Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

Par Karl Peyrade

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

S’il existe une rentrée littéraire et politique, le mois de septembre est aussi l’occasion de constater l’issue du mercato médiatique. Les chaînes télévisées et radiophoniques troquent et achètent de grandes signatures culturo-mondaines mais également politiques depuis peu. Cela a commencé l’an dernier sur Direct 8 avec Roselyne Bachelot. Désormais, Jeannette Bougrab sévit sur Canal+, Dany le Rouge sur Europe 1 et Frédo Mitterrand sur France Inter.

Ce petit jeu des chaises musicales médiatiques, existant d’ailleurs de même au sein de la presse écrite, dénote une nouvelle fois l’absence de différences idéologiques entre les différents organes de presse. Il suffit de penser au parachutage d’Yves Thréard, ancien cadre du Nouvel Observateur, au Figaro ou à Frédéric Beigbeder qui est passé sans problème du magazine GQ (définit comme un « magazine masculin consacré à la mode, au style et à la culture ») au Figaro magazine.

Plus grave encore, cette nouvelle obsession de recycler des hommes ou femmes politiques en chroniqueurs amenés à discourir sur les mérites du stérilet ou l’usage du boomerang par les singes apprivoisés. Les politiques ne risquent pas de voir redorer leur blason, déjà bien entamé par soixante ans de soumission permanente à l’ordre marchand.

À propos du neveu de François Mitterrand mais aussi de Cohn-Bendit, leurs arrivées sur les ondes radiophoniques soulignent l’absence totale d’incompatibilité entre le métier d’éditocrate et le fait d’aimer les jeunes hommes ou autres bambins ayant atteint l’âge de raison [1]. La baisse du sens moral et des valeurs partagés par la philosophie grecque et les trois religions monothéistes trouve encore une fois une incarnation empirique. Étrangement, le site Internet du Figaro semble avoir sciemment omis de rappeler les casseroles de Frédo [2]. Entre collègues, on ne s’embête pas.

Philippe Val, le patron de France Inter, y est aussi allé de sa petite phrase humoristique : « Ce n’est évidemment pas pour sa qualité d’homme de radio que j’ai choisi Frédéric Mitterrand. Mais parce que Nicolas Sarkozy m’a passé un coup de fil pour me demander de le recaser. J’ai accepté et pris un chèque au passage [3] »... Aucun journaliste de la conférence de presse au cours de laquelle il a lâché ce bon mot n’a cru bon rappeler que son ancien comparse, Patrick Font, fut condamné pour attentat à la pudeur et viol, les psychiatres le décrivant comme un pédophile type obsédé par les enfants [4].

Si le journaliste est « soit une pute, soit un chômeur », l’ascension de l’éditocrate ne paraît plus entravée par des antécédents pédophiles. On reconnaît bien là l’ouverture d’esprit du monde médiatique !

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #552146
    Le 9 octobre 2013 à 15:43 par ezra destouches
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    c’est si Dieudo avait trouvée tribune que j’aurais été surpris mais que ces deux propagandistes du liberalisme libertaire trouvent audience ça ne fait que confirmer des evidences ! et c’est tant mieux au moins on ne se fait pas avoir.

     

    Répondre à ce message

  • #552154
    Le 9 octobre 2013 à 15:50 par toto
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    Si ces gens sont recrutés c’est qu’ils plaisent et font vendre . Un peuple a les medias qu’il mérite . Bachelot : la grosse cousine de province, reprenant de la tete de veau sauce gribiche, une grosse vache bien ordinaire . Bougrab : éternellement fille de Harki pleurnicharde mais celle-là je l’aime bien . Cohen Bendit : le goret talmudique toujours "vert" . Fredo Mitterrand : le théatreux contrarié qui parvient à déclamer d’une façon aussi grotesque que Sarah Bernard ("en carte" à la police à 17ans) . Frédéric Beigbeder, le répugnant sioniste belliciste, dépité de n’etre pas Houellebecque . Etc...

     

    Répondre à ce message

    • #552670
      Le Octobre 2013 à 23:46 par lefort
      Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

      Beigbeder vient de relancer le magazine de ’l’homme moderne’ : Lui ; avec pour accroche Léa Seydoux qui, à l’intérieur, dévoile parcimonieusement ses charmes. Mais inutile de l’acheter, les tofs sont déjà sur le net.

       
  • #552322
    Le 9 octobre 2013 à 18:54 par Leslie
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    En fait E&R, c’est Millenium magazine ! =D

     

    Répondre à ce message

  • #552375
    Le 9 octobre 2013 à 19:51 par arkhamian
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    Mouais... toujours cette manie de mélanger l’homme publique et l’homme privé. Pas très honnête intellectuellement. Ce que je vois, moi, c’est que la consanguinité entre médias et politique s’étale aujourd’hui au grand jour sans que cela ne soulève de tollé particulier... C’est pourtant je crois la première information de cet article. Mais il semble que l’anesthésie gagne tout le monde alors...

     

    Répondre à ce message

  • #552402
    Le 9 octobre 2013 à 20:14 par carlos
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    Dans notre système capitaliste, tout ce recycle.... même les pédophiles !
    C’est pas beau ça ??!!

     

    Répondre à ce message

  • #552626
    Le 9 octobre 2013 à 23:16 par Mojo Risin
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    Font et Val ? Il ne manque pas un ’i’ quelque part ?

     

    Répondre à ce message

  • #553327
    Le 10 octobre 2013 à 15:23 par joanseen
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    On ne peut que ne le regretter mais concernant Frédéric Mitterrand, j’aimerais qu’il soit aussi mauvais que cohn-bendit comme ça les choses seraient simples mais hélas il est bon et son émission est de qualité, ça fait longtemps que j’ai pas entendu une bonne émission sur france inter.
    C’est le seul de tous ces parachutés qui est bon au niveau de la tenue de ses émissions.
    Si ils étaient tous aussi nuls que détraqués, ca serait bien !

     

    Répondre à ce message

  • #553568
    Le 10 octobre 2013 à 18:36 par Damga
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    On pourra dorénavant rajouter Sylvain Mimoun dans la liste des pro-pédophiles merdiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #554074
    Le 11 octobre 2013 à 03:18 par Taï
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    @ arkhamian



    Mouais... toujours cette manie de mélanger l’homme publique et l’homme privé. Pas très honnête intellectuellement. Ce que je vois, moi, c’est que la consanguinité entre médias et politique s’étale aujourd’hui au grand jour sans que cela ne soulève de tollé particulier... C’est pourtant je crois la première information de cet article. Mais il semble que l’anesthésie gagne tout le monde alors..



    Vous rigolez j’espère ? Vous dites une manie de mélanger homme publique, homme privé ? Quand il s’agit de pédocriminalité il n’y a pas de vie privé qui tienne. C’est un criminel./ Pour tout adulte sain d’esprit la sexualité avec un enfant est impensable. Là il conviendrait d’être intransigeant, ce que la justice inique actuelle n’est pas, sinon il y aurait beaucoup moins de monde tout d’un coup. Beaucoup moins de juges aussi.

    Contrairement à vous, j’y vois moi, que la quasi totalité des commentateurs E&R ont gardés justement le sens des priorités, seriez vous propédocriminels ? ça ne vous dérange pas vous que des violeurs d’enfants fassent la pluie et le beau temps dans ce pays ? Oui c’est déplorable que les portes tournantes marchent à fond mais la décadence de nos "&%^/&%" de dirigeants et consorts est encore plus grave et la consanguinité média/politique vient aussi du fait qu’on a laissé ses malades faire le pire impunément et le pire c’est de salir des enfants. Ils se tiennent tous par la barbichette puisqu’ils partouzent au moins ensemble.
    Revoyez "les nouveaux chiens de garde" même si Serge Halimi s’est fourvoyé dans le faux débats du monde diplomatique pour attaquer M. Soral, par contre son film sur les journalistes, démontre parfaitement qu’ils font partie du même monde que les politiciens, ils se marient même ensemble, mangent au dîner du siècle aux même tables, et la collusion est le standart. conbandit nous regarde de haut depuis 68. Il se marre. Quand ils violent des petits garçons ou des petites filles on les mets à des postes privilégier, avec un mépris le plus total pour la plèbe, il serait temps de faire quelque chose. Rien ne les arrêtera si ce n’est le petit peuple.
    N’est-ce pas Marion ?
    C’est vous qui êtes anesthésié il me semble, arkhamian.

     

    Répondre à ce message

  • #555587
    Le 12 octobre 2013 à 15:19 par beatifica
    Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

    "Aucun journaliste de la conférence de presse au cours de laquelle il a lâché ce bon mot n’a cru bon rappeler que son ancien comparse, Patrick Font, fut condamné pour attentat à la pudeur et viol, les psychiatres le décrivant comme un pédophile type obsédé par les enfants".
    Peut-être parce que c’était hors sujet, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #558170
      Le Octobre 2013 à 20:08 par Durandal
      Les « bonnes surprises » de la rentrée médiatique

      Thierry Lévy, Daniel Cohn Bendit, Sylvain Mimoun, Frédéric Mitterrand, Jack Lang, Bertrand Delanoë mêmes maux mêmes remèdes : les mètrent dos au mur .

       
Afficher les commentaires précédents