Le New York Post rapporte que des amis de Dominique Strauss Kahn auraient secrètement contacté la famille de la victime présumée de la tentative de viol en Guinée, et qu’ils seraient en pourparlers pour négocier le retrait du témoignage de la plaignante.
« Il sortira de là et il reprendra l’avion pour la France. Il n’ira pas en prison. La femme obtiendra beaucoup d’argent », a affirmé la source du journal, qui a précisé qu’il pourrait s’agir d’une somme « à 7 chiffres ».
La jeune femme de 32 ans a été placée sous protection, et sa ligne téléphonique est surveillée par le bureau du procureur.
Celui-ci a également demandé aux membres de sa famille établis aux Etats Unis de ne pas accepter d’appels téléphoniques de la part de l’entourage de DSK.
Mais l’autre partie de sa famille réside dans un pauvre village guinéen sans routes, ni électricité, ni téléphone, hors de portée du District Attorney de Manhattan. Le salaire moyen y est de 45 dollars, et certains membres de sa famille ne peuvent même pas se permettre de s’acheter des chaussures.
Toutefois, même sans le témoignage de la victime présumée, l’accusation estime qu’elle détient assez de preuves accablantes pour faire condamner DSK, et notamment l’enregistrement de sa plainte, le témoignage du Grand-jury, les déclarations de ses collègues à l’hôtel et des échantillons de sperme trouvés sur la moquette de la chambre d’hôtel.