Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #193387
    Le 28 juillet 2012 à 16:12 par joel
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    Très bonne réflexion de ce monsieur qui ne se laisse pas influencer par de la manipulation pro sioniste ! Lui il fait travailler son cerveau et cela s’entends !

     

    Répondre à ce message

  • #193427
    Le 28 juillet 2012 à 17:36 par Iskandaar
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    Détendez vous un peu et réécoutez l’Hexagone de Renaud, à coté Kerry james c’est du praliné ...

    Je crois surtout que le problème c’est qu’un enfant d’immigré ne peut pas se permettre certaines choses dans son propre pays sans attirer sur soi la suspicion, et surtout de parler de l’histoire de ses parents, un passé difficile qu’il devrait alors renier. Critiquer l’Histoire de France récente et la colonisation semble un exercice encore dangereux, la preuve en est à la lecture de nombreux commentaire "indignés". Il est clair que la colonisation, est TOUJOURS une question tabou et que la société française ne veut pas se résoudre à la considérer sérieusement. Difficile à reconnaître parce que notre actualité est directement liée à ce passé, et cela n’est pas "derriére nous" comme on l’entend trop souvent depuis quelques années. Cette question n’est pas résolue et le problème de la non réconciliation persistera tant qu’elle ne sera pas abordée avec sincérité.
    Malheureusement pour nous le temps s’accélère et je crains qu’il ne soit déjà trop tard, chacun campant sur ses positions par réflexe egotique, sans que cela n’apporte rien ni aux uns ni aux autres... Au lieu de reconnaître la situation dont nous sommes prisonniers malgré nous (on ne choisit pas le lieu de sa naissance, on ne choisit pas l’histoire de nos parents et grand parents, et l’anti-déterminisme occidental, ne pourra désormais plus rien face à cette réalité.)

     

    Répondre à ce message

    • #193860

      (on ne choisit pas le lieu de sa naissance, on ne choisit pas l’histoire de nos parents et grand parents : Cela est bien vrais ; Mais lorsque tu vis dans un Pays qui a accueillie tes parents même pour y travailler et qui se sont "enrichi" en tant que fils d’immigré l’espace d’une génération, eh bien tu te tiens digne dans le Pays d’ accueil ou alors tu rentre chez tes ancêtres à la place de faire ch...r tes semblables dont certains une majorité d’entre eux se conduisent dignement !!!

       
    • #194048
      Le Juillet 2012 à 18:58 par Siham
      Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

      La colonisation a été un faît, mais imputer les problèmes actuels de la société française, et du Maghreb à la colonisation, a été une vaste blague. Son instrumentalisation a été orchestrée par nos élites gauchistes. Et c’est pas faute pour Soral de l’avoir expliqué.

      Preuve en est, l’idélogie de la victimisation et de la haine du français/blanc, n’est une chose qui n’existe que chez les franco-maghrebins. Je suis d’origine maghrebine, et je vois qu’au maghreb, il y a un très grand respect pour la France et sa culture : sa langue y est étudiée, ses auteurs, et les jeunes maghrebins sont fiers d’en connaître la langue. Pourtant, ils ont plus de légitimité à parler de la colonisation que les franco-maghrebins, qui eux, s’y comportent en touristes une fois par an.

      La colonisation est synonyme de passé pour les véritables maghrébins,donc je ne vois pas au nom de quoi, nous, franco-maghrébins, nous exigerions un quelconque repentir.
      Par ailleurs, la colonisation, au regard de l’Histoire, a à peine duré le temps de la vie d’un homme. Cela fait presque un demi-siècle qu’a eu lieu la décolonisation, et pourtant le maghreb se trouve toujours dans un état déplorable.
      Encore faut-il savoir se remettre en cause. Mais, en parler permet de se détourner des véritables sujets, des véritables problèmes actuels, et dans lesquels, le maghreb comme la France, sont concernés. Le système financier et bancaire, l’uniformisation des cultures... etc. Et pour cela, la France et le maghreb sont dans la même merde. Et j’ose même dire, qu’à côté, la colonisation c’est du vent.

      Je veux bien croire, que nous nous sentions pas pleinement français, car nous sommes pas un peuple aux habitudes mondialistes ou apatrides. Cependant si la douleur est trop grande, ayez le courage de retourner au maghreb, parce que concernant ce sujet, la réconciliation n’est pas à aller chercher auprès du français de souche, mais bien de chez nous. La colonisation c’est du passé, nous n’avons aucune légitimité pour nous en plaindre, donc arrêtons de chialer.

       
    • #194114
      Le Juillet 2012 à 21:21 par El Che
      Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

      à Siham

      ton analyse est excellente !!!! si on ressent de la douleur et de la rancœur en se remémorant le passé de la France par rapport à nos ancêtres, on est libre d’abandonner la nationalité de ce pays et de le quitter.

       
    • #194188
      Le Juillet 2012 à 23:40 par Iskandaar
      Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

      Siham, il ne sagit pas de repentance ou d’autoflagellation, ni de culpabilisation, mais de reconnaître une situation. On peut toujours nier l’évidence d’une forme de ségrégation larvée vis à vis d’une certaine population en France, mais alors on laisse la porte ouverte à la détérioration de la situation. A en entendre certains, le racisme n’existe pas du tout en France sous prétexte que la problématique aurait été instrumentalisée par la gauche trotskiste. J’ai combattu cette idéologie antiraciste en son temps, mais je combat également le véritable racisme et la xénophobie qui ne sont pas des chiméres (j’ai fréquenté suffisament de milieux différents en FRance pour ne pas y voir une chimére).

      Idéologie de la haine anti-blanc et blablabla, pour moi ce discours est de l’antiracisme transposé ailleurs, donc toujours la même impasse qui consiste à accuser. Pensez vous que les jeunes de quartiers aient une prédisposition intellectuelle à intégrer une quelconque idéologie ? Donc si haine il y a elle vient d’un sentiment lié à un vécu, et non d’une idéologie qui concerne les milieux petits bourgeois intellectualisants.

      Trouver les causes d’un problème n’est pas lui trouver des excuses, et la majorité confond encore les deux apparemment. Les enfants issus de l’immigration ne sont pas tombés du ciel et ne sont pas arrivés par vol de cygogne...Ok ... Nier qu’ils soient tributaires d’un certain passé c’est aller droit dans l’impasse pour la société française, parce que c’est considérer leur responsabilité seule pour mieux dédouaner la société française, notamment ses représentations de l’autre depuis la période coloniale (et celle du travailleur immigré post-colonial). Or on ne me fera pas croire, moi vivant, qu’il n’y a pas une politique volontaire de ghettoïsation et de mise à l’écart d’une certaine population qui risquerait de modifier trop dramatiquement une certaine homogénéité et cohérence socio-culturelle de la société française, pour qu’on la laisse accéder à une quelconque chance d’ascension sociale. Mais cette réalité il est claire qu’elle restera niée... Tu vois, la véritable question étant est ce que les français des générations antérieures sont réellement prêts à intégrer que les enfants d’immigrés afro-maghrébins sont des français eux aussi, plutôt que de nous asséner des "ils ne veulent pas s’intégrer" sans jamais ô Grand jamais se demander... "Pourquoi ?"...

       
    • #194496
      Le Juillet 2012 à 17:32 par El Che
      Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

      à iskandaar

      revoilà mon jugement d’adolescent pour mon plus grand plaisir !

      en espérant ne pas être censuré, si tu as dû mal avec ce qu’a fait la France autrefois à nos ancêtres, tu es libre de quitter ce pays.

      on n’a pas demandé aux français de souche si il voulait de l’immigration massive. on ne peut pas forcer les gens à nous accepter. oui, il existe du racisme en France et qu’est-ce que tu peux y faire ? tu veux forcer les gens à t’accepter ? le racisme anti-blanc existe. j’en ai été témoin. aux niveaux des institutions, personne ne le reconnait.

      les jeunes de quartiers : il est tant de vous bouger. avec le travail, la persévérance et la volonté, on peut s’en sortir et faire du mieux qu’on peut.

      aux enfants issus de l’immigration : si la France vous déplait, vous êtes libre de la quitter.

      je suis contre l’immigration massive et sans être français de souche, je partage l’avis de Jm le pen : c une menace en tant que sur le long terme, il y aura une substitution de la pop de souche. je veux pas de ça.

      il n’ y a pas en France d’ascension sociale : c une blague !? en tout cas, il y a les moyens. je sais pas de quoi est constitué ton entourage mais de mon coté, je connais des français issus de l’immigration magrébine qui sont juge, ingénieur. mais ce n’est pas en se plaignant qu"ils ont réussi mais en faisant des sacrifices. ça demande bcp de travail, de la persévérance et de la patience !!!!! ils ont connus leur ascension sociale de par leurs mérites. je ne suis pas partisane de la discrimination positive.

      déjà, on n"a pas demandé aux français de souche que ces immigrés viennent chez eux et qu’on leur attribue comme ça la nationalité française. crois moi si les français issus de l’immigration magrébine et Afrique subsaharienne n’était pas en majorité des délinquants, les français en auraient rien à faire. on ne les stigmatiserait pas. et surtout, on ne se poserait pas la question si il mérite la nationalité française.

      si tu en côtoie, dis leur de prendre exemple sur les asiatiques. alain soral a très bien parlé sur eux. son analyse se vérifie dans les faits et comme j’en ai connu et que j’en connais encore, c des gens qui bossent comme des malades, qui n’emmerdent personne. franchement, je les respecte énormément. je les admire même. ils méritent d’avoir la nationalité française pour ceux qui ne l’en ont pas.

       
    • #194516
      Le Juillet 2012 à 18:23 par El Che
      Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

      à Iskandaar

      SUITE

      j’ai oublié un fait très important dans mon msg précédent en espérant que celui-ci et celui que je suis entrain d’écrire ne vont pas être censurés.

      en relisant ton msg et en réfléchissant, on a l’impression que seule le noir et l’arabe peut subir du racisme de l’autre et cet autre est tjs blanc. or, tu as tort. il y a aussi des racistes chez les enfants issus de l’immigration. je les ai vu à l’oeuvre.

       
  • #193444
    Le 28 juillet 2012 à 18:30 par tshussdelamort
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    Faut surtout plus lui donner la parole ! Si il s’exprime sur des sujets aussi delicats en france, sans avoir les moyens ni du logos (ni meme du sophisme d’ailleurs), il va se faire devorer tout cru. Sur la place public autorisee, il sera ridiculise ce qui nuira au efforts menes in fine pour la reconciliation.

    Dans les quartiers y a plein de gens qui sont capable de produire une pensee construite en opposition au discours satanique dominant:boucher, pharmacien, policier, puericultrice, ... bref les gens du quotidien qui bossent et qui se prennent la marche de l’empire en pleine gueule. Un rappeur ca ne bosse pas (surtout en france).

     

    Répondre à ce message

  • #193459
    Le 28 juillet 2012 à 19:19 par Garcimore
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    Un rappeur comme Despo Rutti est LARGEMENT plus crédible qu’un Kery James par exemple !

     

    Répondre à ce message

  • #193553
    Le 29 juillet 2012 à 00:41 par Dupont
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    Je suis également très surpris de voir ce rappeur parlé de manière aussi juste et encore plus de le voir sur EetR. Ça prouve donc bien un progrès, il faut poussé à ce genre de réflexions chez les uns comme chez les autres, en allant au delà des clichés et ça malgré l’histoire, le présent ou quoi que ce soit. C’est par ces initiatives audacieuses qu’une discussion pourra un jour (je l’espère) avoir lieu. On arrive pas à discuter "sans se bouffer la gueule" (Ce forum en est la preuve) comme Soral le dit si bien, c’est pourquoi ce premier pas vers Kery james me parait honorable car soyons honnête il n’y aura pas de changement, de France nouvelle sans une réconciliation du peuple (des Français de souche et les Français issues de l’immigration) et ça Soral ne cessera de nous le répéter.
    C’est pourquoi j’encourage de telles démarches en attendant un débat qui pourrait bien changer les choses (avec "Fils de France" ou des rappeurs intéressants par exemple :p et c’est en quand que Français de "souche" que je dis ça).
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #193623
    Le 29 juillet 2012 à 02:29 par Booba
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    Bref, ceux qui le critique n’aiment pas le rap c’est simple et clair.
    Il fait une video et dit quelque chose de censé, sans trop en faire et hop on le critique "oui mais il a fait une chanson où il a dit sa"

    Dejà faut comprendre ses musiques car il est loin du discours anti-blanc, loin de tout ses clichés sur les rappeurs. Ce n’est pas trop mon style de rap mais si vous pensez que ses paroles attisent la haine vous etes sois imbecile sois prenez les gens pour des imbeciles.

     

    Répondre à ce message

  • #194017
    Le 29 juillet 2012 à 17:50 par Kratos Wright
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    " Persuadés d’avoir du vécu,
    Chacun de nous pense posséder le monopole de la souffrance,
    On aborde fièrement nos cicatrices et on n’aime à rappeler
    A quel point nos vies sont tristes et cruelles,
    On est le nombril du monde et tous prétendent
    Avoir grandi à l’ombre du bonheur,
    On se fais notre ciné.
    Dans le vacarme de nos plaintes,
    Y a tant de gens qu’on entend même plus pleurer.
    Tu sais, on ne souffre pas qu’en banlieue
    Partout tu peux lire le même manque d’amour dans les yeux.
    Même dans les beaux quartiers, des sourires sont des masques,
    On n’achète pas le bonheur sans qu’un jour, le temps nous démasque
    La détresse n’a pas de couleur, réveille toi :
    Sous combien de peaux blanches se cache la douleur ?

    Chacun ses secrets, emmurés dans le silence,
    Ces hémorragies internes qui nous font pleurer en silence. "

    [Kery James - Pleur en silence]

    " Que serais Street Lourd sans MOSKO ?
    Ce babtou généreux et réglo, ghetto solidaire de ces rabza et de ces négros,
    Gros la Mafia K’1 Fry c’n’est pas une couleur,
    C’est un espoir et une douleur,
    Parmis nous y’a de tout gars
    Et ça fait bien longtemps qu’on est tous passés au dessus de ça "

    [Kery James - Thug Life]

     

    Répondre à ce message

  • #194237
    Le 30 juillet 2012 à 01:19 par siiin
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    A tous ceux qui critiquent Kery James écoutez au lieu de parler : savoir et vivre ensembles , ci c’était a refaire, 92-2012. Ce type est artiste, un vrai , comme Jackson, dieudonne, Bach etc... C’est les mêmes qui sont nés dans un corps/lieu/temps donné. Ce sont des gens ultra sensibles et doivent être acceptés comme tel. Comme tous les vrais artistes il a commencé par critiquer la France , et vas comprendre que le plus important c’est de combattre le mal qui la ronge... Vous verrez , Kery James est un grand artiste

     

    Répondre à ce message

  • #194954
    Le 31 juillet 2012 à 11:39 par Marcus 9
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    Kery James est en train de faire le parcours du Maitre Quenellier, il est pas encore arrivé à maturité politiquement(discours victimaire, pleurniche, etc...) .
    Mais sur la Syrie, il a visiblement tout compris

     

    Répondre à ce message

  • #203499
    Le 14 août 2012 à 22:38 par elias
    Le rappeur Kery James s’exprime sur la situation en Syrie

    Personnellement, je le trouve sincère. Il ne fait que répéter ce qui se dit dans tous les quartiers hlm (entre personne qui cherchent à comprendre, je ne parle pas des adeptes de tf1), à savoir la vérité.
    Aujourd’hui, dans tous les quartiers de France, nombreux sont ceux qui savent la vérité. (grâce à E/R certainement).
    Même les plus butés en deviennent sceptiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents