Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le retour des farines animales autorisé par la Commission de Bruxelles

Il est des sujets où l’aveuglement médiatique (comme politique) est de mise, par soumission à des intérêts ou à des dogmes dominants. Loin de cette capitulation en rase campagne Debout la République fait souvent preuve de clairvoyance. Retour cet été sur une série d’articles par lesquels DLR avait vu juste avant les autres.

Deux cent mille bêtes atteintes de tremblements à en être malades. Une maladie qui a fini par se transmettre à l’homme causant plus de 200 victimes. C’était la crise de la vache folle, il y a 15 ans.

Depuis une décennie, les pouvoirs publics avaient tout mis en œuvre pour circonscrire le risque de propagation de cette maladie. Les méthodes employées au début des années 1980 par des agriculteurs mis sous une pression productiviste consistant à nourrir leurs cheptels avec des farines animales, résidus de carcasse de bovidés, avaient amené ce désastre pour les élevages européens.

L’application stricte du principe de précaution a valu une tranquillité relative aux éleveurs et consommateurs, sans pour autant parvenir à éradiquer cette maladie. En 2009, 67 cas de vaches folles ont encore été déclarés dans l’Union européenne.

Pourtant, comme nous l’indiquait déjà Laurent Pinsolle en aout 2010, porte-parole de DLR, la Commission de Bruxelles s’apprête à de nouveau autoriser le recours aux farines animales dans les élevages.

Pour ménager les opinions publiques, comme le rapportait dernièrement le Figaro cela ne concernerait pas les élevages bovins, mais les porcs et les poissons.

La Commission préférant probablement prendre le risque, pour sa communication, de poissons fous plutôt que de vaches folles.

Ces farines animales sont connues pour accélérer la croissance des animaux qui en consomment, et donc permettre de mieux rentabiliser les élevages. La Commission est prête à faire prendre des risques aux consommateurs pour développer la production des élevages, et accroitre les bénéfices de quelques industriels. Elle privilégie, comme toujours, les intérêts privés de quelques uns au détriment du bien commun.

Debout la République avait évoqué les projets de la Commission européenne dès l’été dernier, ils se sont malheureusement révélés exacts cet été.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #33874
    Le 28 juillet 2011 à 00:13 par frederic79
    Le retour des farines animales autorisé par la Commission de (...)

    Retournons à la terre et à une exploitation plus saine ! Nous débordons de toutes parts !

     

    Répondre à ce message

  • #33879
    Le 28 juillet 2011 à 01:10 par Le paysan
    Le retour des farines animales autorisé par la Commission de (...)

    Non DLR n’a pas vu juste avant tout le monde, ne racontons pas de bobard ! De plus NDA n’a jamais eu la fibre rurale ou paysanne ! Il est plutôt un embourgeoisé de banlieue convenable parisienne. Bien sûr DLR a raison de le dire, mais il n’y a pas de militantisme par derrière auprès des éleveurs, des associations de consommateurs ou chez les maires ruraux ! ET pourtant DLR n’a pas de problème d’argent ! On le sait tous pour cette histoire de farine animale, et José Bové le réactionnaire ne peut plus rien dire maintenant en étant au parlement Européen... Il s’est transformé en député, monsieur convenable avec chauffeur, appartement de fonction, salles de travail, voyages pré payé comme vice président de la commission agriculture. Et je ne le vois plus faire des fauches d’OGM et démonté un mac Donald, ou d’ailleurs il avait été manipulé pour faire baisser la pression dans le monde paysans et auprès des gauchistes écolos un peu baba cool. Un mec qui casse les vitres d’un fast food qui vend du poison et qui se pointe au parlement européen le lendemain !!! Il serait automatiquement hué, chahuté, presque violenté et ostracisé comme Villiers, Le Pen ou les députés du Jobbik, ou de la droite populiste Roumaine. Voila José Bové pris à son propre piège, dans sa retraite doré qui croule sous les milliers d’euros chaque mois, sans compter les conférences qu’il pourra organiser maintenant ou plus tard payées 5 à 10 000 € la prestation ! De plus comme le parlement est rempli de trouillards qui aiment le fric, la majorité votera toujours pour la commission et José sera à la traine comme toujours ! Ah oui le Larzac lui manquera ! Lui qui avait plaqué sa bonne femme et qui refusait de traire les chèvres 2 fois jour ! Avec des journées de 10heures de boulot ! Au lieu d’être un serviteur de la terre du Rouergue, il est devenu un cerf du parlement, sans liberté, à l’exception de choisir son tarif de traitre !
    Mais tiens à propos de Villiers, DLR a la mémoire un peu courte ! Le hobereau de Vendée le railleur des autorités avait bien sorti un livre en 2001 qui s’intitulait : "Vous avez aimé les farines animales, vous adorerez l’Euro", le livre veut tout dire, les méfaits du premier et les méfaits du second ! Mais ce n’est pas la première fois que Villiers s’occupait de la santé publique, lui qui avait fait condamner à lui tout seul la société Bayer pour pollution et empoisonnement. Aujourd’hui tout le monde s’inquiète des abeilles, là encore Villiers sortait un livre en 2004 !

     

    Répondre à ce message

  • #33895
    Le 28 juillet 2011 à 07:37 par avrelarmor
    Le retour des farines animales autorisé par la Commission de (...)

    ben quoi ? ya pas de mal à faire du profit !
    l’agro-alimentaire fait plus de thune.
    les gens tombent malades, l’industrie pharmaceutique fait plus de thune.
    les gens meurent, c’est bien : y parait qu’on est trop nombreux. mais faut pas le dire...chuuut.
    alors on recycle toute cette thune dans la recherche pour sauver les gens, mais c’est pas vrai, en fait on s’en fout, on leur fait croire que c’est pour leur bien parce qu’en cherchant correctement les remèdes ça permet de découvrir de nouvelles maladies. pas con, ça peut rapporter encore plus de thune.
    mais qu’est-ce qu’on va foutre de toute cette thune ?
    nan, t’est trop con toi ! c’est pas de la vraie thune, c’est juste du papier qui sert à faire croire à ceux qu’en ont pas qu’ils valent moins que ceux qu’en ont.
    pas compliqué bordel !

     

    Répondre à ce message

  • #33897

    Bel avenir pour le dépeuplement sur terre, payer des denrées de bases plus cher, payer de la viande empoisonnée plus cher, à une époque, dire cela était considéré comme une hérésie. Pour ces spéculateurs fossoyeurs d’industriels agro alimentaire, il est préférable de voler jusqu’au dernier centime les victimes de creutzfeld jacob. Une action citoyenne, un boycott pour seul rempart face à ces charognards ?

     

    Répondre à ce message

  • #33905
    Le 28 juillet 2011 à 09:30 par MEMOIRE VIVE
    Le retour des farines animales autorisé par la Commission de (...)

    Ce n’est pas les pauvres "vaches folles" qu’il fallait brûler mais les responsables de ce crime contre l’humanité !

    A vérifier mais, il se disait à l’époque du pic du scandale que le délai d’incubation du virus est de .....40 années !

    Je n’oublierais jamais les terribles images de ce jeune Français atteint de cette terrifiante maladie que ses parents avaient filmé dans sa lente descente aux enfers ! Les dernières images de son agonie étaient poignantes. Le calvaire et le désespoir des parents aussi.
    Cette vidéo avait été diffusée sur une chaine TV. Mais, elle fût très rapidement mise à l’écart et tomba dans l’oubli.

    Dans cette criminelle affaire de santé publique, il faut dire que lorsque les Anglais, inventeurs de ce procédé contre-nature, avaient découvert la dangerosité du produit, ces criminels génétiques ne trouvèrent rien de mieux que de le refiler aux.....éleveurs français à bas prix !Des tonnes. L’Egypte et l’Algérie eurent droit eux aussi à la perfidie criminelle des Britts !

    Bien que la responsabilité et culpabilité des rosbeefs fût démontrée, au nom du sacro-saint principe du libre-échange, le scandale fût étouffé et les Briits n’écopèrent que d’un boycott de leurs produits....... pour quelques petites années seulement.

    "Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort, la science devient criminelle". (1946) .
    "Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse".
    "Nous aurons le destin que nous aurons mérité". Einstein

     

    Répondre à ce message

    • #33946

      @MEMOIRE VIVE.......je me souviens aussi de cette jeune victime sacrifiée comme toujours sur l’autel de la cupidité et de la perversité !....reportage passé aux infos sur une grande chaîne je crois.
      quant à la perfide albion, ben comme d’hab...toujours aussi retors et manipulateurs les "british" !...ce procédé satanique de nourrir des vaches avec leurs congénères en les rendant cannibales, eux des herbivores, est bien la marque d’esprits dégénérés !...une honte, un opprobre de plus à la face de notre humanité perdue...le reste n’est que cuisine diplomatique et hypocrite entre puissants hautement nuisibles !.........je suis toujours étonné que le peuple ne descende pas plus dans la rue, avec fracas, pour des causes comme celles-là...rendez vous compte, rendons nous compte qu’ils touchent au sacré, ce que nous ingérons, que nous avalons et qui va se propager dans nos organismes !...........qu’attendons-nous pour faire mordre la poussière, définitivement, à tous ces faiseurs de morts !

       
  • #33972
    Le 28 juillet 2011 à 18:39 par Raphaël Kaliyuga
    Le retour des farines animales autorisé par la Commission de (...)

    Beau travail... Merci José Bové.
    Au moins ça permet de recycler les carcasses et les débris de fœtus humain... C’est important le recyclage.
    Et bon appétit bien sûr.
    Quelqu’un sait si il y aura des interventions du président durant l’été ?

     

    Répondre à ce message

  • #33974
    Le 28 juillet 2011 à 18:50 par MEMOIRE VIVE
    Le retour des farines animales autorisé par la Commission de (...)

    @karimbaud
    Vous dites :

    " qu’attendons-nous pour faire mordre la poussière, définitivement, à tous ces faiseurs de morts !"

    Il n’y a rien plus rien à attendre des peuples, à mon avis, car ces derniers ont intériorisé leur défaite. Les populations assistent en simples spectateurs impuissants et sidérés à la mise en coupe réglée de leur souveraineté et à la fin du droit international.

    Les classes politiques au pouvoir ou à "l’opposition" toutes tendances confondues ne sont plus que des instruments dociles d’une mégastructure technocratique mondialiste aux ordres. Ces pro de la politique sont issus de la haute finance internationale ou ses obligés.

    Et la conjuration est trop avancée et les marchés financiers trop puissants.

     

    Répondre à ce message

  • #33980

    ces dangereux charlots de la comedie européenne ,qui ont fait tout un foin sur les concombres et les graines germées et , qui veulent réintroduire les farines animales ? là j’avous que "les spécialistes" sont dans des contradictions dont seul leur" trés trés trés" haut niveau intellectuel peut amener à une compréhension d’un autre monde , d’une pensée sur un "level" au dela du bien et du mal...mais cette hypothése ne me satisfait pas (naturellement) . donc il reste la réponse omniprésente ces temps ci= la maille , la grosse caillasse pour ma gueule ! je me demande de quoi ils discutent dans ces hémisphéres , à part gros bénéfs pour se payer une identitée... les gens se lévent le cul pour aller voter, c’est parfait (c’est dans le scénario) ... les figurants assurent un maximum !

     

    Répondre à ce message

  • #33982

    monsanto !breveter le vivant !poulets sans plumes,porc engraissés à l’horizontale puisque leurs os ne supporte pas le gavage,poussins sur tapis roulant qu’on trie a coup de pichenettes pour séparer les males des femelles et qui finissent éjectés !broyés vivant !boeufs qui pataugent dans leur propre excrements jusqu’au garot,saumon débiles et féroces qui s’echapent des elevages et qui bouffent tout sur leur passage,hommes prédateurs et barbares qui fait que la moitié du monde en assassine un tiers...pauvre planete.

     

    Répondre à ce message

  • #34016
    Le 28 juillet 2011 à 22:57 par lapis lazuli
    Le retour des farines animales autorisé par la Commission de (...)

    aussi bien les cochons que les poissons sont omnivore, de là a leur faire manger uniquement de la farine animal il n’y a qu’un pas, que franchissent certain agriculteur pourris vérolé par les bénéfices.

     

    Répondre à ce message

    • #34042

      Ouaip, les poissons en élevage ont eux aussi droit à leur farine animale. En somme, des petits poissons sont réduits en purée et donnés à des poissons qui ne mangent pas de telles créatures d’habitude.

      Gardez espoir, ces horreurs se font jour. La machine va craquer. Il faut surtout faire en sorte que ceux qui tiendront les matraques et les armes seront de notre côté lorsque les chiens seront lâchés.

       
Afficher les commentaires précédents