Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

Partie 1 – Revue de presse :

 

Partie 2 – Le sionisme et le conflit israélo-palestinien :

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #602530
    Le 25 novembre 2013 à 00:48 par Druide
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    Frank se trompe quand il caractérise le sionisme selon ce qu’il était à la fin du 19e siècle. Herzl a vite été marginalisé par les sionistes car c’était un homme de gauche, nationaliste et socialiste, un laïc qui n’avait que faire du judaïsme comme tel et du retour "L’an prochain à Jérusalem". Il ne voulait pas forcément la Palestine, Madagascar ou l’Ouganda ou un autre endroit auraient fait l’affaire, car ce qu’il voulait c’était faire des juifs un peuple comme les autres, avec son État-nation comme les autres. Il ne voulait pas un État dominé par les religieux racistes comme c’est le cas aujourd’hui, il voulait un état laïc, séculier, comme tout autre État-nation européen laïc. Si le sionisme n’avait été que ça, ça serait déjà moins pire, même s’ils avaient maltraité les Palestiniens, car ils seraient juste un mouvement national---mais au contraire c’est devenu un mouvement international qui ne veut pas dominer seulement le Moyen-orient mais LE MONDE ENTIER, sur la base des promesses faites par Iahvé à Abraham selon la religion juive.

    C’est le mouvement religieux d’extrême-droite qui s’est approprié le mouvement sioniste et qui l’a pris sous sa coupe. Désormais, le héro du sionisme n’est plus Herzl, c’est Jabotinski et ce Jabotinski, fondateur du Bétar était d’extrême-droite raciste religieuse. Ce sont des fous tels le rabbin Kahane qui inspirent le sionisme aujourd’hui et ce même si le mouvement de la JDL qu’il a fondé est interdit en Israël. Actuellement, c’est l’extrême-droite religieuse raciste qui domine en Israël et cela fait peur aux Israéliens de gauche, tenants d’un état laïc et séculier. Certes, de nombreux Israéliens de gauche sont racistes envers les Palestiniens pour des raisons non-religieuses, mais ce racisme découle du judaïsme, qui regarde tout non-juif comme étant du Bétail, un animal de ferme à quatre pattes—c’est en effet le sens exact du mot "Goyim". Pour les rabbins extrémistes, Dieu a donné forme humaine aux Goyim seulement pour servir les juifs, car en réalité seuls les juifs sont de véritables êtres humains. Dès lors, aucun Goy ne peut rester en terre Promise !

    Voir la chaîne youtube Blue Pilgrimage, vous verrez que le racisme israélien, souvent non-religieux, trouve sa source du côté des plus hautes autorités rabbiniques.

    Netanyahu est pas un religieux mais il est très proche des courants religieux les plus extrémistes, ce qui va de soi puisque ces derniers influencent fortement l’État et sont grandement respectés.

     

    Répondre à ce message

    • #604573
      Le Novembre 2013 à 19:08 par nimenet
      Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

      bien d’accord avec toi, j’ai un très bon ami israelien naturalisé Français, fils des premiers colons (avant 45) et il me dit tout le temps que le vrai sionisme, celui des origines n’a rien à voir avec ce que c’est devenu maintenant. le sionisme était bien sûr avoir un pays à soi, pour faire comme tout le monde, mais le plus important : la valeur primordiale était le travail, gagner le droit de s’établir par le travail, d’ailleurs les terrains que les premiers colons achetaient étaient les plus pourris. il y avait bien sûr une volonté de fuir la religion et les rabbins et les problèmes de l’ancien monde.
      on parle des gens du quotidien,de l’avant israel, la vie commune avec les palestiniens, l’aventure des kibboutz, mon copain ne reconnait plus le pays de son enfance et n’est pas loin de rejoindre nos idées sauf qu’il trouve que le mot anti sionisme est un contre sens vu son expérience du sionisme originel (un socialisme laïc fondé sur le travail). il a bien l’impression de s’être fait baiser quelquepart

       
  • #602626
    Le 25 novembre 2013 à 08:29 par Tom
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    Pour la création d’un foyer national québecois en France ! (rien que pour l’accent déjà).

     

    Répondre à ce message

  • #602644
    Le 25 novembre 2013 à 09:23 par zizou
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    le monde combat l’extreme droite partout ! sauf l’extreme droite israeliene ! pour quoi ?!

     

    Répondre à ce message

  • #602649
    Le 25 novembre 2013 à 09:35 par joseph(le vrai)
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    un peu lourdingue les gars ! sauf la fille qui est diablement jolie ; et c’est pour elle que j’ai visionné ces vidéos, sinon je me serais couché plus tôt !!!

     

    Répondre à ce message

  • #602971
    Le 25 novembre 2013 à 15:36 par MisterPINK
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    @8min
    "le judaisme a ete longtemps une religion proselitisque ?"
    "on ne vient pas au monde juif" etc... ?
    Je ne comprends plus.. je pensais que c’etait par la mere, et selon certain le pere.

     

    Répondre à ce message

    • #605160
      Le Novembre 2013 à 09:04 par nimenet
      Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

      oui le judaisme a été prosélyte pendant une courte période, au début du christianisme pour lutter contre celui ci (voir bernard Lazare) par contre dès l’antiquité, la coutume était déjà de circoncire les esclaves et donc d’en faire des israelites. le sang n’est donc pas exclusivement le critère absolu pour être juif. il faut quand même dire que de nos jours, il faut vraiment le vouloir pour se convertir car les rabbins ont plutôt tendance à te décourager.

       
  • #603180
    Le 25 novembre 2013 à 18:42 par daniel albert
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    ami lecteur si tu ne pratiques pas bien l’orthographe et la grammaire, abstiens-toi de te lancer dans des longues phrases qui mal écrites, sont incompréhensibles. Quand on ne maîtrise pas la simple différence participe et verbe à l’infinitif, on peut en arriver à détourner le sens de la phrase , voire dire son contraire, c’est pas peu dire ! Si c’est ton cas, toi qui me lis, d’abord relis et vérifie avant de poster, si c’est trop dur pour toi, raccourcis tes phrases. Ceci dit en toute fraternité et dans l’intérêt de la cause et du respect de la clarté de tes idées et commentaires.
    Daniel

     

    Répondre à ce message

  • #603365
    Le 25 novembre 2013 à 20:55 par mysa
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    Ils auraient dû mettre une femme moche, là sa perturbe ma concentration.

     

    Répondre à ce message

  • #603766
    Le 26 novembre 2013 à 03:12 par Taï
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    C’est vrai, cette femme est vraiment jolie, mais pas un de ceux qui le disent ne font une autre remarque sur ce qu’elle fait ou dit, ni sur les autres, ni même sur le sujet. Sujet sur lequel elle est activiste, elle. Vous montrez que dès qu’une femme est belle vous ne l’écoutez pas. C’est dommage pour E&R. Agissez,vous en rencontrerez peut être en vrai des belles femmes comme elle, et si vous êtes beau garçon, qui sait ?
    sans rancune.
    Bonne nuit.

     

    Répondre à ce message

  • #603768
    Le 26 novembre 2013 à 03:16 par Taï
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    Merci D.

    ça fait plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • #604066
    Le 26 novembre 2013 à 12:33 par Taï
    Les Fils de la liberté - Émission spéciale sionisme

    La question Juive est très compliquée, race, religion, sioniste, pas sioniste, sioniste Juif, ou pas, rabbins anti Israël ou pas, colons, etc. La question du Québec il est dur de déméler qui est réelement un vrai défenseur quand on ne connait pas les tenants et aboutissants ni les gens, comme moi, et j’aimerais en savoir plus. La question hommes, femmes s’y ajoute dans les commentaires, un sujet parfait pour les trolls ici. Restons unis contre les mondialistes destructeurs des nations et de leurs peuples.
    Salut à tous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents