eux aussi un parasite du travail des autres .
      La religion musulmane elle aussi interdit les intérêts.
      La seule manière de sortir de l’escroquerie monumentale, c’est la guerre ou la révolution !
      Bon courage

       
    • "la cause des causes de nos problèmes ,
      un gramme d’or prêté à la naissance de Jésus-Christ à 3,25% par an
      représenterait actuellement (en 2007) 7302 322 661 677 310 000 000 tonnes d’or soit plus que la masse de la terre :"

      C’est quoi la pertinence de cette exemple foireux ????
      C’est sur que si tu rembourses des taux d’intérêts pendant 2012 ans à 3,25% tu vas avoir une somme finale énorme...
      A l’échelle des états le problème c’est surtout d’être victime des taux d’intérêts fixés par des banques privés et que leurs budgets soient sans cesse en déficit ce qui imposent de nouveaux emprunts.

       
    • @VErs
      victime des interets vous réclamez encore pour en payer !
      rien dans la tête , juste bon à payer les intérets par votre travail ....
      à moins que vous ne soyez vous même l’un de ces préteurs .... prédateurs... ?
      réfléchissons un peu !!!

       
    • "victime des interets vous réclamez encore pour en payer !
      rien dans la tête , juste bon à payer les intérets par votre travail ....
      à moins que vous ne soyez vous même l’un de ces préteurs .... prédateurs... ?
      réfléchissons un peu !!!"

      Si on prête à 0% on ne rembourse que ce que l’on reçu du prêteur...c’est pourtant simple à comprendre...
      Faut apprendre à lire...
      Je ne vois pas en quoi personnellement je "réclame" de payer des intérêts...
      Par contre excusez moi de ne pas avoir hérité et, oui,de devoir payer des intérêts d’un prêt par le fruit de mon travail...Promis la prochaine fois je serai banquier et je vous rirai au nez d’être un con de mouton victime du système.

      Sans déconner venir dénoncer les dangers de l’usure d’un côté et de l’autre mépriser les gens (largement majoritaire en France) qui ne peuvent faire autrement que tomber dans le système de l’emprunt.

       
  • Pour sauver momentanémant le dollar ils vont sacrifier l’euro. En effet en cas d’effondrement de l’Euro le dollar deviendra de nouveau une monnaie refuge (je ne suis pas expert donc pardonnez si je raconte n’importe quoi...)
    Il est ironique de voir que cette effondrement de l’euro que nous attendons tous avec impatience servira probablement l’intérêt du dollar américain...quoiqu’il arrive on l’a toujours dans le baba !

     

    Répondre à ce message

    • En même temps, il faut être un peu con pour souhaiter l’effondrement d’une monnaie (cf : "que nous attendons tous avec impatience"). En quoi est-ce jouissif, sur le plan personnel et global ? Tu le dis toi-même, on l’aura quand même dans le cul quoiqu’il advienne !

      Dans le sempiternel "c’était mieux avant", il n’y a aucun doute que nous pourrons très vite y inclure l’Euro (du moins, sa valeur). Encore une fois, le nom donné à la monnaie n’a aucune importance, seule la valeur de celle-ci importe. Alors désolé de le dire, mais mieux vaut un Euro à sa valeur actuelle qu’un nouveau franc qui vaudra encore moins qu’un ancien franc !

      Traitez-moi d’agent du système, mais je n’ai aucun doute que nous serons tous d’accord très vite... FN y compris !

       
  • Ils n’attendent pas que les pays s’effondrent, ils font en sorte qu’ils s’effondrent ! Un tel pari serait bien trop risqué et aléatoire pour "attendre" un bon retour sur investissement.
    Rien que le fait de faire passer ce genre d’information fait parti de leur stratégie et du mécanisme qui se met en place.

     

    Répondre à ce message

    • J’y vois aussi un moyen retord pour passer à la Gouvernance Globale (version gaucho-modialiste) ou nouvel ordre mondiale (version mondialiste dure).

      Vous n’avez pas relayé que le Portugal a perdu 2 jours fériés religieux (Toussaint et Fête Dieu).

      Rapine libérale et recul religieux, bonne mesure mondialiste franc-maçonne.

       
  • Je me permets quelques doutes sur la révélation de la stratégie de certains hedges funds ;
    en principe le secret est très très bien gardé et je vois difficilement des gestionnaires crier sur les toits qu’ils sont en train de shorter les emprunts d ’états allemands et hollandais
    Info ou intox ????
    A choisir, plutôt intox

     

    Répondre à ce message

    • Mais aujourd’hui il ne faut pas oublier que le plus gros acheteur d’euro sont les chinois
      et que leur attitude pragmatique sur la la situation réelles économiques des pays européens contrecarre les mensonges belliqueux de la city et de wall street qui sont en réalité deux entités en faillite monstrueuse
      la survie actuelle de la zone euro suscite la confiance en Asie et la défiance dans l’empire anglo saxon
      l’Italie qui a le plus gros taux d’épargne en Europe emprunte à 6 % et les usa ou quasi 40% de la population mangent avec des tickets restaurants empruntent à 2 il y a une arnaque gigantesque dans cette affaire
      comme les hedges found ont vu la crise des subprimes se régler et leur source de profit se tarir pour remplir encore plus l’appétit vorace des spéculateurs : ils ont attaqué la Grece grâce au délit d’initiés avec la Goldman sachs au courant de la situation ,en fait les Anglo saxons ont déclaré la guerre à l’Europe continentale et ça personne n’ose le dire ,pendant plus de 30 ans les pays de la zone euro ont vécu endetté sans que ça n’inverse ni ne pose de problèmes aux équilibres du monde ,

       
  • Se déclarer patriote Français, et se convertir à l’islam c’est quand même ne rien comprendre à l’histoire, et la culture de son pays ...

     

    Répondre à ce message

    • La religion est un parcours personnel, elle n’a rien à voir avec l’histoire d’un pays sinon, il n’y aurait pas 25 000 juifs en Iran qui y vivent en se sentant parfaitement iranien pour la plupart.

       
    • Déjà désolé pour avoir poster sur le mauvais sujet.
      Mais notre civilisation est en partie basé sur les valeurs chrétiennes. La religion catholique est une partie intégrante de notre histoire, du baptême de Clovis, à l’absolutisme de droit divin. Je comprend pas le cheminement qui pousse un catholique Français qui se déclare patriote à se convertir à l’islam.

       
    • Si on suit la chronologie des prophètes, il me parait logique pour une personne de confession juive ou catholique de passer à l’islam. Un passage aussi naturel que celui de l’ancien testament vers le nouveau testament. Persister dans une voie antérieure relève de l’hérésie puisqu’allant contre cette évolution divine du dogme religieux. Pas étonnant donc que l’islam se diffuse aussi facilement de nos jours. Le message de Dieu s’impose de lui même. Ce n’est pas pour rien, non plus, que seuls 144 000 agneaux seront sauvés.

      Et je précise que je ne suis pratiquant d’aucun culte en particulier. Je n’ai pas la foi, dans le sens où, même si le Divin existe, je ne vois pas en quoi je devrais le servir. Considérer l’éventualité de son existence est mon maximum de vénération.

      Voilà, c’était juste le regard extérieur d’une humble créature de ce monde. Allez en paix, camarades.

       
    • A condition que le Coran soit une "nouvelle version".
      Dans la mesure où il contredit l’Evangile sur de nombreux points (circoncision, crucifixion, etc...) ça reste à voir.

       
    • L’Islam, comme la France, sont bien plus que des identités. Tant que nous les comprenons comme des panoplies de caractéristiques extérieures (habits, alimentation), nous nous condamnons à n’y rien comprendre et nous les condamnons à dépérir.
      L’Islam est une tradition d’adoration du Dieu unique agréée par Lui, comme l’est le catholicisme. La France est une entité politique, culturelle et spirituelle qui s’est efforcée de faire advenir la justice sur terre, comme l’a été la Médine du Prophète. Rien n’oppose ces deux entités sur le fond.
      Qu’il y ait des tensions, voire une incompatibilité entre certaines formes d’Islam et la coutume française, ça ne doit pas nous étonner. Il y eut de même de sacrées tensions, tout au long de l’histoire, entre Rome et la France. Jeanne n’a-t-elle pas fini brûlée par l’Eglise ?
      Les tensions, voire les trahisons, n’ont pas empêché la France de rester fille aînée de l’Eglise. On peut détester certaines manifestations identitaires ou certaines déviances caractérisées des musulmans de France (ou des catholiques, d’ailleurs) et admettre que la plupart d’entre eux soient à leur place en France.

       
  • La vérité sur cette crise, la vraie, c’est un peu comme la recette du Nutella : seule une poignée de personnes sur Terre (même pas 10) savent ce qu’il va se passer. Les autres, ce n’est que de la spéculation journalistique, bien souvent fausse d’ailleurs.

    Je me demande pourquoi des journalistes sérieux et honnêtes (d’apparence du moins), fabriquent leur information à partir de journeaux tels que FT, Bloomberg etc... et la prennent tant au sérieux. Pourquoi ces journeaux diraient-ils plus la vérité que Le Monde ou autres canards financés par on sait qui ? (en fait, ce sont les mêmes derrière)

    Rappelons-nous que :

    _Pierre Jovanonic nous annonçait il y a un an le crash final pour octobre 2011
    _La bourse devait prendre la claque de sa vie après l’élection de François Hollande
    _Attali nous prédisait la fin de l’euro avant Noêl 2011 (au final, il a récemment revu la chute dans moins de 5 ans... c’est plus prudent !)
    _Olivier Delamarche voit le CAC40 sous le 2000 points avant la fin de l’année : difficile à croire
    _Ca fait 2 ans qu’il ne reste plus que deux jours avant que la Grèce quitte l’euro
    .....

    Je ne suis pas en train de dire que ces gens là sont des abrutis, je dis juste qu’à l’instar de l’information médiatique officielle, il faut également prendre les analyses dissidentes avec des pincettes, celles-ci étant souvent alimentées par des sources mainstream provenant des réseaux dénoncés !

    Aussi, bien loin de moi l’envie de tout voir péter. Je ne fais pas partie de ceux qui se branlent en attendant le chaos. Pour tout dire, ça me fait plutôt flipper qu’autre chose !

     

    Répondre à ce message

    • bonjour

      Oui les oiseaux de malheur ne sont pas plus extralucides que les "experts" médiatiques qui émargent au budget des entreprises du CAC40, mention spéciale pour Delamarche qui annonce ( à haute voix surtout, car c est un secret de polichinelle ) dix ans d austérité - dans le cadre des rapports capitalistes inchangés NB ! Précision à l’adresse de l’intervenant qui confond les pourcentages et les chiffres absolus : les américains qui bénéficient des tickets alimentaires sont 40 millions soit un peu plus de 15% et non 40% ! LOL le jour où cette situation arrivera , espérons que la population se révoltera !

       
  • des parieurs decident du sort de milliards d’individus ,font et defont les monnaies ,les gouvernements declenchent des guerres partitionnent et detruisent des pays des parieurs ...

     

    Répondre à ce message

    • les "parieurs" sont loyaux a leurs intérêts (sans jeux de mots) en l’occurrence l’argent , et c est se qui rend cet article intéressant peu importe qu’il s agisse de spéculateurs et du jugement moral que l on porte sur la spéculation (qui peu s assimiler a un transfert de capacité d endettement ou bien une tentative d’anticipation du mouvement des investisseurs "en dur" [cash sans levier]) les actions du spéculateur ne mentent pas, et valent leur pesant d’or en comparaison aux discours anxiolytique des politiques , pseudo-expert et journalopes.

      Les gestionnaires de fond vivent de leur anticipations et pas du machiavélisme leurs interet c est de faire de l argent , si on comence a faire des racourcis on peu dire que les huissiers vivent de la ruine des autres et les policier vivent du crime ...

      résumer cet article reviens simplement a dire : On est dans la merde ,on le dit depuis longtemp , et les pontes de la finance a l affut d opportunité financière on commencé a bouger leur pions pour tiré partie de la situation ,a priori ils s agit de personnes dont le CV prouve qu il ne se sont pas trop planté jusque la , se qui a pour signification que c est le moment de s inquiéter parce que le changement c est pour très bientôt... (deuxieme quinzaine de juin ????... )

       
    • mais moi je vous signale que les chiffres transmis par le gouvernement des etats-unis sont des faux
      autant sur le taux de chômeurs
      en plus de leur endettement situé à 100% de leur Pib alors que l’estimation realiste est 5 voir 6 fois plus en ce qui concerne l’état ,vous ne voyez pas bien la realité de la crise Nord americaine qui arrive ,avec la crise Immobilière du canada dans quelques mois et la chute finale du dollar
      l’Euro est une monnaie puissante et solide ,l’endettement des pays de la zone c’est du pipi de chat
      les neoliberaux ont profité de l’ambiance du choc pour essayé d’imposé le modele anglo saxon à toute la zone
      genre economiste Frydman à la thatcher
      surtout les Allemands qui sont soudain devenu le modèle de Sarkozy alors qu’en debut de mandat il courait derrière Bush et faisait des procès historiques aux Allemands ,l’attitude de Sarkozy n’a été qu’une adaptation au concours de circonstance de l’economie mondiale ,les chinois achètent des euros ,je persiste et je signe mêmes les russes rachètent de la dette française ,c’est grâce à ces rachats que le plan anglo americain de faire exploser la zone euro est parterre que tout ce que Jovanovic promet n’est qu’une vaste fumisterie ,il ne denonce jamais la Banque Rotschild ou la banque Lazard les propriétaires de la Fed americaine

       
  • Concernant l exemple du gramme d’or je le trouve particulièrement idiot parce que justement l or ne rapporte pas d intérêt

    Concernant l’article, encore une fois je répète qu’en face de chaque vendeur il y a un acheteur c est un jeu a somme nulle, en l occurrence il y a quelqu’un dans le marche qui parie le contraire de ces HF. Donc l article ne vaut rien !!!!

     

    Répondre à ce message

    • "Un jeu à somme nulle", bien sûr, bien sûr... Un système qui s’auto-régule, la main invisible du marché, tout ça... Ton "jeu à somme nulle", il a eu besoin ces dernières années de l’injection de milliers de milliards, créés ex nihilo, pour continuer à exister. Conclusion ? Je te la laisse trouver.

       
    • Cher H.M., Borowic a tout à fait raison. Vous ne semblez pas connaître le fonctionnement des marchés financiers.
      Si le taux d’intérêt ne bouge pas alors que des gros poissons se groupent pour le faire grimper, c’est qu’il y a en face d’autres gros poissons qui le tirent vers le bas.

      Pour prendre un exemple extrême, voyons l’action Eurotunnel quand elle était au fond du gouffre. Les vendeurs en voulaient 11cts pièce alors que les acheteurs ne voulaient pas débourser plus de 10cts. Le prix était stable à 11cts, car personne ne voulait acheter à ce prix. S’il y avait eu assez d’acheteurs pour acquérir toutes les actions proposées à 11cts, le prix aurait changé (à la hausse ou à la baisse, suivant le nombre d’acheteurs à 12cts ou de vendeurs à 10cts).

       
  • C’est absolument hallucinant. Nous "tolérons" un monde parallèle qui se nourrit de la destruction des économies des nations.
    Dans un monde sain, de tels groupes auraient été détruits et leurs membres éventrés.
    Ce monde est complètement fou. Tout le bon sens a fini dans le caniveau.

     

    Répondre à ce message

    • Et certains en appellent à la révolution, on voit ou la dernière nous a mener,ce que l’on ne sait pas c’est où la prochaine nous mènera. Et le bon sens ne sauvera personne, parce qu’il me semble que le monde en a toujours été dénué, on finit par se dire que c’était mieux avant, et si cela est vrai, alors on ne fait que d’aller de folie en folie, le problème se posera réellement quand on en viendra à regretter notre époque.
      Ce qui est certain c’est que les prédateurs ont toujours existé, mais ils ont maintenant des armes d’asservissement et d’enrichissement beaucoup plus puissante, puisqu’ils ont eux même redistribuer les cartes. A fortiori dans l’état actuel des choses, il est amusant de noter que ça n’est pas nous qui le tolérons, mais lui qui nous tolère c’est une nouvelle divinité.