Cet article a été vu 13822 fois Popularité : 1 Commentaires : 45 |
Article précédent Le complot mondialiste euro-atlantiste |
Article suivant "As-tu résolu la question de l’organisation ?" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Nos médias font très peu la distinction entre catholicisme et protestantisme, ils présentent toujours les américains aux français comme "chrétiens" donc "comme nous". Alors que franchement...
Comme pour le judaisme, le mot judeo-chrétien est souvent employé, pareil, pour dire aux français "nous somme frères". Théoriquement oui, en effet, jésus, la chrétienté et la continuation du judaisme (précisément ce qu’ont refusé les juifs en considérant Jésus comme un fils de pute et un escroc gourou d’une secte), leur texte, leurs valeurs sont très éloigné du catholicisme. Nous sommes tout sauf frère, si on prend simplement le Talmud et les évangiles ont peu même dire que nous sommes pires ennemis. Mais ça, il ne faudrait pas le développer à la TV...
“ les juifs en considérant Jésus comme un fils de pute et un escroc gourou d’une secte”
Pas les juifs !, mais élites Saducéennes du Temple de Jérusalem d’alors, avec Caïphe en tête !
Je vous rappelle l’entrée glorieuse de Jésus à Jérusalem, fêté par les rameaux, ces sont les pèlerins juifs qui l’acclamaient.
cf L’assassinat de Jésus. Jacques Paternot
Je le pense aussi, c’est un forme similaire de dégénérescence des messages divins...
Après avoir détruit le catholicisme en Europe via les raisons franc maçons, depuis qq années le protestantisme anglo-saxon s’attaque au tiers monde
ceci est particulièrement visible après les catastrophes naturelles via les ONG
Il y eut les surfeurs protestants américains venus toucher les indonésiens à la suite du raz-de marée.
Il y eut les évangélistes de Travolta venus convertir les petits haïtiens juste après le séisme
Ceci n’est évidemment pas vain.
Il est question de tuer toute idée de justice sociale dans les pays à tradition catholique. On lui préfèrera la charité.
Un pays à majorité protestante sera plus enclin à tolérer et à accepter les effets délétères et dévastateurs de la mondialisation néolibérale. Sans se rebeller ou s’en offusquer.
En effet l’idée d’inégalités est centrale dans le protestantisme.
Un pays pauvre qui tolérera ses inégalités, du pain béni pour le mondialisme.
j’ai, durant quelques années, fréquenté les chrétiens évangéliques, et je ne puis que confirmer les propos du commentateur. En effet, les églises évangéliques sont généralement fondamentalistes et pro-sionistes. Pour eux, l’interprétation de la Bible ne peut être que littérale. En conséquence de quoi, on se doit de croire à la légitimité de la présence et de la domination du "peuple élu" en Palestine. Ils sont devenus, sans même qu’ils ne s’en soient rendu compte, les "idiots utiles" du sionisme. D’ailleurs, certains d’entre eux se sont déjà installés en Israël, dans l’attente d’Armageddon et du retour du Christ en gloire.
Le peuple élu n’est aucunement basé sur une religion...
avant tout... connais toi , toi même.
cordialement.
Je suis catholique ,mais avant Chrétienne ,car la Bible ,le Coran, sont du même livre ,donc chacun a interprété, ce qu’il a voulu ,pour leur domination ,La raison de évangélistes ,parcourt le Pays ,ce ne sont plus des Pèlerins avec leur bâton ,ils sont 300 à 400 roulottes bien confortable ,qui sans aucune gène ,démoli des terrains de foot ,des petites communes ,sur les routes allez doubler des files incessante ,
1 ier Comment ont ils autant d’argent,pour voyager ,acheter leur caravane ,leur véhicule ,Dieu n’aime pas l’aisance ,pour comprendre celui qui souffre
2iem Quant on est sincère avec la Foi en Dieu ,on aide son prochain ,on ne nuit pas à autrui ,on ne peut pas Prier sur ce qu’on a saccagé,qui va privé de leur bien ,les autres
Les ententes se feront comme en politique ,avec les sincères ceux qui sont restés Humble ,n’ont pas exigé ,non pas détérioré ,que leur prière chez-eux était destinée ,contre la souffrance des tortures ,des maux de la vie ,comme tous ces partis politique devront disparaître ,pour former comme en religion des sensibilités différentes ,mais un Seul Dieu ,pour les politiques un Seul Objectif ,le Peuple avec leur US
Cher " Abeilles".
C’est bien de désirer l’Amour et la Paix fraternelle pour toute l’humanité. Malheureusement, depuis le meurtre d’Abel par Caïn, l’humanité ne s’est jamais remise du péché (qui consiste à désobéir à Dieu, encore aujourd’hui, au coeur des "églises".
Mais l’œcuménisme n’est qu’un leurre d’autant plus que ce mouvement n’est pas initié par des religieux mais par l’oligarchie mondiale qui veut imposer ce NWO talmudo-sioniste. Trop long à développer...
La Torah n’est pas l’Évangile et encore moins le Talmud de Babylone (pur bréviaire du diable où quelques gouttes de miel enrobe le pire des poison pour l’humanité !), pas plus que le Coran ou le Bagava Gita des Bouddhistes. Je respecte néanmoins tout acte de foi même si je n’adhère pas à tout.
Si l’Homme a été créé pour l’Amour et la Fraternité afin de rendre grâce à Dieu seul, il existe cependant de puissantes forces des ténèbres tendant à se faire s’entre tuer toute l’humanité. (Ephésiens 6.10, ss)
Les sionistes sont en passe de réussir leurs manœuvres au Nom de l’Anti-Christ tout en s’auto-proclamant "peuple élu". Il le fut certes autrefois mais depuis l’assassinat du Christ, ce peuple, cette "communauté" est déchu de la Grâce car nous ne sommes plus sous les lois de Moïse mais sous la Grâce souveraine de Dieu, manifestée en Christ. Dieu nous donne la Vie Éternelle selon son bon plaisir et ce indépendamment de nos œuvres ! Le "dieu" des talmudo-sioniste tout comme celui des Francs-Maçons est LUCIFER...Qu’on se le dise.
Il suffit de lire et de méditer attentivement l’Évangile pour "saisir" toute la puissance d’Amour de Dieu et notre incurable péché. Sans la grâce de Dieu, nous serions déjà tous en enfer éternel !!! Grâce Lui soit rendue.
Salam - Shalom - Maranatha !
lucifer est une déformation de lux fer, le porteur de lumière
lux-fer = l’etre humain adamique, pensant en ame est conscience.
lucifer est un terme trompeur et mal employé.
cordialement
Il règne parfois un soupçon de protestanophobie (trop large), j’invite Alain a parler mieux d’évangélistophobie pour être plus précis.
Enfin logiquement plus la communauté est petite plus l’on peut taper dessus facilement...
D’abord :
Pourquoi le protestantisme ?
En parti, car l’Eglise catholique du temps de la renaissance a péché, elle a vendu des indulgences (construction de Saint-Pierre entretien la classe sacerdotale bien au delà du besoin). Calvin et Luther ont eu la même Sainte Colère que Jésus au sujet d’un troc monétaire similaire au temple de Jérusalem d’alors (la riba ou le culte du fric était pratiqué -> monnaie d’Empire pour monnaie du temple pour racheter les péchers par sacrifice rituel et bizness du temple). Ces réformateurs en réaction sont allé à la source, pas de latin mais araméen (patois local) et grec (lingua francia) qui étaient les langues primaires des évangiles. Jésus ("nul n’est prophète en son pays" a séjourné en Egypte ou il a du apprendre le grec) a du causer un malheureux vendredi avec Pilate (chevalier romain en responsabilité) en grec.
De nombreux français étaient protestants au XVI XVII XVIII siècle, 15% de la population.
Les différents menant à des tensions graves, à une époque ou la foi était très importante.
A cet époque le salut de l’âme avait une importance que peu peuvent encore comprendre.
Ils sont aujourd’hui 1% (en comptant 1/4 évangélistes).
Pourquoi cette diminution ?
La migration a été évoqué,
l’abjuration par les dragonnades (une foi une loi suivant Louis).
Le désert, érrance de certains notamment dans les Cévennes (une partie de ma famille maternelle),dans l’esprit Walden (cf vos devoirs de vacances), ou l’esprit "ancien huguenot".
Des français glorieux, rappelons le comportement du consistoire de la montagne (Chambon/Lignon) lors de la 2eme guerre mondiale.
Cf Michea, la paix religieuse a été trouvé par la solution libérale qui a mis des siècles a dégénérer en ce que nous connaissons maintenant.
Ainsi il peut aller des religions comme des fruits d’un arbre.
Ce bel esprit des premiers moment a pu diverger et donner du bois mort.
Ces évangélistes, ramification malheureuse pro-sioniste, est aussi distraite de faire la différence entre argent et fric (comme trop de nos jours).
A croire qu’il en va ainsi de l’homme :
comme certains salafistes/takfiri ne sont pas digne de l’Islam
comme certains soviétiques n’étaient pas digne du Communisme
Même les protestants ont une partie des leurs qui sont une tare.
Patrice à écrit : l’Antichrist est un consortium et non pas un individu.
ce dernier est déjà en place
c’est ce que je pense...
6sous a écrit : Salutations et respect à ceux qui, les humbles, catholiques ou protestants, juifs messianiques, cherchent à partager leur amour de Jésus et son message.
j’aprécie le mot humbles, sinon la réalité est malheureusement très différente ; les hommes ont l’art de s’empoisonner la vie.... même parmi ceux qui lèvent les bras au ciel et disent : "Jésus/Yéshoua je t’aime" ou "béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"...
Mich67 a écrit : Avant de prendre Israël comme une idole, les évangéliques ont pris la bible comme une idole...
EXACTEMENT...et lorsque on regarde les études sur l’oralité des évangiles on voit que Jésus faisait comme des jurisprudences par rapport à la Torah...
Le but de mon intervention est plus le constat d’un système et spécialement lorqu’il est sioniste, qu’une attaque de personnes. Je pourrais par exemple en dire un rayon sur l’occultisme provenant du Vaticcan....donc chacun en prendrait pour son grade... mais ce n’est pas le sujet de la vidéo...
Y’a un gros soucis, vous savez à partir du moment où on met de l’huile sur le feu, où Israël devient intouchable, quoi qu’il fasse, où on culpabilise les chrétiens (Shoa etc), où on dit "le chrétien qui ne soutient pas Israël n’est pas un vrai chrétien" ou qu’il va râter "l’enlèvement" (pour ceux qui connaissent cette théorie) où on diabolise l’Iran , où on croit des infos bidons qui arrangent le sionisme sans se poser de question, où on remet en cause vos infos de terrain (en fait un tuyau sur le nucléaire iranien qui contredisait ce qui se disait dans la presse occidentale ) etc le tout sous couvert des Ecritures et du fameux "Le Seigneur m’a dit" (donc parlant de l’inspiration par l’Esprit Saint / Rouach HaKodesh.... et le plus terrible c’est de prendre un air accablé sur TOUS les malheurs d’Israël mais froidement ignorer les Palestiniens et considérer tout aussi froidement la prophétie Zacharie 13 : 8 (version Segond 1910) et quelque part la préparer ... Quel paradoxe (et la morale ?) ! Ou alors faut avoir un QI d’huître (mais le "conditionnement" joue à plein).
Donc finalement il est mieux de regarder le spectacle de Dieudo "Rendez-nous Jésus" et les analyses de Soral .... Pourtant c’est gars-là ne prétendent pas, des : "Le Seigneur m’a dit" ou J’ai reçu" mais ils sont bien plus pertinents ... ;-) ...
Merci à Damien d’évoquer le zeste de protestanophobie qui plane sur ce site d’E et R qu’il vaudrait mieux qualifier d’évangélistophobie. En tant que protestante moi aussi, je tiens à rappeler qu’à l’époque de la Réforme, au temps de Luther et Calvin, plusieurs chrétiens se révoltèrent contre les Traditions de l’Église romaine (dont beaucoup de dogmes seront toujours pour moi complètement apostats : l’immaculée Conception, les indulgences, le culte des morts et des saints, le culte de Marie mère de dieu ( !!!) , la messe en latin, l’infaillibilité pontificale etc… etc…
Ils proclamèrent qu’ils ne voulaient se fier qu’à La Sola Scriptura, c’est-à-dire, aux Écritures seulement. Certains durent payer de leur vie cette prise de position. Pendant un siècle, suite à la révocation de l’Edit de Nantes, les huguenots furent massacrés, envoyés aux galères s’ils refusaient d’abjurer leur foi et il leur était interdit de lire la Bible et de pratiquer leur culte. Beaucoup émigrèrent.
Mais Satan a ourdi une conspiration contre la parole même de Dieu qui n’a épargné ni l’Eglise Catholique Romaine, ni les Eglises Réformées, surtout les courants évangéliques américains.
Cependant l’Eglise Réformée de France n’est pas en reste et pactise aussi maintenant avec le Diable, je vois que Le mensuel « RÉFORME » fait partie du « Cercle de l’Oratoire », officine pro-atlantiste donc sioniste. (Lionel Jospin et Michel Rocard sont protestants), c’est peut-être une référence !, je plaisante.
Mais chez les Catholiques la Société de Jésus (les Jésuites) constitue sans doute la pire race de religieux que la terre ait porté. Ils se sont infiltrés partout dans toutes les sociétés secrètes et dans la majorité des églises dites chrétiennes. Le créateur des Jésuites, Ignace de Loyola, était un marrane espagnol, c’est-à-dire, un Juif (Khazar) « converti » au catholicisme. Il était le chef des Alumbrados, i.e., les Illuminati d’Espagne. Le « père » des Illuminati de Bavière, Adam Weishaupt, en plus d’être juif talmudiste, était Jésuite et avait reçu de son Jésuite Général le mandat de ressusciter les Jésuites sous le couvert des Illuminati.
Selon mon expérience dans un courant évangélique messianique (sioniste à fond) ; les gens agissent en fonction de leur croyance, persuadés de participer au plan de Dieu. Mais peu de risque qu’un évangélique (etc) vous tranche la gorge, mais l’appui à l’Etat d’israël, à Tsahal est là. Y’a aussi un appui au KKL pour le développement du pays ; plantations, eau (à mon avis les Palestiniens ne doivent pas en voir la couleur)etc, aide très active à l’Alya ... Donc pour moi, encore une fois, beaucoup de naïveté. C’est vrai dans ces mouvements les charismes sont forts développés ; guérrisons, délivrances, "prophéties" (j’insiste sur les guillemets)... je vous mentirai si je disais qu’il n’y a pas quelque chose de très fort, abscent dans les églises plus traditionnelles, sans doute pas aussi fort que dans l’Eglise primitive mais bien plus que dans les Eglises Catholiques, Orthodoxes et Protestantes... pour autant y’a aussi un (auto-)conditionnement, un manque de subtilité dans les analyses... et finallement aussi beaucoup d’erreurs, de faux cul et de marchands du temple... un littéralisme des écritures, je pense entre autre à une théologie qui insiste sur la Lettre aux Romains chapitre 11 ; difficile de l’appliquer en fait au regard de la réalité ou des travaux d’un Shlomo Sand ... Aussi concernant l’Apocalypse, c’est comme si d’un côté des satanistes l’utilisaient à outrance (666 etc voir par exemple le salut digital) par provocation ou pour l’application d’un plan, et d’un autre des évangéliques zélés (quazi Zélotes) qui voulaient provoquer le plan de Dieu cad le retour de Jésus/Iéshoua(étant sûr d’être participant)... on peut constater que ce texte (Apocalypse) a mis du temps avant d’être accepter par certaines églises et cela ces évangéliques l’oublient... ou encore que certains mots demandent une subtilité ; exemple le mot "temps", soit "Chronos" (temps chronologique horizontal) soit "Kairos" (temps vertical, l’instant) ; ça change beaucoup de choses... Donc lire un texte de l’antiquité avec une mentalité à l’américaine du 19ieme siècle (influencé par une synaguogue sioniste)... cela me parrait abberrant...Je ne voudrais pas leur jeter la pierre, mais quoi qu’on fasse il faut un libre arbitre...je pense aussi que Dieu voit au coeur...sinon se serait impossible... autre remarque ; pour être ami de "la maison d’Israël" afin de témoigner de Iéshoua ; inévitablement vous finissez par faire allégeance... (les couperets de la Thora et de la Shoah sont tout près)