Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

Le Washington Post a fait savoir vendredi que la Pologne et les États-Unis annonceront la semaine prochaine le déploiement de troupes américaines au sol en Pologne dans le cadre d’un accroissement de la présence des forces armées de l’OTAN en Europe centrale et orientale, en réaction à la crise en Ukraine.

D’après le Post, le ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak, rendant visite à ce journal après avoir rencontré le secrétaire à la Défense Chuck Hagel, au Pentagone, a déclaré, « la décision a été prise au niveau politique et les responsables militaires s’occupent des détails ». L’article ajoute : « Il y aura également une coopération plus serrée sur la défense aérienne, les forces spéciales, la défense informatique et d’autres secteurs. La Pologne jouera un rôle de premier plan dans la région, “avec l’appui des États-Unis”, a-t-il dit. »

Cet article montre clairement que les États-Unis, qui sont entrés dans les négociations de Genève avec la Russie en prétendant vouloir « calmer les tensions » en Ukraine, l’ont fait de mauvaise foi, avec pour dessein d’utiliser la prétendue rupture de l’accord par la Russie comme justification pour des sanctions plus sévères et un renforcement agressif des forces des États-Unis et de l’OTAN en Europe de l’Est visant à encercler et étrangler la Russie.

L’envoi de troupes américaines en Pologne est une action agressive, une provocation, qui augmente le risque bien réel non seulement de guerre civile en Ukraine, mais aussi de guerre de la part des États-Unis, de l’Allemagne et de l’OTAN contre la Russie, qui est une puissance nucléaire. Cela montre que la crise en Ukraine a été délibérément provoquée par Washington pour créer un prétexte pour une offensive politique, économique, diplomatique et militaire contre la Russie qui était depuis longtemps en préparation.

Lire l’intégralité de l’article sur wsw.org

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #794666
    Le 22 avril 2014 à 21:28 par anonyme
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    Oh merde vous pensez qu’il va y avoir une guerre USA + OTAN contre la Russie ? L’empire va enfin avoir sa 3 guerre... là ça commence vraiment à puer

     

    Répondre à ce message

  • #794694
    Le 22 avril 2014 à 21:57 par lebelge
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    Les dirigeants américains sont vraiment les pires faux culs. Incroyable le culot que ces gens ont. Voir la paille qui est dans l’œil de son voisin et ne pas voir la poutre qui est dans le sien. La Pologne est le pays idéal pour l’OTAN : ils auront toute la main d’oeuvre nécessaire à portée de la main avec la multitude de groupuscules à caractère néo-nazis qui sont à l’oeuvre au voisinage de la ville de Cracovie pourtant tellement ventée par les agences de voyage.
    Les américains accusent les russes d’envoyer des soldats dans l’est de l’Ukraine. Ben oui, c’est bien connu, les soldats russes sont des papis de 60 ans à la barbe blanche. Cela n’effleure pas un instant l’esprit des dirigeants américains que cela pourraient être des mercenaires. A propos, n’y a-t-il pas des mercenaires du côté des autorités de Kiev, la CIA n’est-elle pas présente ? Quand est-ce que les impuissants dirigeants européens vont enfin dire stop aux américains, c’est fini maintenant. On a soupé de vos arguments du genre sucre en poudre à faire passer pour arme de destruction massive. Pourquoi les européens ne leur disent pas maintenant de se mêler un bonne fois pour toute de leurs affaires, c’est cela le mystère. Mais je crois que les choses sont en train de changer. En effet, l’agacement vis-à-vis des américains monte clairement ici en Belgique ce qui est gênant car c’est ici le centre de commandement de l’OTAN. Un exemple l’illustre clairement : lors de la récente visite d’Obama à Bruxelles, un des plus grands journaux belge, « de morgen » a caricaturé Obama en singe !! inouï ! D’ailleurs le gouvernement belge vient de dire que l’accord trouvé avec l’ukraine et les russes est un bon accord. Point final ! les temps changent, il est temps que les américains se trouvent un autre endroit comme centre de commandement de l’OTAN. C’est la raison pour laquelle il font tout un cirque en Ukraine. Combien de temps va-t-on encore laisser les américains nuire à notre économie, à nos relations et clients internationaux (syrie, irak, iran, russie...). Ils nous font perdre des dizaines de milliards d’euros alors qu’eux pactisent avec Al Quaida (qu’ils ont créés) ? Réponse aux prochaines élections européennes. ça va être salé et je crois bien que les américains s’en doutent.

     

    Répondre à ce message

    • #803375
      Le Mai 2014 à 06:45 par Pic et puce
      Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

      Les dirigeants européens dans leur totalité sont inféodés aux USA et à Israël. Ils possèdent souvent les " deux passeports " Ils sont donc totalement complices de la dégradation voulue avec la Russie. Les Américains veulent sauver le dollar sur le dos des Européens. La Belgique vient d’ailleurs d’acheter pour un montant colossal des bons du trésor américains se classant dans les 5 premiers pays à détenir cette dette en monaie de singe. Rien ne va changer, bien au contraire tout va se dégrader. Il y aura peut-être un soldat russe qui hissera le drapeau russe en haut de la commission de Bruxelles comme au sommet du Reichtag en Mai 1945...
      relégant sur Londres et New York les usuriers qui auront fui l’Europe. On peut rêver. On rêve d’ailleurs déjà car qui aurait imaginé voir un Sioniste partager le pouvoir avec un Nazi en Ukraine ? !!! Soutenus par toutes les grosses légumes US... Il faut dire qu’on est plus à un paradoxe près puisque CIA et Al Qaeda sont alliés en Syrie...Décidément ces gens n’ont absolument aucune moralité et incarnent bien l’inhumanité qui règne sur nos sociétés prêtes à être sacrifiées... comme en 14, comme en 39...

       
  • #795015
    Le 23 avril 2014 à 06:13 par parano ?
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    Ou le déroulement de ce qui était bien préparé par les défonceurs(pas de faute d’orthographe,c’est bien un "o") de la liberté depuis des années :
    A lire l’article sur la "mission anglo saxonne" via le site "projet avalon"
    Salutations

     

    Répondre à ce message

  • #795388
    Le 23 avril 2014 à 16:02 par hahaha
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    Qu’ils envoie aussi leurs superbes avions F-22 et F-35 de Loockeed Martin, ça fera marrer les russes... et les autres.

    Pour ceux qui ne comprennent pas tapez F-22 ou F-35 sur internet.

     

    Répondre à ce message

  • #795645

    Sergueï Lavrov sur RT ce jour :



    Si nous sommes attaqués, il ne fait aucun doute que nous riposterons. Si nos intérêts légitimes, les intérêts des Russes sont directement attaqués, comme cela s’est passé en août [2008] en Ossétie du Sud, je ne vois aucune possibilité autre que de répondre conformément au droit international. Une agression contre les Russes est une agression contre la Russie.



    http://french.ruvr.ru/news/2014_04_...

     

    Répondre à ce message

  • #796209
    Le 24 avril 2014 à 07:30 par gagou2
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    Apparemment i n’y aurait plus que la guerre pour relancer l’économie ??
    C’est vraiment une plaie pour l’humanité ces américains ! Ils se débrouillent toujours pour faire la guerre chez les autres...

     

    Répondre à ce message

  • #796210

    Après la Roumanie et ses constructions de bases américaines donc de nouvelles présence de troupes, c’est le tour de la Pologne... Ne nous préparent-ils pas une bonne vieille guerre classique avec la Russie sous prétexte d’Ukraine avant de ce lancer dans le vrai conflit vers l’asie centrale Uzbekistan Kirghikistan

     

    Répondre à ce message

  • #796678
    Le 24 avril 2014 à 18:11 par neribu
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    Que ferait les USA si les russes envoyaient des troupes au Mexique, à Cuba ou au Venezuela ?

    Il est clair que les Etats unis veulent déclencher une guerre contre la Russie, seul pays qui soit en mesure de contrer la politique de sauterelles de cet empire qui ne dit pas son nom.

    Encore une fois, si cela devait arriver seule l’Europe en ferait les frais. Le désarmement, la dévirilisation, le nihilisme ambiant nous sera fatal...

    Je me demande si l’on aura la possibilité de voter aux européennes fin mai afin de virer une partie de cette engeance qui nous mène tout droit à la catastrophe.

    Espérons que Poutine a encore quelques cartes dans sa manche.

     

    Répondre à ce message

  • #797578
    Le 25 avril 2014 à 16:32 par il y a nous
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    Bonjour. Quand j’étais jeune et que mon père né en 1934 me racontait son enfance à Paris avec sa mère pauvre et veuve d’un soldat de la guerre de 1914,je pensais que c’était très ancien,et que je ne connaitrais jamais de guerre. Quand je ne voulais pas manger des tomates farcies à la viande délicieuses,mon père me disait : « il faudrait une bonne guerre,comme ça tu aurais tellement faim tu mangerais de tout » Je trouvais ça méchant et je mangeais. Je crois que nous sommes dans le début de la guerre en ce moment. Que Dieu vous bénisse et vous donne à manger. Salut cordial. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

  • #798683
    Le 26 avril 2014 à 21:06 par sansintérêt
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    Dans 6 semaines va être célébré en grande pompe, le 70ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, où seront présents Obama, "the Queen" et de nombreux chefs d’Etats. Face à un tel événement symbolique, le libérateur d’hier ne doit pas perdre la face. Sachant que d’ici là, il peut se passer des retournements de situation imprévisibles en Ukraine. N’oublions pas que la réussite du débarquement allié est indirectement liée à l’offensive de l’Armée rouge sur le front de l’Est ! A chacun de supputer la nature et l’origine des actions "coup de poing", pouvant soit magnifier ou au contraire ternir l’un des symboles phare de l’atlantisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents