Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

Les intenses frappes israéliennes contre le Hezbollah ont fait plus de 350 morts ce lundi au Liban, parmi lesquels 24 enfants et plus de 1 240 blessés. Le pays a vécu sa journée la plus meurtrière en près d’un an d’échanges de tirs entre les deux parties en marge de la guerre à Gaza.

 

 

L’armée israélienne a indiqué dans la soirée avoir frappé ces dernières 24 heures 1 300 cibles du Hezbollah. Dans une vidéo, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a recommandé en fin de journée aux Libanais de « s’éloigner des zones dangereuses » dans l’attente de la fin de « l’opération ». Il a affirmé qu’Israël était en train d’inverser le « rapport de forces » dans le nord du pays, où il est déterminé à permettre le retour des dizaines de milliers d’habitants déplacés, lors d’une rencontre sécuritaire à Tel-Aviv, selon son bureau.

 

« Les frappes n’arrêtent pas »

Faisant craindre une spirale incontrôlable, cette escalade entre Israël et le puissant Hezbollah libanais, soutenu par l’Iran, suscite les vives inquiétudes de la communauté internationale. L’armée israélienne, qui pilonne le sud et l’est du pays voisin, a aussi annoncé une « frappe ciblée » à Beyrouth, visant, selon le Hezbollah, le commandant pour le front sud de cette formation, qui en a réchappé.

« C’est une catastrophe, un massacre », affirme à l’AFP Jamal Badrane, un médecin de l’hôpital du Secours populaire à Nabatiyé, une ville du sud. « Les frappes n’arrêtent pas, ils nous ont bombardés alors qu’on retirait des blessés », dit-il. Fuyant dans la panique, des milliers de familles ont été déplacées des zones bombardées, selon le ministère de la Santé. Des déplacés du sud affluaient dans la soirée dans la capitale et à Saïda, accueillis dans des structures d’accueil.

[...]

Une pluie de réactions

L’Égypte a demandé ce lundi l’intervention du Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin à « la dangereuse escalade israélienne au Liban », mettant en garde contre le risque d’une « guerre régionale globale ». L’Irak a dit vouloir une « réunion urgente » des pays arabes en marge de l’Assemblée générale de l’ONU pour « stopper » Israël, que la Turquie a accusé de vouloir « mener toute la région au chaos ».

Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a également accusé Israël, ennemi juré de Téhéran, de vouloir « élargir » le conflit. La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a exprimé sa « grave préoccupation pour la sécurité des civils dans le sud du Liban ».

Les États-Unis, principal allié d’Israël, ont « exhorté » leurs ressortissants à quitter le Liban et annoncé envoyer « un petit nombre » d’effectifs militaires supplémentaires au Moyen-Orient. Le président américain, Joe Biden, a réaffirmé lundi « travailler à une désescalade ».

Lire l’article entier sur midilibre.fr

Après Gaza, Israël veut vider le Liban

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3428222
    Le 25 septembre à 14:37 par loracle
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    Preuve que les organisations internationales "ONU et co" sont une supercherie et que c’est la loi du plus fort qui prime, on nous a cassé les burnes avec le génocide Rwandais des années après "expl", alors que là le genocide et les crimes de guerre et contre l’humanité sont perpétrés chaque jour sous nos yeux et contre une population sans défense meme pas armée contre armée et tout le monde s’en fou, quel monde de mdrr et venez pas me parler de démocratie, égalité, fraternité..etc bla bla bla c’est que du bullshit !!

     

    Répondre à ce message

  • #3428233
    Le 25 septembre à 14:52 par politzer
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    Et combien ont ils laisser assassiner de Libanais à Sabra et Chatila, par les Phalangistes, sous la protection de Sharon le boucher ?

     

    Répondre à ce message

  • #3428243
    Le 25 septembre à 15:18 par tonton
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    Quand on aime,on compte pas !

     

    Répondre à ce message

  • #3428262
    Le 25 septembre à 15:53 par Colonel de Montjoie
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    Au risque que ce message Manon plus ne passe pas, j’encourage tout croyant à prier pour les martyrs de Gaza et du Liban, mais aussi pour l’anéantissement de qui qui l’on sait.

    Rappel aux vrais chrétiens, en particulier aux Catholiques sédévacantistes, (les seuls à pouvoir se prétendre catholiques, contrairement aux égarés de la Secte de Vatican II avec à sa tête l’infâme et grotesque clown Bergoglio) que la prière du chapelet quotidien est comparable à un bazooka à 153 coups contre les ennemis du genre humain !

     

    Répondre à ce message

    • #3428308
      Le 25 septembre à 17:32 par Colonel de Montjoie
      Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

      Je ne sais pas ce que ma chère Manon fait là, « lui non plus » qui aurait dû figurer à sa place. Bref.

       
    • #3428374
      Le 25 septembre à 20:02 par serge
      Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

      Mon Dieu les "croyants’ tellement imbus d’eux même, qui pensent être les seuls sur l’unique voie à suivre..
      Comme dirait un célèbre chauve il y a ceux qui essayent de penser et d’autre qui ne font que rabâcher leur croyance apprise sur le bout des doigts.

      Courage à tous et chacun son bon chemin tant qu’il est parcouru de façon acceptable !

       
  • #3428305
    Le 25 septembre à 17:24 par Emilio
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    La réaction du Hezb est loin d’être négligeable, c’est pesé, calculé mais appliqué de façon froide et méthodique, cela fait tellement longtemps que le groupe libanais se prépare, il faut être vraiment naif ou totalement lobotomisé par la propagande des médias mainstream (tous sionistes) pour imaginer que ce type de massacres va affaiblir le Hezb, relire le scénario de la guerre de 2006 pour se rafraichir la mémoire... En outre, cette fois, le Hezb peut compter sur les Houtis et des alliés en Irak et en Syrie, ce sera très compliqué à gérer pour les sionistes, qui bombarderont tout ce qui bouge (comme d’hab) mais cela ne suffira pas pour triompher, et en combats de rue il ne pourront rien faire s’ils tentent une invasion, ils se feront laminer...

     

    Répondre à ce message

  • #3428367
    Le 25 septembre à 19:52 par Alençon
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    les israéliens assassinent qui ils veulent , parce qu’ ils sont au dessus des lois.. grâce au dieu argent et son pouvoir de corrompre les politiciens .

     

    Répondre à ce message

  • #3428444
    Le 26 septembre à 01:41 par RUSSIAFORCE
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    Plus de tourisme, économie misérable, IsraHell va dans le mur !

     

    Répondre à ce message

  • #3428541
    Le 26 septembre à 07:31 par Aby
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    On peut se poser la question : le gouvernement israélien a-t-il un cœur ?

     

    Répondre à ce message

  • #3428564
    Le 26 septembre à 08:19 par Albert Montanardi
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    Il va leur en falloir des bombes et des fusées pour écraser tous leurs voisins.Leurs fournisseurs américains et occidentaux vont-ils parvenir à suivre la cadence ? Sans compter qu’ils ont aussi leur client ukrainien à satisfaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3428573
    Le 26 septembre à 08:37 par Docteur Prolo
    Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais

    Légitime défense voyons !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents