Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le premier numéro du JDD à la sauce Lejeune/Bolloré paraît avec le soutien complaisant de la Macronie

Résumons la méthode Bolloré : attendre qu’un organe soi-disant de gauche meure de sa médiocrité pour le racheter et en faire un média soi-disant de droite. Ainsi d’I-Télé et aujourd’hui du JDD.

 

Un mois de grève en 2016 pour I-Télé (la plus longue grève de l’audiovisuel français depuis 1968 et la plus longue grève d’un média audiovisuel privé en France avec 31 jours de grève) et un mois de grève en 2023 pour le JDD (le plus long mouvement social de l’histoire des médias depuis 1975) mais le résultat est le même : Bolloré place ses pions et constitue son empire.

Bien sûr, la contestation est un obstacle pour le bulldozer breton (attaché à la communauté juive par sa grand-mère Nicole Goldschmidt, ancienne espionne pour les services secrets français issue d’une lignée de banquiers de Francfort, proche d’Edmond de Rothschild et de Léonce Bernheim) : on parle d’un manque à gagner de 1,5 million d’euros pour Lagardère News (structure gérant Europe 1, Europe 2, RFM, Paris Match et donc le JDD), filiale du groupe Lagardère racheté par Bolloré en 2022 via Vivendi, l’hebdomadaire n’étant pas paru durant cinq week-ends. Mais rien d’insurmontable.

 

JPEG - 83.6 ko
La congruence macrono-zemmouriste en marche ?

 

Rien d’insurmontable au niveau économique d’autant qu’au niveau politique, le journal bénéficie du soutien complaisant du gouvernement Macron par l’entremise de Sabrina Agresti-Roubache, nouvelle secrétaire d’État à la Ville que la presse présente comme « l’amie des Macron », « une intime du couple présidentiel » et « l’oreille des Macron à Marseille » et qui accorde aujourd’hui au JDD version Geoffroy Lejeune (épouvantail zemmourien en provenance de Valeurs actuelles) son premier entretien politique.

Cet entrevu avec la « copine » de Brigitte Macron remplira donc les pages réduites (20 pages de moins que la dernière édition du 22 juin) de ce premier numéro « de droite » du JDD, initialement annoncé pour la mi-août et dont la une est consacrée à l’insécurité (avec une bourde en couverture)... Essentiellement composé par des piges de journalistes extérieurs à la rédaction (le site internet du JDD est alimenté depuis quelques jours par un prestataire externe : l’agence de presse 6Médias) mais proches de la galaxie Bolloré, ce faux événement donnera à lire des chroniques déjà rébarbatives de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Éric Naulleau ou encore Pascal Praud.

 

 

Le seul fait remarquable est donc l’indicateur supplémentaire que représente l’invitation en forme de légitimation d’Agresti-Roubache (« Agresti » est le nom de son mari, Jean-Philippe Agresti, actuel recteur de la région académique de Corse et ancien doyen de la faculté de droit et de science politique de Marseille) quant aux rapports prétendument hostiles entre Bolloré et le pouvoir macronien : la ministre de la Culture Rima Abdul Malak et l’ancien ministre de l’Éducation Pap Ndiaye ont manifesté leurs « inquiétudes » pour la forme mais l’empereur Bolloré poursuit bien son entreprise de concentration oligarchique des médias avec la bénédiction de l’empereur Macron, comme le prouve le récent portrait Faits & Documents du « petit frère » Cyril Hanouna.

Un constat encore plus prégnant à l’heure où la crise politique fait rage en Afrique, Bolloré étant extrêmement influent sur le continent via sa multinationale Bolloré Transport & Logistics, qui possède des ports, des concessions ferroviaires et des terminaux de pétrole et de gaz dans quasiment tous les pays africains (plus de deux cents agences au total) tout en bénéficiant, indirectement, de certains programmes d’aide publique pour le développement des infrastructures et, directement, de contrats publics de l’État français (la filiale Bolloré Africa Logistics a d’ailleurs été vendue en décembre 2022 à MSC, multinationale suisse du transport maritime gérée par la richissime famille italienne des Aponte, cousins « éloignés » d’Alexis Kohler, conseiller de l’ombre d’Emmanuel Macron). L’arrestation de Juan Branco au Sénégal, poux dans la tête moumoutée des Macron et gominée de Cyril Hanouna, prouvant peut-être cette congruence...

Ce qui est certain par contre : vous ne lirez pas ce genre d’analyses dans le JDD !

 

Retrouvez le portrait de Cyril Hanouna et toute la série sur les contrôleurs d’opposition dans Faits & Documents

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Y’a ps de quoi se réjouir, si vous savez qui est Bolloré vraiment.

    Si c’est pour Zemmour c’est bon pour QUI comme dirait l’autre.

    En tous cas les Français de souches sont mis à la touche de plus en plus même à droite. Après la conquête de la gauche la prise de la droite.

    Je pense toujours que ça va aider notre Macron Nationale, les larmes pour ceux qui de réjouissent trop vite seront au lendemain de la réélection de Macron.

    Vous verrez que Zemmour y sera promus et que ça servira à diminuer LePen (et son parti, le premier parti LGBT de France en pratique).

     

    Répondre à ce message

  • Donc ces gens comparent et mettent sur un pied d’égalité faits divers et crimes commis par des corps constitués ? Les premiers, aussi atroces soient-ils, sont d’une gravité incommensurablement moindre que la corruption systémique et les crimes qui en découlent, car la corruption systémique c’est tout simplement l’absence d’Etat de droit, et de ce fait la fin de la civilisation, le règne du chaos, de la barbarie ! Ce qui par ailleurs entraînera mécaniquement la prolifération de faits divers atroces comme le meurtre d’Enzo.
    On peut, et on doit bien évidemment dénoncer l’absence de relais médiatique sur le cas Enzo, mais on ne peut pas comparer cela avec une victime de certaines bavures policières dont tout le déroulement est purement criminel.
    Quand dans une société des corps constitués comme la police assassinent littéralement les gens, font des faux en écriture publique, des fausses expertises médicales...pour couvrir leur méfaits, on est dans le règne pur de l’arbitraire du pouvoir central et de la barbarie ! N’importe qui peut se faire tuer par l’Etat, et il n’y a plus aucun recours pour obtenir justice et réparation ! A votre avis comment cela finit ce genre de situation ? Soit l’Etat se ressaisie et s’amende, soit cela finit à la libanaise ou à l’algérienne, c’est à dire un cycle sans fin d’assassinats, de vendettas où flics, fonctionnaires, magistrats, et citoyens ordinaires se tuent et s’entre-tuent hors de tout cadre légal dans un cycle infernal de vengeance ! Une fois que l’on a sombré dans ce genre de société à la Mad Max on peut mettre des décennies pour s’en remettre ! Les Libanais, grand peuple de commerçants pacifiques industrieux ne se sont jamais remis de la guerre civile qui a détruit leur pays !
    Et pour finir, pour ceux qui ne comprennent toujours pas l’extrême gravité de la corruption systémique, la tyrannie du covid et le génocide par injection n’a été possible qu’en raison de cela ! Sans intercession divine et la survenue d’un homme providentiel reprennant en main fermement et habilement le pays, nous allons sombrer dans un scénario à la Mad Max ! Quand les gens auront pleinement digérés et compris ce qui a été fait à eux mêmes et/ou à leurs proches avec l’imposture du covid et ces injections, si ils n’obtiennent pas justice par les voies légales, cela va finir à la libanaise...les membres de certaines professions et leur famille ne pourront plus sortir de chez eux sans la peur au ventre...

     

    Répondre à ce message

    • #3225540
      Le Août 2023 à 12:21 par analyse froide, le réalisme en intraveineuse
      Le premier numéro du JDD à la sauce Lejeune/Bolloré paraît avec le soutien (...)

      "Quand dans une société des corps constitués comme la police assassinent littéralement les gens, font des faux en écriture publique, des fausses expertises médicales...pour couvrir leur méfaits, on est dans le règne pur de l’arbitraire du pouvoir central et de la barbarie !"

      Chacun son avis, pour ma part, je pense qu’il peut être bon de mentir dans certains cas, quand il s’agit de faire la justice, la vraie justice.
      S’il faut faire des faux pour ramener l’ordre, alors soit, de toute façon qui va s’en plaindre ? Me dis pas que la France est devenue un pays de baltringues au point d’entendre des délinquants porter plainte ou chouiner ?
      Bordel, les délinquants de France, c’est les pires zoulettes de cette planète... même les chanteurs de J-pop leur pissent dessus ! C’est quoi ce foutage de gueule ?

      Et au fait, ils ont assassiné qui ? Le Nahel a failli vraiment assassiner des innocents pour son petit plaisir et toi tu trouve encore le temps de venir le chouiner ? Si ta fille s’était faite ramassée, tu nous aurais dis la même chose ? Non, alors arrête ton hypocrisie. Quant au petit Hedi, c’est la sélection naturelle qui s’est occupée de lui. Je vais faire un rappel : en période d’émeutes, ne suivez pas les hélicoptères, n’allez pas dans leur direction, ne soyez pas cons sinon vous le paierez, et c’est normal, il faut faire payer les cons sinon ils prolifèrent.

      Quant à la "barbarie", laisses ça à d’autres, tu sais pas ce que ça veut dire, le gars a quasi rien, c’est pas de la barbarie ça. J’ai vu des gars se faire rouer de coup, de VRAIS COUPS, ils étaient plus mal en point que l’autre Hedi, ce gros mytho fragile, il a pris deux mandales et ils jouent le trauma cranien. C’est un zoulette et une poucave ce mec, tu lui souffle dessus il tombe, c’est le petit frère de Neymar.

      Bref, si la police pouvaient assassiner plus de gens, je serais pas contre. Mais qu’ils viennent pas chez moi, je me défendrai plus que Hedith et Nayelle.

       
    • Je crois qu’en France on a l’impression que tout va toujours de mieux en mieux et lorsque ça n’est pas exactement le cas, on se dit que ça fini toujours pas s’arranger.

      L’oligarchie n’a que faire du chaos, puisqu’elle est au contrôle ; elle percevra toujours cela comme des opportunités nouvelles contre le peuple.

       
    • @101pseudos,
      nous avions la fragilité bourgeoise et vous avez inventé la fragilité du droatardé !

      Vous êtes tellement « précieux » tout en prétendant avoir un cuir de crocodile et des larmes en abondance pour les français…

      À croire qu’il s’agit de Narcisse qui tombe amoureuse de son reflet à la sortie d’une bouche d’égout !

      Si ont pouvaient faire des sacs à main pour bonnes femmes avec vos cerveaux reptiliens, vu l’exclusivité et l’originalité du produit, il ne manquerait plus que vous soyez rare pour faire de vous des produits de luxe !

      Les marchands pourront toujours dire que ça reste de la bonne camelote selon leur intérêts bien compris.. Et oui les maux ont un sens.. de la camelote !

       
  • Aucun besoin...dans ce sens ...laissons mourir leur théâtre en même temps que la vieille population de gnous crédules...le truc c est qu on s approche de la mutation des réflexes....les médias de grands chemins seront là première cible comme personnes nocives ,complices et vicieuses...donc ils devront payer

     

    Répondre à ce message

  • L’opinion c’est comme la soupe, il en faut pour tous les goûts mais à la fin on bouffe la même chose !

     

    Répondre à ce message

  • Bolloré c’est un moindre mal. Philippot est régulièrement invité sur C News, C8 (TPMP)... Canal Plus a produit le film Vaincre ou mourir... Et je trouve la Une du JDD plutôt salutaire malgré l’erreur de photo

     

    Répondre à ce message

  • Je ne lisais pas ce « journal avant » pourquoi je le lirais maintenant !!

     

    Répondre à ce message

  • de toute façon si Lejeune est placé à la tête d’un journal de l’oligarchie,
    c’est nécessairement avec la mission que cette oligarchie se maintienne au pouvoir.

    le reste c’est un peu du théâtre, et puis si par malheur l’opinion tournait dans le mauvais sens, une bonne campagne nationale sur toutes les chaines, deux ou trois procès, un fait divers atroce et tout rentre dans l’ordre...

     

    Répondre à ce message

  • L’anti-Zemmourisme viscéral est une impasse.
    Prétendre que Zemmour et Macron sont complices est délirant (alors que tout a été fait pour que Zemmour n’arrive pas au pouvoir et que l’éternelle perdante Marine, la Poulidor faussement de droite, la rentière Le Pen, était une opposante fainéante nettement plus commode pour Macron).

     

    Répondre à ce message

    • Vous êtes tout simplement magique !!!
      Réveillez vous, c’est Bolloré qui a mis au pouvoir Sarkozy.
      Bolloré qui a fait monter Zemmour. Vous avez constaté qu’il a fait 7% pourtant vous êtes persuadé qu’il pouvait être président mais pas Marine ?!!
      Marine celle que vous qualifiez de Gauchiste et qui pouvait avec la gauche du travail bien compris faire les poches des milliardaires ?’..

      Melechon et Marine étaient un danger pour les milliardaires contrairement à Zemmour et Macron… Faut vraiment se faire soigner la tête pour croire que Zemmour avait plus de chance que Macron a la présidentielle… Excusez moi de poser les termes…

       
    • Zemmour n’avait pas l’intention de prendre l’Elysee mais de créer un nouveau parti en siphonnant le RN et la droite républicaine. Ça n’est pas un secret ! En conséquence, il offrait à Macron la ligne droite vers l’Elysee en affaiblissant madame LePen. Il faut vous l’expliquer en quelle langue les enfants ?

       
  • Cette nouvelle pseudo-aristocratie me dégoute et se définit par le mensonge et la traîtrise. A bas la République !

     

    Répondre à ce message

  • #3226110

    Pour Philippe Brun, PS, certains Enzo valent plus que d’autres.
    Au point que la photo d’un groupe de soutien à l’un ne puisse pas être mise pour l’autre.
    Au point que le type racial du groupe de soutien de l’un ne soit pas digne de l’autre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents