Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les exportations d’armes israéliennes ont augmenté en 2010

En 2010, les exportations d’armes israéliennes ont augmenté de 300 millions de dollars par rapport à l’année précédente, pour atteindre le montant de 7,2 milliards de dollars.

Près de 84% de ces ventes ont été réalisées par Israel Aerospace Industries, Rafael Advanced Systems, Israel Military Industries et Elbit. Le secteur de la défense emploie 43.000 personnes en Israël.

Les prises de commandes ont quant à elles également progressé, passant de 17,3 milliards en 2009 à 18,8 milliards. Ces chiffres sont d’autant plus satisfaisants pour les industriels israéliens de la défense que la hausse des dépenses militaires mondiales a été moins forte en 2010 par rapport aux années précédentes, selon l’Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (Sipri)

Les domaines d’excellence d’Israël en matière d’armement sont notamment les drones et les systèmes de défense anti-missile.

Le récent déploiement de l’Iron Dome, qui permet l’interception de roquettes et d’obus de mortier, près de la frontière avec la bande de Gaza pourrait être un « stimulant supplémentaire significatif pour les exportations militaires israéliennes », selon le général Udi Shani, le directeur général du ministère israélien de la Défense.

Quoi qu’il en soit, à l’occasion du prochain Salon du Bourget, Israël a investi 1,7 million de dollars pour un pavillon où seront représentés une quinzaine de groupes israéliens.

Seront notamment présentés des drones, une version mobile de l’Iron Dome ainsi que différents systèmes d’interception de missiles et de roquettes.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #24770
    Le 19 juin 2011 à 00:19 par clavreul
    Les exportations d’armes israéliennes ont augmenté en 2010

    tout le monde remplis les caisses et équipe ses alliés avant le grand conflit.

     

    Répondre à ce message

  • #24879
    Le 19 juin 2011 à 10:59 par Feuquiou
    Les exportations d’armes israéliennes ont augmenté en 2010

    "Le peuple juif sera terrassé par tous ceux qu’il aura maltraité."
    La Bible.

    J’attends...

     

    Répondre à ce message

  • #24893

    Question : d’où viennent celles que l’on trouve dans les quartiers difficiles ??

     

    Répondre à ce message

  • #25147

    Ils foutent la merde ET ils arment les gens qu’ils ont monté les uns contre les autres. Y’a toujours un p’tit billet à se faire.

    Faites gaffe aussi aux missiles à tête de comédien(ne) dans les pourritures de production du cinéma hollywoodien (et français-talmudisé) : les sarah, joseph, jess(ica), etc. On dirait qu’il n’y a que des patronyme israeliens de disponibles dans la majorité des films et séries, comme ça on a vraiment l’impression qu’ils sont la norme et on peut s’identifier en douceur. Sans parler du conditionnement déguisé à leur histoire, mythes et culture dans les scenarios pour qu’on s’identifie encore plus.

    Tiens, j’ai vomi...

     

    Répondre à ce message

  • #25238
    Le 20 juin 2011 à 15:31 par Kenz Eddine
    Les exportations d’armes israéliennes ont augmenté en 2010

    Petite parenthese sur Israel et le monde arabe.

    http://www.harissa.com/news/article...

    L’anti sionisme en Tunisie s’exprime dorenavant sans censure.

    Et j’en suis maintenant sur : le parti islamique Ennahdha (Renaissance) est un parti anti sioniste, ils l’ont dit au grand jour, "les relations avec le sionisme en Tunisie doivent cesser, et la normalisation avec l’Etat sioniste doit etre combattue, c’est une volonté du peuple".

    A la question : "Quelle relation avec les pays pro sioniste tel la Turquie, le Qatar, la Jordanie..." La réponse fut : "Le peuple tunisien en décidera".

    Les choses sont carrement claires, et me réjouissent.

    Bien avant le soulevement tunisien je connaissais les positions de Ennahdha, mais je dois dire que les grosses campagnes de manipulations disant qu’Ennahdha etait massivement financé par les pays du golfe (peut etre), que le parti etait proche des USA m’a laissé perplexe.

    Mais suffit de voir les manifestations pro-Palestine et anti sioniste : les portes paroles d’Ennahdha sont toujours les premiers, et les dernieres paroles des leaders ont dissipé mes doutes. Tant mieux.

    "La Tunisie doit etre un pays autonome, contre la mondialisation sauvage et l’ultra liberalisme".
    De plus Ennahdha est proche du géant syndicaliste UGTT : les travailleurs.

    A voir le lien comment les sionistes s’attaque à la Tunisie.

    Du nouveau dans le bloc contre l’empire. Les soutenir SVP

     

    Répondre à ce message

  • #25280
    Le 20 juin 2011 à 18:47 par laurent
    Les exportations d’armes israéliennes ont augmenté en 2010

    la guerre technologique tue des femmes et des enfants,detruit des ecoles,des hopitaux
    la technologie de tsahal ne peut detruire la resistance d’un peuple entier et face à face c’en est finie pour elle,un homme qui lutte pour sauver sa famille et son foyer vaut dix fois plus qu’un soldat entrainé car lui,désire rentré chez lui,le résistant veut y rester.

     

    Répondre à ce message

  • #25283
    Le 20 juin 2011 à 18:56 par Elevation
    Les exportations d’armes israéliennes ont augmenté en 2010

    A voir cette folie grandissante a vouloir toujours s’armer plus, plus de milliards dans les armes et la guerre pour papa israel et fiston us...ça commence a faire peur a de plus en plus de monde...est ce qu’ils veulent ?
    Sinon bravo pfff pour les missiles a tetes de comedien/nes !!J’ai bien ri :)
    par contre les missiles a tetes de comedien/nes evoluent a l’inverse des missiles"classiques".La ou les seconds sont toujours plus performants et atteignent toujours plus de monde, les premiers deviennent inexorablement depassés, reperables facilement et finalement de moins en moins performants !
    la propagande s’essoufle, une des raisons de l’augmentation de l’import/export militaire israelien ?

     

    Répondre à ce message

  • #25661

    le plus amusant c’est que la plupart des armes israéliennes sont des copies d’armes d’autres pays : vol de brevets ou rétro ingénierie.


    pour s’en convaincre il suffit de comparer un uzi israelien et un SA24 tcheque, un galil et un ak 47, ect...

     

    Répondre à ce message