Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sens de l’histoire ?

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #996771
    Le 11 octobre 2014 à 18:23 par Philippe
    Le sens de l’histoire ?

    Myles Cirus à elle seule résume l’époque, délitement des valeurs ... sexe, fric, drogue, et tendance sataniste ... n’a t’elle pas des cornes ? Comme la bête de Saint Jean ... la nuit précède le jour ... et le jour se lèvera, bientôt.

     

    Répondre à ce message

    • #997500
      Le Octobre 2014 à 15:05 par pep
      Le sens de l’histoire ?

      dans les sixties ils tournaient tous à l’eau, c’est bien connu

       
  • #996832
    Le 11 octobre 2014 à 19:31 par Bordi
    Le sens de l’histoire ?

    Attention à ne pas sombrer dans le passéisme et le renoncement. Je suis d’accord avec la vidéo et à peu près tous les commentaires le constat est sans appel mais il faut aussi savoir guetter et apprécier les belles choses de notre époque. Certaines chansons d’Indila sont sympathiques par exemple pour ce qui est de la musique "grand public" passant sur les radios.

     

    Répondre à ce message

    • #996878
      Le Octobre 2014 à 20:22 par MaxC
      Le sens de l’histoire ?

      C’est sur qu’en défendant le passé on peut éventuellement penser qu’on est borné sur le passé justement, mais c’est faux. Il y a heureusement beaucoup de bonnes productions, même commerciales (ex. le "Happy" de Pharell Williams), même au cinéma d’ailleurs. C’est juste qu’à part des titres positifs comme "Happy", le mainstream ça reste quand même du satanisme qui ne s’en cache plus.

      Voir le message d’un camarade qui a juste titre rappel que de nombreux artistes américains ont fait leur "coming-out" satanique en déclarant explicitement avoir vendu leur âme pour le succès. Et là je me pose une question toute bête. Pourquoi ? Pourquoi déballer ça à la télévision ?

      Je pense que la levée du voile sur ces questions repose sur le fait que nous sommes entrés depuis 2001 dans un contexte favorable à la magie, à l’occultisme, et à tout les dérivés. Qu’une chanteuse comme Katty Perry qui explique qu’elle a essayé de percer dans la musique "country" (marché porteur aux usa) et n’a pas réussis, alors elle a vendu son âme au diable, influence forcément ses suiveurs/suiveuses. Un gamine déjà bien ramollie du bulbe entend que pour devenir riche et célèbre il suffit de vendre son âme au diable, ça risque de donner des envies à des gens qui n’ont aucune spiritualité.

      Ça prouve aussi qu’on a bien changé de dimension depuis une grosse décennie, car aucun journaliste ne semble stupéfait par ce genre de révélation, ça passe comme une question sur sa dernière coiffure. Pour moi, il n’y a aucun doute maintenant sur le fait que l’antéchrist sera bientôt parmi nous (il l’est déjà, mais ne s’est pas encore dévoilé).

       
  • #997154
    Le 12 octobre 2014 à 01:48 par NouvelleFrance
    Le sens de l’histoire ?

    Le concept même de "Progrès" semblerait être une aberration puisqu’il résulte nécessairement en un cul-de-sac. Donc "l’idéologie progressiste" comme tel deviendrait l’agent principal de destruction de la civilisation occidentale mondialisée et donc temporaire....patience........

     

    Répondre à ce message

  • #997211
    Le 12 octobre 2014 à 05:26 par Aruna
    Le sens de l’histoire ?

    l’évolution normale voulait que les hommes se spiritualisent pour apprivoiser leurs instincts primitifs. Le christianisme s’est élevé à cette fin, tout d’abord pour se substituer aux coutumes absurdes des païens durant l’empire romain, les romains comme le disait Blaise Pascal vénéraient des faux dieux qui avaient en plus des défaut humains (colère, orgueil, parti pris, etc..). Dieu s’est fait homme en Jésus pour enseigner aux hommes l’amour et les détourner peu à peu de la convoitise des biens terrestres par l’espérance. La seule voie salutaire pour le monde occidental est de renouer avec les valeurs chrétiennes, mais il y a un écueil que le président Russe s’est permis de mettre en lumière en Septembre 2013 lors d’un forum : Les occidentaux ne parlent plus de foi religieuse, de spiritualité, ceux qui voudraient le faire sont invariablement ridiculiser. Le sens de l’histoire c’est que toutes les civilisations sont mortelles malgré les dénégations des damnés rompus à leurs habitudes décadentes. Je trouve courageux les gens qui espèrent encore infléchir la dynamique de ce pays, il faut vraiment être nul en psychologie et en histoire des civilisations.

     

    Répondre à ce message

    • #998491
      Le Octobre 2014 à 18:30 par Laurent Franssen
      Le sens de l’histoire ?

      Les gens restent relativements tolérants quand je signale que Dieu existe puisqu’il me parle .

       
  • #997596
    Le 12 octobre 2014 à 17:14 par MagnaVeritas
    Le sens de l’histoire ?

    Sympathique compilation.

    Brassens a tout cartonné. Il dit l’essentiel.
    Je me demande comment lui et Brel ont pu se faire substituer par des ersatz minables sans qu’une guerre civile se produise.
    Voir des vrais artistes se faire remplacer par des égéries de l’aCulture de Mort, ça fait mal au cul. Mais ça ne date pas d’hier. Avec en prime toute la ribambelle de gros cons et leurs « mais t’aimes vraiment rien ! », qui en dit tellement long sur leur « Tout ».

    Factuellement, c’était mieux avant, fin de la discussion. Je soupçonne même le quotidien pré-antique d’avoir été bien meilleur que celui des années 60, c’est dire.
    Tôt ou tard les générations passées et particulièrement la génération « 68 » devront payer pour leur consentement à cette société excrémentielle. Plus le temps passe, plus ma haine de l’époque grandit.
    Dans mon entourage, il y a clairement une fracture générationnelle. Ce n’est pas étonnant lorsqu’on sait que les 50 ans et plus bouffent plus de 4h de télé par jour en moyenne.

     

    Répondre à ce message

  • #997642
    Le 12 octobre 2014 à 18:13 par Pierre Ghi
    Le sens de l’histoire ?

    Le sens de l’histoire a l’empreinte de celui qui en écrit le scénario apocalyptique.
    Notre histoire collective s’appelle "Décadence de l’Humanité", et elle est issue du cerveau malade d’êtres décadents ayant l’Humanité en haine et la divinité en horreur.

     

    Répondre à ce message

  • #997833
    Le 12 octobre 2014 à 21:22 par Propaganda
    Le sens de l’histoire ?

    Quelqu’un aurait il l’interview complète de Brassens svp ?

     

    Répondre à ce message

  • #998075
    Le 13 octobre 2014 à 08:07 par le corbeau
    Le sens de l’histoire ?

    l’histoire c’est que le savoir et la transmission des valeurs de ce qui est bien et pas bien a totalement été perdu au fil des années car les individus sont de moins en moins forts car leur capacité psychologique,mental et physique on totalement été amoindri par leur alimentation,la vaccination,la télévision,le manque de lecture,l’absence d’éducation,la christianophobie et j’en oubli encore bien d’autre .

    c’est manque sont dus le plus souvent par une absence de temps qui s’explique notamment par l’usure du travail .

    l’usure du travail quand a lui est la conséquence de la logique de la dette qui est elle même la conséquence des grandes banques .

    le sens de l’histoire c’est qu’il s’agit encore du sionisme pour propager le mal a travers un de ses milliardaire de la sillicon valley .

     

    Répondre à ce message

  • #998174
    Le 13 octobre 2014 à 11:36 par Philippe de Macédoine
    Le sens de l’histoire ?

    Chaque génération se plaint de la descente qu’il observe dans celle qui le suit.

    Dans les années 50, on trouvait M. Brassens vulgaire (d’où la chanson le pornographe du phonographe). Il était subversif car il disait merde et qu’il refusait de prendre position sur des sujets politiques (les deux oncles). Cependant, Brassens avait un bagage culturel remarquable, il passait son temps à lire de la poésie et à la chanter : François Villon (ballade des dames du temps de jadis - qui, pour subversive qu’elle fût, se termine par un hommage à Jeanne d’Arc), Paul Fort (les passantes), Francis Jammes (le petit cheval). Quand il composait, tout le monde reconnaissait sa maîtrise de la langue et du génie de la poésie.

    C’est parce qu’il était subversif et classique que Brassens est resté : comme Ferré, comme Brel, comme Barbara.

    Ceci étant entendu, j’ai l’impression que nous sommes devant un à-pic actuellement. Le génie occidental s’effondre dramatiquement. Il y a à cela plusieurs raisons :
    - l’hyper marchandisation qui veut que la culture soit un produit commercial comme un autre. Résultat, il ne peut plus y avoir d’esthête absolu en art comme Fellini dont l’oeuvre, quoi qu’on en pense par ailleurs, est le signe de son infinie liberté ;
    - la généralisation de la société de consommation qui se traduit par l’abandon du goût pour le classique et le durable (exemple - le mobilier) et donc par une frénésie à posséder. L’artiste ravi car il créait dans son atelier crasseux et mal éclairé n’existe plus ;
    - l’absence d’événements tragiques propices à voir émerger les grandes consciences. Socrate et Céline sont nés de la guerre par exemple. De nos jours, les guerres n’étant pas comprises par ceux qui la font, elles ne produisent que des James Blunt...
    - l’absence d’une élite sérieuse et modèle. On vient de donner le Nobel à Modiano... Le seul auteur faisant de la litérature "à l’ancienne", c’est ce pauvre Renaud Camus... C’est inoui !!!
    - la starification du "commun". Les émissions de télé comme "danse comme une star", "chante comme une star", "cuisine comme une star" répondent à une demande. Chacun veut son quart d’heure de gloire. A l’inverse, elles concourrent à un nivellement des talents donc une suppression des génies.

    Que faire ? du survivalisme culturel. Imposer les classiques à nos enfants et, si on ne les a pas lus soi-même, les lire et les écouter en priorité comme un sacerdoce. Mozart et Plutarque n’ont jamais tué personne.

     

    Répondre à ce message

  • #1003799
    Le 19 octobre 2014 à 03:45 par ouhm
    Le sens de l’histoire ?

    Le progrès va dans un certain sens, il a déjà été choisi, tout le monde peut imaginer vers quoi on nous force à progresser,
    Il y a 20 ans le mariage homosexuel faisait rigoler les homosexuels eux mêmes, il y a 10 ans Besancenot le proposait dans son programme, il y a 2 ans, le ps le faisait passer, dans 5 ans, l’ump ne le retirera pas, et dans 10 ans le fn vous expliquera que c’est un acquis de la république.
    Extrême gauchisation, ultra libéralisme.

    Comme si toutes les lois et mœurs débiles qu’on inflige à nos pays depuis 50 ans étaient "acquises"
    Elles ne le sont que pour le pouvoir actuel,
    quand tout s’effondrera, leurs 50 ans de progrès s’effondrera avec eux..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents