Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les armées françaises vont recourir à la location

Les matériels militaires loués appartiendront à des sociétés de projet aux capitaux mixtes, publics et privés.

Bercy et le ministère de la Défense y travaillent depuis un an. Comment trouver des recettes exceptionnelles, alors que celles prévues dans le cadre du budget 2015 sont très aléatoires ? Sur les 31,4 milliards d’euros de crédits militaires prévus, 2,3 milliards sont censés provenir de la vente de fréquences militaires (à hauteur de 2,1 milliards) et d’actifs immobiliers (200 millions). « Compte tenu des fortes contraintes qui pèsent sur la vente des fréquences, il fallait sécuriser des ressources », explique-t-on à l’Hôtel de Brienne. Et rapidement.

D’où le recours à une solution innovante afin de poursuivre la modernisation et l’équipement des armées. La solution imaginée passe par la création de « sociétés de projet » capitalisées en tout ou en partie avec le produit de cession de participations détenues par l’État dans des entreprises, mais aussi avec de l’argent privé.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Découvrir les corps d’élite de l’armée française avec Prenons le maquis :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #988457
    Le 4 octobre 2014 à 00:57 par dede
    Les armées françaises vont recourir à la location

    La prochaine étape le sponsor comme au foot :
    La guerre en xxx sponsorisé par Kleenebip.

     

    Répondre à ce message

  • #988531
    Le 4 octobre 2014 à 05:05 par Prepper
    Les armées françaises vont recourir à la location

    Ils ont un projet de destruction de notre patrie ils vont donc s’affairer à tuer notre armée , en faisant de la location ça sera l’occasion de passer un coup de karcher dans les régiments et de ne plus réparer ou renouveller le matériel , tout ça est bon pour la gouvernance fachiste mondiale qui se met en place en occident , enlever l’armée de la main du peuple pour créer une armée de mercenaires à la solde des oligarchies , ça sera Vichy et le travail forcé comme en 39/45 mais à l’échelle mondiale , je suis étonné de constater que dans les rangs militaires personne ne bronche , même les généraux collaborent , leurs enfants , leurs descendance en subiront les conséquences , qu’ils ne se croient pas à l’abris , ça va les toucher à eux aussi pareil qu’à nous .

     

    Répondre à ce message

    • #988638
      Le Octobre 2014 à 11:09 par 777
      Les armées françaises vont recourir à la location

      "...tout ça est bon pour la gouvernance fachiste mondiale qui se met en place en occident , enlever l’armée de la main du peuple pour créer une armée de mercenaires à la solde des oligarchies , ça sera Vichy et le travail forcé comme en 39/45 mais à l’échelle mondiale..."
      Exactement, vous avez tout compris. Une fois le gouvernement mondial en place, capitale Jerusalem, il sera trop tard. Ce sera le pouvoir absolu pour "l’élite" et l’enfer sur terre pour le reste de l’humanité.

       
  • #988574
    Le 4 octobre 2014 à 09:14 par Un cendy
    Les armées françaises vont recourir à la location

    La société de projet utilisera ensuite cette rentrée d’argent immédiate pour acheter un matériel que l’armée détient déjà, puis lui concédera « un droit d’usage contre un loyer dont la durée et les modalités restent à définir »

    Les détenteurs de ces sociétés de projet définiront définitivement comment toucher couler l’armée française.

     

    Répondre à ce message

  • #988611
    Le 4 octobre 2014 à 10:29 par hot
    Les armées françaises vont recourir à la location

    A travers les modes de gestion qui sont privilégiés, on constate que ceux qui se sont emparé de l’Etat n’ont pas la moindre intention de le réformer afin d’en faire une entité viable sur le plan comptable, mais bien plutôt d’utiliser les déséquilibres automatiques que le modèle induit ; afin d’accroître encore ce qu’en tirent leurs maîtres, leurs complices, leurs larbins et eux-mêmes. De plus, c’est essentiel a comprendre, affaiblir encore les forces armées puis les transformer en entités du genre milices privées ; éloigne des spoliateurs la menace d’un soulèvement armé organisé et efficace des populations victimes de leurs agression et augmente l’impact potentiel d’une attaque extérieure visant a les épauler dans leur stratégie de domination et d’envahissement. C’est la stratégie du cheval de Troie à tous les niveaux.

     

    Répondre à ce message

  • #988641
    Le 4 octobre 2014 à 11:12 par Gotfried
    Les armées françaises vont recourir à la location

    C’est dingue. Plus tout avance, plus on commence à voir ressortir les plus graves défauts de l’Ancien Régime. En l’occurrence, c’est l’affermage de la fourniture militaire. Historiquement, l’affermage de la collecte des impôts a enrichi démesurément les fermiers généraux. La fourniture militaire était un autre business, mais qui a lui aussi monstrueusement enrichi ceux qui ont obtenu ces contrats (notamment Voltaire, d’après Marion Sigaut). Mais l’affermage de la fourniture militaire, ça n’avait encore jamais été tenté !

    Enfin, c’est mieux encore : non seulement le service de fourniture militaire est mis à l’encan, mais en plus l’armée ne devient même pas propriétaire du matériel ! Au nom des économies budgétaire on ampute le budget militaire, mais pour compenser on sous-traite la location (même pas l’achat) de matériels militaires à des entités privées. Du jamais vu ! In fine, ça coûtera facilement trois ou quatre fois plus cher, puisqu’il faudra à la fois rembourser les investisseurs privés, et en plus payer la location. Et rien ne devient plus vite obsolète que le matériel militaire : toutes les modernisations d’équipement devront être remboursées aux propriétaires du matériel, qui ne se priveront pas de prendre là aussi une marge substantielle.

     

    Répondre à ce message

    • #989048
      Le Octobre 2014 à 18:05 par GrosBill
      Les armées françaises vont recourir à la location

      Ne pas oublier non plus l’affermage des autoroutes par le (très) cher Dominique Villepin. Au début, l’idée était de disperser largement les actions dans le public. On pouvait en avoir quelques unes et se consoler à chaque passage au péage en se disant qu’on en récupérait (un peu) par les dividendes. Mais l’affaire est vraiment trop juteuse pour bénéficier au « petits porteurs », sans dents de l’arrière garde. Il valait mieux constituer des « noyaux durs » avec les copains (Vinci, Eiffage, ...). Seuls les gros porteurs ont droit aux gros bénéfices, les petits porteurs peuvent s’adresser à Germain Gaiffe. Les actions des petits porteurs ont été très simplement confisquées grâce à un règlement (très commode) de la bourse qui prévoit la vente obligatoire des actions restantes à celui qui détient au moins 95% du capital.

       
  • #988681
    Le 4 octobre 2014 à 11:55 par Louvois
    Les armées françaises vont recourir à la location

    " Le ministère de la Défense, qui comme tous les ministères est à la recherche de financements, est heureux d’annoncer que la société de défense israélienne Raphael est devenu majoritaire dans le capital d’Astrium qui fabrique entre autres les missiles M51 qui équipent nos SNLE . Nul doute que la technologie isarélienne n’améliore la portée et la précision de ces missiles devenus israélo-français . L’argent ainsi récupéré servira à ravaler les bâtiments du ministère qui sont classés "monuments historiques" .

     

    Répondre à ce message

  • #988695
    Le 4 octobre 2014 à 12:11 par Martial
    Les armées françaises vont recourir à la location

    " Il se chuchote que le ministère de la Défense, à court de moyens, solliciterait le patriotisme des collectionneurs afin qu’ils lui LOUENT des CANONS DE 75, modèle 1897 modifiés 1938-40, avec leur tracteurs Hotchkiss bien entendu, équipés de pneus, afin de les envoyer au sahel combattre les djihadistes . Sachant que ces canons de campagne légendaires pouvaient encore stopper des chars allemands en mai-juin 40, le ministre Le Drian a estimé qu’ils seraient bien capables, en 2014, de stopper les pick-up des "rebelles" .

     

    Répondre à ce message

  • #989567
    Le 5 octobre 2014 à 14:28 par VIVACHAVEZ
    Les armées françaises vont recourir à la location

    A la location, et peut être bientôt, à l’allocation. Pffff, pitoyable. Pauvre France sous perfusion USioniste.......

     

    Répondre à ce message

  • #992265
    Le 7 octobre 2014 à 20:20 par Roultabille
    Les armées françaises vont recourir à la location

    Les sociétés de locations de matériels militaires vont pousser comme des champignons et à leur tête , la communauté organisée bien sûr !!

     

    Répondre à ce message

  • #992756
    Le 8 octobre 2014 à 10:17 par Berrichon
    Les armées françaises vont recourir à la location

    Cela sonne le glas des manufactures d`armes de St Etienne (MAS) et de Châtelleraut (MAC) , entreprises nationalisées ! Celles-ci seront sans doute privatisées ...

    C`est la continuité du dépeçage de notre industrie , au profit du grand capital privé .

    Bah , on louera surement de l`armement de manufacture israëlienne ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents