///ATTENTION///###///ATTENTION///###///ATTENTION///
J’ai lu vos premiers messages...
Demandez vous d’abord si vous avez le droit de le faire !!!
La monnaie est la propriété de l’UE (elle est aussi d’une certaine manière à nous), bien qu’elle ne vaut pas grand chose à nos yeux, fabriquer un billet coûte quand même de l’argent.
Affecter la valeur d’échange, non ! Mais affecter la valeur d’usage, oui (merci Marx).
Le gros problème est en fait l’auteur de cette dégradation intentionnelle. En fait, comme pour les billet usagés à force de manipulations, ce billet sera condamné à finir là d’où il vient, c’est à dire la banque. le message allant de main en main, j’en suis moins sur. Jusqu’où ???
Si vous allez dans le même magasin avec un billet souillé à chaque fois, on peut vous le refuser, tout comme le marchand peut refuser un billet 500 € contre un article à 0,50 €. La banque peut aussi le refuser !
Il peut y avoir des parades comme les distributeurs de monnaie dans les postes (sous réserve que le billet passe dans la machine). Mais attention à ne pas vous faire griller, vous êtes filmés. C’est vous qui voyez...
Pour les commerçant qui peuvent aussi utiliser des automates, c’est aussi dégueulasse pour eux car ils seront contraints de les retirer. Ce qui n’arrangera pas les usagers.
Les messages peuvent être aussi discutables. Qu’allez-vous inscrire ? Des messages pouvant mettre en danger E&R ?
Mais je n’encourage pas cette pratique...
Personnellement, si vous avez un message à faire passer à la banque, manifestez, faites des "happenings", des sittings comme Bruno Boulefkhad, des courriers imaginatifs, de belles affiches si vous trouvez un affichage libre près d’une banque... Mêmes buts, même effets, mais dans le cadre légal.
Le message passera mieux et sera visible par plus de monde.
Montrons-leurs que nous sommes imaginatifs !
Vous pouvez aussi retirer tout votre argent. C’est le vôtre après tout. Ce que vous en faites ne regarde que vous.
À trop vouloir jouer avec la loi, on peut finir par être aussi hors-la-loi que les banksters.
Répondre à ce message