À l’évidence, la « justice » n’est pas « Charlie » avec tout le monde ! Et le talent, l’humour et l’ironie se retrouvent dans le collimateur de la petite clique habituelle des ligues de vertu pleurnichardes...
Cet aveu de faiblesse dénote la fébrilité d’un Système qui veut nous empêcher de rire et de réfléchir.
Pour poursuivre ce travail de redressement national par la réinformation et la bonne humeur les dessinateurs taquins ont plus que jamais besoin de vous !
Partagez leurs dessins sur les réseaux sociaux, et procurez-vous au plus vite leurs albums sur Kontre Kulture pour soutenir la rubrique des dessins de la semaine face à la censure !
Si vous souhaitez vous aussi participer à cette rubrique, vous avez la possibilité de nous proposer vos créations à l’adresse suivante :
Le quatrième volume de L’Almanach pour tous regroupe les meilleurs dessins publiés dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant l’année 2016. Ce livre a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs et caricaturistes de talent qui prennent à revers tous les rentiers de (...)
Ce coffret contient : – Yacht People, tome 2 – Au-dessus, c’est le soleil (Dieudonné, Alain Soral, Zéon) – Slurp, l’escargot qui en savait trop (Azim) – L’Almanach pour tous – Volume 1 (2013) (Collectif) – Je ne suis pas Charlie... et j’t’emmerde (Collectif) En cadeau : le DVD Misères du désir (Dominique Dorbe, Alain Soral) Prix du coffret : 59 € (au lieu de 83 (...)
Le troisième volume de L’Almanach pour Tous regroupe les meilleurs dessins publiés dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant l’année 2015. Ce livre a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs et caricaturistes de talent qui prennent à revers tous les rentiers de (...)
Le deuxième volume de L’Almanach pour tous regroupe les meilleurs dessins publiés dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant l’année 2014. Ce livre a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs et caricaturistes de talent qui prennent à revers tous les rentiers de (...)
L’Almanach pour Tous est un album qui regroupe les meilleures illustrations publiées dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant l’année 2013. Il a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs de talent qui prennent à revers tous les rentiers de la pensée unique. (...)
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Dieu merci nous avons notre "Soralie Hebdo" pour rire à propos de ce qui devrait nous faire pleurer.. Merci aux artistes ! Pour l’art contemporain en tube, ok pour la version colique mais c’est aussi envisageable en version plus solide...
Tout prochainement, un croquis d’éléphant, d’éléphant de mer, d’un fourmilier, d’un koala, d’un tapir... seront des incitations à la HAINE ! Faites gaffe les mômes, les naturalistes, les dessinateurs du dimanche,... la LICRAsse vous surveille ! Pinocchio est antisémite ! Il faut l’interdire !
Wow ! Un hommage au réalisateur du tombeau des lucioles sur e&r, magnifique !
Il faudrait faire un sujet sur les manga et la japanime. Le genre est saturé par du commercial qui dévoie le genre (pokemon) mais il y a, à côté de ça, des œuvres qui méritent d’être découvertes : Gen d’Hiroshima (titre ressorti en français sous un autre nom : Mourir pour le Japon) qui est le récit autobiographique de la vie d’un enfant à Hiroshima qui a perdu toute sa famille (sauf sa mère) dans le bombardement auquel il a assisté de près. Une œuvre juste bouleversante surtout quand on pense que ce n’est pas de la fiction (!) et que cela nous montre une page vraiment sombre (pour une fois) de l’histoire avec des détails qu’aucun livre d’histoire ne nous rapporte (l’image des foules d’aveugles qui airent dans les rues de Hiroshima pulvérisée, les orbites vides et la peau à moitié fondue et noircie...à vous hanter ! Aucune b.d. franco-belge ni aucun comic américain ne peut arriver à un tel degré d’horreur humaine). A lire, surtout si vous n’aimez pas les mangas !
@Matrix Le Gaulois Un crime contre l’humanité qui n’a jamais eu aucune réparation et qui n’aura jamais droit à un mémorial international. L’avantage avec les mangas, c’est que contrairement à la BD ou le comics, ils ne prennent pas les lecteurs pour des cons et c’est pour cela que je ne touche pas à cette merde. Pokémon est un anime pour enfant, inutile d’être aussi sévère avec lui. C’est vrai que ER aurait bien besoin d’une section japanime et manga.
"Le Tombeau des Lucioles" un bijou ce film, pour ceux qui veulent de la poésie, Studio Ghibli ! Loin des navets mangas apocalyptiques. Même pour les gamins, c’est bien plus sain que Disney. Maowww !
Les dessins de la semaine toujours attendus avec impatience valent souvent mieux que de longs discours !Et se terminent en franches rigolades !Bravo les Artistes !
Merci "Lejoueurdego" ! Merci parce que pas les temps qui courent nous sommes de plus en plus nombreux à subir les foudres (en fait le sempiternel chanage à l’antisémitisme, et ce meme lorsque tes dessins sont antisionistes (je sais que bien que tous les pédérastes sionistes qui en plus d’etre d’ignobles athées sont de beaux salopards ! Surtout quand ils savent pertinemment que les les juges et la "justice" se rendent complices d’erreurs judiciaires et d’un manque d’humour flagrant ! ) Bref ! Nous avons besoin de gens comme toi qui nous soutiennent lors des audiences et qui témoignent (dans n’importe quel média) de leur mécontentement !! en mémoire à Coluche, Desproges et tous ceux qui dépassaient allégrement les limites que cette communauté qui ne constitue qu’1 seul % de la population française !!!!!! Enfoirés !!
Ah, enfin la bonne nouvelle de la semaine : qu’ils soient 2D saisi au bébotté ou 3D soutenus au décolleté, tout dessin est bon à contempler, quel qu’en soit le rebond.
L’art contemporain c’est de la merde en tube, on a vu plus fin, surtout que des artistes contemporains ont littéralement vendu leur merde. Pour ceux que l’histoire de l’art de maintenant intéresse, lisez plutôt le beau livre "L’idiotie" de Jean-Yves Jouannais.