Frank se trompe quand il caractérise le sionisme selon ce qu’il était à la fin du 19e siècle. Herzl a vite été marginalisé par les sionistes car c’était un homme de gauche, nationaliste et socialiste, un laïc qui n’avait que faire du judaïsme comme tel et du retour "L’an prochain à Jérusalem". Il ne voulait pas forcément la Palestine, Madagascar ou l’Ouganda ou un autre endroit auraient fait l’affaire, car ce qu’il voulait c’était faire des juifs un peuple comme les autres, avec son État-nation comme les autres. Il ne voulait pas un État dominé par les religieux racistes comme c’est le cas aujourd’hui, il voulait un état laïc, séculier, comme tout autre État-nation européen laïc. Si le sionisme n’avait été que ça, ça serait déjà moins pire, même s’ils avaient maltraité les Palestiniens, car ils seraient juste un mouvement national---mais au contraire c’est devenu un mouvement international qui ne veut pas dominer seulement le Moyen-orient mais LE MONDE ENTIER, sur la base des promesses faites par Iahvé à Abraham selon la religion juive.
C’est le mouvement religieux d’extrême-droite qui s’est approprié le mouvement sioniste et qui l’a pris sous sa coupe. Désormais, le héro du sionisme n’est plus Herzl, c’est Jabotinski et ce Jabotinski, fondateur du Bétar était d’extrême-droite raciste religieuse. Ce sont des fous tels le rabbin Kahane qui inspirent le sionisme aujourd’hui et ce même si le mouvement de la JDL qu’il a fondé est interdit en Israël. Actuellement, c’est l’extrême-droite religieuse raciste qui domine en Israël et cela fait peur aux Israéliens de gauche, tenants d’un état laïc et séculier. Certes, de nombreux Israéliens de gauche sont racistes envers les Palestiniens pour des raisons non-religieuses, mais ce racisme découle du judaïsme, qui regarde tout non-juif comme étant du Bétail, un animal de ferme à quatre pattes—c’est en effet le sens exact du mot "Goyim". Pour les rabbins extrémistes, Dieu a donné forme humaine aux Goyim seulement pour servir les juifs, car en réalité seuls les juifs sont de véritables êtres humains. Dès lors, aucun Goy ne peut rester en terre Promise !
Voir la chaîne youtube Blue Pilgrimage, vous verrez que le racisme israélien, souvent non-religieux, trouve sa source du côté des plus hautes autorités rabbiniques.
Netanyahu est pas un religieux mais il est très proche des courants religieux les plus extrémistes, ce qui va de soi puisque ces derniers influencent fortement l’État et sont grandement respectés.
Répondre à ce message