Mettre son corps au repos : meilleur moyen de laisser sa force vitale s’exprimer ?
Mettre son corps au repos : meilleur moyen de laisser sa force vitale s’exprimer ?
kontrekulture.com | Octobre 2015 | Arnold Ehret |1 | SantéScience |
Arnold Ehret (1866-1922) est né en Allemagne dans une famille de médecins et de vétérinaires. Il étudia le dessin qu’il enseigna pendant quinze ans dans une école technique à Francfort. Souffrant de problèmes cardiaques et d’une inflammation des reins, déclarée incurable, il visita plusieurs sanatoriums en Europe afin de s’initier à différentes méthodes holistiques de guérison, sans résultats probants. Il (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Soline Abbeville |1 | SantéScience |
La Voix du Nord, jeudi 7 juin 1979 Un médecin roubaisien reçoit une distinction internationale pour ses travaux sur le cancer Le dimanche 17, à Salzbourg en Autriche, l’Union mondiale pour la protection de la vie fera remettre la médaille « Hans Adalbert Schweigart » au professeur Rusch (Suisse) ; au zoologiste autrichien Konrad Lorenz, prix Nobel de physiologie et de médecine 1973, pour ses (...)
kontrekulture.com | Septembre 2016 | Sport |
Alain Soral commence la pratique de la boxe française à l’âge de 20 ans aux côtés de Jean Lafond, l’un des grands représentants de la discipline à Paris. Après l’obtention de son gant d’argent en 1981, il s’initie à la boxe anglaise dans la salle de Jean Bretonnel et au sein de la section boxe de l’Aviron Bayonnais où il a passé son diplôme d’instructeur fédéral en 2004. Aujourd’hui encore, parallèlement à (...)
RDP | Mars 2018 |37 | AgricultureCommunautésCultureHistoireSanté |
« Mangez en fonction de votre génétique » : une vidéo de Frédéric Delavier.
E&R | Juillet 2017 |44 | ÉducationFuturReligionSantéScience |
Le médecin nutritionniste Frédéric Saldmann est l’invité de Jacques Attali sur France Culture dans Le Sens des choses le 15 juillet 2017. Pour une fois, Attali ne nous bassine pas avec Jérusalem et Israël mais s’intéresse à la nutrition, au poids, à l’âge et aux comportements qui permettent de vivre plus longtemps en meilleure santé. « Aujourd’hui, cette abondance nous nuit. Vous savez moi je (...)
Cet article a été vu 29036 fois Popularité : 1 Commentaires : 38 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Quelle est, à votre avis, la découverte la plus marquante de notre siècle ? Les avions à réaction ? La télévision, la radio ? L’énergie atomique ? Aucune d’entre elles. À mon avis, la plus grande découverte de notre temps, c’est la capacité à se régénérer physiquement, mentalement et spirituellement par le jeûne. En utilisant le jeûne scientifique, on peut oublier son âge. Youri NIKOLAEV (1905-1998), La Santé par le jeûne, Moscou, 1973.
j’ai toujours pratiqué le jeune intermitent je ne savais même pas que c’était une méthode de nutrition spécifique , en fait je ne mange que lorsque j’ai faim ce qui contribue à espacer grandement mes repas , je ne respecte pas d’heures fixes comme de coutume , c’est comme ma façon de vivre de tous les jours et de me projeter dans le futur en 2008 j’ai appris via internet que j’étais "survivaliste" , plus précisément "prepper" .
J’ai observé les gens très minces autour de moi, ils mangent uniquement quand ils ont faim et savent s’arrêter quand le rassasiement vient. Ce sont pour beaucoup des gens jeunes, étudiants. Ils n’appliquent pas encore ces recommandations de tous ces nutritionnistes que pour être en bonne santé il faut impérativement un petit déj. copieux, un bon déj. et un diner un peu plus léger.
Une aberration , surtout le petit déjeuner , on s’oblige à manger alors même que l’on a pas faim. C’est là ou le corps est en mode élimination, detox.
Le petit déjeuner est en réalité le raps le plus toxique : on mange des cochonneries à base de lait et de céréales alors que le corps n’a pas fini la détoxification des saletés accumulées la veille.
Je ne petit-déjeune jamais le matin. Je n’en ressens pas le besoin, et je n’ai pas de baisse de glycémie à 10h-11h comme ceux qui petit-déjeunent.
Je témoigne également que le jeûne est une ressource exceptionnelle. Je pratique le jeûne intermittent tous les jours, depuis des années.
En complément, la dernière vidéo de Thierry Casasnovas, une invitation à vivre avec la saison : ortie, ail des ours...
https://www.youtube.com/watch?v=orn...
Je ne suis pas végétarienne. Je mange local et bio, d’autant plus facilement que je vis désormais à la campagne, avec de l’espace pour cultiver le potager.
Méconnu voir caricaturé il y a quelques années : on me sortait qu’il fallait faire absolument trois repas par jour sans m’expliquer pourquoi c’était bien , le jeûne intermittent, le jeûne à l’eau, mais aussi le jeûne sec deviennent de plus en plus populaires ( merci internet une fois de plus !)
Étant très sportif ( course à pied 4 à 7x / semaine ) j’avais remarqué qu’en sautant le petit déjeuner mes sorties de footing matinales étaient plus agréables et mes performances accrues, j’arrivais en cours avec de l’énergie pour toute la matinée mon premier repas se faisant à partir de 15h, sous le regard hébété de mes camarades...
Je ne regrette pas ce choix qui c’est fait d’instinct avec des conséquences plus que positives : gain d’énergie le matin, corps en pleine santé, taux de graisse très bas etc.
En un mot foncez ! Le plus difficile étant le début le temps que le corps s’adapte, mais après, que du positif !
j’ai 35 ans, je le pratique depuis 1 an et c’est efficace (perte du gras du ventre, de la taille, je rerentre dans du M qui m’engonssait depuis 3 ans malgré tous mes efforts) cependant il est nécessaire de ne pas l’effectuer tous les jours car le corps finit par s’habituer et son efficacité diminue. je recommande de ne pas petit-déjeuner la semaine et de faire un break le week-end. de cette manière lorsque vous reprenez le boulot et que vous avez un peu abuser le week-end, les premiers jeunes de la semaine sont très efficace. je recommande également d’effectuer une séance de sport idéalement avant la reprise du jeune (par ex le dimanche), de cette manière parallèlement à la reprise du jeune la reconstitution de l’organisme nécessaire après l’effort vient intensifier son effet. attention également car j’ai aussi remarqué une reprise de poids très rapide lorsque l’on fait des écarts et que l’on ne jeûne plus (j’ai arrêté pendant une semaine de vacances et j’ai pris 4 kilos, bon je me suis lâché mais j’ai l’impression que le corps n’en est que moins tolérant après, à voir).
Je me suis a pratiqué ce jeune naturellement sans le savoir depuis 4 ans,
Je vous donne dans les grandes lignes :
1 bol de café ou thé sucré très dilué le matin,
Et un bon gros repas le soir presque l’ équivalent de deux .
Et je fais un travail physique ( bâtiment), où je ne compte pas mes heures, je suis a mon compte.
La prise de muscle est véridique, et le mieux être mentale aussi .
Mais surtout concernant la sensation de faim pour ceux qui aurait peur de cela, il m’ arrive d’ avoir faim sur les coup de 14-15h, en générale ça dure 15 min est ça s’ arrête, si ça persiste dans le temps, je mange une collation légère.
Essayer deux jour par semaine, c’ est en fait très facile .
Très bien mais combien auront accès à ces informations. Près de deux milliards de soumis à Allah pratiquent le jeûne pendant le mois lunaire, ce qui veut dire qu’il tombe en hiver ou en été. Là on est parti pour l’été jusqu’en 2030, ce qui signifie un jeûne de 19 heures par jour durant 30 jours, pauvres ou riches, soucieux de sa santé ou pas, contient de ce qui se passe au niveau cellulaire ou pas.
’’Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que ceci(le Coran) est la vérité’’
C’est très bien que ‘l’on parle de plus en plus de jeûne en France, mais je crains que le retour de cette discipline vieille comme le monde ait été tuée dans l’œuf par l’oligarchie avant qu’elle n’ait eu le temps d’éclore. Plusieurs raisons : La première, c’est qu’après avoir fait peur aux gens qui voulaient jeûner, on leur a donné l’autorisation mais sous accompagnement médical à 3500 € la semaine type Clinique Büchinger. Bref, le jeûne, c’est pas pour les pauvres, c’est pour les élites.
La seconde, c’est qu’on se sert de la bonne méthode du téléphone arabe qui montre que tous les chemins ne mènent pas à Rome mais à Babel. En effet, on utilise le même mot décrire des réalités tout à fait différentes : jeûne de jus, jeûne de 16 heures, intermittent. C’est ce que dit l’expert mondial en la matière Valter Longo qui se désole qu’on entend désormais tout et n’importe quoi maintenant.
Effectivement, le jeûne permet le déclenchement de l’autophagie qui détruit les tissus malades, mais seulement quand le corps génère des corps cétoniques, c’est-à-dire après TROIS JOURS à l’eau, en modifié ou 36 heures à sec. Ainsi, il ne peut pas avoir d’autophagie avec un jeûne journalier. Il y a effectivement un début de sécrétion d’hormone de croissance, pas d’autophagie digne de ce nom. Il est donc nécessaire de faire des jeûnes (à l’eau, à sec ou modifiés) longs de cinq à 7 jours minimum. De même, les jeûnes de jus sont de la consommation de glucides sous forme liquide : aucune autophagie.
Valter Longo recommande donc des cycles de jeûne de quelques jours de manière régulière. Il rejoint les conclusions données par Arnold Ehret dans son livre Santé et guérison par le jeûne. AS d’ailleurs rapelle ce point des cycles de jeûnes courts dans sa vidéo de présentation du livre.
Je conseille à qui ne comprend pas l’anglais, ni le russe et n’a pas envie de se plonger dans des milliers d’études scientifiques sur la question de lire le livre Le pouvoir du jeûne qui vient de sortir sur Amazon de Yéléna C. Kentish. Elle confirme qu’on confond totalement jeûne intermittent et périodique. Rempli d’étude et de témoignages sur le jeûne, son livre est une mine d’or. On comprend pourquoi Big Pharma brouille les pistes.
Vous trouverez le résumé du livre sur son site internet :
https://metanoialaporteauxmiracles....