Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les enseignants sous pressions communautaires

Le 28 janvier, le Haut Conseil à l’intégration a remis à François Fillon un rapport édifiant sur “les défis de l’intégration à l’école”. Extraits.

"À tous les niveaux de la scolarité, les témoignages recueillis par le HCI font état d’obstacles croissants. Ainsi, il n’est plus rare que, dès l’école primaire, des parties du programme soient refusées : alors que le programme d’histoire en CM1 prévoit expressément « les Gaulois, la romanisation de la Gaule et la christianisation du monde gallo-romain », au même titre que l’étude « des conflits et échanges en Méditerranée au Moyen Âge : les croisades, la découverte d’une autre civilisation, l’islam », des enseignants se voient systématiquement opposer un refus de parents musulmans à l’étude, par leurs enfants, de la christianisation.

Les mouvements migratoires, conséquences des croisades, sont remis en cause au prétexte que les chevaliers n’ont pas existé ou que, dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient !

Lire la suite de l’article : valeursactuelles.com

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1839
    Le 6 février 2011 à 00:42 par anonyme
    Les enseignants sous pressions communautaires

    le problème est que chacun a sa version de l’histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #1843
    Le 6 février 2011 à 01:30 par anonyme
    Les enseignants sous pressions communautaires

    " la romanisation de la Gaule " fut en effet une catastrophe... materialisme, culte de l’état centralisateur tentaculaire prefigurant deja le jacobinisme, pleins pouvoirs au politique (gros senateurs décadents et corrompus ancetres de nos deputés) au lieu d’une aristocracie spirituelle et guerriere ... :(

    "Les mouvements migratoires, conséquences des croisades, sont remis en cause au prétexte que les chevaliers n’ont pas existé ou que, dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient !"

    certains (pas nombeux) y sont même restés y vivre ! certains palestiniens ont quelques ancetres croisés. ce qui expliquerait qu’on voit parfois des yeux bleus.

     

    Répondre à ce message

  • #1871
    Le 6 février 2011 à 12:19 par mister cocktail
    Les enseignants sous pressions communautaires

    A la lecture de cet articles publié dans "Valeurs Actuelles" - journal qui aurait très bien pu s’intituler, aux vues des circonstances en vigueur de nos jours, "Valeurs de Merde" - je ne sais s’il faut rire ou bien pleurer !

    - Les problèmes qui y sont invoqués ne datent pas d’hier mais ont l’air de s’être amplifiés depuis ! A l’époque lointaine où je possédais une de ces petites lucarnes - que l’on prétend magique - nombres de reportages abordaient déjà cette opposition enseignants laïques/élèves allogènes.

    - Au cours d’un de ces témoignages, un professeur admonestait un élève issu de l’immigration maghrébine, sous le prétexte que ce dernier avait orné son cahier d’histoire d’une... croix gammée.

    - Novice et désemparé, l’enseignant tançait - plus qu’il ne menaçait, d’ailleurs - le jeune et l’informait contre les ravages de l’idéologie nazie et de son racisme consubstantiel. Nullement démonté - et encore moins contrit - le garçon rétorquait Qu’Hitler ne détestait pas les Arabes mais les Juifs ! Pour le coup du chantage affectif à l’encontre d’une minorité raciale, tu repasseras ! Le moment avait été - pour le téléspectateur que j’étais alors - fortement amusant, voire roboratif !

    - Eh, oui ! Comme le paysan attaché à sa terre le sait pertinemment, on ne récolte que ce que l’on sème ! Eh toc, dans les dents du "gauchiste" et des maîtres apatrides qu’il sert !

     

    Répondre à ce message

  • #1898
    Le 6 février 2011 à 18:26 par anonyme
    Les enseignants sous pressions communautaires

    Je crois que c’est très exagéré.
    Les parents "arabes" ne sont même pas regardants sur les contenus des programmes scolaires.La plupart ne savent pas lire , ne connaissent pas l’histoire, ils ne connaissent même pas les grecs ou la gaule , Jules Cesar et Vercingétorix

    Alors faire croire qu’ils refusent de parler de la "romanisation"ou du monde grec c’est simplement
    impensable.

    Le père arabe, il dit à son fils " Va à licoule " sans plus

     

    Répondre à ce message

    • #1912
      Le Février 2011 à 21:20 par mister cocktail
      Les enseignants sous pressions communautaires

      ..."Le père arabe, il dit à son fils " Va à licoule " sans plus" !

      - Un arabe doit-il invariablement s’exprimer en ces termes, avec un accent digne des sketchs de Michel Leeb ?

      - Quand certains musulmans intégristes mettent leurs filles dans des écoles catholiques privées - qui acceptent qu’elles portent le voile islamique et qu’elles sont dispensées de l’enseignement catholique traditionnel - qui est optionnel, selon la législation en cours - on se dit que la France - outre de marcher sur la tête - connait une situation kafkaïenne !

       
  • #1899
    Le 6 février 2011 à 18:28 par mister cocktail
    Les enseignants sous pressions communautaires

    Elle est bien loin la France de Marcel Pagnol - et de ses truculents personnages - et bon nombre de personnes qui ont (re)visionnées ses films doivent la regretter ! Une France moins chaotique et qui semblait posséder des dimensions humaines.

    - J’utilise le conditionnel car, d’un autre côté, je me dis que je suis nostalgique d’une époque que je n’ai pas connue et que souvent, l’ancien temps, même moins rutilant que le présent, est préférable à un avenir incertain - ce qui est une lapalissade !

     

    Répondre à ce message