Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Houthis revendiquent un tir de missile hypersonique sur Israël

Des centaines de milliers d’Israéliens ont été réveillés tôt ce dimanche 15 septembre par des alertes. Des sirènes ont retenti à l’aéroport international Ben-Gourion, où les passagers ont dû s’abriter. Ces alertes ont été provoquées par un missile tiré depuis le Yémen qui est tombé dans le centre du pays à l’issue d’une trajectoire de plus de 2 000 kilomètres.

 

 

Ce tir a été revendiqué par un porte-parole des rebelles Houthis au Yémen, qui affirme qu’il s’agissait d’un « missile balistique hypersonique » qui visait une cible militaire israélienne proche de Tel Aviv. L’engin, affirme cette même source, a atteint son but sans être intercepté.

La version est différente, côté israélien. L’armée indique que le missile a été identifié en provenance de l’est et a fini sa trajectoire dans une zone inhabitée, située non loin de l’aéroport international Ben-Gourion.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a réagi peu de temps après l’attaque, mettant en garde les rebelles yéménites. « Ce matin, les Houthis ont lancé un missile sol-sol depuis le Yémen sur notre territoire. Ils devraient savoir (...) que nous faisons payer un lourd tribut à toute tentative de nous nuire », a-t-il déclaré au début d’une réunion du cabinet, selon un communiqué de son bureau.

[...]

Des alertes ont été déclenchées ce dimanche matin, envoyant des centaines de milliers d’Israéliens dans les abris.

Lire l’article entier sur rfi.fr

 

Un coup de billard à trois bandes

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents