Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Wargon, ou la fin du rêve français

Ils sont beaux, ils sont riches, ils sont célèbres, mais ils ne sont pas très gentils, et plus précisément, ils ne sont pas très gentils avec nous. Nous ? Eh bien les gentils Français, les Français pas très riches, car très travailleurs, et animés d’un esprit patriotique qui se transmet de génération en génération. Les Wargon voudraient changer la France, pour en faire un pays plus moderne, à leur image, jeune et qui réussit. D’accord, mais pour nous, les pauvres, les gentils, les sans-pouvoir, qu’est-ce que ça signifie ?

 

D’abord, les présentations : Emmanuelle, qui a un CV mondialiste de ouf, est ministre du Logement, et Dieu sait si le logement est important pour les Français, qui se débattent dans les affres de la crise économique qui est la définition toute simple du néolibéralisme.

Oh, pas crise pour tout le monde, car il y a désormais deux camps : ceux qui s’enrichissent et ceux qui s’appauvrissent, et il semble, comme la loi de Hubble pour les galaxies, que la distance entre les deux camps ne cesse de croître.

 

 

Dans son désir de régenter la vie des Français, Emmanuelle a fait une sortie pour le moins hasardeuse, et violente :

 

 

 

 

Même à l’intérieur du pouvoir néolibéral, par exemple Nicolas Beytout, on a réagi vivement :

 

 

Le Figaro résume l’affaire :

L’idéal des Français, c’est la maison individuelle, mais pas celui de la ministre du Logement semble-t-il. Trois quarts d’entre eux la plébiscitent, selon une consultation que le ministère du Logement a menée. Si possible avec un jardin, une terrasse ou un balcon. Mais, seulement 55 % des propriétaires (58 % des Français) en possèdent une. Le rêve se confronte souvent à la dure réalité : les prix sont si chers que beaucoup de ménages ne peuvent pas s’offrir leur logement idéal.

Une aspiration renforcée par la crise du Covid. Les Français veulent faire de leur logement un cocon, quitte à ce que les villes s’étalent. Au grand dam du gouvernement qui soutient, au contraire, la densification des villes. Et la ministre du Logement, qui veut voir fleurir les logements collectifs, l’a fait savoir aux professionnels. Pour Emmanuelle Wargon, les maisons individuelles, « ce rêve construit pour les Français dans les années 70 », « ce modèle d’urbanisation qui dépend de la voiture pour les relier », sont un « non-sens écologique, économique et social », a-t-elle déclaré dans un discours jeudi. « Le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse », a déclaré la ministre.

Voilà pour Emmanuelle, qui a rétropédalé, mais le mal était fait : des millions de Français qui aspirent à la maison individuelle ont cru qu’Emmanuelle voulait détruire leur rêve, sous un prétexte écologique, et qu’elle voulait les foutre de force dans des logements collectifs. Quel malentendu ! Alors qu’Emmanuelle pense le contraire e ce qu’elle a dit, regardez :

 

 

On peut lui faire confiance, c’est quand même un ministre, merde. L’affaire Wargon 1 est close.

 

 

De son côté, Mathias, le soignant qui a insulté pendant des mois le Pr Raoult, et qui voit des antisémites partout, a lui aussi dérapé dans la semoule. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire Wargon 2, on vous remet le film :

 

 

Décidément, ces Wargon, qui incarnent la réussite, la beauté, la jeunesse et notre avenir, sont l’objet de bien des caricatures et de malentendus ! Ils insultent globalement le Pr Raoult – qui représente tant pour les Français soucieux de leur santé et d’une santé publique non corrompue par le Big Pharma – et les travailleurs qui rêvent d’avoir un jour une maison, mais c’est pour notre bien.

Que justice leur soit rendue ici. Et zut à tous les jaloux !

 

 

 

 

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2828836
    Le 18 octobre 2021 à 18:26 par REX
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    Pour tenter de rattraper sa gaffe qui a déplu à son patron, cette énarque et fille d’énarque, « ex-lobbyiste en chef » en matière environnementale du groupe Danone, pédale dans le yaourt.

     

    Répondre à ce message

  • #2828882
    Le 18 octobre 2021 à 19:23 par Partaillou
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    Ne croyez pas de cette guerre contre la maison individuelle sors seulement du cerveau de cette energumene. J’avais déjà lu il y a plusieurs années de cela un article mentionnant que la maison individuelle consommait trop d’espace vert ainsi soustrait aux marmottes. C’était déjà la pensée d’une écologiste politique citée dans l’article mais dont je ne me souviens plus du nom, je ne croyais pas ce que je lisais.
    Ceci pour dire que c’est l’idéologie mortifère écolo de EELV qui est à l’ œuvre depuis des années pour s’insérer dans tous les aspects de nos vies. À tout ce que ces écolos on touché les prix ont explosé, que ce soit l’eau, la taxe sur les ordures, les taxes sur le carburant, la taxe sur l’électricité, les taxes sur les voitures, l’écotaxe sur les camions, et j’en oublie.
    Nous sommes bien dans un processus d’économie planifiée et de Stanilisation de la société voulue par ces khmers verts ou mieux, par ces pastèques car il y a bien une pensée bolchevique de créer un homme nouveau bien vert dans les propos de cette dame.Que voulez-vous l’héritage est toujours là.
    Toute ma vie comme tout français je travaille en espérant moi aussi mon petit chez soi mais la formidable spéculation immobilière depuis 1998 a remis tout en cause sauf pour les élites comme Wargon sur qui la crise du logement n’a aucun effet. Et c’est bien ce genre de gauchiste vert rose qui ont favorisé l’ immigration qui a saturé nos 4 millions de logements sociaux, forçant ainsi les Français à s’endetter à vis pour s’offrir une maison ailleurs pour élever leurs enfants dans la tranquillité. Si cela n’était pas arrivé les Français pourrait se loger quasi gratuitement grâce à ce surplus de logements et à ceux libérés par le processus naturel des decès.
    Maintenant, dans un pays qui ne génère que 0,9 % du carbone mondial si tanté que celui-ci est responsable du supposé réchauffement climatique, voilà que ces écolos, pour justifier leur existence en France, nous sortent la fumisterie macronienne de l’urgence climatique pour nous imposer ce que nous devons respirer ils ne nous disent pas évidemment comment après avoir détruit notre industrie automobile et autres carbonées ils vont arrêter le carbone chinois et américain à nos frontières.

     

    Répondre à ce message

  • #2828951
    Le 18 octobre 2021 à 21:26 par Desguarde
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    Ce couple c’est les Minus et Cortex du gouvernement Macron... en beaucoup moins drôle ...

     

    Répondre à ce message

  • #2828960
    Le 18 octobre 2021 à 21:48 par Monde en péril
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    Hahaha ! Le mari est plus marrant que madame, il pourrait je pense faire la première de Dieudo dans son théâtre ambulant, non ? Hahaha ! Hahaha !
    En ces temps covidiques, rire fait du bien.
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #2829036
    Le 19 octobre 2021 à 04:51 par Rem
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    L’incarnation de la betise de l’ignorance et et de l’élevage de poulet en batterie.

    Wargon, l’arrogance devenue homme !

     

    Répondre à ce message

    • #2832296
      Le Octobre 2021 à 09:54 par quenelle67
      Les Wargon, ou la fin du rêve français

      Non c’est la suite du covid avec le passeport co2 et cause des connards vaccinnes vous pourrez voir la suite juste après les élections.

       
  • #2829074
    Le 19 octobre 2021 à 07:05 par Baboulinet78
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    Comme disait Audiard ...

     

    Répondre à ce message

  • #2829077
    Le 19 octobre 2021 à 07:05 par Baboulinet78
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    Comme disait Audiard ...

     

    Répondre à ce message

  • #2829322
    Le 19 octobre 2021 à 15:04 par Olivier
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    L’horreur. La bourgeoisie lance des injonctions au petit peuple pour ne pas faire ce qu’elle fait

     

    Répondre à ce message

  • #2829337
    Le 19 octobre 2021 à 15:48 par Marcel
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    E.Wargon est un non sens intellectuel

     

    Répondre à ce message

  • #2829728
    Le 20 octobre 2021 à 12:23 par Netcat
    Les Wargon, ou la fin du rêve français

    Vous les trouvez beaux ????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents