Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Gilets jaunes se moquent de la diplomatie française qui condamne "l’usage excessif de la force" en Russie

Paris a à nouveau condamné « l’usage manifestement excessif de la force » lors de rassemblements en Russie. La déclaration n’est pas passée inaperçue, de nombreux internautes renvoyant les autorités françaises à leur propre gestion des manifestations.

 

La diplomatie française a condamné ce 4 août, sur Twitter, les centaines d’arrestations de manifestants qui participaient la veille en Russie à de nouveaux rassemblements, non-autorisés, contre le rejet de près d’une soixantaine de candidatures aux élections locales prévues en septembre. Paris s’est ainsi indigné d’un « usage manifestement excessif de la force » ayant accompagné les interpellations dans plusieurs villes russes, dont Moscou et Saint-Pétersbourg.

Une prise de position diplomatique qui n’a pas manqué de faire réagir sur la toile. Sous la publication, des dizaines de commentaires sont apparus, certains pointant du doigt la réaction des autorités françaises face au mouvement des Gilets jaunes qui a occasionné, en plus des nombreuses interpellations, des dizaines de blessés graves, pour certains mutilés ou éborgnés.

« Quelle prétention française ! Aucune pudeur ! Si un pays n’a pas à donner de leçons en ce domaine c’est bien la France ! Mais les néo-conservateurs anglo-saxons du Quai d’Orsay n’en ont cure au service de la stratégie [américaine] ! », a tweeté le conseiller de Paris et ancien sénateur Yves Pozzo di Borgo.

En réponse au message de la diplomatie française, une internaute a posté un montage photo reprenant des images des personnes blessées en marge du mouvement des Gilets jaunes, commentant laconiquement : « Et sinon, en France il y a ça. »

 

 

« Merci de faire profil bas », a réagi un autre utilisateur de Twitter, en référence aux chiffres de 12 107 interpellations et de 10 718 gardes à vue pour les six premiers mois du mouvement des Gilets jaunes, publiés en avril par le gouvernement français, et repris par divers médias dont CNews.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2252833

    C’est vraiment la blague de l’année, celle-là.

     

    Répondre à ce message

  • #2252849
    Le 5 août 2019 à 18:10 par François Desvignes
    Les Gilets jaunes se moquent de la diplomatie française qui condamne (...)

    Le régime tient deux discours et politiques inverses et incompatibles à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières :

    - Répression policière et fin des libertés publiques à l’intérieur. Mais promotion des droits des opposants et des minorités à l’extérieur de ses frontières.

    - Islamophilie et africanolâtre jusqu’au déni et au massacre des siens dès lors qu’ils sont blancs, à l’intérieur de ses frontières. Mais politique de guerre permanente contre les pays musulmans non alignés et pillage systématique des pays d’Afrique.

    Ces contradictions coutent au régime son assise électorale : le pays réel ne soutient presque plus le pays légal, et le pays allogène ne soutiendra jamais le pays légal.

     

    Répondre à ce message

  • #2252872

    Effectivement, à ce niveau là, on ne peut plus parler de poutre dans l’œil mais bel et bien de charpente (inflammable de préférence)

     

    Répondre à ce message

  • Honteux, écœurant. J’espère que le peuple et dirigeants russe ont conscience de notre souffrance et qu’ils ne prendrons pas ces déclarations comme la voix du peuple français.

    Ces ordures mondialistes à la botte de l’Empire qui nous gouvernent nous ravalent constamment notre fierté d’être français à chaque fois qu’ils l’ouvrent ! Bientôt, c’est tous les peuples du monde qui nous mépriseront ou pire, nous ignoreront, avec une telle diplomatie désastreuse sans aucune cohérence !

    La France vient tout juste de mater une révolte populaire et légitime, et elle OSE l’ouvrir pour quelques mouvements d’ordre électoral en Russie ?! Pitoyable, la république est vraiment en train de se liquéfier comme un cadavre en décomposition... et elle a la même odeur !
    Le mouvement Gilet Jaune a été une sorte de soulèvement des esclaves, Spartacus des temps moderne. Oui, des esclaves du capitalisme/mondialisme qu’ont tenter de se faire entendre...Croyez moi, s’ils avaient pu, ils nous auraient bien crucifier le long des champs Elysée (et peut être la tete en bas, allez savoir...). La peste brune qu’ils disent...
    Le seul véritable affront que je fait en écrivant cela, c’est de comparer cette république honteuse, pouilleuse et faiblarde à la puissante et fière République Romaine.

     

    Répondre à ce message

    • #2253009

      @ abcd :

      voici ce qu’a répondu la Russie au twett français :

      La Russie a appelé mercredi la France à ne pas lui «  donner de leçon  » concernant les arrestations massives de manifestants récemment, l’accusant d’avoir usé de «  toutes les méthodes répressives  » lors du mouvement des «  gilets jaunes  ».
      «  C’est la même France où pendant environ un an de véritables combats ont opposé les manifestants et la police, selon les Français eux-mêmes  », a réagi sur Facebook la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, en référence au mouvement des «  gilets jaunes  » qui a secoué l’Hexagone depuis sept mois.
      «  Les autorités françaises ont pratiqué sur leur population toutes les sortes de méthodes répressives  : du gaz lacrymogène et des canons à eau aux arrestations en masse  », a rappelé la porte-parole.

       
    • #2253053

      En France, on a l’usage excessif de la force policière, l’usage excessif de la propagande, l’usage excessif du mensonge, l’usage excessif de la mauvaise foi, l’usage excessif des cadeaux aux copains, l’usage excessif de la flagornerie politicienne et médiatique, l’usage excessif de la justice aux ordres, l’usage excessif de la "pensée" unique, l’usage excessif des médailles en chocolat, l’usage excessif de l’augmentation du président de la commission des comptes de campagne, l’usage excessif des nominations en tous genres par le Président de la République et l’usage excessif des leçons de morale toutes pourries...

       
    • Merci Adélaïde d’avoir retransmis l’information.
      Bonne réponse de l’ours russe au chapon républicain.

       
  • La diplomatie française, ou la poêle qui se fout du poêlon .Il faut avoir les roubignoles bien accrochées pour sortir ce genre de connerie .La diplomatie, ça existe encore en France où c’est pour meubler ? Jamais en France ,ils n’oseraient frapper un citoyen ,et tout le monde sait que la démocratie est incontournable.On a même les preuves . Mais putain fermez-la à tout jamais !

     

    Répondre à ce message

  • Et pendant ce temps, la loi n° 2019-816 du 2 août 2019 institue la Collectivité européenne d’Alsace dans laquelle viendront se fondre les départements du Bas et du Haut-Rhin à compter du 1er janvier 2021, avec mise en oeuvre du schéma alsacien de coopération transfrontalière, transfert des services publics de l’Etat et promotion de la langue allemande (JO du 3 août 2019).

     

    Répondre à ce message

    • Voilà pourquoi un de mes enfants va faire ses études sup à Strasbourg, reçu par 2 concours dans une filère de prestige... Au moins avec la proximité de l’Allemagne, il aura du boulot, et sera apprécié à sa valeur...
      J’espère que nous serons la deuxième euro-région, que notre Comté de Nice retrouvera ses partenaires naturels : les piémontais et les ligures... ras le bol de servir de pompe à fric à Marseille cette ville du tiers-monde.
      Signé : une niçoise

       
    • #2253142

      "signé une niçoise"

      Signé une niçoise européiste surtout. Quand on place ses espoirs dans le fait d’être une euro région importante, ça veut tout dire.

       
  • Dépêche AFP en réponse au gouvernement Russe : Les Journalistes Français ont 4G illimité uniquement en :
    - Russie
    - Chine
    - Iran
    - Syrie
    - Venezuela
    - Turquie
    - Corée du Nord
    En France, journalistes sur des forfaits uniquement et test de surdité et de cécité à l’embauche.
    Merci à l’Afp pour cette clarification

     

    Répondre à ce message

  • #2252940

    Ils peuvent également en dire autant sur la manière dont est couverte l’affaire Steve ou celle de la vieille militante LGBT. Quelle hypocrisie.

     

    Répondre à ce message

  • #2253031

    Cette France est une honte absolue.

    C’est insupportable de puanteur ; ça prend à la gorge et ça soulève la cœur ... on n’a qu’une envie : vomir.

    On devrait dès maintenant commencer à tout reconstruire en parallèle, en prenant acte une bonne fois pour toutes qu’il n’y a plus rien à attendre de cet État pourri jusqu’à la moelle.
    Par exemple, on pourrait :
    - 1 : se mettre d’accord sur une liste de sujets (c’est déjà à peu près fait) ;
    - 2 : élire une équipe pour chacun de ces sujets, avec un chef, de façon similaire à une équipe de projet, dirigée par son chef de projet ;
    - 3 : soumettre les arbitrages, notamment quand il y a interférence entre deux sujets/projets, au vote de tous ;
    - etc.

    > Bref, se doter dès maintenant des structures politiques de demain.

    Et les faire marcher tout de suite.

     

    Répondre à ce message

  • les medias français me dégoutent . quand je vois le traitement politique qu’ils appliquent continuellement , je peux constater qu’ils sont les alliés de ces ployiques véreux et combattent contre la france.

    la maniére dont ils font des articles sur la russie est au delà de la caricature , on n’y voit qu’une volonté de salir .

    cette profession est emplie de traitres .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents