Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le plan de bataille des marchés : entretien avec le stratège

« Les gens de marché s’expriment de façon très directe. » Dans sa note (largement traduite ici), le « chief economist de Cheuvreux » conseille en effet à François Hollande de « tromper le peuple » pour mettre fin au « fameux CDI ». « On ne s’embarrasse pas de finasseries », poursuit-il dans un entretien diffusé dans l’émission Là-bas si j’y suis. Raison de plus, cette franchise, pour aller rencontrer ce « senior advisor », Nicolas Doisy. Car il ne faut pas mépriser l’adversaire : il est prêt à livrer bataille. Il a déjà son plan. Présentation.

François Ruffin : On se trouve au siège de la Corporate Investment Bank du Crédit agricole. Premier broker indépendant sur actions européennes, Cheuvreux possède quatorze bureaux à travers le monde, y compris New york, San Francisco, Tokyo, Zurich… Donc Cheuvreux conseille 1200 banques, fonds de pension et ainsi de suite.

Nicolas Doisy : Tout à fait.

F.R. : Mais pourquoi une société de courtage comme Cheuvreux a un département recherche ? Et pourquoi cette recherche s’intéresse à la politique française ?

Nicolas Doisy : Pourquoi la politique ? Parce qu’en fait, ce dont on se rend compte, c’est que dans politique économique, eh bien, il y a « politique », y a pas qu’économique. Depuis finalement le début de cette crise, la crise de Lehman en 2008, le cycle économique, financier, est beaucoup dirigé et conduit par la politique, et du coup, tout ce qui est politique prend énormément d’importance, et détermine beaucoup des événements sur lesquels les investisseurs gardent leurs yeux.

Lire la suite de l’article : fakirpresse.info

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #135247
    Le 14 avril 2012 à 19:34 par chocapic
    Le plan de bataille des marchés : entretien avec le stratège

    "Pourquoi la politique ? Parce qu’en fait, ce dont on se rend compte, c’est que dans politique économique, eh bien, il y a « politique », y a pas qu’économique."
    aprés une découverte pareil (en 2012) je lui suggére un morceau pour retrouver ses esprits aprés une révélation pareil , mais surtout de repartir sur cet air enjoué pour la mise en place de ce concept inoui et vraimment ahurissant !
    doisy c’est pour toi ...à diffuser dans tout les bureaux ! ça va aider a une mise en oeuvre festive !
    http://www.youtube.com/watch?v=NjxN...
    je n’ais rien trouvé d’autre en cet instant face à un tel as du slogan, mais bon si ce petit air peu lui enlever un peu de son cynisme.
    "Bien entendu, il faut trouver LA FORMULE pour VENDRE(donner est mot banni) ça au peuple français....Ça, moi j’ai envie de dire, c’est ce pourquoi les hommes politiques sont payés, c’est leur métier, j’espère juste que François Hollande trouvera la bonne formule."

    "L’idée c’est de permettre aux entreprises d’avoir une plus grande FLEXIBILITÉE dans la gestion de leurs ressources humaines, de façon à AJUSTER au mieux leur personnel"
    ben ouais au plus le peuple est flexible au mieux n.doisy ajuste ....

     

    Répondre à ce message

  • #136300
    Le 16 avril 2012 à 17:13 par francky
    Le plan de bataille des marchés : entretien avec le stratège

    Mort de rire que ce soit Marine qui soit elue....

     

    Répondre à ce message