Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dessous des guerres américaines (du Kosovo à la Syrie), par Julien Rochedy

Intervention au Forum FNJ du 11 septembre 2013 de Julien Rochedy, directeur national du Front national de la jeunesse, sur les dessous géopolitiques des guerres occidentales depuis le Kosovo (Kosovo, Afghanistan, Irak, Libye, Iran, Syrie) :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Plutôt intéressant comme intervention.
    Deux petits bémols : sa frilosité sur le 11 septembre et sa grande méconnaissance de l’Islam.
    Le principe de Califat (super nation de la Oumma) n’apparaît pas dans le Coran et le Coran n’est pas la parole de Muhammad (psl) mais celle de Dieu.
    Pour le reste son discours est cohérent et crédible même si on le sent très partisan sur certaines questions...

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais tu remarquera que ce n’est pas le sujet principal , et qu’il dit a plusieurs reprises qu’il n’est pas expert en la matière il est très honnête la dessus. Si non je trouve que c’est un résumé très clair est complet je félicite Julien Rochedy et le FNJ pour ce travaille.

       
    • @Amb
      "Plutôt intéressant comme intervention.
      Deux petits bémols : sa frilosité sur le 11 septembre et sa grande méconnaissance de l’Islam."

      C’est le fond de commerce même du FN non seulement de le méconnaître et par conséquent de le déformer, mais aussi à travers les différentes postures des leaders, d’en discréditer ses adeptes ("arabes" et non arabes réunis dans un même dédain) pour des raisons électorales.

      Quand à la frilosité sur le 11 septembre cela pourrait déplaire à ceux qui sont discrètement courtisés !

       
  • #525234

    Juste une correction, autour de la 20éme minute il parle de Zincon comme minerai du Kosovo. D’après mes recherches google, ce serait plutôt du Zirconium qu’il s’agit.

     

    Répondre à ce message

    • Je le pense aussi. Et ce n’est pas un métal très utilisé dans l’industrie de l’armement mais plutot dans celle du nucléaire du fait de ses propriétés : haute température de fusion, bon conducteur thermique et faible capacité d’absorbtion de neutron. Comme les autres métaux nécessaire à l’industrie nucléaire, le cadmium et le bore, il n’est pas très rare et on en trouve un peu partout.

      Je n’apprend pas grand chose mais bon exposé pour ceux qui divise toujours le monde entre les gentils et les méchants.

      Pour le Shah d’Iran, la blague était que le Shah était un animal extrèmement vicieux qui tuait pour le plaisir et qui aimait te torturer pendant des heures avant de t’achever et que si les iraniens étaient allés appeler ça le chien, ils auraient probablement beaucoup moins souffert car le chien est un animal, certes un peu moins noble, mais quand meme un peu plus loyal et surtout beaucoup moins sadique !
      Il est vrai que le Shah a contribué par certain aspect à mettre en place une politique intérieure respectable avec entre autre le développement de l’éducation, la libéralisation peut-etre excessive des moeurs et du commerce et le début de la politique nucléaire civile pour sauvegarder la production du noble pétrole pour l’exportation. Mais il y a eu aussi une terrible répression contre tous ses opposants quelques soit leur domaine de critique et des contrats signés à l’avantages des anglo-américains et au détriment des iraniens. Sous Mossadegh, qui lui était vraiment nationaliste, le Shah ne disposait pas des pleins pouvoirs, c’était une décoration pas plus autonome que pendant l’occupation anglo-soviétique.
      Le régime actuel de Téhéran est nationaliste et c’est bien ça le problème, au moins autant que leur antisionisme. Ils ne sont par contre ni réellement pan-arabe, ni laic. Pour ce qui est de la qualité de leur gestion du pays, c’est dur à estimer vu que depuis le début les américains leur ont déclenché une guerre d’une décénie suivit par un blocus économique.

       
    • #526640
      Le Septembre 2013 à 14:33 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les dessous des guerres américaines (du Kosovo à la Syrie), par Julien (...)

      Puisque vous semblez vous intéresser aux vrais sujets, essayez de voir le Kosovo avec (beaucoup) plus de recul, cette "guerre" a des motifs que vous n’imaginez pas encore...
      Pour le zirconium, je confirme, ce métal possède des caractéristiques très intéressantes, il fut en particulier utilisé pour réaliser les cuves de dissolveurs (à acide nitrique) de l’usine de traîtement des déchets radioactifs de La Hague. Il est cependant compliqué de le mettre en oeuvre, une tendance très forte à prendre feu dans les étapes de son usinage le rendant difficile à travailler.
      Le silicate de zirconium (zircon) est utilisé en bijouterie, il constitue une "pierre semi-précieuse" du plus bel effet.

       
  • #525255

    ah ah ! ça commence à bouger, même les "médias" qui avaient jusqu’alors dans la propagande de guerre commencent à se sentir obligés de poser la question !
    http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/syrie-et-si-poutine-avait-raison-12-09-2013-1729022_231.php
    ça bouge

     

    Répondre à ce message

  • #525269

    Il est vrmt bon Julien Rochedy, et il est marrant aussi

     

    Répondre à ce message

  • #525270

    très très bon, merci.
    un petit oubli sur la raison française dans le conflit syrien.
    étant le toutou des américains, n’oublions pas que comme pour le retrait des troupes française en Afghanistan, les américains menacent à chaque fois de faire une attaque sur les bons du trésors français..
    on est pieds et poings liés..

     

    Répondre à ce message

  • ha Il est bon ce Julien Rochedy !
    Je n’ai pas vu de membres des Jeunesses Populaire (UMP) ou des Jeunesses socialiste (PS) ou plutôt Jeunesse Sosioniste s’expliquer sur ces saloperies de guerres !
    Ni dans les Mouvements Trotskistes,les mouvements Antifascistes,les mouvements Front De Gauche (sauf René Balme, mais regardez la façon dont il s’est fait insulté par Merluchon) !

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour cette vidéo car j’avais du mal avec le Kosovo... Bref, une fois qu’on a pigé le principe de l’impérialisme amerloque, cela devient plus simple car c’est toujours pareil. Heureux d’avoir fait connaissance avec Julien Rochedy. Merci à E&R donc.

     

    Répondre à ce message

  • #526617

    Je Voudrai dire à Julien Rochedy que lorsqu’il parle du militant socialiste avec lequel il s’est entretenu concernant les causes réelles de la guerre en Syrie, s"agissant de sa naïveté et certes il y en a énormément, mais de dire que celui-ci est un imbécile, c’est une erreur de communication et c’est dommage, car il ne faut pas être méprisant en vers ses concitoyens, moi j’aime profondément la France et je ne suis pas une gaucho et j’aime sincèrement les Français de tout mon cœur, que je trouve d’un courage exemplaire face cette crise organisée ; mais s’il y a une chose que je, enfin, que j’espère ne pas faire un jour, c’est d’être méprisant en vers un de mes compatriotes. Il faut expliquer à celui qui sincèrement avale ce qu’on lui fait manger au travers des médias officiels, mais ne jamais je mépriser. France Je t’aime

     

    Répondre à ce message

  • #526772
    Le 14 septembre 2013 à 16:31 par uniondescroyants
    Les dessous des guerres américaines (du Kosovo à la Syrie), par Julien (...)

    Conférence interessante avec des choses justes mais aussi partial concernant l’islam. Il faut rappeler que les nations arabes sont issues des colonisations franco-anglaises ; ces différents pays sont issues de découpages artificiels concotes par les occidentaux et ce qui leur a permi de creer des zones de tension comme le liban en particulier et dans la peninsule arabique. Les institutions politiques au liban , syrie ont ete en place par la France (non dans l’interet des arabes.
    Vous faites les louanges de Saddam Hussein mais il faut savoir qu’il a été mis en place par les USA et a été à l’origine de la guerre iran irak pour le compte des USA. Nasser aussi était aussi un proche des USA.

    Vous utilisez le terme islamiste mais sans définition précise. Ces "islamistes" qui oeuvrent
    pour les Etats-Unis n’ont rien avoir avec l’Islam mais ce sont simplement des mercenaires employés par les USA et qu’on habillé des habits de l’islam (c’est le principe de faux maquis dans les guerre coloniale) ; Il s’agit de faire d’une pierre 2 coups ; causés des troubles au moyen orient et diaboliser l’Islam.
    En afghanistan les talibans sont loin des arriérés que vous décrivez : ils ont commencé par éradiquer la culture d’opium. Ils ont sécurisé le pays suite au conflit avec l’URSS ou des groupes voles et violés les femmes ; ils ont protégés les femmes. Ils ont combattu certaines pratiques afghane qui consistait à répudier une femme pou des raisons fallacieuses.
    les dirigeants d’arabie saoudites seraient des musulmans intégristes ; c’est une grosse blague, vous confondez l’habit et la réalité de la personne. Ces dirigeants sont des déparavés qui n’ont rien avoir avec cette religion. Ils ont simplement imposés une forme d’islam qu’ils ne s’appliquent pas. C’et un maquillage pour mieux servir les interes de leur maître US.
    Quand à Ben Laden je pense qu’il a été un authentique résisistant à l’empire mias que par la suite il a été completement neutralisé et n’avait plus de controle sur sa communication. Son image a été par la suite entiérement manipulé par services américains.vous avez une grande méconnaissance de l’islam et de la complexité de son histoire ;
    Sachez que durant le Califat les chrétiens et juif étaient bien traités et pouvaient accéder à des postes de responsabilités importants en fonction de leurs compétences ;
    L’islam n’a rien contres les chrétiens ; Il nous invite à nous allier au chrétiens sinceres et authentiques c’est-à-dire aux véritables croyants

     

    Répondre à ce message

  • très partial ce type, l’histoire du kosovo et des albanais du kosovo n’est pas si simple que cela. j’ai vue une vidéos d’Alain récemment disant que les albanais du kosovo n’existait pas.
    apparemment E&R a un parti prit très clair sur le sujet. je vous invite a bien vous documenter sur l’histoire de ce pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents