Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

Dans un communiqué, le vice-ministre israélien de la Défense, Danny Danon, a déclaré que les trois étudiants israéliens, disparus le 12 juin en Cisjordanie occupée, ont été retrouvés.

Leurs cadavres ont été découverts au nord-ouest de la ville palestinienne d’Hébron, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois, malgré un ratissage minutieux de l’armée israélienne qui avait débuté dés l’annonce de leur disparition, il y a deux semaines.

L’un des trois jeunes étudiants en école talmudique avait eu le temps d’appeler la police, qui n’avait pas cru ses propos et cru à un canular.

Tsahal a lancé l’opération « Gardien de nos frères », qui a causé la mort de cinq Palestiniens, l’arrestation de 420 autres dont 305 membres du Hamas et la fouille de 2 200 bâtiments.

Les autorités israéliennes accusent le Hamas d’être l’auteur de l’assassinat des trois jeunes et promettent d’« éradiquer » ce mouvement palestinien, bien que celui-ci n’ait ni confirmé ni démenti son implication.

Le cabinet de sécurité israélien se réunit ce soir en urgence afin de décider des futures représailles à mener.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #878927
    Le 1er juillet 2014 à 17:06 par nord africain
    Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

    Ils ont bien eu le cran de tuer d’un coup 5000 personnes en une journée pour justifier leurs futurs actes diaboliques. Qu ils aient pu sacrifier 3 des leurs pour justifier leurs futures agréssions.. je ne sais pas pour vous mais moi ca me parait même plus que normal..

     

    Répondre à ce message

  • #878970
    Le 1er juillet 2014 à 17:44 par Grokouillon
    Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

    A qui profite le crime ????

    ...Certainement pas au Hamas !!!!!....ce parti politique, s’il était le commanditaire de ces 3 assassinats se priverait ainsi d’être en mesure de négocier ultérieurement la libération de plusieurs milliers de prisonniers palestiniens !! Ce qui n’est pas rien !
    D’ailleurs l’on attend même pas la fin de l’enquête ( comme pour le 11 septembre)

    Par ailleurs, la mort de ces 3 gamins provoque l’arrêt des négociations de "paix" Israélo-palestiniennes. Certains en seront navrés, mais pour d’autres, c’est du pain béni !!!!

    ...à qui peut donc bien profiter ce crime ??? Je ne cesse de m’interroger ??????

    De même que je m’interroge pourquoi aucun politique, aucun journaliste ne semble s’offusquer et condamner les terribles représailles que ne manquera pas de subir le peuple palestinien ! Pourtant, ce sont les mêmes qui pleurnichent en permanence à propos du fameux devoir de mémoire et des barbaries auxquelles l’on ne veut plus assister !

     

    Répondre à ce message

    • #911765

      Les auteurs ne sont pas palestiniens :
      Le meurtre des trois jeunes israeliens a été un crime civil motivé pour des raisons économiques

      Le journaliste allemand Christian Sievers, après une recherche méticuleuse, develó dans le programme« Auslands Journal », de la chaîne de télévision allemande ZDF, que le meurtre des trois jeunes israeliens le passé 12 juin n’a pas été attaqué par palestiniens.

      Selon le journaliste allemand, ça a été un crime civil commis par un citoyen de l’Israël par des affaires économiques. Les garçons ont été assassinés un jour après le kidnapping et après avoir brûlé la voiture et les corps ont été lancés près de la ville de Hebrón.

      Conformément au rapport présenté par Sievers, l’Agence de Recherche Interne israelien, Shim Bet, était au courant de tous les détails par l’appel qui a fait un des garçons pendant le kidnapping, mais a été obligée par Netanyahu de couvrir l’information pour que le meurtre soit utilisé comme prétexte pour entamer une nouvelle attaque contre Gaza.

      Le journaliste a accusé au gouvernement israelien conspiration et manipulation de la population civile pour l’acometimiento des crimes de guerre contre le peuple palestinien.

      http://www.elciudadano.cl/2014/07/2...

       
  • #878982

    Des photos, peut-être ? Parce que la parole israelienne, hmm.

     

    Répondre à ce message

  • #879057

    ...Et combien de centaines de corps d’enfants Palestiniens a-t-on retrouvé dans leurs maisons détruites au cours de l’opération "Plomb durci" ?...

     

    Répondre à ce message

  • #879086
    Le 1er juillet 2014 à 19:42 par Jrcapitaine
    Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

    Ou sont les 53 commentaires que vous annoncez ? Je n en vois que 3, tres succint

     

    Répondre à ce message

  • #879115
    Le 1er juillet 2014 à 20:06 par protegeonslapalestine
    Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

    Le Hamas n’assassine pas froidement les gosses, même pas ceux de leurs ennemis. Le Hamas préfère en général jouer sur la carte de la tractation = échanger 3 Hébreux contre 300 Palestiniens prisonniers des Geôles israéliennes.
    On dirait la main du Mossad...

     

    Répondre à ce message

  • #879165
    Le 1er juillet 2014 à 21:03 par Dr Siam
    Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

    Le Hamas ?
    J’y crois pas une seconde !

    Par contre le MOSSAD...
    Ou des "barbus-tarés-extrémistes" ne sont pas à exclurent...
    Voir même un groupe de "barbus-tarés-extrémistes" manipulés par le MOSSAD...
    En tout cas, ça pue cette affaire...

    Une petite pensée pour les morts du "petit peuple" aussi bien chez les Palestiniens que chez les Israéliens...

     

    Répondre à ce message

  • #879169
    Le 1er juillet 2014 à 21:06 par clingcling45
    Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

    Comme les enfants de l’école juive de Toulouse,on ne les a jamais vu !!!!Mensonges et manipulations ou bien ce sont les israéliens qui ont fait le coup !Le Hamas et le Fatah qui viennent de se réconcilier n’ont aucun intérêt à faire le jeux du gouvernement Nétanyahu en tuant ces étudiants sionistes !!Sachant que des palestiniens sont tués chaque jour pour rien par Tsahal,les organisations palestiniennes ne vont pas prendre le risques de voir Gaza rayé de la carte par l’aviation israélienne !!

     

    Répondre à ce message

  • #880319
    Le 2 juillet 2014 à 22:15 par ZoomGéopolitique
    Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

    J’ai de profonds doutes quant à la véracité de tout ca. Si il s’avère être impliqué, ce qui n’a été aucunement prouvé, le Hamas aurait eu tout intérêt à revendiquer l’enlèvement et négocier une libération des 3 israéliens en contrepartie de la libération de palestiniens ou de garanties politiques, plutôt que d’abattre ces 3 israéliens sans même avoir revendiqué l’enlèvement.Trop d’incohérences font que j’ai de sérieux doutes sur la version officielle.

     

    Répondre à ce message

  • #881240

    Il est vrai que d’un point de vue stratégique, ça parait aberrant car c’est de la violence gratuite envers des êtres vulnérables donc représailles+mauvaise pub pour la cause.. mais en même temps certaines énergumènes exaspérées peuvent je pense commettre des actes bêtes et méchants... Un élément troublant est la réapparition des corps tout près du lieu de l’enlèvement alors qu’ils l’avaient passé au peigne fin auparavant comme signalé dans l’article...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents