Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les francs-maçons européens se réunissent pour rebâtir une Europe "en ruines"

« L’Europe est en ruines, il n’y a plus qu’à la reconstruire » : sonnés par le « séisme » d’un scrutin marqué par une forte poussée des populismes, les responsables d’une vingtaine d’obédiences maçonniques européennes se réunissent mercredi à Paris dans un cadre inédit. Ce premier « Forum des obédiences maçonniques libérales et adogmatiques de l’Union européenne » avait été programmé avant les élections européennes, mais les résultats du scrutin organisé de jeudi à dimanche dans les 28 pays de l’Union lui donnent un écho particulier.

Près de 25 % des suffrages exprimés en France pour le Front national, 27,5 % pour les europhobes de l’UKIP en Grande-Bretagne, 26,7 % pour le Parti populaire (anti-immigration) au Danemark, les néonazis grecs d’Aube dorée qui font leur entrée au Parlement européen... Mercredi de 14h à 19h, une vingtaine de délégations venues de presque autant de pays, dont la Grèce, la Pologne et la Hongrie, seront rassemblées au siège du Grand Orient de France (GODF), rue Cadet, pour parler droits des femmes, immigration et franc-maçonnerie européenne, mais aussi tirer les enseignements du scrutin. Lequel n’a pas totalement surpris Daniel Keller, grand maître du GODF, première association maçonnique française avec quelque 50 000 membres revendiqués, et l’une des plus importantes obédiences libérales en Europe.

« Les républicains de tous bords se sont très certainement laissé enfermer dans une logique un peu autiste des institutions européennes », explique le dirigeant du Grand Orient, hôte du forum de mercredi. « Cette date n’est pas totalement le fruit du hasard, elle a été anticipée dans la crainte de ce séisme », précise Daniel Keller. Son mouvement avait d’ailleurs lancé début mai, avec la Grande loge mixte de Grèce et d’autres obédiences européennes, un « appel d’Athènes » alertant contre le risque d’un fort vote extrémiste.

Lire la suite de l’article sur laprovence.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ces saboteurs professionnels vont en remettre une couche !

    De toute manière tous ces hurlements sur la menace fasciste sont une mise en scène. Le bon score du FN ne devrait pas cacher une autre réalité : le FN a en réalité bénéficié de la démobilisation des électeurs de l’UMPS et des autres partis bouffons du genre "Les verts" et "Front de gauche". Mais globalement l’électorat du FN n’a pas vraiment augmenté.
    Sans vouloir faire de la propagande pro-Asselineau nous devons toutefois admettre que sa remarque sur l’omniprésence du FN sur certains médias de masse a quelque chose de louche compte tenu que ces mêmes médias savent très bien boycotter les personnalités et partis qui les emmerdent...d’un côté ils hurlent à la menace extrémiste et d’un autre ils offrent une tribune plus ce que généreuse à cette dite menace ! En Grèce par exemple nous voyons un phénomène similaire où un parti comme Aube dorée avec son folklore et ses extravagances néo-nazi était invité sur tout les plateaux télévisés pendant qu’un autre aux apparences très sobres mais proposant une sortie de l’UE et de l’euro était complètement boycotté...Comprenne qui pourra...

     

    Répondre à ce message

    • goy pride t,as tapes dans le mille memes constatations ,aux elections presidentielles de 2012 6400000 voix deux ans plus tard aux européennes de2014 6200000 voix , par comparaison aux elections presidentielles du 21 avril 2002 ! 5400000voix ! la yas comme un lezard avec un nombres bien plus de jeunes inscrits sur les listes depuis 2002 la surmediation du fn depuis 2009 ! surtout bmftv ! et tous les partis anti.europeens sont interdit de medias comme EPAM ! en grece !!! as vous pour tous les nationalistes et patriotes eclaires d,en tires les conclusions logiques !!!!

       
  • #835679
    Le 27 mai 2014 à 03:26 par stephmousse@yahoo.fr
    Les francs-maçons européens se réunissent pour rebâtir une Europe "en (...)

    "Une europe a reconstruire" ??
    Et par qui ?? Ceux qui l ont mene jusque la ??
    Il y a des comiques au grand orient, c est pas possible autrement !
    A coups sur cette reunion ne sera pas placee sous les projecteurs des medias "main-Stream" puisque ca ne fait que demontrer le parasitage reccurent d un groupuscule elu de rien et illegitime pour tout des lors qu un processus electoral ne lui convient pas !
    L Europe est en ruine ? Depuis Maastricht c est le cas, les élections de 2014 ne faisant que confirmer ce que chacun sait déjà depuis 2 décennies, l europe federale n a jamais été souhaitee par les peuples qui ne s y sont plies que sous la contrainte, avec dans l essentiel des pays membres, pas la moindre consultation !
    Pour rappel ce sont les memes tocards qui se sont comportes avec les pires relants de dictact et de forcing qui n ont que le culot de s emouvoir du "triste sort" faite par les peuples a leur democrature !

     

    Répondre à ce message

  • moi je dit qu’avec ce ras le bol général de l’UE, il y a deux vraies options et possibilités !
    1- L’élite mondialiste a vraiment mal joué ses cartes et l’UE est en train de lui glisser entre les mains !
    2- Sa fait partis du plan de tout foutre en l’aire pour affaiblir le plus possible les États-Nations pour mieux absorber ce qui va en rester dans un bloc supranationale voir un gouvernement mondial avec une armée unique et une monnaie unique !

    Moi perso avec toute les infos, les faits, les articles et les livres que j’ai analysé, je mise fortement sur la deuxième option, l’élite mondialiste a massivement trop de pouvoir, juste a regarder toute les super multinationales qui font des profits record, les paradis fiscaux qui aide tout les gros riches et les grosses compagnies a se cacher des contrôles fiscale des États sans compter la deuxième guerre mondiale fabriqué de toute pièce par ces réseaux mondialistes et on n’a vu qu’après la guerre cette élite est resté intact et hyper riche malgré l’ampleur de cette guerre et qu’ils ont tout simplement bâtis leur tonnes d’institutions supranationale comme l’ONU, le FMI etc.. sur les ruines des États-Nations affaiblit et endettés après la guerre ! Je suis persuadé qu’ils vont refaire la même chose mais que cette foi ci c’est un gouvernement mondiale qui va émergé des ruines de la prochaine grande guerre !!

     

    Répondre à ce message

  • Paroxysme n’est pas un séisme : Le bras de fer entre le peuple et ses représentants est plus flagrant que jamais il ne l’a été et ne peut en aucun cas être comparé à un séisme. La voix du peuple, l’expression démocratique et républicaine ne peuvent être assimilées à une catastrophe : Voilà d’où l’Europe est malade !

    1) l’Europe ne fonctionne pas parce qu’à sa tête il y a ceux que les urnes ont rejetés. Je ne citerai qu’un seul exemple parmi une montagne de noms plus ou moins connus : Valéry Giscard d’Estaing qui préside la convention sur l’avenir de l’Europe ; il décide de siéger au conseil constitutionnel dont il est membre de droit ?!…

    2) l’Europe va mal parce que c’est l’Europe des technocrates, exemple Jacques Barrot, alors vice-président de la Commission européenne qui disait après que la France ait opté pour le "non" disait en pleurant à la télévision : "les français n’ont rien compris …" C’était-il posé la question de savoir si lui avait compris les français sur la question de l’Europe ?

    3) l’Europe va mal parce qu’elle a été construite sur les ruines du "marché commun" institué par le Traité de Rome de 1957 définissant les contours de la Communauté économique européenne. La libre circulation des biens et des personnes se devait d’inscrire indéniablement l’objectif de rapprochement des peuples européens et c’est en ça que le peuple attendait une Europe plus sociale, plus solidaire, plus humaine.

    C’est une Europe dont les personnalités chargées de nous représenter ont oeuvré à professionnaliser leurs fonctions privilégiant l’intérêt personnel à l’intérêt collectif. Une certaine forme de moralisation de l’action publique s’impose ainsi que la dé-professionnalisation de l’action politique dont le non-cumul et la non-reconductibilité des mandats électoraux sont deux des trois pieds du tabouret républicain dont le troisième devra se poser rapidement et qui est celui du financement des élus : si les représentants des citoyens gagnent en moyenne 10 fois ce que gagne le citoyen sensé être représenté cela creuse le fossé entre le peuple et ses représentants.
    Par ailleurs le statut de l’élu fait montre de beaucoup de lacunes quant au retour à la vie active à la fin du mandat et cela vaut aussi pour les mandats nationaux et locaux.
    Associer les Francs-Maçons à repenser l’Europe comme si le peuple n’était pas assez grand pour penser en ses lieu et place et pour lui même est une gageure étatique qui mènera le peuple dans la rue.

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai que l’on doit s’inquiéter car je ne pense pas qu’ils se remettent en question. L’Histoire nous apprend dans bien des cas le recours à la violence pour perturber encore un peu.
    Le royaume de la conscience n’est pas pour demain avec ce genre d’idéaliste.
    Il faut toujours se méfier des personnes qui ont des solutions toutes faites pour soi disant le bonheur de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • Ben, quand on voit le résultat de la première "bâtisse", on note qu’ils ont pas trop eu le compas dans l’œil et on se dit qu’ils feraient mieux de laisser le soin de rebâtir à d’autres...
    Ami fauxQmac, garde ton tablier pour faire la cuisine ou le ménage ou, si t’es forgeron, occupe toi de ferrer les canassons, mais bordel, pour la construction de société, laisse tomber, on a déjà donné...
    Surtout que parmi les ouailles, y’a des solides...
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

     

    Répondre à ce message

  • #837010

    Je suis contente, la peur change de camps depuis les élections européens.Le vote FN a rassemblé tous les français de souche ou d’origine et de religion divers, et bien sur grace au travail d’alain SORAL, DIEUDONNEE et toute la dissidence.Les francs-macs c’est fini pour vous, plus personne ne croient à vos mensonges.

     

    Répondre à ce message

  • Les franc- Mac ? ... des vieux ! ..." Ras le bol" de tou toutes ces sectes ... Ils sont risibles .

     

    Répondre à ce message

  • Les franc- Mac ? ... des vieux cons ! ..." Ras le bol" de tou toutes ces sectes ... Ils sont risibles . Ils vivent en 1900 et encore ... Et ils veulent quoi ? ! Qu’on leur change leur briquette ... Faut évoluer les papys ... avec vos conceptions archaïques ! Ils se trouvent que nous sommes finalement moins complexé S ! On s’en contre fou de votre absolu ! On préfère se marrer ! Alors lâchez nous avec vos tournevis !

     

    Répondre à ce message

  • Paradoxalement, je suis d’ accord avec eux sur le fond, mais en reconstruisant la France sur la base d’ un argent et d’ une structure hiérarchique pyramidale devenus anticonstitutionnels. La démocratie directe remplacerait la démocratie représentative et l’ argent, le troc ainsi que la propriété privée seraient eux aussi escamotés au profit de l’ usage et du partage.

    De toute façon nous n’ aurions pas le choix, parce que l’ argent mène au satanisme, d’ une part, par le mariage entre un matérialisme antispirituel et la connaissance des cycles civilisationnels, et d’ autre part, parce que la structure pyramidale ne convient pas à notre espèce humaine, dans la perspective naturelle de son grandissement individuel et collectif. C’ est historique.

    Il faudrait construire en parallèle à la France de la mort, sectaire et luciférienne, la France Duale, multiple et vertueuse, qui aurait fait le choix de la vie. Où l’ argent, le troc et la propriété privé seraient supplantés par l’ usage et le partage (directs) ; tandis que la démocratie représentative serait détrônée par l’ holodémocratie (holos : en entier, dêmos : peuple, kratos : pouvoir).

    En pratique, la société française duale resterait la même qu’ aujourd’hui en apparence, mais diminuée constitutionnellement des contraintes de l’ argent et de la structure hiérarchique pyramidale et augmentée constitutionnellement du droit d’ usage et de partage. Les gens conserveraient donc leur bien et leur travail, s’ ils le souhaitaient, parce qu’ ils en auraient l’ usage (pas de délégation ni de relégation).

    Le président, son premier ministre et ses ministres n’ auraient plus lieu d’ être car, le vote représentatif serait anticonstitutionnel. Le sénat et l’ assemblée nationnale s’ élargiraient à tout français majeur, s’ il le souhaitait et via les réseaux holostructurés comme internet. Il en irait de même avec les entreprises privées et publiques, où la démocratie directe holostructurée s’ imposerait constitutionnellement.

    Les frontières du pays seraient des frontières d’ usage directe et les relations internationnales deviendraient exclusivement des partages internationnaux (ni argent ni troc). Les besoins de la nation seraient autonomes et garantis par la créativité et le partage.

    La France DUALE se construirait sur le postulat d’ un être humain BON, en totale opposition avec la France Démocratique qui fonctionne sur le sophisme d’ un être humain MAUVAIS. Merci à E&R d’ avoir posé les premières pierre du renouveau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents