Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les agressions de médecins en augmentation

Les agressions de médecins sont de plus en plus nombreuses. Pour un généraliste à Torcy, la situation est devenue « cauchemardesque ».

Près de 800 agressions de médecins ont eu lieu en 2012, en France. L’Observatoire pour la sécurité des médecins présente ce mardi 1er avril son bilan annuel de 2013 ainsi que les solutions pour y faire face.

Agressée en pleine consultation

Joëlle est médecin généraliste. Elle exerce depuis 38 ans dans le même cabinet, à Torcy, en Seine-et-Marne. Au printemps dernier, lors d’une consultation un samedi matin, quatre hommes cagoulés et armés d’un couteau de cuisine ont fait irruption.

« Ils m’ont demandé “la recette, la recette, la recette”. Je leur ai donnée. Après ils ont piqué le portable du patient qui était présent. Mon objectif, c’était qu’ils se barrent le plus vite possible », raconte-t-elle.

Depuis, Joëlle, qui n’en est pas à sa première agression, voit arriver la retraite presque avec soulagement. « Je fais en sorte de ne pas me mettre en danger. Je ferme la porte de mon cabinet. Je demande qui est à l’interphone. C’est cauchemardesque. Je m’emmerde à faire le portier », confie-t-elle.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

Apprendre à se soigner en milieu hostile avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #775749
    Le 2 avril 2014 à 00:44 par Jean-Philippe
    Les agressions de médecins en augmentation

    Wow.. Quel monde de dégénérés ! Je compatis à 100% avec ces médecins, surtout que j’ai moi-même des médecins au sein de ma famille. L’un deux a déjà eu quelques emmerdes il y a une dizaine d’années. Une racaille s’était introduit dans son cabinet et lui avait volé sa carte de crédit (en prenant bien soin de lui dérober 5 000$) ainsi que sa chaîne stéréo.

    Bref, si jamais ce phénomène augmente, ça pourrait éventuellement devenir tragique.
    Lorsque les personnes qui sont supposées veiller à notre santé et notre sécurité ne sont plus en mesure d’effectuer le travail en toute sécurité, on est dans la merde..

    Évidemment, la justice française, qui est d’une lâcheté inouïe, dira que ce sont de « pauvres types défavorisés » et que c’est de la faute des médecins s’ils se font agresser.. Belle société de fiotasses !
    Le Système est bien sûr en grande partie responsable de ce chaos généralisé mais on a, en dernier recours, toujours le choix de faire le bien.. Alain Soral et Jean-Marie Le Pen en sont les meilleurs exemples. Ils ont subit humiliations par dessus humiliations, été victimes de nombreuses sanctions économiques, d’agressions, etc. et pourtant... Ils sont tous les deux de véritables modèles de dignité humaine, de justice et de fierté.

    Autant (comme nombreux d’entres nous d’ailleurs) j’en ai plus qu’assez de nos dominants(tes), autant j’en ai ras-le-cul que certains(es) soient dans l’excuse permanente pour justifier leurs actions..

    Jean-Philippe

     

    Répondre à ce message

  • #775789
    Le 2 avril 2014 à 01:55 par Rafmed
    Les agressions de médecins en augmentation

    Etudiant en médecine, je peux vous dire que la France devient vraiment très peu attrayante. En effet, les médecins ont souvent une image d’escroc (hormis si il décide de sacrifier leur vie sociale, familiale et tout le reste, en exerçant 24h/24 dans une campagne isolée, pendant que tout le monde en part) alors qu’ils sont parmi les moins bien payés d’europe (Salaire inférieure à 30% en moyenne et seul pays d’UE ayant vu le salaire des médecins baissés et je ne parle même pas de la comparaison avec les médecins d’Outre-Atlantique...). J’entends de plus en plus parler d’étudiants qui partent finir leurs études ailleurs ou qui ne comptent pas exercer en France. Après les instituteurs, les médecins aussi ne vont plus être considérés, histoire d’achever le tableau et de mettre un coup d’accélerateur à la fuite des cerveaux. On me dira qu’il faudrait que tout les médecins est un sens aïgue du patriotisme, je suis d’accord, mais ca me semble peu probable. Ce qui est plus probable en revanche, c’est de voir le système de santé Français se détérioré dans les grandes villes et voir des campagnes se vider toujours plus de médecins ( qui ne seront même pas remplacer par des médecins Roumains qui touchent 2 mots en Français et dont la formation est plus que douteuse, puisque même eux ne veulent pas exercer en libéral en France tellement la situation est ubuesque !).

     

    Répondre à ce message

    • #775859
      Le Avril 2014 à 08:31 par dcem3
      Les agressions de médecins en augmentation

      Etant moi même étudiant en 5ème année de médecine, je confirme ces propos à savoir que nombre de mes camarades envisagent de s’installer à l’étranger.
      En ce qui concerne la médecine généraliste, c’est compréhensible : après 6 ans d’études difficiles (15%de redoublement en 4eme et 5eme années) et autant de sacrifices, voila qu’il nous faut travailler de 8h à 20h (vécu en stage chez le praticien) loin de tout dans des conditions stressantes, pour atteindre un salaire décent dont de toutes façons on ne pourra guère profiter.
      Si en plus s’ajoute à cela le problème d’insécurité lors des consultations...

       
  • #775802
    Le 2 avril 2014 à 02:18 par Attend
    Les agressions de médecins en augmentation

    Mdr 800 c’est beaucoup plus que pour l’antijuivitude, mais tout le monde s’en bat les couilles, y comprit le loby de pleurnichards.

     

    Répondre à ce message

  • #775805
    Le 2 avril 2014 à 02:22 par Mansur
    Les agressions de médecins en augmentation

    Je me demande qui peuvent bien être les agresseurs...

     

    Répondre à ce message

  • #775822
    Le 2 avril 2014 à 04:37 par Mik Ezdanitoff
    Les agressions de médecins en augmentation

    On se doute du type d’agresseur encore une fois,donc à ce niveau,je compatis avec les médecins.
    Là-dessus uniquement.Pour le reste,ce sont des VRP des labos pharmaceutiques(et les vétos idem),responsables du trou de la sécu.
    Une mère avec ses deux jeunes enfants va consulter ;elle et son fils ont une bronchite,et la fille à juste besoin d’un renouvellement d’ordonnance:ce sera trois fois 23 euros madame,j’ai fais bac+8 donc j’ai le droit de vous entuber,d’autant que je lis "le point" et vote UMP comme un forcené.
    Pour ma part j’essaie au maximum d’éviter d’aller au médecin,mais malheureusement la France,de par son système de protection de santé est devenue le pays des hypocondriaques et des vieux se gavant de saloperies de cachets dont à vrai dire,seul le fait de les prendre les rassure,même quand ça ne sert strictement à rien.Et pendant ce temps,le docteur machin et les gros labos se font des couilles en or.

     

    Répondre à ce message

    • #778089
      Le Avril 2014 à 04:12 par CaptainPitt
      Les agressions de médecins en augmentation

      Peut etre que les agresseur étaient sous cachets ?lol les medecins prescrivent des cachetons ou drogues a leur patient névrosés,défavorisé car au RSA et ceux-ci reviennent le lendemain cagoulés pour braquer leur médecin genre :"allezz enculé tu nous a drogué et tu t’enrichi sur nos cul toi et l’industrie pharma hein ? maitenant file moi tout ton fric ! "
      c’est déja arrivé dans mon quartier lol certains medecins croyent regler le probleme des chomeurs en leur prescrivant des cachet "Oh mais monsieur vous avez l’air anxieux et angoissé,je vais vous diler quelque chose pour vous calmer" !ca me rappel le film "l’armée des douze singes".

       
  • #775829
    Le 2 avril 2014 à 05:58 par léon
    Les agressions de médecins en augmentation

    Il y a aussi des médecins que se font agresser pour fournir des ordonnances..
    puisque les médicaments de substitutions aux drogues,et tous les dérivés "opiacés" se revendent dans la rue..

     

    Répondre à ce message

  • #775885
    Le 2 avril 2014 à 09:26 par Pseudonyme
    Les agressions de médecins en augmentation

    C’est fou de lire certains commentaires... Faire un certains rapprochement avec Céline et son épisode de Meudon, c’est d’une logique... Céline, médecin des pauvres, ouvrait son cabinet aux consultations de 14h à 16h, et avec les rentes que lui procurèrent ses livres, il pouvait bien travailler pour son plaisir ou pour calmer sa paranoïa. -Il n’est pas sur que la médecine n’était pas une pratique qui répondait à son obsession de la mort et de l’hygiène-

    Dire "les médecins ce sont des agents du système" est d’une logique tout aussi incroyable que de dire "les médecins ils votent UMPS"... Les études de médecine demandent du travail, même si comme dans tous les milieux certains arrivent à passer à travers les mailles du filet. La socio de terrain à travers 3 ou 4 connaissances, ça vaut pas plus pas moins qu’un myriokilogramme de merde. La SECU n’est pas encore libéralisé comme aux USA me tromperai-je ? En parti grâce au lobby des médecins et leur "pauvre conscience politique" mais pourtant n’était-ce pas une mesure voulue par Nicolas Sarkozy (UMP) ?

    Pour les 23euros de consultation, on en rigole, on en rigole, combien paie-t-on un plombier pour un déplacement ? Un avocat pour une consultation ? Si payer, 23 euros, quelqu’un qui va prendre de soin de quelque chose d’inestimable comme ta santé est "se faire entuber". Tu dois te faire entuber par beaucoup de monde, et peut être même, en ce moment.

     

    Répondre à ce message

    • #775910
      Le Avril 2014 à 10:27 par Mik Ezdanitoff
      Les agressions de médecins en augmentation

      Oui,23 euros juste pour filer une ordonnance,c’est de l’entubage.Ce n’est pas la patiente qui se fait entuber,mais le système,ceux qui financent la sécu,c’est à dire moi via mes impôts.
      Dans l’exemple que j’ai donné,la mère ne devrait payer que deux fois 23 euros.Payer aussi pour la simple ordonnance...ne s’étonnons pas du trou dans la sécu.Il y a un bail que le serment d’hypocras s’appelle serment d’hypocrite.

       
    • #775950
      Le Avril 2014 à 11:43 par Pseudonyme
      Les agressions de médecins en augmentation

      Le serment d’Hippocrate, si les médecins devaient encore se tenir à un serment effectué au IV° siècle, c’est une belle perspective.. Reste qu’il a été actualisé depuis 1996. Non 23 euros pour un bout de papier qui te permet de recouvrer la santé n’est pas de l’entubage. Ça a peut être l’air d’un simple bout de papier pour les néophytes mais ça n’en est réellement pas un... Si tu n’as plus envie de financer la SECU et son trou déficitaire qui en réalité n’existe pas, reste que tu peux toujours aller en Amérique voir si pour ton bout de papier tu en as pour ton argent.

       
    • #775957
      Le Avril 2014 à 11:52 par Parapine
      Les agressions de médecins en augmentation

      "...avec les rentes que lui procurèrent ses livres " ? Vous plaisantez ? Quand il est rentré en France Céline n’avait plus rien , il a du signer un contrat léonin avec Gallimard : il est mort endetté jusqu’au cou . Aucun des médecins Français actuels n’exercera la médecine comme Céline l’ a exercé pendant des mois à Sigmaringen, dans des conditions effroyables . Savez-vous qu’il s’est ruiné en Allemagne en achetant des médicaments à ses patients, tous Français ? Or avant la guerre Céline était l’écrivain Français le mieux payé . Savez-vous que pendant qu’il était en prison au Danemark la 4ème République judéo-résistantialiste lui a VOLE les arrérages de sa pension d’invalide (70%) de la guerre de 14 ? Il a fini médecin gratuit , avec le moral d’un animal traqué, entouré d’une demi-douzaine de gros chiens tant il avait peur de se faire assassiner . Voilà comment a terminé le premier écrivain du siècle, qui a tout perdu en voulant éviter aux Français de se laisser entrainer par les Juifs dans une guerre catastrophique, et dont la vie mériterait d’etre écrite par un Plutarque, celui des "Hommes Illustres" .

       
    • #775998
      Le Avril 2014 à 12:45 par Mansur
      Les agressions de médecins en augmentation

      D’accord avec ce commentaire. Marre de voir des bac -12 s’en prendre aux diplômés, surtout aux médecins, sous des prétextes foireux.

       
  • #775976
    Le 2 avril 2014 à 12:19 par katiba
    Les agressions de médecins en augmentation

    Mais c’est effarant la teneur de quasi tous les commentaires !

    Au lieu de juste déplorer un fait, qui n’est pas nouveau en plus, de montrer de l’empathie pour les médecins agressés, non, bien au contraire, parait-il c’est bien fait pour leur gueule, ils le méritent, et on bascule dans un délire paranoïaque !

    Alors c’est quoi le problème ?
    C’est l’identité masquée des agresseurs, mais identité tellement flagrante, évidente, qui vous fait rager ??
    Alors pour pas qu’on parle de ces sauvages, vous détournez le sujet, inversez les rôles, et le médecin agressé, extorqué, mérite son sort, tellement il est mauvais intrinsèquement qu’il devrait peut-être remercier de ne pas se faire égorger ?

    Et le sempiternel prétexte du chômage pour expliquer la délinquance et la criminalité, ça suffit, ça ne tient même pas la route, ça a été prouvé maintes et maintes fois.

    Ces agresseurs sont des sauvages, qu’ils s’en prennent aux médecins ou à d’autres personnes, ce sont des sauvages !
    Et ils peuvent aller à la moquée le vendredi, que ça ne changera pas le fait que ce sont des sauvages, des tares de la société !
    Il n’y a pas d’excuses à leur égard, ils savent parfaitement ce qu’ils font, savent parfaitement à qui ils s’en prennent, et savent parfaitement qu’ils ne risquent rien, absolument rien, vis à vis de la "Justice Française".
    Aux parano qui voient dans ça un geste héroïque contre le système... sans commentaire.

    Et on peut aller à la mosquée le vendredi, et extorquer le reste de la semaine, ce n’est pas incompatible.

    Et comme je le vois venir de très loin, ce n’est pas dire sur un forum que l’islam c’est pas ci, c’est pas ça, que ça va leur faire qqch ; et quand on sait que leur "communauté" si elle existe ne les exclut pas, au contraire, tente par tous les moyens à justifier leurs actes... qu’ils ne risquent rien socialement, juridiquement, et qu’en plus, ça leur rapporte des pépètes, pourquoi arrêter !

     

    Répondre à ce message

    • #776965
      Le Avril 2014 à 12:35 par Mélusine
      Les agressions de médecins en augmentation

      Oui, ces commentaires sont tout à fait effarants ! Et dire que ce site s’appelle " Egalité et réconciliation " ! Merci pour votre intervention dont j’approuve totalement le contenu. Marre en effet de lire tous les commentaires de ces "bacs - 12 " ( merci aussi à Mansur ) frustrés et aigris qui s’en prennent systématiquement à ceux qui ont eu le goût des études, le courage de les entreprendre et de les mener à terme et ce, au prix de certains sacrifices

       
  • #776065
    Le 2 avril 2014 à 13:46 par Enculade
    Les agressions de médecins en augmentation

    Voter UMPS, puis se plaindre ensuite de l’état d’insécurité du pays, revient a consentir a une sodomie sans vaseline et se plaindre de la douleur rectale par la suite.
    Je n’accepte désormais plus aucune complainte sur le déclin de la France de ces apolitiques qui votent UMP ou PS selon les tendances.

    Tu te plains de l’insécurité, de la fiscalité, de la tiers-mondisation de ta commune et de la démocratisation de la misère. Tu refuse de voter Front National ? Dans ce cas va te plaindre auprès de quelqu’un d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #778903
    Le 4 avril 2014 à 21:12 par vladimir poutine
    Les agressions de médecins en augmentation

    dans les 800 agressions combien ce font aggresé pour la caisse ?

    combien ce font agressé pour des antibiotique pas aussi éfficase que l’avais envisager le patient ?

    l’article en soi est trompe œil et la plupart dont moi sommes parti sur une direction qui n’est pas la bonne en l’occurance " la délinquance " car Les agressions sont principalement verbales, représentant 69% des cas en 2013. 11% des violences sont physiques et 4% des médecins déclarent avoir été victimes d’une agression armée.

    Si les patients en viennent aux mains avec leurs médecins, c’est bien souvent parce qu’ils sont mécontents de la prise en charge, jugent le temps d’attente trop long les délais de rendez-vous lointains ou encore parce que le médecin a refusé de leur prescrire un médicament, un examen ou encore un arrêt de travail.

    Les médecins les plus concernés par ces insécurités sont les généralistes, qui représentent 58% des médecins agressés. Les ophtalmologistes sont quant à eux les spécialistes les plus touchés par ces violences, suivis des psychiatres, des gynécologues et des dermatologues. C’est dans le Nord, en Seine Saint-Denis ainsi qu’à Paris que l’on enregistre le plus grand nombre de plaintes.

    c’est informations proviennent d’un autre site ,j’ai donc fait mes recherche comme quoi parfois il suffit juste de s’informer .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents