Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le projet d’identification numérique européen officialise la surveillance massive

Les membres de la Commission européenne ne manquent pas de toupet : le prétexte de ce nouvel étranglement du citoyen et de cette nouvelle réduction de sa liberté, c’est, tenez-vous bien, de « protéger les citoyens face aux géants du numérique » !

C’est écrit noir sur blanc ici :

La Commission européenne a proposé jeudi 3 juin de développer une identité numérique accessible à tous les Européens. Destiné à faciliter les démarches administratives à l’étranger, ce coffre-fort de données personnelles permettrait aussi de protéger les citoyens face aux géants du numérique. (touteleurope.eu)

Le nombre d’avantages de cette avancée scélérate est époustouflant :

« “Un tel portefeuille électronique devrait permettre à tout citoyen ou résident européen de s’identifier, en ligne comme dans le monde réel, et de stocker une batterie de documents administratifs attestant de ses droits”, comme conduire, résider, travailler ou étudier [Les Échos]. “L’idée n’est pas de pousser les Européens à partager plus de données, mais bien de leur permettre de s’identifier en ligne au-delà des frontières de leur pays”, souligne La Croix.

Et l’exécutif européen entend faire valoir l’utilité d’un tel dispositif. L’identité numérique commune permettra par exemple “à des jeunes de prouver leur âge dans un bar d’un autre pays, sans que le serveur sache où ils vivent. Cela vous permettra aussi de louer facilement un appartement dans un autre État”, a détaillé hier Margrethe Vestager [Le Temps]. »

Et qui retrouve-t-on encore une fois pour faire la retape de cette idée liberticide de génie ? Le commissaire européen Thierry Breton, le sympathique représentant « français » de l’eurodictature.

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Avec l’e-ID européen les documents d’identité, papiers officiels importants et moyens de paiement des citoyens européens seront stockés dans un seul « portefeuille » électronique. « Il y a ce fantasme dans la caste au pouvoir de surveiller tout le monde massivement », commente au micro de Rachel Marsden Éric Verhaeghe, énarque et écrivain.

 

La Commission européenne a annoncé le lancement de son projet d’identification numérique paneuropéenne, que les citoyens des États membres pourraient utiliser dans l’ensemble de l’UE.

 

 

À l’instar d’un portefeuille électronique, le dispositif stockera vos documents d’identité, papiers officiels importants et moyens de paiement. Si l’intention de cet « e-ID » semble louable – proposer un moyen sûr pour les citoyens de profiter de services numériques transfrontaliers publics et privés en ligne –, il est assez facile d’imaginer comment cela pourrait déraper.

La Commission affirme qu’il n’y aura aucune obligation de souscrire à ce qui ressemble fort à un filet numérique. Petit à petit, l’étau risque pourtant de se resserrer, les gens commençant à réaliser à quel point leur vie pourra rapidement devenir compliquée s’ils n’adoptent pas le système. Nous avons récemment constaté le même phénomène avec la vaccination contre le Covid-19, qui est en principe facultative mais à laquelle beaucoup succombent maintenant, ne serait-ce que pour éviter le parcours d’obstacles qui risque de devenir la norme pour ceux qui ne sont pas vaccinés.

Les dirigeants semblent traiter la crise du Covid-19 comme l’occasion en or d’imposer aux citoyens ce genre de concept dystopique.

« Dans la caste au pouvoir aujourd’hui, il y a ce grand fantasme qui est qu’elle pourrait surveiller tout le monde massivement grâce à Internet et supprimer toute forme de vie privée », avance Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre Le Great Reset : mythes et réalités (Éd. Culture & Racines).

Il fait remarquer que les États sont déjà allés loin dans la surveillance sans que le peuple ait forcément conscience des risques :

« C’est le capitalisme de surveillance. Il y a la tentation aujourd’hui de dire que grâce au système numérique, on peut finalement industrialiser la surveillance de la population. Pour l’instant, les gens ne prennent pas conscience du danger qui pèse et donc toutes les autorités avancent comme sur du velours. Personne ne réagit mais tout cela est écrit dans des documents officiels. »

Mais pourquoi embêter les gens avec un tel outil alors que les gouvernements s’en sortent déjà pas mal tout seuls ?

« On nourrit plus facilement le Big Data en demandant aux gens de remplir eux-mêmes leurs dossiers. Cela va plus vite que si on le fait faire directement par des policiers. C’est la technique bien connue, c’est par exemple celle des réseaux sociaux, qui consiste à demander de renseigner vous-même votre profil », analyse Éric Verhaeghe.

Nos amis les hiérarques...

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une fuite expose le plan britannique de « verrouillage permanent »

    https://northerntruthseeker.blogspo...

    Un e-mail prétendument de l’épidémiologiste britannique et planificateur de pandémie Neil M. Ferguson, explique que les blocages et les restrictions en place depuis le printemps dernier n’étaient que la première partie du plan.
    La deuxième phase verra le Royaume-Uni enfermé définitivement et des mesures beaucoup plus sévères, y compris des bracelets, seront mises en place, à partir du 15 juillet.

    via henryMakow.com c’est terrifiant !

     

    Répondre à ce message

    • ben oui comme la plupart des gens est persuadée que la vaccination va les sauver , ils ne comprennent pas dans quel engrenage ils mette le doigt et si on tente de leur expliquer un tant soit peu ils tournent le dos parce que à la télé ils ont parlé des méchants complotistes qui répandent des fake niouzes, du coup ont se retrouve un peu seul mais c’est toujours mieux que d’être mal accompagné... mes amis les plus nombreux je les trouve dans les commentaires, ça réconforte.

       
    • C’est vraisemblablement une fuite organisée dans le but de sidérer les populaces. Il s’agit qu’elles se disent : je n’y peux rien, ils sont plus forts que moi. Malheur, malheur !!!!
      Ces textes et injonctions sont pondues par des Orientaux s’adressant à des populations fatalistes et matérialistes, celles qu’on trouve dans les endroits à tradition esclavagiste
      J’ai une question : que faire quand l’employeur vous menace de vous virer si vous ne vous vaccinez pas ? Cas d’une de mes connaissances, secteur culture (de navets), employé de temps en temps, dépendant de la faveur de son employeur, lequel dépend des financements (finasseries ?) d’un organisme puissant, mais un employé qui est compétent et apprécié, pas si facilement remplaçable.
      C’est un abus manifeste, une sorte de viol, mais y a-t-il un recours juridique ?

       
    • On en arrive au point où ils vont détruire concrètement nos vies alors il faut se préparer à détruire concrètement leur vie sans état d’âme, nous sommes désormais en état de légitime défense,non ?

       
  • Et qu’on ne me dise pas que ce sont les Chinois !
    Toute la technologie est israélienne...
    AS.

     

    Répondre à ce message

    • Exact les chinois ont bon dos.

       
    • Exact.
      Et si l’on regarde de plus près, en juin, juillet et août 2019, les premiers cas sont apparus aux USA. Il a été dit que les jeunes qui mouraient de pneumonies avaient vapoté, bref, celà venait des cigarettes électroniques. Comme cela ne tenait pas la route, ils ont ajouté qu’ils avaient vapoté du cannabis...
      Puis, enfin, la presse a relayé, que selon les "scientifiques", ce serait de la vitamine E, toxique prise ainsi...
      Si vous comparez les radios des poumons de ces jeunes, et les poumons de patients covid, ce sont les mêmes radios !
      Des tâches blanches dans les poumons. C’est flagrant.
      Ils ont fermé en urgence fort Detrick en septembre 2019.
      Les militaires sont arrivés au JO déjà malades, dixit l’équipe française.
      Ne me demandez pas d’articles, j’ai fouiné car j’ai bonne mémoire.
      Les chinois sont une cible je pense, les accuser pourrait provoquer une guerre, qui entraînerait une dépopulation plus rapide... bénéficiant à QUI ?

       
  • 2 choses à faire immédiatement :

    - Faire disparaitre le ministère de la culture (4 milliards)
    - Ne plus donner un seul centime d’argent publique au média (5 milliards)

    Fraicheur de cervelle garantie et économie de près de 10 milliards !

    Aux armes !!!

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Cette idée n’est pas récente et Monsieur Breton a certainement été "inspiré" par la "Digital Identity Alliance" ou ID2020 qui s’est offusquée, à sa création en 2016, qu’il existait des personnes sur terre qui n’avaient aucune pièce d’identité. Puis elle a évolué et a justifié cette identification internationale par la notion de dossier de santé international.
    Il est extraordinaire de constater comment ce souci de la santé de chacun devient au centre de toutes les décisions et recommandations mondiales.

     

    Répondre à ce message

  • C’est très peu signalé, mai je pense que cela a son importance :
    La 5 G dans sa meilleure configuration est plus rapide
    que toute la technologie actuelle (que le hardware).

    Ca pose question, pourquoi faire souscrire au public une technologie dont il ne pourra jamais bénéficier ?

    Enfin il y a 2 ou 3 formes de 5G , ce qui mériterait un peu de pédagogie.
    (selon la longueur d’onde).
    Mais dans l’ensemble la technologie civile n’est pas à même de profiter du 5G.
    Dans son application optimale c’est réservé à l’armée ou au grandes entreprises.

    Pourtant on vend déjà de l "5G" ?!

     

    Répondre à ce message

  • #2750160

    ahaha Donc il te faut un "e-ID" tout ca juste pour au final acheter et vendre ! Ta carte banquaire ne suffit plus ?! Les banques internationales vont toutes mourir ?!
    Au passage, remarquez comment les commercants et proprios n’ont pas leurs mots a dire. Je croyais que les entrepreneurs etaient leurs propres patrons et non des esclaves...

     

    Répondre à ce message

  • "Quand bien même ce n’est pas obligatoire, le simple fait de ne pas l’avoir te catégorise comme suspect potentiel."

    comme le téléphone portable.

    si vous avez a faire a la police et que vous n’avez pas de téléphone portable dans lequel ils peuvent fouiller et retracer vos déplacelments, vous leur paraitrez TRES suspect. meme avec un dossier vide vous serez bon pour 24 heures de GAV le temps de tout verifier.

     

    Répondre à ce message

  • La sécu déjà, dont ce n’est pas le rôle, officialise, sur de faux postulats, "l’obligation vaccinale". Elle vous rédige votre petit doc bien codé, que vous téléchargerez et utiliserez, sinon... Suivent les menaces allusives de corde bien serrée, de vis bien vissée.
    Théoriquement, l’obligation n’existe pas, mais tout le monde croit qu’elle existe, puisque la sécu vous entretient d’un PROJET présenté comme un fait accompli. Il s’agit de votre liberté très partielle "regagnée" grâce à un QR code. L’esclave a accès à son autorisation partielle, au descriptif contrôlé de l’anneau en toc passé dans son nez d’esclave, mais pas au papelard de contrôle de l’anneau, possédé par "la sécu" et les politiciens ou entreprises privées. Ils tirent sur l’anneau, votre nez saigne. Ils vous mènent tout doucement, sans douleur : vous leur en saurez gré, petits moutons à laine.
    Un pays étranger n’a pas les moyens d’accéder aux données de sécurité françaises. Il faut à ce pays des permissions et codes que la RF n’a pas intérêt à fournir ; ce serait une intrusion dangereuse dans ses services de police et militaires, dans ses petites affaires juteuses.
    Par conséquent, s’il n’y a pas de petit appareil scanneur international (il faudrait des accords précis entre les nombreux pays, donc l’entente cordiale des gouvernements, à chaque passage de frontière), il n’y a pas de "passeport vaccinal". L’UE tente le coup sur les pays européens, mais c’est difficile à appliquer, trop de conflits possibles entre les services et intérêts des différents pays.
    Espérons que tout cela s’arrête avec l’arrestation des responsables de ces crimes contre l’humanité, contre la vérité et la liberté, contre l’âme.

     

    Répondre à ce message

    • "Trop de conflits possibles entre les services des différents pays"

      Ahah ah oui, comme début 2020 au moment où tous les pays du monde, excepté quelques uns en décalé, ont passé les mêmes restrictions, rétabli toutes les frontières et appliqué le même agenda en un claquement de doigts ?
      On a bien vu à quel point les conflits entre gouvernements étaient prégnants effectivement..
      Réveillez vous...

       
  • "de développer une identité numérique accessible à tous les Européens. "
    Rien de nouveau, ne sommes nous pas déjà fichés dans les ordinateurs du FISC français dans le moindre détail sans que la CNIL ose bouger ?
    Dès que vous déménagez de 3 mètres, la pieuvre fiscale exige de le savoir sous peine de sanctions.

     

    Répondre à ce message

  • Putin de saloperie de nazillons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents