Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Grandes Gueules : bêtes ou malhonnêtes ?

C’est une séquence déjà inoubliable qui a toute sa place dans le NONP (ni oubli ni pardon) du compte du même nom, qui garde en mémoire les déclarations des promoteurs de l’injection et du pass sanitaire, ce brouillon du crédit social, dans les années 2020-2022. Exemple avec le bon docteur Picone.

 

 

Dans ce cas comme dans celui qui va suivre, la question finale est toujours la même : idiot ou malhonnête ? On ne peut pas être les deux à la fois. Quand on est idiot, on n’a pas de recul, donc de malhonnêteté, sinon une petite couche. Quand on est malhonnête, on ne peut pas être idiot, car on sait ce qu’on fait. Même si on fait des conneries, bien entendu, et c’est un autre problème, le problème suivant.

Les Grandes Gueules sont une émission d’expression, pas de liberté d’expression, et c’est très différent à l’arrivée. Les auditeurs ont la parole, comme on dit sur RTL, mais cette parole est évidemment filtrée, et en amont, parce que filtrer en aval n’a pas grand sens.

En fait, si : le filtre en aval est justement le dispositif qui va casser en dernier lieu ce qui a passé les barrages et qui ne plaira pas au plateau, un plateau qui représente une idéologie, quoi qu’on en dise. Application avec Karim, qui tente de faire passer des informations factuelles.

Karim  : Alors pourquoi on boycotte les Russes ?

Truchot  : Mais c’est pas Poutine, Amir !

Consigny  : En plus on ne boycotte pas les artistes russes.

Karim  : Je vais continuer. Au-delà de ça, Israël n’est pas un État démocratique puisque ses citoyens n’ont pas les mêmes droits, qu’ils soient juifs ou arabes.

Truchot  : Ça, c’est votre opinion.

 

On assiste là à une opération de démolition collective d’un auditeur, qui parle des sanctions qui ont frappé les athlètes ou artistes russes, sanctions auxquelles les athlètes et artistes israéliens ou même franco-israéliens ont échappé. C’est factuel, mais les idéologues n’aiment pas le factuel.

Quand Karim fait un parallèle entre l’apartheid sudafricain et l’apartheid israélien, il se prend un « vous mélangez tout ». Or, il ne s’agit pas d’un mélange, mais bien d’un parallèle, et d’un parallèle factuellement juste, même si les sociétés sont différentes. Et quand les contre-arguments sont faibles, on sort l’arme du mépris :

« Comparer l’Afrique du Sud et Israël vous dites n’importe quoi, pardon. Ou alors vous ne connaissez pas l’histoire de l’Afrique du Sud ! C’est même injurieux pour ceux qui ont subi l’apartheid en Afrique du Sud, qui étaient enfermés, pardon ! »

À ce niveau de malhonnêteté ou d’ignorance, on ne peut que s’incliner : tout débat est impossible. Les Grandes Gueules sont donc surtout des gros chiens de garde de l’idéologie dominante, qui est ici israéliste.

Pour en revenir à la question du titre, bêtes ou malhonnêtes ?, on peut répondre en se disant qu’à force, la malhonnêteté devient une bêtise. On s’installe dans la malhonnêteté qui devient une seconde, puis une première nature. Quand on y a intérêt, par exemple matériellement parlant, ça se fait en douceur, dans le confort mental, et on finit par défendre l’indéfendable.

 

Idiots ou malhonnêtes, toujours les mêmes

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3550590
    Le 19 juillet à 10:24 par ANONYME
    Les Grandes Gueules : bêtes ou malhonnêtes ?

    le NONP (ni oubli ni pardon)...



    ...un futur candidat :

    Le MEDEF, organisation patronale représentant les intérêts des entreprises, propose également ses petites mesures d’économies pour soi-disant « redresser les comptes de la Sécurité sociale » en vue du budget 2026 : réduire ou supprimer les indemnités journalières des salariés en arrêt maladie pour grippe s’ils ne sont pas vaccinés.

    La vaccination contre la grippe n’étant pas obligatoire, sauf pour certains professionnels de santé ou ceux en contact régulier avec des personnes vulnérables, imposer des sanctions financières aux salariés non vaccinés reviendrait donc à leur retirer cette liberté de disposer de leur corps, un droit fondamental protégé par le Code de la santé publique et la jurisprudence.

    Le vice-président du MEDEF, Yves Laqueille, déclare que « se faire vacciner contre la grippe participe à la santé publique » et que ceux qui refusent, montrent une « déresponsabilisation totale ».

     

    Répondre à ce message

  • #3550594
    Le 19 juillet à 12:29 par Leopard
    Les Grandes Gueules : bêtes ou malhonnêtes ?

    Les couilles molles comme les avait appelé a juste titre le patron :)

     

    Répondre à ce message

  • #3550595
    Le 19 juillet à 12:54 par FREDERIQUE
    Les Grandes Gueules : bêtes ou malhonnêtes ?

    "Les grandes gueules bêtes ou malhonnêtes ?!"

    Elles sont aujourd’hui bêtes ET malhonnêtes, mais ce qui est nettement plus grave et beaucoup plus dangereux, serviles et lâches, puisque rampant - à l’évidence ! - aux pieds de leurs donneurs d’ordres dans une """France""" devenue un tragique Sionistan : RÉSISTANCE !!

    Aujourd’hui, la Presse """française""", a clairement choisi l’argent au détriment a de l’Information, et il n’y a pas que la Presse à se vautrer dans cette absence totale et dangereuse de Morale qui gangrène nos pseudo-élites et nous pousse au chaos le plus absolu ...

     

    Répondre à ce message

  • #3550596
    Le 19 juillet à 12:59 par cousin
    Les Grandes Gueules : bêtes ou malhonnêtes ?

    Nos hommes politiques et gouvernement ne sont que des collabos sans compter en Amérique ou c’est idem . On peut même considérer trump comme le vice premier ministre d’Israel . C’est catastrophique
    Souvent Trump varie , bien fol qui s’y fie .

     

    Répondre à ce message

  • #3550597
    Le 19 juillet à 13:26 par Pouchka
    Les Grandes Gueules : bêtes ou malhonnêtes ?

    Je souscris au dernier paragraphe.
    Cette émission dont le nom évoque le débat libre est une borne que le paf suggère d’avoir placée aux confins de la bienséance.
    Dans mes souvenirs on y lâche un peu de lest vis à vis de l’islam et du pouvoir d’achat, sous la férule de deux insignifiants qui font parfois mine que ça va trop loin.
    Cet univers mental est misérable.

     

    Répondre à ce message

  • #3550602
    Le 19 juillet à 15:04 par anonyme
    Les Grandes Gueules : bêtes ou malhonnêtes ?

    "bêtes ou malhonnêtes ?"

    Les trois, mon capitaine !

     

    Répondre à ce message

  • #3550617
    Le 19 juillet à 18:05 par Robert
    Les Grandes Gueules : bêtes ou malhonnêtes ?

    Les émissions comme les grandes gueules sont destinées à donner l’illusion d’une liberté d’expression. Elle ont de la valeur aux yeux des naïfs ou des abrutis qui pensent qu’ils peuvent s’exprimer librement donc que notre pays respecte la liberté d’expression. Or, comme tous les gros médias, ils sont là pour influencer, censurer, modérer et diaboliser toute réelle liberté d’expression.
    C’est pas chez eux qu’Emmanuel Lechypre avait son siège pour nous balancer des horreurs du haut de son obésité morbide le trouillomètre à zéro ?
    Cette émission est la caricature de comment sont considérés les français par nos élites, des beaufs abrutis.

     

    Répondre à ce message