Mercredi 24 septembre, Me Sanjay Mirabeau et Me David de Stefano ont envoyé des exemplaires d’Interdit de Rire aux 577 membres de l’Assemblée Nationale. Une évidente « opération de communication » selon l’un des attachés parlementaires contacté par Le Figaro.
Au premier trimestre 2014, Dieudonné était au cœur de la polémique. Son spectacle Le Mur était interdit par l’ex-ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, aujourd’hui Premier ministre. Après près de quatre mois de silence, l’humoriste Dieudonné se retrouve de nouveau au cœur de l’actualité, avec la publication du livre Interdit de Rire, publié lundi 22 septembre dernier. L’ouvrage, rédigé par les deux avocats de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau et Me David de Stefano, et préfacé par l’intéressé, revient sur l’interdiction du spectacle et pointe du doigt les décisions et supposés dysfontionnements du gouvernement français, à l’égard de leur client.
On apprend que le livre Interdit de rire a été remis aux 577 députés de l’Assemblée nationale. Contactés par Le Figaro, deux attachés parlementaires confirment avoir reçu le livre « hier-après-midi ». Une des attachés parlementaires a trouvé « curieux » de recevoir le bouquin et admet « l’avoir feuilleté », sans pour autant pouvoir « parler de son contenu ». Elle ajoute que ce livre « n’est pas une priorité » et admet que si elle « trouve du temps pour le lire, elle le fera ».