Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lecornu sur RTL : pour Caverivière, l’armée française, c’est la 7e Compagnie

Lecornu, et ses prédécesseurs, vannés par Caverivière, symbolisent le triste état de notre armée, de son prestige, de notre politique de défense, de notre indépendance, bref, de la France.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ouais dotée du plus gros contingent d’officiers surpayés du monde, bref des managers d’entreprise, distants des réalités de destruction, voilà.

     

    Répondre à ce message

  • #3153276

    Pourquoi a-t-il un oeil au beurre noir ce "comique" ? Trop de chemsex ? (c’est de l’humour, au fait)

     

    Répondre à ce message

  • #3153288

    le gouvernement, c’est aussi la 7eme compagnie : Pif magasine, playboy , coming out, placement de produit...

    comment les français peuvent tolerer cette mascarade. Ils ne font même plus semblant.

     

    Répondre à ce message

  • #3153299
    Le 4 avril 2023 à 12:00 par Le retour de la voix inutile
    Lecornu sur RTL : pour Caverivière, l’armée française, c’est la 7e (...)

    Tant qu’à trois ils pouvaient (avec Jean Lefebvre il est vrai) mener une opération de prise en tenaille de la Wehrmacht, on pouvait en rire.

    Désormais on ne rit plus, on s’étonne qu’il reste encore sous l’uniforme Otano-Français des gens qui n’ont pas pris la mesure de la réalité.

    Quel que soit son camps, la Russie (et non l’armée Russe, c’est primordial) a haché TROIS armées en Ukraine : l’armée Ukrainienne, une seconde armée de réservistes puis maintenant une armée de mercenaires.

    Et vous savez avec quoi ? Non ? Avec une Société Militaire Privée associée aux petites forces de la LNR et de la DNR.

    Oui, l’armée Russe, l’Armée Rouge 2.0 devrais-je dire, n’a pas encore bougé, et les armées de l’OTAN occidental sont déjà épuisées et incapable de quoi que ce soit...

    Je pense qu’il faudrait déterrer Jean Lefebvre et Pierre Mondy, avec eux au moins on avait une chance d’en rigoler.

     

    Répondre à ce message

    • #3154789

      Voilà bien un des commentaires le plus informés et les plus intelligents que je lis sur le sujet depuis 1 an maintenant. Bravo et merci. Dieu merci les Russes sont des humains avec du cœur, des tripes et surtout une éthique qu’on ne trouve pas à l’ouest...

       
  • #3153326

    Peut être un peu hors sujet mais petite parenthèse à propos de la 7ème compagnie. Hormis le succès de cette trilogie de Robert Lamoureux, il faut savoir que le réalisateur s’en est beaucoup pris à Jean Lefebvre. En effet, ce dernier arrivait sans cesse en retard pour le tournage car sorti du casino à 5h du matin. En 1999, Jean gagna 15 millions de francs au loto (et oui, un milliard et demi !!!) qui ne suffirent pas à payer ses dettes de jeu, d’où, selon ses propres dires, les innombrables nanards dans lesquels il a joué afin de "rembourser". Lorsque j’étais jeune, je le voyais, de la fenêtre du bureau où je bossais, arriver au théâtre des Mathurins (ainsi que Daniel Ceccaldi, entre autres..) dans sa Mercedes, décapotable avec intérieur cuir (le patron comprendra cette précision). De très bons souvenirs de cet éternel second rôle. Tout ça sentait bon la France qui, à l’époque, ressemblait encore à quelque chose.
    En rentrant ensuite en gendarmerie, j’ai connu la ruralité, une très belle expérience car, déjà à l’époque, Paris c’’était comme le Capri d’Hervé Vilard, c’était fini.
    J’y ai connu la solidarité entre collègues et le goût de la défense des plus faibles.
    Au vu des évènements actuels, ça aussi c’est comme Capri, c’est fini.
    J’ai vu récemment une vidéo de Pierre Yves Rougeyron qui confiait à son interviewer qu’il avait des amis dans les douanes et dans l’armée qui ne pouvaient plus blairer les forces de l’ordre. Un militaire lui aurait même confié que ses collègues et lui même se demandaient s’il n’allaient pas un jour être obligés d’intervenir contre les forces de l’ordre suite aux violences exercées par ces dernières sur la population, ambiance......
    Finalement, ce hors sujet un peu éparpillé n’en est peut-être pas un....

     

    Répondre à ce message

    • lesmilitaires , généralement n’aiment pas entendre les journaleux parler de " militaires de la gendarmerie" il n’y a rien de plus contraire à l’esprit militaire que celui qui anime les forces de l’ordre.Dans l’Armée, quel que soit le grade, et la place dans la hiérarchie , il y a des camarades , etchacun sait quece camarade risquera peut etre sa vie pour sauver la votre un jour....en gendarmerie, celui qui a une sardine de plus est chef, et sa femme est femme du chef ! quand le commandant de compagnie vient dans une brigade, il est en inspection , pas pour prendre le café ou l’apéro....C’est un autre monde .Et je préfère ne pas évoquer les autres unités de la nébuleuse des FDO....BRAV M.... EUROGEND etc....l’état peut dormir tranquille !

       
  • il pourrait pratiquer l’humour martial lecornu ...

     

    Répondre à ce message

  • Apres l’envoie de nos vieux chars, on envoie au hachoir russe nos vieillards, ainsi on economise sur les retraites , la secu et la crise du logement.
    Poutine n’a qu’à bien se tenir, nos vieillards arrivent

     

    Répondre à ce message

  • Humour gay-friendly nauséabond.

     

    Répondre à ce message

  • #3153428
    Le 4 avril 2023 à 17:51 par Roland de Roncevaux
    Lecornu sur RTL : pour Caverivière, l’armée française, c’est la 7e (...)

    "A quelque chose malheur est bon", dit le vieux proverbe français... on n’a plus d’armée à cause de 50 ans de décomposition nationale... mais d’un autre côté, grâce à cela, nos zélites ne peuvent pas envoyer l’armée française dans le Donbass ou à Taïwan. En un sens, le serpent mondialiste se mord la queue... !

     

    Répondre à ce message

    • Ouais mais à la place on envoie le pognon du larbin civil en Ukraine.
      Je ne le souhaite pas mais si 100 000 familles françaises étaient endeuillées, le peuple réfléchirait peut-être un peu plus à l’utilité de notre engagement avec l’otan contre la Russie.

       
  • #3153774

    La diminution des moyens humains et matériels affectés à notre armée est exactement proportionnelle à l’augmentation du nombre de comiques.

    Ou comment le vase du sérieux se vide au profit de celui du frivole.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents