Dans un communiqué, le vice-ministre israélien de la Défense, Danny Danon, a déclaré que les trois étudiants israéliens, disparus le 12 juin en Cisjordanie occupée, ont été retrouvés.
Leurs cadavres ont été découverts au nord-ouest de la ville palestinienne d’Hébron, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois, malgré un ratissage minutieux de l’armée israélienne qui avait débuté dés l’annonce de leur disparition, il y a deux semaines.
L’un des trois jeunes étudiants en école talmudique avait eu le temps d’appeler la police, qui n’avait pas cru ses propos et cru à un canular.
Tsahal a lancé l’opération « Gardien de nos frères », qui a causé la mort de cinq Palestiniens, l’arrestation de 420 autres dont 305 membres du Hamas et la fouille de 2 200 bâtiments.
Les autorités israéliennes accusent le Hamas d’être l’auteur de l’assassinat des trois jeunes et promettent d’« éradiquer » ce mouvement palestinien, bien que celui-ci n’ait ni confirmé ni démenti son implication.
Le cabinet de sécurité israélien se réunit ce soir en urgence afin de décider des futures représailles à mener.