Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Bedos, collabos de père en fils

Par la rédaction d’E&R

Le dimanche 15 décembre 2013, il fallait regarder Vivement dimanche, de, avec et pour Michel Drucker, le Delarue persistant, comme les arbres du même nom. Et son émission hommage à Guy Bedos, qui n’arrête pas d’en finir, lui qui usait déjà les planches en 1966, sous le règne du Général, à des milliards d’années-lumière de la génération Valls, notre futur président.

 

PNG - 380.6 ko
Le comique qui ne fait vraiment plus rire

 

Un Guy avachi, abattu, dans les cordes, poignardé par le doucereux Drucker, qui touille dans les entrailles d’un passé glorieux : Sophie Daumier, Mitterrand, Giscard, la censure, Le Luron, Desproges, la Gauche, avant qu’elle ne devienne libérale, et sioniste. Américaine, quoi.

Drucker a beau convoquer Joë, madame Bedos, qui raconte que le moteur de son mari est ce noble refus du racisme, de l’antisémitisme, de toutes les haines, on sent que le vieux lion s’est gouré de combat, qu’il a été abusé par la gauche, ce sous-programme de la droite conçu pour baiser les pauvres, et qu’il a en plus participé activement à cette arnaque, ce qui lui laisse un goût amer, très amer. Abusé par son ignorance, abusé par les plus cyniques calculateurs. Guy Bedos, on dirait un enfant violé, qui s’en rendrait compte sur le tard, à la fin. Merde, je me suis fait baiser… Et en beauté : j’ai défendu mon violeur, témoigné pour lui, lui ai filé un alibi, quel con, mais quel cooon !

 

PNG - 436.5 ko
« Oui papa, je suis une pute »
(Victoria B. pitchant son film)

 

Le défilé préparé par Master Drucker est meurtrier : après les potes grabataires, Dabadie l’Académicien, inventeur du sketch bien-pensant avant l’heure, la fille, Victoria, « scénariste de cinéma », qui prépare un truc « autobiographique » sur elle-même. Et que dire du duplex avec Nicolas B., qui se filme sur un building new-yorkais, au sommet de sa suffisance, symbole d’une élite qui ne se rend même plus compte de l’effet qu’elle produit… Une nouvelle aristocratie, qui n’a évidemment pas le courage de faire la guerre, juste celui d’occuper les jobs culturels juteux, au détriment des vrais créateurs.

Et puis Nolwenn, qui vient balancer sa reprise du chant de Noël tiré de l’album « concept » We love Disney, qu’on imagine pas du tout publicitaire, le parc du même nom ne faisant plus le plein… Un CD où figure le fils Dutronc, pour une cover des Aristochats en duo avec Laura Smet, que Thomas ne viendra hélas pas fredonner sur le service public, ça pourrait faire une belle casserole, comme son rôle dans le film de Soral… Misères du passé, et du désir… d’argent !

 

PNG - 362.5 ko
À gauche Nicolas vieux, à droite Guy jeune

 

Une émission fascinante, composée de ce qu’il y a de plus déprimant, avec Boujenah qui déclare sa flamme à Bedos dans une scène de lèche interminable, pour dévier sur la promo de son festival de Ramatuelle, où l’on ramasse ses amis à la truelle…

Cette hebdominicale sent la fin des temps télévisuels : et le contenu et les tuyaux glissent vers le gouffre. On comprend mieux pourquoi la télé s’effondre. Sous le poids des ans, des amis, des réseaux, des pouvoirs, contre les téléspectateurs, dont il ne reste plus que les blessés du troupeau, victimes du Prédateur : les fatigués de la life, et les intoxiqués chroniques. Logiquement, un jour, le dernier, Drucker fera son show devant un carré de nonagénaires en plateau… mais tous les téléspectateurs auront déserté le poste. C’est Michel qui aura le mot de la fin, entre cynisme assassin et humour copain, en s’adressant à Guy : « On va prendre une tisane maintenant ? »

Nicolas, celui qui risque de nous faire regretter Guy

PNG - 437.3 ko
Ciel, mon ex à la météo !

 

Nicolas Bedos est cet être essentiel qui prend dans les médias une place à la mesure de sa grosse tête pour nous raconter des histoires de cul avec ses poufs. Comme il n’a rien à dire, ce discours était auparavant circonscrit dans les pages sinistrées de Marianne. Aujourd’hui, il se répand.

On rappelle que la télé devait être, dans l’idée de ses concepteurs, une sorte d’école pour tous, un service public audiovisuel, qui enseignerait des choses, mais aussi une lucarne pour se divertir. Car les gens travaillent, et tout le monde n’a pas la chance de voir Gad Elmaleh en vrai, au prix où sont les places.

Or qu’apprend-on aujourd’hui par le poste ? Que Nicolas Bedos a fricoté avec la Miss météo de Canal (élue par qui ?), et que ces deux êtres supérieurs règlent leurs comptes devant tout le monde. Sainte Mère de Dieu. Si personne n’est obligé de regarder la télévision en général, et Le Grand journal en particulier, on n’est pas non plus obligés d’abandonner l’outil télévisuel à ces occupants, surtout qu’on le paye deux fois, comme les autoroutes à péages.

 

PNG - 326.5 ko
Il va falloir chasser les occupants des médias avec autre chose que des mots

 

Occupants, oui, de Occupation. Ils occupent l’espace médiatique à la place de personnalités plus riches et moins arrogantes : un cancérologue, une paléontologue, un plombier qui raconte comment changer un robinet (bon maintenant y a les tutos du Net pour ça), un SDF qui raconte sa chute, ou une femme au foyer en HLM avec trois enfants qui jongle avec trois boulots au black. Non pas qu’il faille gaver le téléspectateur moyen avec des pathos ou des penseurs abscons à l’heure des repas (qui se raréfient en temps de crise), mais on peut faire mieux, question connaissance.

Ce qui veut dire que cette occupation de l’espace médiatique, avec des histoires de cul ou de merde, est un choix politique (pléonasme 1) : la télévision est un territoire occupé par ces envahisseurs venus du showbiz et de la politique (pléonasme 2). Le milieu médiatico-politique ne travaillant que pour lui-même, la moindre brèche non directement propagandiste est aussitôt bouchée par des bedosseries.

 

PNG - 334.6 ko
Lors de la soirée « La culture contre la haine », Guy montre plus de haine que de culture

 

Le père Bedos, lui, au moins, fait de la propagande à l’ancienne, en accusant Marine Le Pen de faire une campagne à la… Hitler (un Allemand qui s’est suicidé après avoir fait des bêtises). C’est une opinion, celle d’un homme fatigué, qui a été lucide cinq minutes sous le pouvoir de la vieille droite pré-libérale des années 70. Quand la dominance était grossière, facile à dénoncer. Aujourd’hui que cette dernière est plus complexe, le père Bedos sert le pouvoir (alors qu’il se pense rebelle) en tirant sur les derniers opposants vivants. Une erreur de jugement pardonnable, les humoristes n’ayant jamais particulièrement brillé par leur finesse d’analyse.

Ce n’est donc pas un hasard si l’entreprise Bedos Père & Fils contribue à nous boucher l’horizon médiatique, l’un remplaçant l’autre (ou le poussant vers la retraite, voire pire) grâce à un discours darwinien plus adapté. Leur métier est de tromper l’œil, ils sont payés grassement pour ça, et ne s’en rendent même pas compte.

 

Voir aussi, sur E&R : « Guy Bedos enfin drôle ! »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #637512
    Le 20 décembre 2013 à 13:57 par Rom1
    Les Bedos, collabos de père en fils

    Je trouve cet article un peu "sec" quand même.

    Moi Nicolas Bedos me fait bien marrer. Même s’il a la grosse tête, il a du talent je trouve.
    Je ne sais plus dans quelle émission ça passe, mais il fait un truc qui s’appelle la semaine mythomane.
    D’ailleurs dans cette chronique il a déjà taillé les énièmes films pourris sur la Shoah. Moi je n’ai pas trouvé ça choquant mais il eu des ennuis pour ça.
    Il est ptetre plus malin que son père.
    Après est ce que son salaire vaut ce qu’il fait à la télé, c’est une autre question. Mais ça n’est pas le seul...

    Sinon il a déjà atomisé Marine lepen dans un sketch. Mais elle s’est vengée plus tard ^^

     

    Répondre à ce message

    • #637672
      Le Décembre 2013 à 17:07 par Jeff
      Les Bedos, collabos de père en fils

      "il a déjà atomisé Marine lepen dans un sketch"

      C’est dire le niveau, en effet...

       
    • #639312
      Le Décembre 2013 à 20:59 par Bobo
      Les Bedos, collabos de père en fils

      Qu’est ce que vous faites devant une télé ? Rien de plus fun à faire ? Vous fumez des joinuts ? Alzheimer ?
      Apprennez la guitare ! La cuisine ! la boxe ! Enfin !

       
    • #641605
      Le Décembre 2013 à 13:51 par Rom1
      Les Bedos, collabos de père en fils

      Non mais ce que je veux dire c’est que ce gars a un réel talent comique.
      Enfin à mon sens, il est tordant. Et il y a peu d’humouristes qui me font rigoler.
      Et si on creuse bien il a a peu près les mêmes opinions que ici.

      Le crime d’être le fils de son père pour moi n’a aucun sens.

      Regardez sur youtube "bedos shoah", il a fait un sketch sur les films pourris de la shoah. Et après il fait une vidéo où il explique ce qui lui est tombé dessus par la suite.

      C’est un gars intelligent qui croit en la liberté d’expression. Mais tout le monde lui tombe dessus au final.
      Les sionistes, les musulmans, les gens ici...

      Il est par défaut opposé à Marine Le pen. Je pense que c’est un peu de la bêtise, et il ne faudrait pas grand chose pour qu’il vienne grossir les rangs de la "dissidence". Dans le sketch sur Mme Lepen il critique d’ailleurs les prises de position gauchistes de son père, mais il reste peut être influencé par ça. Pour moi son père est un con, mais pas son fils. En tout cas dans ce sketch c’était dur mais j’ai trouvé ça marrant quand même.

      Il faudrait juste lui expliquer que le FN c’est pas le diable comme on nous le fait croire. Et que les 25% de la population qui vote pour elle ne sont pas des désespérés débiles, mais au contraire des gens qui pensent en un avenir meilleur.
      Je pense qu’il est encore sur la vision préconçue qu’on lui a donnée, c’est à dire que les gens qui croient au "complot" sioniste sont manichéens, et suivent aveuglément Mr Soral et Dieudonné sans réfléchir. Si quelqu’un lui expliquait ce qu’il en est réellement il changerait probablement d’avis.

       
    • #677959
      Le Janvier 2014 à 18:28 par Rom1
      Les Bedos, collabos de père en fils

      Je reviens sur cet article pour corriger ce que j’ai dit précédemment sur Bedos fils.
      Avant je l’aimais bien, mais ça c’était avant... Je viens de voir sa chronique anti dieudonné dans On est pas couché...
      Ca m’a révolté !
      Ce mec est effectivement un collabo ! Purée mais pour avoir fait ça il va gagner quoi ? Le droit de jouer dans un nouveau film français pourri ? Allez enjoy mec, il faut bien manger c’est sur, t’as pas assez de thune...

      Le mec multiplie les pirouettes. Il fait passer le fan moyen de Dieudonné pour une racaille inculte. Et les arabes pour des racailles incultes. Je ne dis pas qu’il y en a pas mais ceux qui vont voir des spectacles humouristiques c’est pas les gens les plus bêtes en général. Un bon cliché PS pour bien communautariser les fans.

      D’habitude je le trouve marrant mais là clairement il était là pour faire le sale boulot. Et c’était nul artistiquement parlant en plus.

      Enfin bref je suis dégouté. Ya pas un gars qui va prendre le soutien de Dieudonné quoi.

       
  • #637537
    Le 20 décembre 2013 à 14:23 par Narcisse
    Les Bedos, collabos de père en fils

    Dans le genre, des types sans doute honnêtes égarés dans le show bizz qui crient au facho plus vite que leur ombre, on en connaît d’autres... :

    - Renaud Sechan dit Renaud

    - Hubert-Félix Thiéfaine, qui a d’ailleurs appelé son dernier album "Suppléments de mensonge" (ça ne s’invente pas), récompensé aux Victoires de la musique 2012. Il ne lui manque plus que la légion d’honneur, ou les arts et lettres pour finir sa carrière en beauté...

     

    Répondre à ce message

    • #637675
      Le Décembre 2013 à 17:08 par Jedgreen
      Les Bedos, collabos de père en fils

      Renaud Séchan est pour moi (et comme tu le dis d’ailleurs) : honnête.
      Même s’il crache sur la droite en générale (ce dont il a le droit) et même de temps à autre sur l’idée de patrie dans d’anciennes chanson, il est en fait un grand nostalgique mais qui s’intéresse aussi au monde qui l’entoure. Ne pas oublier par exemple la chanson Manhattan/Kaboul, qui était tout sauf anti-Islam ou pro-américaine. On pourrait objecter que cette chanson était pas non plus totalement "politiquement incorrecte". Mais elle donnait autre chose à entendre que ce que l’on lisait dans les médias à l’époque. Et ce fut un succès monstre. Les français ont aimé cette vision non manichéenne. J’ai l’impression qu’on en est très loin aujourd’hui, du moins dans les médias, hein...
      Sa chanson sur BHL sur le même album vaut aussi sont pesant de cacahuètes (une autre chanson "petit pédé" est elle aussi très belle sans être "pro" quoi que ce soit).
      Il fait parti des artistes de gauche qui ont bien du se rendre compte de la trahison du PS.
      Il m’est avis que s’il est souvent en dépression ce n’est pas juste à cause de ses ex-femmes mais également face à l’état de la France (juste un avis perso, je ne suis pas dans sa tête non plus).

       
    • #638009
      Le Décembre 2013 à 22:19 par HPLovecraft
      Les Bedos, collabos de père en fils

      Renaud : presque tout ce qu’il a fait après son come-back est de la m.... et inversement : tout ou presque avant son retour était excellent. Y compris dans son côté naïf adorateur de "Tonton", son faux côté "anar". Renaud, toute son oeuvre est à mi-chemin entre le 1er et le 2nd degré. Imaginer q’u il est l’un ou l’autre, c’est se planter. S’il était anti-FN c’est par réflexe, parce qu’à son époque, comme Soral, si on écoutait du rock et qu’on était jeune, on était forcément communiste (anarcho-mitterrandiste comme il le disait lui-même).

       
    • #638247
      Le Décembre 2013 à 01:00 par Titus
      Les Bedos, collabos de père en fils

      HP Lovecraft, si l’on en juge par les propos très judéo-critiques de sa jeunesse (cf. archives INA), on peut douter fortement de la justesse de ton analyse le concernant.

       
  • #637557
    Le 20 décembre 2013 à 14:53 par OAK
    Les Bedos, collabos de père en fils

    Le père Bedos pour ma génération c’est surtout des vieilles VHS qui trainaient chez tes grand-parents et qui ne te faisaient jamais rire quand tu tombais dessus.

    Le fils c’est déjà autre chose, on sent qu’il crève d’envie de glisser des quenelles mais qu’il est prisonnier de son train de vie showbiz dont il est accro même s’il doit le détester au fond de lui ( d’où les anti-dépresseurs, qu’il l’avait mentionné lui -même). Je me demande s’il va se retenir longtemps, j’avais un certain espoir mais je pense qu’il manque de courage).

    Et d’ailleurs c’est peut-être anodin, mais entre son père qui porte une perruque et son fils qui se fait des implants, ça trahit pour moi un manque terrible de courage (je suis passé par là, et la perte de cheveux est un processus très intéressant qui peut être vu comme un test : fuire avec moumoute/impants et médocs, ou assumer et faire face comme un homme). Tout ça se trahit à l’image quoiqu’il en soit.

    Là où j’ai mal c’est quand je vois des gars partager la dernière vidéo de Nicolas Bedos en le trouvant "vraiment borderline" ou carrément "acide"...c’est terrible à dire mais quand t’as vu Dieudo tu ne peux plus te satisfaire des textes de Bedos - même si sur la forme il a quelque chose d’intéressant. Nicolas si tu me lis (sait-on jamais, ER est tellement bien référencé sur google), glisse une quenelle et là tu passeras à un autre niveau ;)

     

    Répondre à ce message

  • #637749
    Le 20 décembre 2013 à 18:17 par Godwin
    Les Bedos, collabos de père en fils

    « la gauche, ce sous-programme de la droite conçu pour baiser les pauvres »
    Je ne comprends pas cette obsession de certains à identifier « le Mal » à la droite.
    Je ne suis pas membre d’E&R (juste un curieux), mais son slogan est bien « Gauche du travail et Droite des valeurs », non ? Et puis c’est plutôt l’agit-prop de gauche qui a contaminé et/ou paralysé la droite, pas le contraire.

    « Hitler (un Allemand qui s’est suicidé après avoir fait des bêtises) »
    Il a juste sauvé l’Europe du communisme, vraiment quel sale type. ._.
    Et si vous faites référence à la Shoahnanas… sans commentaire, comme dirait l’autre.

    « un homme fatigué, qui a été lucide cinq minutes »
    Non. Bedos a toujours fait de la propagande gauchiste de bas étage, y compris sous Giscard.
    Vous n’allez quand même pas essayer de nous faire avaler qu’attaquer Giscard était un acte de courage et que la structure du pouvoir en France à l’époque était si différente que celle d’aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

  • #638669
    Le 21 décembre 2013 à 13:50 par mehdi
    Les Bedos, collabos de père en fils

    moi j’avais flairé l’arnaque en 1990 ou 1991-je ne m’en souviens plus avec précision- lorsque bedos avait fait un spectacle avec boujenah et smain suite a la 1 ère guerre du golf.
    par intuition je sentais qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. quelques années plus tard le père Alain est venu m’apporter l’éclairage nécessaire sur toute cette connerie des bons sentiments qui ne servent que l’oligarchie.
    en fait réjouissons nous car avec soral et tous les intellos que nous découvrons a travers son site nous pouvons dire que nous vivons le vrai siècle des lumières.
    je vous suggère d’en profiter au maximum car tout porte a croire que cela risque de ne pas durer longtemps vu la panique qui gagne l’establishment actuellement. j’espère que le gouvernement hollande tombera avant que la vis de dieudo et consorts ne se resserre.

     

    Répondre à ce message

  • #639602
    Le 21 décembre 2013 à 23:53 par Solitaire
    Les Bedos, collabos de père en fils

    Quand j ai vu son intervention orale lors du « gala » en l honneur de Taubira il m a fait pitier serieux ! Il avait rien vu et rien entendu mais il avait son mot a dire…des mots convenus et comme dictés… Dans cette intervention tv j ai vu un vieux bonhomme au regard de fou, aux cheveux pisseux et vilaine peau qui semblait senille, sous addiction liquide et qui acceptait tout ce qu on lui raconte. Il ne semble plus avoir toutes ses facultés physiques et mentales a cause de son age et autres. Une soumise au cerveau loin du surdoué qui pour ses derniers jours sur terre veut garder son confort et fuit les problemes. Sa carriere a ete faite a partir des textes que d autres lui ecrivaient et qu il repetait sur scene, rien n a changé.

     

    Répondre à ce message

  • #639616
    Le 22 décembre 2013 à 00:05 par Pauline
    Les Bedos, collabos de père en fils

    On a les enfants qu on merite... Ils suivent votre exemple et l exacerbent.
    Comme leur pere ils preferent la facilité et le confort. Des gosses de riches quoi. Comme le fils fabius... Des miroirs de leurs parents et de leur moralité mais version decomplexé.

     

    Répondre à ce message

  • #641489
    Le 23 décembre 2013 à 11:53 par bablev
    Les Bedos, collabos de père en fils

    67% des 3,5 milliard d’Euro de la redevance audiovisuelle (renommée contribution à l’audiovisuel public) va dans les caisses de France Télévision qui nous pond ce genre d’émissions... Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #641835
    Le 23 décembre 2013 à 18:06 par le dernier blond
    Les Bedos, collabos de père en fils

    Il faut tous les remplacer par Roucas quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #642067
    Le 23 décembre 2013 à 23:01 par Stef
    Les Bedos, collabos de père en fils

    Moi, y’a longtemps que je n’ai plus de télé. Quel bonheur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents