Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président serbe Tomislav Nikolic sommé de s’excuser après ses remarques sur les juifs

Selon Tomislav Nikolic, les nazis visaient les Juifs car ils étaient sur-représentés parmi les « professions prestigieuses »

Les organisations de défense des droits de l’Homme ont appelé le président serbe Tomislav Nikolic à s’excuser après avoir dit, au cours d’une cérémonie de commémoration de la Shoah, que les nazis ciblaient les Juifs à cause de leur sur-représentation dans certains professions.

Nikolic « diffuse des stéréotypes sur le peuple juif, en disant que cette minorité était “sur-représentée dans les professions prestigieuses” », affirme une déclaration du 28 janvier, signée par plusieurs observateurs des droits de l’Homme et groupes de la société civile basés à Belgrade.

Parmi les signataires, l’on trouve les représentants de Belgrade pour le Lawyers Committee for Humans Rights et le Committee for Human Rights d’Helsinki.

Dans son discours du 27 janvier, rapporté par la société de diffusion gouvernementale la Voix de la Serbie, Nikolic a déclaré que les nazis, « voyaient dans le peuple juif la plus grande menace, probablement à cause de sa particularité et de la place importante qu’il occupe dans les professions prestigieuses liées à la finance, à l’art et aux sciences ».

Il s’exprimait dans le cadre de la cérémonie en l’honneur de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, qui commémorait la libération d’Auschwitz en 1945.

Nikolic, qui entretient des relations amicales avec Israël, parlait en présence de l’ambassadeur d’Israël, des membres de la communauté juive de Serbie, et de survivants de l’Holocauste, et avait fait du devoir de mémoire le point central de son discours.

« La Shoah a été l’événement le plus honteux et abominable dans l’histoire de l’Humanité », a-t-il affirmé. « Dans un acte de fanatisme et de cruauté unique, un grand nombre d’êtres humains ont trouvé la mort très vite, et ceci ne doit jamais être oublié. »

La déclaration signée par les groupes et les militants des droits de l’Homme n’accuse toutefois pas d’antisémitisme Nikolic, dont la politique est nationaliste, mais suggère plutôt que ses conseillers étaient mal préparés.

Les remarques de Nikolic « témoignent de la très mauvaise préparation de ses déclarations publiques, de son ignorance et de son insensibilité aux droits humains », a indiqué le communiqué.

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1108836

    "Nikolic,(...) avait fait du devoir de mémoire le point central de son discours."

    S’ agenouiller ne suffit donc plus ?

     

    Répondre à ce message

  • Le problème de Nikolic c’est surtout qu’il parle de Shoah quand c’est bien le peuple serbe qui a été le premier massacré sur ses propres terres...

     

    Répondre à ce message

  • Nikolic a déclaré que "la Shoah a été l’événement le plus honteux et abominable dans l’histoire de l’Humanité."

    Là, apparemment, sa déclaration n’a pas fait preuve de mauvaise préparation et d’ignorance, d’après la police de la pensée droits-de-l’hommiste.

    Mais c’est justement à cet égard que Nikolic se trompe le plus gravement, car, dans l’histoire de notre drôle d’espèce, les évènements "les plus honteux et abominables" non seulement ne se comptent plus, mais aussi sont difficilement susceptibles de la sorte de comptabilité de l’horreur par laquelle sont - et, ce, dogmatiquement, il me semble - obsédés nos droits-de-l’hommistes.

    En effet, nous a-t-on seulement jamais fourni les critères qui président à cette sorte de palmarès de l’horreur, dont on pourrait discuter publiquement et rationnellement ? Qui a décidé que la Shoah était l’évènement le plus honteux et le plus abominable, et selon quelle aune ?

    L’évaluation sur-amplifiée de ce désastre historique et donc parfaitement contingent, et nullement transcendantal, n’est-elle pas plutôt un symptôme de plus de l’échec quasiment total des Lumières et de leurs valeurs (progrès illimité, démocratie représentative, croissance économique infinie, culte de la nouveauté constante, conquête et exploitation brutale, cupide et mortifère de la nature et des populations non-européennes, haine et mépris du passé et des traditions, etc.) ? N’est-elle pas plutôt une tentative désespérée de s’immuniser contre ce symptôme en en faisant une exception dans l’horreur ?

     

    Répondre à ce message


    • L’évaluation sur-amplifiée de ce désastre historique......
      N’est-elle pas plutôt une tentative désespérée de s’immuniser contre ce symptôme en en faisant une exception dans l’horreur ?



      Oui, je pense que vous mettez le doigt sur un procédé de manipulation essentiel. Ainsi tous les nouveaux massacres et horreurs commandités par nos élites mondialistes et sionistes seront toujours évalués moins sévèrement que la Shoah . L’horreur absolue est déjà fixée dans le passé, ça nous permet de tolérer celles présentes, tant qu’elles ne se relient pas à cette shoah, et d’accepter celles à venir...

       
    • #1109037

      Les 3 millions de soldats soviétiques morts (de faim pour la plupart) dans les "camps" allemands... 5 autres millions morts pendant les combats, les 11 millions de civiles soviétiques
      Sinon il y a les populations chinoises lors de l’invasion japonaise, 4 millions de victimes.
      Les tziganes, gitans et gens du voyages.
      Les 5 millions de soldats allemands qui n’était peut être pas tous d’accord pour aller crever sur le front russe...
      Uniquement sur la période 39-45.
      Les candidatures restent ouvertes pour le crime le plus honteux de l’histoire de l’humanité.

       

  • Nikolic « diffuse des stéréotypes sur le peuple juif, en disant que cette minorité était “sur-représentée dans les professions prestigieuses” »




    Quel bande de malhonnêtes, foutus hypocrites...à quand des statistiques sur chaque "communauté" en France.

    Communauté juive en France : 0,5% à 1% de la population
    Membre de la communauté dans les médias et la politique ?

    Je pense que ce serait marrant de voir le pourcentage, on verrait tout de suite qu’il est bien supérieur proportionnellement au pourcentage dans la population.

    Il n’y a rien de mal à le reconnaître, si ils s’en sortent bien en choississant les bonnes filières et en s’entraidant, de ce point de vue là comment leur en vouloir ?

    C’est la malhonnêteté de nos chers journalistes, politiques et intellectuels "humanistes", à toujours vouloir cacher ce fait qui devient nocif. (sauf quand Manuelo le Bouillonnant a dit "les Juifs sont l’avant garde de la république", là pour le coup il l’a clairement dit).

     

    Répondre à ce message

  • #1108898

    Plus bas Tomislav. La courbette manquait de panache. Recommence !

     

    Répondre à ce message

  • Utiliser le mot de "Juif" quand on est un goy, c’est déjà de l’antisémitisme . Et la plupart des gens n’utilisent pas le mot, comme les superstitieux romains qui ne nommaient pas le Dieu des enfers (Hadès) et qui préféraient utiliser un euphémisme (Plutus) .

     

    Répondre à ce message

  • SUR REPRESENTATION ET PRESTIGE PROFESSIONNEL : pas besoin de Hitler ou de Nokolic pour comprendre ce phénomène qu’on peut amplement constater dans les médias français : depuis 1981 on ne voit plus les goys français de souche que dans les métiers du fromage , des vendanges , de l’élevage porcin , du bois , le ski , moniteurs de randonnées , fabriquant de jambons , pâtissiers , cuisiniers , maçons , chauffeurs de poids lourds et d’engins , ramasseurs de coquillages , pêcheurs , forestiers , alpinistes , bergers , les trucs des moules et autres crustacés , réparateurs de toits , casseurs de pierres , soldats , pompiers etc ... mais dés qu’il s’agit de parler de psychiatrie , de médecine , de la philosophie du monde , des arts , de la politique , de la morale , des finances mondiales ,de l’histoire , des belles lettres , des théories de la vie de la mort et de la marche du monde , on fait toujours appel à un juif ...jamais à un goy ...sauf dans deux cas précis , on appelle en politique les chefs du FN pour les insulter et les charger de tous les crimes des SS allemands ( ça sert à terroriser le gaulois et à le mépriser ) ... et on appelle les quelques musulmans qu’on a sous la main , pour se moquer d’eux, pour les faire abjurer, ou pour les accuser d’avance sur toutes les calamités de terre

     

    Répondre à ce message

  • A quand, le devoir de mémoire pour Jasenovac ? On aurait oublié le camp qui figure sur le podium de l’extermination ?

     

    Répondre à ce message

  • Quelle est la représentation communautaire au sein de ces fameux observateurs des droits de l’Homme et groupes de la société civile ?

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela nous rappelle aussi qu’on a pas à se plaindre même si on à rien à bouffer parce que si je me plains c’est que quelque part je nie la souffrance de lumière.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents