Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

Ne comptez pas trop sur la presse française pour vous parler de la ratification par le parlement argentin d’un accord conclu entre l’Argentine et l’Iran pour traiter un dossier judiciaire qui empoisonne les relations entre les deux pays depuis 1994.

La version officielle étant en France que l’Iran est un pays isolé sur la scène internationale, même si on a vu récemment Mahmoud Ahmadinejad en visite en Egypte, une première depuis la chute du régime impérial, et si tout le monde avait répondu présent pour la conférence des pays Non-Alignés convoquée à Téhéran en août 2012. Dans les deux cas, ces succès de la diplomatie iranienne ont fait enrager nos propagandistes bellicistes, qui craignent de se voir privés d’une occasion d’en découdre avec la République islamique.

La ratification de l’accord par le parlement argentin ouvre la voie à une normalisation complète des relations avec l’Iran et donc à leur développement, chose qui sera profitable aux deux pays, mais qui est peut être surtout dans l’intérêt d’une Argentine dont la volonté d’échapper aux griffes de la finance internationale ne fait pas que des heureux.

L’accord prévoit aussi d’examiner la procédure judiciaire conduite par les magistrats et la police argentine depuis 1994. Un examen qui ne débouchera pas sur de grandes révélations pour la simple raison que ceux qui ont les clefs de l’énigme de l’attentat contre l’AMIA sont ceux-là mêmes qui se trouvent derrière la fausse piste iranienne.

 

L’Argentine approuve un accord avec l’Iran sur l’attentat contre l’AMIA

Le Parlement autorise une commission de juristes à examiner la procédure judiciaire qui accuse Téhéran de l’attentat EFE
El Pais (Espagne), 28 février 2013, traduit de l’espagnol par Djazaïri

 

Après plus de treize heures de débat, le parlement argentin a ratifié l’accord avec l’Iran pour enquêter sur l’attentat contre l’AMIA, l’association israélite, qui avait été perpétré en 1994 à Buenos Aires.

Le projet du gouvernement de Cristina Fernandez a été approuvé par 131 voix pour et 113 contre, dans une journée tendue marquée par la mobilisation des familles des victimes de l’attentat contre l’AMIA

Des centaines de personnes ont défilé avec les organisations politiques et associatives devant le parlement argentin en rejet de l’accord avec l’Iran au cours d’une manifestation organisée par l’Association pour l’élucidation du massacre impuni de l’AMIA, avec parmi elles des proches des 85 personnes tuées dans l’attentat, avec la participation de la Délégation des Associations Israélites d’Argentine (DAIA, équivalent de la LICRA), le bras politique de la communauté juive locale.

Lors d’une cérémonie devant l’entrée du parlement, les organisateurs ont lu un document pour exiger que soit mis « un terme à l’impunité dans le cas AMIA » et pour rejeter l’accord avec l’Iran, qu’ils ont stigmatisé en tant que « nouvel acte de dissimulation et d’impunité » dont l’objectif est de fermer définitivement ce dossier.

L’accord conclu en janvier dernier avec l’Iran, et ratifié par le Sénat, prévoit la création d’une commission de juristes pour examiner la procédure judiciaire sur l’attentat et interroger à Téhéran ceux qui sont accusés d’avoir fait exploser le siège de l’AMIA à Buenos Aires, Argentine.

Selon le ministre argentin des Affaires étrangères Hector Timerman, l’accord permettra aux Iraniens d’interroger uniquement les Iraniens recherchés par la justice argentine et sur lesquels pèsent des mandats d’arrêt internationaux avec « alerte rouge » à Interpol.

Ces personnes recherchées sont le ministre iranien de la Défense, Ahmad Vahidi ; l’ex-ministre de l’Information Ali Fallahijan ; l’ex-conseiller du gouvernement Mohsen Rezai, l’ex-attaché de l’ambassade iranienne à Buenos Aires, Ahmad Reza Ashgari

Mais l’accord exclut d’interroger l’ancien vice-ministre des Affaires étrangères pour l’Afrique, Hadi Soleimanpour ; l’ancien chef de l’État iranien, Ali Akbar Rafsanjani et l’ancien ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Velayati, recherchés par la justice argentine depuis 2006, mais sans « alerte rouge » à Interpol.

L’attentat contre l’AMIA fut la deuxième attaque terroriste contre les intérêts juifs en Argentine, après l’explosion d’une bombe devant l’ambassade d’Israël à Buenos Aires qui avait tué 29 personnes en 1992.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #344527

    Il ne m’étonnerait pas que ce soit des descendants de réfugiés nazis qui aient fait le coup, pour venger l’enlèvement d’Eichmann et quelques autres "exécutions" . Echange de bons procédés .

     

    Répondre à ce message

  • #344558

    C’est clair je me barre en Argentine.

     

    Répondre à ce message

    • #344623

      t’es fou ya Florent Pagny là bas

       
    • #344673
      Le Mars 2013 à 21:18 par Elric de Melniboné
      Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

      C’est clair je me barre en Argentine.




      Tu n’est pas le seul à y avoir pensé héhé XD.

      En tout cast l’Argentine m’attire en un premier temps puisque c’est un pays gigantesque ET absolument magnifique (sans parler de sa culture très sympathique, de son gouvernement plutôt ER etc).

      D’ailleurs j’aime bien leur hymne national : http://www.youtube.com/watch?v=AOUZ...

       
    • #345216

      Buenos Aires est en train de devenir l’une des villes les plus dangereuses du monde.
      Quand j’étais gosse je pouvais sortir jouer dans la rue, aujourd’hui mes potes restés là bas m’ont dit que c’était à proscrire. Beaucoup de gens se font dépouiller (c’est assez fréquent an amsud) mais aussi flinguer derrière, pour rien. La société argentine devient de plus en plus violente et les rapports entre les argentins aussi, c’est pas l’el dorado c’est un pays pauvre avec un taux d’homicides énorme et une misère palpable.

       
    • Mouais... J’ai passé pas mal de temps sur place et je rejoins le commentaire de Marc. Buenos Aires devient une ville de plus en plus violente et le reste du pays glisse sur la même pente. On nous parle beaucoup du "miracle" économique argentin mais après avoir beaucoup discuté avec les gens là-bas et travaillé sur place, je peux vous dire que c’est une sacré illusion : pauvreté, inflation, corruption, trafic en tout genre, OGM... Le petit peuple (une grande majorité) a bien du mal quand son élite se tape la part belle du gâteau. C’est triste mais c’est la réalité. L’Amérique du Sud n’est pas une solution, il y a énormément de problèmes qui vont en s’aggravant... et le Vénézuela n’échappe pas à la règle. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir discuter avec des gens de là-bas pour se rendre compte de la réalité.

       
    • #346093
      Le Mars 2013 à 13:02 par Soupalognon y Crouton
      Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

      @Elric

      "Un pays gigantesque et magnifique" ? Euh....oui, enfin la Chine, la Mongolie, la Sibérie etc....sont aussi des contrées gigantesques et magnifiques, mais je doute que tu veuilles t’y installer !

      Et je propose, à tous ceux qui rêvent de l’Argentine, d’aller se ballader à Buenos Aires, voir les gamins dormir a 15 dans les cartons la nuit, de voir les vieux obligés de mendier, de traverser la banlieue (si on peu encore appeller ca une banlieue) de la ville en taxi, etc....

      Alors oui, effectivement, les femmes sont belles, on mange bien, le pays est très beau....mais rêvez de s’installer là-bas relève de l’inconscience !

      A moins, évidemment, de partir avec le gros pactole sans avoir besoin de bosser sur place ! La, en effet, ca peut être très très sympa...

       
  • #344566
    Le 1er mars 2013 à 19:17 par Propaganda
    Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

    L’argentine multiplie les actes d’insoumissions.

    J’ai l’impression que le pouvoir faiblit Hagel, la Syrie, la Russie, l’Iran, l’italie qui fait 25% à un comique type dieudonné...

    Tout ceci est de bonne augure

     

    Répondre à ce message

  • #344612
    Le 1er mars 2013 à 20:00 par Mitch Buchannon
    Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

    L’Argentine, au début des années 70, était un des pays les plus prospères au monde.

    Niveau de vie général globalement bon, grosses richesses naturelles, très bon potentiel industriel, dette extérieure raisonnable. Un nombre d’habitants modeste (compte tenu de la superficie) que l’ont pouvait donc nourrir sans problèmes, compte tenu du potentiel agricole.

    Le choc pétrolier de 1973 et le coup d’état militaire fomenté par les USA, en 1976, l’ont mise à genoux.

    Il faut lire "Les veines ouvertes de l’Amérique Latine" de E.Galeano, le fameux bouquin que Chavez avait offert ironiquement a Obama. Une bombe ! A sa lecture, on comprend le ressenti des Latinos Américains contre les USA.

     

    Répondre à ce message

  • #344666
    Le 1er mars 2013 à 21:12 par nanothermite
    Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

    Encore un attentat du Mossad attribué à l’Iran..... On voit de plus en plus clair dans le satanisme sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #344892
    Le 2 mars 2013 à 02:13 par D. Kada - Oran
    Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

    Je me demande s’il Il faut glorifier l’Iran pour voir à ce propos son commentaire « passé » sur E&R ? Mais bon, je vais essayer…

    L’allié principal des sionistes en Orient ce sont les iraniens en dépit des apparences entretenues via les déclarations menaçantes et enflammées des gouvernements occidentaux et d’Israël.

    Ne trouvez-vous pas insolite que depuis la révolution « Islamique », l’Iran est diabolisée et menacée mais jamais frappée par l’Occident ? Pourtant depuis 1979 les pays attaqués et envahis par ce même Occident, d’une manière directe ou détournée, sont l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et incessamment l’Algérie sans parler des changements douteux de régiments en Egypte et en Tunisie... Mais côté Iran RIEN. L’agressivité verbale de « l’Occident Libre » très médiatisée envers Les Mollahs ne s’est pas, depuis 34 ans, traduites et concrétisée en guerre et en fait d’armes ?

    Ce n’est pas un hasard que les 70 000 juifs d’Ispahan sortiront accueillir LE BORGNE (Dajjal) dès son avènement.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • #345001
      Le Mars 2013 à 09:17 par alain de près
      Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

      "Ne trouvez-vous pas insolite que depuis la révolution « Islamique », l’Iran est diabolisée et menacée mais jamais frappée par l’Occident ?"

      Et l’arabie saoudite, le qatar, la turquie, le maroc ???
      Et les sanctions économiques ???
      Qui échange son pétrole et autres richesses contre du papier-cul-dollar ?? l’arabie saoudite ou l’iran

      "L’allié principal des sionistes en Orient ce sont les iraniens en dépit des apparences entretenues via les déclarations menaçantes et enflammées des gouvernements occidentaux et d’Israël."

      Ben voyons, et le pire ennemi d’israël c’est l’ASL ou tiens pourquoi pas al cia...qaida ou l’arabie saoudite
      D’ailleurs quel est le pays qui soutien en ce moment la syrie déstabilisée par l’USraël ?

      L’iran n’a toujours pas été attaqué pas l’USraël car attaquer ce pays est bien plus risqué que la libye, l’irak, la somalie ou que sais-je

       
    • Et la guerre Irak-Iran ??? Savez-vous combien d’Iraniens ont ete tues durant cette guerre commanditee par les USA. Je vous rappelle que durant cette guerre pour la premiere fois de l’histoire les sovietiques et les americains se sont trouves dans le meme camp. Concernant l’affaire d’Irangate, il faut savoir qu’avant la Revolution islamique l’armement iraniens etaient d’origine americaines et durant cette guerre qui a duree 8 ans ils ont du se fournir au marche noir au pres des americains car ils n’allaient quand meme pas se battre a la palestinienne (lance-pierre...). Vous n’etes qu’un troll de plus...

       
    • #345751
      Le Mars 2013 à 22:53 par D. Kada - Oran
      Le parlement argentin dit oui à la réconciliation avec l’Iran

      @ hb

      Si je ne partage pas ton point de vue je deviens un troll de plus. C’est ça. Je te rappelle monsieur le clairvoyant que la guerre Irano-irakienne c’est fait entre deux « camps » et donc les pertes et les morts il y en a eu des deux côtés…
      Je me permets en signe de réciprocité de te considérer comme un âne en matière d’analyse historico-politique. Cette guerre ne fut que le prélude de la destruction ultérieure et finale de l’Irak… Je comprends pourquoi l’Occident est sous les bottes d’une élite réduite de « laïco-satanistes » et qui perdure commodément. Leur tâche s’avère finalement une promenade de santé étant donné qu’ils ont affaire à une majorité de ta trempe. Des alphabétisés ignorants manipulables à souhait. HiMAR.

      Le Meilleur DK

       
  • #345305

    En attendant regardez comment les israeliens celebrent la fete du Pourim :
    http://www.shalomlife.com/culture/1...

     

    Répondre à ce message

  • #346906

    L’argentine c’est très beau.Beaucoup de paysages splendides comme la patagonie par exemple.Demandez à lisandro il vous le confirmera.

     

    Répondre à ce message