Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les clandestins d’abord !

Une octogénaire retrouve son appartement occupé par des Bulgares

Une octogénaire bordelaise a retrouvé son immeuble occupé par deux familles de Bulgares sans logis

C’est une bien mauvaise surprise qui attendait Odette Lagrenaudie, 84 ans, lorsqu’elle est rentrée chez elle avant-hier à Bordeaux, après plusieurs mois d’absence. La serrure de l’entrée de son immeuble avait été changée et deux familles de Bulgares occupaient désormais les étages de son appartement, sans même qu’elle en ait été informée. « Au début, je n’ai rien compris », explique l’octogénaire, interdite. Il faut dire qu’elle n’a été prévenue d’une possible occupation que par l’intermédiaire de ses voisins de la rue Planterose, il y a quelques semaines, alors qu’elle séjournait encore chez son fils, à Cherbourg. « Mais, aujourd’hui, ça me rend malade de me dire qu’ils dorment dans mon lit », lâche-t-elle, les yeux fixés sur les fenêtres, d’où les nouveaux occupants jettent des regards timides vers la rue.

Pour son avocat, Odette Lagrenaudie est victime du DAL (Droit au logement), une association indépendante s’occupant des sans-logis et des personnes expulsées. Ce seraient eux qui auraient décidé de « réquisitionner » le logement de la personne âgée pour y installer les deux familles bulgares sans logis ni titres de séjour. L’avocat va même plus loin, et accuse le DAL d’avoir forcé la porte de l’appartement pour y installer les sept personnes, tout en négligeant les preuves de son occupation. « Il restait tous les meubles de ma cliente, ainsi que de la vaisselle dans les placards. »

Lire la suite sur SudOuest.fr

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #461574
    Le 12 juillet 2013 à 23:40 par Olifaxe
    Les clandestins d’abord !

    Et bien entendu les bulgares ne sont pas bulgares, ce sont des Roms.

    Je passe sur ce que sont les Roms, ces gens-là sont un défi à n’importe quel humaniste ayant un minimum de foi en la bonté ou en la dignité humaine. Des gens qui vivent aussi ouvertement des vols et des trafics, qui considèrent la charité comme une buisness opportunity comme une autre, y a de quoi vous rendre un gauchiste baba cool célinien.

    Donc en dehors de leur cas précis, faut bien noter que le DAL n’a jamais aidé aucune des milliers de familles qui attendent un HLM depuis 10 piges, ni aucune famille française ou étrangère en séjour régulier. Même les noirs et les arabes français ils n’en veulent pas. Ils veulent du clandestins, du clandestin illettré et délinquant encore ! C’est ça qu’ils veulent faire venir et aider !

    Le message subliminal du système envoyé à la ménagère de moins de cinquante ans c’est de dire que tout va bien, qu’il n’y a pas de problèmes, qu’en France, les seuls personnes qui souffrent, qui peinent à se loger et à trouver du boulot, c’est les clandestins.

    Que d’ailleurs c’est la faute des français racistes qui refusent de leur en donner, alors qu’ils en ont tant, des boulots et des logements !

    Mais il y a autre chose. Quand Nicolas le Petit a voulu monter comme il use du Karsher pour lequel il avait été élu, QUAND MÊME !, a-t-il éjecter les délinquants étrangers, ou les polygames qui vivent depuis 10 ans en France sans mieux parler français qu’au premier jour de leur arrivé ? Non, il a virer des étudiants. C’est à dire précisément la catégorie d’étrangers qui est la plus susceptible de représenter une chance pour la France, sans ironie içi.

    Vous pensez que c’est un hasard ? Il y a içi encore une malice du système, de tout faire pour virer les étrangers corrects, susceptibles de vraiment enrichir ce pays, pour que ne garder que les plus ignorants, les plus barbares, les plus délinquants, bref les plus antipathiques d’entre eux, que le bon français se disent que décidément il y a lui et les sauvages, fort Alamo quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #461582
    Le 12 juillet 2013 à 23:47 par H.G
    Les clandestins d’abord !

    Voyez ces propos de Flamby qui ne datent pas d’hier :
    http://www.dailymotion.com/video/xl...
    Un discours mondialiste sans aucune considération pour le peuple de la nation Française.
    (Face à E.Todd indigné.)

    Le “socialisme” qui vous déracine et vous remplace par des immigrés de toutes sortes. Les mêmes méthodes employées par les Bolcheviks mais en pire, en plus perfectionnées dans la sournoiserie et avec moins de brutalité.
    Quel crétin a dit que l’histoire ne repasse pas les plats ? ^^

     

    Répondre à ce message

  • #461634
    Le 13 juillet 2013 à 01:42 par Mohamed
    Les clandestins d’abord !

    Que le DAL fasse des emvahissements de logements dans le 6 eme. le 16 eme ou a Neuilly et on verra si la troupe ne debarque pas en moins de 2 mn pour foutre tout le monde dehors , enfants ou pas !

     

    Répondre à ce message

  • #461645
    Le 13 juillet 2013 à 02:08 par Qwerty
    Les clandestins d’abord !

    La photo montre Raphaëlle Reix, militante de Droit au logement.
    N’y aurait-il pas moyen d’exploiter une faille du système pour qu’une famille, française de préférence, puisse s’installer dans le logement de cette militante du droit au vol du logement des autres…
    Ce serait jouissif...

     

    Répondre à ce message

  • #461659
    Le 13 juillet 2013 à 02:46 par pff
    Les clandestins d’abord !

    Mais qu’elle file son propre logement cette racaille de Raphaëlle Reix, militante de Droit au logement bobo qui vient expliquer la vie à une octogénaire française en situation régulière !
    .
    Ce qu’elle fait vivre à cette pauvre dame est un traumatisme supérieur à une agression en pleine rue, à plusieurs agressions ! C’est scandaleux, une honte. Je vomis les gens du DAL qui préparent sciemment la guerre civile et les pogroms.

     

    Répondre à ce message

    • #461866
      Le Juillet 2013 à 12:14 par karimbaud
      Les clandestins d’abord !

      @pff.............voir son logement, son "chez soi" occupé, c’est tout simplement être victime d’un viol d’une brutalité sans nom !....votre intimité profanée par des inconnus....le peuple ne doit se sentir en sécurité nulle part, il est là le message !....même chez vous, en ville ou à la campagne, on viendra vous débusquer, vous empêcher de dormir, vous hanter...la technique on ne peut plus angoissante du corps étranger...çà doit être l’étape avant le " puçage ", j’imagine.

       
  • #461706
    Le 13 juillet 2013 à 09:09 par Sam
    Les clandestins d’abord !

    Il y a toujours moyen de contacter cette association :

    http://droitaulogement.org/nous-con...

    A vos teléphones !

     

    Répondre à ce message

  • #461856
    Le 13 juillet 2013 à 12:08 par machin
    Les clandestins d’abord !

    Le DAL est une association trotskyste créée par la LCR d’Alain Krivine.

     

    Répondre à ce message

  • #461939
    Le 13 juillet 2013 à 13:02 par Hadrien
    Les clandestins d’abord !

    Voyage en France, destination idéale de vacances ! Préparez et profitez de vos vacances en famille ou entre amis sans vous ruiner.

    Une formule économique entièrement sécurisée.
    Nous vous proposons un logement spacieux -immeuble de charme ancien en centre ville - seléctionné par notre partenaire français DAL. Logement meublé et entièrement équipé. Toutes commodités prisent en charge par l’habitant (eau, électricité, gaz, taxes locales...). Sécurisé : le DAL veillera à la tranquillité de votre séjour en coopération étroite avec les autorités locales. Le droit français est particulièrement protecteur pour les touristes étrangers démunis.
    Assurance voyage et rapatriement pour voyager en toute sérénité :
    Pour parer à toute éventualité liée à votre séjour, prise en charge totale de vos frais médicaux, besoins vestimentaires, de toutes les formalités administratives, transfert en hôtel tout confort, vol retour sur Air France/si vous ne souhaitiez pas rester plus durablement dans ce pays si accueillant, le DAL et ses partenaires associatifs peuvent aussi vous accompagner dans vos démarches administratives pour l’obtention d’un titre de long séjour. Prime de retour au pays (attention ! tarifs différenciés entre adultes et enfants).
    Le plus de l’hospitalité légendaire des français :
    non seulement l’habitant vous offre tous ses effets personnels, souvenirs intimes et autres meubles anciens, mais vous pourrez aussi partager avec vos amis en cadeaux souvenirs les divers équipements et matériaux en place dans l’immeuble (éléctroménagers, plomberie - sanitaires, carrelages, huisseries...).

    Avec le DAL des vacancance inoubliables ou quand un rêve délicieux devient réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #462147
    Le 13 juillet 2013 à 16:14 par SERVITEUR
    Les clandestins d’abord !

    Pourquoi le DAL ne va pas s’occupe des SDF depuis longtemps ,il en a 300 000 en France
    À oui on cherche du spectaculaire,du sensationnel,quelque chose qui fait vendre auprès des médias ,donc tout va bien
    L’octogénaire est bien la résidente principal,légataire ; c’est bien la propriétaire de cette résidence
    D.A.L : association de malfaiteur

     

    Répondre à ce message

  • #462759
    Le 14 juillet 2013 à 10:50 par laure
    Les clandestins d’abord !

    J’ai reçu hier ce sms : « bonsoir. Il y a 3 semaines, le DAL a ouvert un immeuble rue Planterose à St Michel, pour loger certaines des 25 familles demandeuses d’asile expulsées des hébergements d’urgence, toujours sans solution d’hébergement malgré 3 rassemblements et des rdv avec le préfet. Hier, la proprio de l’immeuble est venue avec son avocat qui a fait esclandre, feintant la non vacance du bâtiment. En a suivi un tambourin médiatique, sud ouest a pondu un article criminalisant l’action du DAL, rameutant des réactions haineuses et fascistes, menaçant les familles occupantes. Une amie du DAL est particulièrement visée également, boite vocale et blog du DAL sont inondés de messages haineux. Les familles et le DAL ont besoin de soutien pour reloger ces familles qui sont exposées aux menaces des fachos et à l’expulsion imminente et démentir l’intox sur tout les réseaux. Alerte antifasciste, solidarité avec les imigré-e-s ! faites tourner ».
    J’ai pu rencontrer dans la soirée l’instigatrice de ce message, militante du DAL et lui ai demandé des explications sur cette affaire. « L’immeuble avait été repéré par des militants, inoccupé depuis 6 mois. En y pénétrant, ils n’ont constaté aucun signe d’occupation : pas de vêtements, pas de papiers, pas de courrier dans la boite aux lettres. Ils ont mis le mobilier de côté et ont installé les familles ». Pour mon interlocutrice donc, il ne s’agissait pas d’un logement occupé. Elle m’indique de plus que c’est de plus en plus difficile pour eux de trouver des lieux d’hébergement pour les familles dont-ils s’occupent, ce que je veux bien croire puisque je suis dans le social et que j’ai déjà du mal à trouver un toit décent et pas trop cher pour des personnes en situation régulière sur le territoire… « quand la propriétaire est arrivée avec son fils, elle a proposé un consensus pour que ces familles partent d’ici septembre et non pas sur le champ pour que le DAL ait le temps de leur trouver une solution. Mais là, il semble que son fils ait contacté un avocat et tout est parti en flèche ».
    Elle déplore la haine à leur encontre depuis l’article de Sud-Ouest, le harcèlement des militants du DAL par les sites d’extrême-droite qui les inondent de messages nauséabonds. Je lui ai donc indiqué que je ferai part de son témoignage sur ce site, tout au moins. S’en est suivi un échange plutôt laborieux sur mes motivations à traîner mes guêtres ici dont je vous ferai grâce.

     

    Répondre à ce message

    • #462776
      Le Juillet 2013 à 11:18 par pff
      Les clandestins d’abord !

      Incroyable. L’autre envoie des SMS remplis d’inversion accusatoire, insultant les français qui réagissent aux méfaits de son association de malfaiteurs en les traitant de tous les noms, et elle se permet de te demander des comptes sur le fait que tu viennes faire respirer tes neurones. Police de la pensée.
      .
      Elle est donc bien ce que ses actes montrent : une personne détestable mi-aliénée mi-parano.

       
    • #463644
      Le Juillet 2013 à 15:58 par Starkamanda
      Les clandestins d’abord !

      C’est vrai, pourquoi n’ont ils pas héberger les familles en situations régulières et vivant dans des studios à paris ?

       
    • #463872
      Le Juillet 2013 à 19:19 par laure
      Les clandestins d’abord !

      @starkamanda
      parce que sur le plan de l’accession au logement, c’est quand même mieux d’avoir un studio (avec un bail de location en bonne et due forme), que de squatter dans un 4 pièces sans l’aval du propriétaire.
      j’habite sur Bordeaux depuis 20 ans et je dois dire que le DAL y a fait du bon boulot dans certains quartiers populaires où les propriétaires laissaient dépérir des immeubles vides. Il se trouve que depuis une dizaine d’années, ces quartiers "pittoresques" se sont boboïsés, ça a pris un certain cachet et les rapaces de la possession immobilière ont racheté les dits immeubles pour en faire des apparts...à bobos !
      le DAL a donc plus grand chose à se mettre sous la dent, niveau logement "vacant".
      @pff
      je serai plus indulgente que toi. en fait, elle m’a cataloguée définitivement comme de l’autre bord quand, en parlant des difficultés économiques des classes populaires et moyennes, des taxes de plus en plus importantes, elle m’a coupée : "et ben voilà on n’a pas les mêmes fondamentaux : je suis pour le partage des richesses, donc pour les impôts et les taxes, et maintenant, j’aimerai bien voir le concert".
      j’ai malgré tout insisté pour finir par : "et ils vont où les impôts : dans l’éducation ? dans la santé ?" ; elle a fait non de la tête et je suis partie voir ce fameux concert d’Odezenne...

       
Afficher les commentaires précédents