Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

Les « Sentinelles », rassemblées place Vendôme pour protester contre la reconduction de Christiane Taubira au ministère de la Justice, ont été expulsées mercredi par la police :

 

Sur la gestion de la contestation par le pouvoir,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #777748
    Le 3 avril 2014 à 21:41 par Tchico
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    J’imagine que mon commentaire ne sera pas diffusé mais je souhaite tout de même essayer. D’ailleurs chaque fois que l’un de mes commentaires ne flatte pas les musulmans il n’est pas diffusé.
    La réconciliation oui mais elle ne doit pas empêcher d’aborder certain sujet.
    Ma remarque est qu’il n’y a jamais eu de telles dispersions lorsqu’il s’agit des prières de rue des "musulmans" qui sont pour moi que de la provocation.
    Je peux argumenter mon oignon si l’un des commentateurs le souhaite.
    Quel qu’un aurait il une explication à me soumettre à ce deux poids de mesures ?
    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #778082
      Le Avril 2014 à 03:45 par PasImportant
      Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

      Je vai t’éclairer meme si tu ma l’air d’un illuminer une priere dure 5 min alors que se que font ses gens c’est occuper indefiniment un éspace tu saisie la DIFFERENCE et si tu voulait parler 2 poids 2 mesures t’avait juste a parler des antifas mais tu prefere parler des musulman en tant que bon serviteur de la betise.

       
    • #778234
      Le Avril 2014 à 09:50 par Les jeux sont faits
      Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

      « une priere dure 5 min »

      Toutes les prières en islam ne durent pas 5 mn, mis à part celle de l’aube qui se veut brève les autres contiennent 3 ou 4 unités de prières (selon le moment de la journée) plus les invocations. Plutôt en moyenne 10 mn.
      Les prières collectives en présence d’un imam s’achèvent par un prêche, qui lui dure bien évidemment plus longtemps.

       
    • #778500
      Le Avril 2014 à 14:53 par PasImportant
      Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

      A quoi sert ton com ? A prouver que les gens qui prient dans la rue sont des provocateurs ? Que sait la meme chose de blocker une rue 5 min ou meme 15 min que de blocker une rue indefiniment tant qu’on ne nous force pas a la quitter ?Explique moi stp ?

       
    • #778635
      Le Avril 2014 à 16:49 par Les jeux sont faits
      Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

      A rien comme les autres...
      Si peut-être me permet-il d’ apporter une précision sur un élément central du dogme religieux qui demeure obscur pour plein de gens notamment sur ce site.
      Et puis le problème des prières de rue ne réside pas dans leur durée mais dans une situation que les autorités de l’ état ont laissé dégénérer voire pourrir pour ce qui est des rapports cordiaux entre les citoyens.

       
    • #778656

      Moi je peux te répondre mon ami.
      Pisse sur un mur sur le boulevard Rochechouart, tu ne risque rien. Fais la même chose dans les beaux quartiers et tu paieras 35€ d’amende.

       
    • #778933

      @Tchico
      Je vais vous répondre, sans provocation, avec respect, sans rejet, avec fraternité .......Effectivement vous avez le droit de vous poser des questions ? Et je vous approuve .....
      Certains parlent de prières de 5 minutes, faux une prière pour être efficace doit durer beaucoup plus longtemps....toutes ces "sentinelles" sont courageuses et sont en droit d’agir de la sorte.....Elles n’occupent pas simplement un espace, mais sont bien plus efficaces que certains veulent le penser... Evidemment, si des prêtres étaient présents, le déménagement se ferait de la même façon ....
      Maintenant en ce qui concerne des prières de rue des "musulmans", personnellement je pense que le gouvernement laisse faire, car pour lui l’ennemi à abattre c’est les catholiques et ceux qui sont contre la loi Taubira. Même si je suis pour la réconciliation, il faut être juste et je reconnais que cela peut choquer.... Donc il y a des personnes à ménager et d’autres à détruire, voilà le fin mot de l’histoire. Pareil pour les antifas qui sont les "chouchous" du gouvernement
      Quant aux CRS, gendarmes, ils reçoivent des ordres du Ministère de l’Intérieur et ne font que suivre les ordres....
      On applique bien les trois belles formules dans notre beau pays : Liberté, Egalité, Fraternité....

       
    • #779235

      Bravo de mieux en mieux maintenant les musulmans sont favoriser !On atteind un point de betise au dessu c le soleil...Avez vous ete dans une mosque ? On parle sans science ici sans probleme voir sans gene et au lieu de chercher qui est l’ennemi de l’etat sacher que la betise et le manque de savoir est l’ennemi de l’homme.

       
    • #780160
      Le Avril 2014 à 12:22 par charlie bauer memory
      Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

      tchicco, pas le tchicco des gypsies kings : autrement en préambule je t’aurasi dis que ta sique c’etait de la daube.it’s joke !
      bon tchicco, tu n’est pas content que ces gens ce soit fait virer de la place vendome : ces anne sophie, ces jean andré et touti quanti : ce n’est que justice, le vent a tourné sous cet angle répréssionaire : je t’explique tchicco mon coco : ne pleure pas, mouche ton nez ,cela passera.
      durant des décénnies, ce fut toujours les gens de gauche qui furent muselé,matraqué par les crs : j’en ai fais parti, j’en ai fais des manifs, et ces bon gens de droite, le bonne droite traditionnel tendance extreme(mais pas tout a fais) etaient ravi de nous voir, de voir ces gens de gauche se prendre des féssés par la police lors de manifestations.
      si je deteste ce gouvernement actuel, il y a une seule chose dont j’approuve, c’est que la féssé a changé de camp.
      tout ces petits royaliste,droite bien dur,bien traditionnel,avec un racisme au bord des lèvres et de l’intellect,se prennent enfin des claques dans la gueule et ce n’est que justice.
      et maintenant a savoir que si c’est injuste de laisser ou pas les prières de rue : ou est le debat : les prères de rue furent toujours interdit, e vous rappelle sieur tchicco que les personnes d’origine magrèhbine ou musulmane sont régulièrement sticmatisés et flingué par une politique et un discours de nos politique puant.
      alors de grace, rangé vos analyses a deux balles et ne soyez pas offusqué par ce qu’il y a une bandes de neuneus plus ou moins racistes qui se prennent un coup de pied au cul par notre police qui fait son travail.
      car pas de deux poids deux mesures via les manifestations quel sois de gauche ou de droite.
      amen !

       
  • #778030
    Le 4 avril 2014 à 01:57 par goy pride
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    Bientôt les mecs ils nous connecteront la gégène aux couilles en nous susurrant à l’oreille "Ne vous inquiétez pas on est avec vous !" Ah ! Ah ! Ah ! Toute le monde est avec tout le monde mais tout le monde obéit à ses supérieur quand il s’agit d’emmerder tout le monde !

    Vous noterez la progression de la société démocratique, avant on avait des petits fourgons genre J9, maintenant c’est carrément de grands bus !!! A quand des semi-remorques pour convoi exceptionnel avec prison intégrées ?

     

    Répondre à ce message

  • #778078
    Le 4 avril 2014 à 03:43 par solaine
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    Rendez-vous aux prochaines élections... mieux vaut aller voter en masse afin d’éviter ce genre de scènes qui ternissent encore plus l’image de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #778085
    Le 4 avril 2014 à 03:47 par Beliou
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    Quand on compare les manifestants en Espagne et en France, autant dire que j’ai un peu honte de notre pays. On dirait des bobos UMPistes...

     

    Répondre à ce message

    • #779427

      Merci de ta remarque et ces bobos sont même pas capable de faire ce que ceux de 68 faisait, quelle défaite annoncée et facile à comprendre !

      Ce type de mouvement est stérile avec ces filles à papa (parce que je ne voit pas de fils...)

      Bien sûr on me rétorquera que j’ai le c.. moi aussi sur mon siège et reste coi... Cependant , je ne vois pas matière à bouger et remuer les bras et les jambes dans le vide pour être vu ou entendu sur un smartphone et crier ma gloire dans ce vide cosmique. Lisez Machiavel, Clausewitz et Sun Tzu et vous comprendrez le seul et unique moyen de déstabiliser un pouvoir... Et pourquoi pas le Che aussi ! Pas celui des tee-shirts de ces bobos ou des paquets de clopes des buralistes. "De la p’tite bière" dirait Golnadel

       
  • #778346

    Les forces de l’ordre devront,un jour,choisir.
    - Soit l’histoire les rendra héroïque en aidant le peuple,
    - Soit elles resteront le bras armé du pouvoir illégitime commandé de l’extérieur et rappelleront la collaboration...

     

    Répondre à ce message

  • #778425
    Le 4 avril 2014 à 13:13 par : New World dis-Order :
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    A servir sans concession une poignée de
    tyrans illégitimes & dégénérés, les forces
    du désordes finiront parias parmis leur
    propre caste...méprisé à juste titre par
    leurs maîtres et rejetés par leurs peuples.
    Ne dit-on pas "Qui vit par le glaive, périt
    par le glaive", un jour on tient la matraque
    ...le lendemain qui sait...en cas de match
    retour, il vaut mieux avoir les mains propres.
    Le 14 Juillet, alors que le locataire de l’élysée
    se faisait conspuer par le peuple, la foule à
    montré son attachement et sa confiance
    en son armée...dont font parti ces même
    Gendarmes, qui aujourd’hui les violentent.
    Il n’est ici aucunement question de légitime
    défense...car celle-ci exige une réponse
    proportionnée à l’attaque..quelle est donc
    la justification de cette violence ? Cela ne
    contrevient-il pas à la loi ? Si oui, n’est-ce
    pas un délit sanctionné par la justice ?
    Chacun d’eux devraient urgemment
    s’intéresser aux expériences de Milgram,
    et s’affranchir de leur soumission à cette
    caste mortifaire. Votre répression s’applique
    aujourd’hui aux enfants des autres, et
    vous en avez cure...que ferez-vous lorsques
    les enfants seront les votres.
    Nous sommes tous des enfants de quelqu’un...

     

    Répondre à ce message

  • #778659
    Le 4 avril 2014 à 17:18 par LeParia
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    C’est génial leur truc. Les flics sont coincés.
    Ils sont obligé de les virer pour que les touristes ne racontent pas dans le monde entier que la France manifeste h24.
    Ils sont obligé de faire ça propre au cas où il y ait aljazeera dans le coin.
    Résultat, une manif de dix personnes prend en visibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #779006
    Le 4 avril 2014 à 22:18 par boubou
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    Elles est belle la France des collabos au service de l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #779043
    Le 4 avril 2014 à 22:42 par MagnaVeritas
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    En taule les flics !

     

    Répondre à ce message

  • #779773
    Le 5 avril 2014 à 20:27 par Tchico
    Les Sentinelles expulsées de la place Vendôme par la police

    C’est grave comment certain embellissent la réalité pour flatter leur argumentation.
    Une prière de rue (pour celle que j’ai subit ou celles que l’on m’a rapporté) monopolise la chaussée prés de 3/4 d’heure entre le rassemblement, la prière et la dispersion.
    De plus les personnes qui s’y rendent ne sont nécessairement pas toutes du coin et viennent de tout les départements limitrophes.
    Je suis évidement d’accord en se qui concerne le deux poids deux mesures concernant l’impunité et la protection des antifas, LDJ et autres.
    C’est le contexte du blocage de la chaussée qui m’a poussé à faire cette comparaison et non une quelconque animosité envers les musulman ou bien même l’Islam.
    Bien évidement que je sais que les CRS reçoivent des ordres et fond leur travail comme les agents de police qui parfois sont présent lors de ces prières de rue et qui ne fond rien.
    Je pense surtout qu’ils ne fond rien par peur du "Trouble à l’ordre public" que leur intervention engendrerait, les musulmans ne se laisse pas faire.
    Merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents