Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sioniste Alexis Lacroix cible "l’antisémitisme de gauche"

En difficulté aux États-Unis depuis l’élection de Trump et au Proche-Orient depuis l’intervention russe, le réseau atlanto-sioniste tente de conserver son pré-carré français. En se greffant à l’euromondialiste Macron, les représentants français de l’Empire resserrent les lignes : en période de crise sociale, toute contestation approfondie se verra diabolisée. Un encadrement idéologique souvent exercé par les commissaires politiques du paysage médiatique franco-israélien.

 

Alexis Lacroix est l’un de ceux qui dessinent la ligne jaune. Le directeur délégué de la rédaction de L’Express (propriété de Patrick Drahi), ancien chroniqueur sur la Radio de la Communauté Juive (RCJ), proche d’Alexandre Adler, d’Alain Bauer et d’Alain Finkielkraut, fondateur de La Règle du jeu avec Bernard-Henri Lévy, rédacteur dans le « magazine du judaïsme français » L’Arche et membre de la LICRA, était l’invité le 30 janvier 2018 de l’émission Radio Brunet sur RMC (propriété d’Alain Weill, PDG du groupe SFR propriété de...Patrick Drahi) pour la sortie de son livre J’accuse (1898-2018) : un essai « sur la signification philosophique de l’Affaire Dreyfus, où Alexis Lacroix salue le courage de l’ancien Premier ministre Manuel Valls face au "néo-antisémitisme", à ses "agitateurs" et ses "entrepreneurs de haine". Il s’y réclame d’une triple fidélité, "républicaine, clémenciste et sioniste" ».

Interrogé par le demi-populiste Éric Brunet – qui vient de lancer avec l’ultra-sioniste Gilles-William Goldnadel et André Bercoff un média internet nommé La France libre –, Alexis Lacroix s’est donc employé à dénoncer la résurgence de « l’antisémitisme de gauche », cette « vieille tradition réveillée par l’islamo-gauchisme ».

« Le cœur de l’islamo-gauchisme aujourd’hui – qui donc est en permanence dans une complicité tacite et non assumée avec l’antisémitisme de gauche –, c’est incontestablement le mouvement des Indigènes de la République, qui essaime dans les banlieues, et qui diffuse un discours de "racialisation" de la société. Et l’on sent bien que les juifs, en raison de leur attachement pour beaucoup d’entre eux à l’État d’Israël, sont les cibles. »

« Cela réveille une vieille tradition de l’antisémitisme de gauche qui consiste à dire que les juifs sont aux côtés de tous les pouvoirs – la banque et les pouvoirs politiques. Ce qui est inquiétant avec ce discours islamo-gauchiste radical, c’est qu’il a des prises sur l’intelligence d’une partie de nos compatriotes. »

« Il y a une forme plus soft d’islamo-gauchisme, plus diffuse, moins direct dans ses attaques mais qui néanmoins, participe d’un climat terrible, c’est tous ces gens qui pensent que les juifs de France – qui sont très majoritairement attachés à l’État d’Israël –, se rendent complices d’une ignominie. Il y en a plein dans les rangs de la gauche qui pensent comme ça. Pour moi, c’est le début du chantage. »

Comme pour l’affaire Filoche ou le clash Mélenchon/Valls, il s’agit d’élargir la définition de l’antisémitisme : au prétexte de « congruence » avec l’islamisme (la connexion Ramadan-Plenel), toute tendance anticapitaliste et pro-palestinienne sera marquée au fer rouge. La communauté juive française étant au passage prise en otage par cette « démonstration » qui réduit la judéité à l’ultra-sionisme...

Après avoir rendu exsangue et inaudible le Front national, le Système continue de quadriller le terrain populiste : il ne sera pas permis à Jean-Luc Mélenchon d’incarner autre chose que l’opposition contrôlée et le sparring-partner du président (du Marché) en marche.

Les petits soldats de l’Oligarchie sont là pour matraquer le message.

 

 

Éric Brunet : « Contrairement à ce que l’on pense, la plupart des antisémites en France appartiennent à l’ultra-gauche ! »

 

Participez à la campagne #Tous unis contre la haine !

 

Sur la nouvelle définition de l’antisémitisme, ne pas manquer :

Le néocon(servateur) Alexis Lacroix, sur E&R :

À propos de Lacroix, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents