Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

Un courriel d’un lecteur cégétiste (que je remercie) m’apprend à l’instant que le remplaçant de Thibault sera un franc-maçon qui, de plus, est affilié à l’UIMM !!!

Cet article du Parisien donne les détails les plus croustillants sur cette énième nomination gauchisto-communiste, qui va encore une fois trahir les travailleurs, au plus grand bénéfice des patrons voyous !

Ce qui prouve encore une fois que la franc-maçonnerie ne s’embarrasse d’aucune considération et encore moins des couleurs politiques de ses membres, car dans ce monde-là, quand on brigue le pouvoir, on rassemble et on manipule toutes les manettes sociales et économiques.

Le troublant Thierry Le Paon

Il est inconnu du grand public ainsi que de beaucoup de militants, et pourtant, il devrait succéder à Bernard Thibault, l’actuel secrétaire général de la centrale. Une personnalité atypique au sein du principal syndicat français.

Catherine Gasté | Publié le 15.10.2012, 07h00

ZÉNITH DE PARIS, LE 31 JANVIER 2012. Ex-salarié de Moulinex et leader du conflit social dans l’entreprise au début des années 2000, Thierry Le Paon a, depuis, rapidement gravi les échelons au sein de la CGT.

Le psychodrame de la succession de Bernard Thibault, en mars 2013, touche-il à sa fin ? A moins d’un nouveau rebondissement, le secrétaire général doit dévoiler le nom de son successeur, Thierry Le Paon, devant la commission exécutive (le gouvernement de la CGT) chargée de l’adouber. Mais la décision finale reviendra au parlement de la centrale qui doit se réunir le 7 novembre.

Le candidat du dernier recours n’est donc pas au bout de ses peines. Car il devra recueillir la majorité des voix du comité confédéral national, une instance qui s’est déjà montrée imprévisible… avec le rejet inattendu de la candidature de Nadine Prigent.

L’homme s’est fait très discret ces derniers mois

Thierry Le Paon, chaudronnier-soudeur de profession, inconnu du grand public comme de beaucoup de militants cégétistes, a su attendre son heure. Il le sait maintenant.

C’est lui, le joker de Bernard Thibault, l’homme « du compromis acceptable », le candidat du dernier recours, dont le nom devrait sortir demain du chapeau. « A 99% de chances », murmure-t-on dans les couloirs de la centrale de Montreuil.

En embuscade de longue date pour devenir no 1 de la CGT, son habileté l’a amené à savoir se tenir à l’écart de la guerre fratricide des prétendants à la succession. « Moi j’ai toujours eu le souci de l’organisation, de n’avoir jamais été candidat à rien et d’accepter les responsabilités qui me sont confiées », se plaît-il à expliquer.

Une intelligence pragmatique et tactique ajoutée à de la pugnacité. Des qualités pour cet encarté du PCF « pas idéologue », que lui reconnaissent volontiers ceux qui l’ont côtoyé.

A 52 ans, cet ex-leader du conflit des Moulinex au début des années 2000 a vite grimpé les échelons. Après avoir siégé sept ans sous les couleurs de son syndicat au sein du conseil d’orientation pour l’emploi, il dirige aujourd’hui le groupe CGT du Conseil économique, social et environnemental.

Sur la ligne réformiste de Thibault

Ses appuis, il les a trouvés au sein de la confédération (la maison mère), où ses faits d’armes chez Moulinex l’ont propulsé rapidement dans le « premier cercle de Bernard Thibault ». « C’est un homme de confiance », dit-on dans l’entourage de Thibault. Sur la même ligne réformiste.

Un syndicaliste déterminé qui a, certes, délaissé le terrain, mais qui sait être très à l’aise dans les fonctions de représentations où il a étoffé son carnet d’adresses.

Raymond Soubie, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, lui donne du « mon ami », et lui a même sauvé la mise lors de son premier discours au Cese, qui a failli coûter à la CGT sa vice-présidence.

« Il présente bien, sait être distingué et à l’aise avec les grands élus et les flonflons. Lui au moins a 50 000 mots à son vocabulaire et sait bien parler… » confie un haut fonctionnaire qui l’a bien connu chez Moulinex et le présente comme « un homme de réseaux ».

Il peut compter sur l’« appui des frères » (NDLR : francs-maçons) selon ce grand commis de l’Etat, très étonné de « voir Le Paon arriver bizarrement à la tête de la CGT », et qui tient à rester anonyme, comme la plupart de nos interlocuteurs.

Selon nos informations, Thierry Le Paon fait aussi parti d’un club très fermé créé par l’UIMM (le patronat de la métallurgie), appelé Quadrilatère, qui réunit patrons, DRH, syndicalistes, journalistes et experts. Ce que ses détracteurs au sein de la CGT ne manquent pas de dénoncer comme « un problème majeur pour l’indépendance de la CGT ».

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

Retrouvez Salim Laïbi (LeLibrePenseur) sur Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #295061
    Le 1er janvier 2013 à 18:24 par christophe.b
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    depuis 3 ou 4 ans un bruit de plus en plus fort venu des médias nous dit que les FM sont de moins en moins nombreux et n’ont plus aucuns poids sur la réalité politique et social ...il me semble qu’il serait raisonnable de comprendre que cela veut dire qu’en réalité ils sont quasiment en place pour la domination Total du Monde .

    pour info , leurs infiltration dans les ésprits du milieu LGBT
    se fait maintenant " au grand jour ! " (une étape de plus de franchie) :

    « Les francs-maçons défendent l’égalité des droits, donc le mariage pour tous »

    lire l’article :

    http://www.tetu.com/actualites/fran...

    ( une fois de plus " Têtu = roi des Collabos " ).

     

    Répondre à ce message

  • #295079
    Le 1er janvier 2013 à 18:45 par La vraie vie
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    Un invasion de criquet ces franc-maçons. En même temps comme il est inscrit à l’entrée des loges : "nul n’entre ici s’il n’est géomètre". Le ménage peut être fait très rapidement car vu le niveau des maçons ou prétendu comme tel, je les imagines mal s’initier à la géométrie sacrée et à explorer le domaine des nombres.

    Vous voyez Mélenchon avec un compas en train de tracer des figures symboliques. Ça n’a aucun sens. La Franc-maçonnerie c’est comme le Vatican, ça ressemble vaguement à l’original, mais ça a perdu toute la substance originelle.

     

    Répondre à ce message

    • #295205
      Le Janvier 2013 à 22:19 par SMIV
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      Leur grand architecte de l’univers , c’est l’esprit de LUCIFER. Le pouvoir est un droit.
      Ses adeptes sont les Illuminés : les Illuminati qui dirigent les pauvres franc-maçons.
      Les Illuminati : la secte secrète des manipulateurs d’argent dans la secte secrète.

       
    • #295411
      Le Janvier 2013 à 12:47 par La vraie vie
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      Leur grand architecte de l’univers , c’est l’esprit de LUCIFER.

      N’importe quoi. Faut arrêter avec ces délires et ces amalgames douteux. Si tu considères le Grand Architecte de l’Univers comme étant l’esprit de Lucifer. C’est que la réalité même et tout ce qui existe est Luciférien.

      Alors si tu considères au pied de la lettre que le maitre de ce monde est Satan, et que notre existence physique est un purgatoire, une expérience pour trier les âmes. Pourquoi pas. Encore que conceptuellement cela voudrait dire que toute la création est Satanique, et que tout ce qui existe est l’œuvre de Satan, et non de Dieu. Tu ne vas pas te faire que des amis en pensant comme ça.

      Même si je n’ai pas plus de réponse que les Franc-Maçons eux mêmes (des Cherchants), tout ce que je peux dire c’est que la FM moderne n’est pas représentative de ce qu’était la maçonnerie traditionnelle. N’est-ce pas des maçons qui ont construit les cathédrales au 12ème siècle ? (dont les loges étaient en réalité des pieds-à-terre locaux pour les maçons itinérants) - Alors comment concilier cela avec le fait que la maçonnerie moderne est à l’origine de la séparation des églises et de l’état ? Que la maçonnerie moderne est la mère de la laïcité. Un peu paradoxal non ?

      Donc j’en reviens à ce que j’ai avancé. La substance originelle a disparu, les loges ont été infiltrées probablement, corrompues certainement. Mais il convient de ne pas tout mélanger pour autant. La symbolique existe même dans les Traditions antérieures à notre ère, et bien avant que la FM ne soit crée. Le symbole est la voie initiatique, et c’est par le symbole qu’on s’approche du Divin. (renseigne toi sur le signe de Croix et tu comprendra l’interconnexion entre symbolique et religion)

       
    • #295993
      Le Janvier 2013 à 12:21 par nrv
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      @ la vraie vie,
      « "Si tu considères le Grand Architecte de l’Univers comme étant l’esprit de Lucifer. C’est que la réalité même et tout ce qui existe est Luciférien. »"
      - Faux ! "Le grand architecte de l’univers" est une appellation auto proclamée de lucifer, non pas une realité mais une operation en false flag si tu preferes, une de ses nombreuses façons de berner les hommes, et ça marche. Tout ce qui existe est creation de Dieu, lucifer aussi, mais il veut devenir vizir a la place du vizir...

      "Alors si tu considères au pied de la lettre que le maitre de ce monde est Satan, et que notre existence physique est un purgatoire, une expérience pour trier les âmes.« " »
      - Faux ! Satan est en effet le maitre du monde, il suffit de regarder l’etat de la planète et des mentalités. Mais il est le maitre du monde (et non pas de l’univers) parce qu’Adam et Eve lui ont donné tout pouvoir par leur desobeissance en Eden : "Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée (par Adam et Eve), et je la donne à qui je veux." Luc 4 ;5,6

      « " Encore que conceptuellement cela voudrait dire que toute la création est Satanique, et que tout ce qui existe est l’œuvre de Satan, et non de Dieu." »
      - et non encore faux ! la creation fut l’oeuvre parfaite de Dieu, et pervertie par satan qui lui n’a pas le pouvoir de creer mais de detruire...

       
    • #296039
      Le Janvier 2013 à 14:21 par Elevation
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      Si, l’oeil dans le triangle qui se trouve dans chaques loges est bien l’oeil de lucifer, lis Albert Pike, Crowley.
      Il a pris la place de Dieu pour les elites franc maconnes, d’ailleurs il y a 33 degrees dans la FM, n’est ce pas pour celebrer la mort de Jesus, Prophete de Dieu ?donc on se calme avec les "n’importe quoi".
      Sinon une bonne annee a toutes et a tous, Force et Courage !

       
    • #296317
      Le Janvier 2013 à 21:58 par kevorkian
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      Comme le dit Pacino alias Satan dans L’associé du Diable : "Franchement, qui peut nier que le XXè siècle a entièrement été mien ?"
      Lucifer est prince de ce monde selon l’acception chrétienne traditionaliste et Jésus Christ a souvent mis en garde les fidèles contre l’esprit du monde : "Vous aurez le monde contre vous mais n’oubliez pas qu’il a d’abord été contre moi".
      Dans Franc-maçonnerie Synagogue de Satan, Mgr Meurin explique bien, en remontant aux origines de la kabbale, que le Grand Architecte que vénèrent les franc-maçons est bien le Diable, qu’ils en soient conscients ou non.

       
  • #295093
    Le 1er janvier 2013 à 19:10 par ordekestion
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    Quand je pense qu’il fut un temps où les cadres du PC ne pouvaient être francs-maçons.

     

    Répondre à ce message

  • #295129
    Le 1er janvier 2013 à 20:11 par gainsbar75
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    Le Paon va roucouler...

     

    Répondre à ce message

  • #295269
    Le 2 janvier 2013 à 00:42 par dede
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    La suppression du CDI n’est pas un mythe...

    Mais je me demande comment ils vont faire.

     

    Répondre à ce message

  • #295279
    Le 2 janvier 2013 à 01:06 par heizen
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    Notre système syndical est aberrant, qu’on libéralise ce secteur, qu’on autorise les gens a créer de nouveaux syndicats ! Aujourd’hui on peut créer de nouveaux syndicats uniquement s’ils s’affilient aux gros syndicats déjà existants (CGT, CFDT, FO..) Autant dire qu’on ne peut pas créer un syndicat de droite, national etc. Qu’ils n’aillent pas chercher plus loin pourquoi les syndicats ne représentent que 6% des travailleurs, les travailleurs ne sont plus de cette gauche archaïque et traître.

     

    Répondre à ce message

    • #296365
      Le Janvier 2013 à 23:20 par Votre Ami
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      Oui, mais c’est un peu normal ; d’abord un syndicat ne doit pas être politisé, ensuite il doit être fort (voir les autres pays et le nbre de syndicats, en France c’est trop dilué sans saveur) , enfin tout autoriser même une infime minorité avec une égalité représentative n’est pas démocratique (ou alors il faudrait faire au %, ce qui revient peu ou prou au même que le système choisi).
      Quand au FM, c’est bien amusant, quelle force que de dénoncer une goutte d’honnêteté dans un tonne d’immondices. Pour l’essentiel, je trouve qu’il est curieusement habillé ... mais sa coupe de cheveux est bien meilleure que celle de Bernard.

       
  • #295310
    Le 2 janvier 2013 à 03:09 par Euler
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    Je trouve cela dommage de faire un amalgame entre un individu et un groupe d’individu.

    En effet, je ne trouve pas judicieux de reduire la pensée d’une personne à ce que l’on pense etre la pensée d’un groupe auquel il appartient.

    Par exemple, Floriant filippo et Louis alliot font tous deux parti du FN, pourtant, vous savez ici plus qu’ailleurs que la pensée de Filippo n’est pas la meme qu’Alliot.

    C’est grace a ce genre technique que les médias arrivent a diaboliser les musulmans, ils comptent sur la population pour amalgamer ceux qu’ils vous montre a la télé avec ceux dans la vrai vie.

    Alors, voila, je pense que c ’est la meme chose pour la franc maconnerie, on ne peut amalgamé l’individu au groupe, car c ’est tout simplement une erreur de raisonnement, de plus cela vous bloquera à un moment pour comprendre le monde, et il vous faudra changer votre manière de voir les choses en abandonnant ce type d’amalgame.

     

    Répondre à ce message

    • #295350
      Le Janvier 2013 à 09:59 par Nop
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      Franc-Maçonnerie = création juive. Très bien expliqué dans le livre de Ploncard d’Assac, "La Maçonnerie".

      Un jour, Bernard Anthony, personnalité de la mouvance catholique, après avoir écrit un livre sur le sujet, a mis au défi toute personne qui pouvait lui démontrer les origines juives de la Maçonnerie.

      Ploncard d’Assac a pris sa plus belle plume, envoyé une proposition de débat avec accusé de réception. Il a reçu l’accusé mais aucune nouvelle d’un débat, rien.

      Donc comme il le dit très bien,dans nos millieux nationaux, même chez les catholiques, même chez des tradis, des gens s’évertuent à fermer les yeux, nier les actions de la judéo-maçonnerie, ce qu’on appelle simplement "complot".

      Réf : "La Maçonnerie"- Ploncard d’Assac. Et conférence AFS 2012 : http://www.dailymotion.com/video/xv...

       
    • #295379
      Le Janvier 2013 à 11:33 par jacqueline
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      Tout au contraire, la véritable erreur serait d’ignorer pour qui roule le nouveau patron de la CGT.

      Il y a deux CGT : l’ensemble des fédérations , comme la Fédération Nationale Mines Energie la plus riche grâce au CE d’ EDF où elle dispose de tous les leviers de commande, et la base.

      Ne pas oublier que la privatisation d’ EDF s’est faite avec la complicité au sommet de la CGT , en la personne de Cohen de la FNME intégré à EDF pour l’occasion comme bras droit du patron, contre le directeur qui était plus poche de la CFDT et qui a été déposé ), en échange de l’abandon des poursuites au sein de la Direction du CE d’ EDF, et du maintien de la rente de 1 % du chiffre d’affaires.

      Bon calcul : avec l’augmentation inéluctable du prix de l’éléctricté avec la privatisation, et pour laisser une chance aux concurents d’ EDF de s’en sortir, la manne du CE d’ EDF est passée de 400 millions à 800 millions d’ €, gérés par la FNME.

      C ’est la FNME qui s’est vantée d’avoir fait acheter au CE d’ EDF les villages de vacances de Trigano ( ce n’est pas la vocation d’un CE de se transformer en organismes de vacances. Je m’étonne même que Sarkozy l’ait laissé faire. Mais il faut bien gérer ça et donc ça permet de caser les copains du PC qui n’avait presque plus d’élus après 2002..

      Ils en ont tellement casé, qu’ils sont à nouveau en déficit malgré l’augmentation de cette rente. Pointé dans le dernier rapport de la Cour des Comptes. Un déficit égal au budget du CE d’ Air France !!! C’est pas rien.

      Puis la collaboration a continué avec le deal Sarkozy Thibault, pour GDF.

      Thibault s’est montré menaçant devant le gouvernement UMP lors des retraites, mais c’est juste pour donner le change et garder un minimum de crédibilité vis à vis de la base complètement intoxiquée..

      Pour ces raisons, une partie de la base de la CGT d’un département a voulu se dissocier de la FNME qui l’a trainée en justice et la justice a déclaré ce syndicat indépendant illégal !

      De là à ce que la CGT finance de manière détournée ( ce sont des pros de la question ) quelques loges en difficulté, en échange de quelques postes bien rémunérés... l’avenir nous le dira bientôt.

      La FNME et les autres sont des systèmes qui se suffiraient à eux mêmes, on y gagne bien sa vie ( salaires et autres avantages en nature ) , les travailleurs ils en ont rien à foutre..

       
    • #295469
      Le Janvier 2013 à 15:31 par jb
      Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

      Ce que je ne comprend pas c’est que la grande majorité (de ce que j’en sais) des dissidents s’accordent à dire que Guénon est un génie incontesté (mais surtout un initier), mais quand il s’agit de Maçonnerie ou même de tradition il est presque systématiquement renier et l’on préfère s’en remettre à des personnes non qualifier (comprendre non initier) pour traiter de ce genre de sujets.

      Monsieur Ploncard d’Assac reprend le flambeau des idées de ceux que René Guénon a toujours combattu.

       
  • #295427
    Le 2 janvier 2013 à 13:13 par petitpoussin
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    bonjour a tous,j’ai été encarté a la CGT pendant plusieurs années.Je confirme,la base n’a plus rien à voir avec la direction et vice versa.La direction n est plus qu’un ramassis de collabos et de traitre de classe.Pour eux seul compte leur carrière et leurs avantages,le reste c’est pas leurs problémes....

     

    Répondre à ce message

  • #295432
    Le 2 janvier 2013 à 13:22 par Maxime
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    Le livre de P.Ploncard n’a pas l’air d’être dispo sur Kontre Kulture, c’est bien dommage.

     

    Répondre à ce message

  • #295446
    Le 2 janvier 2013 à 14:08 par AlYa
    Le nouveau patron de la CGT sera un franc-maçon !

    Je pensais qu’il fallait vérifier les sources par souci de crédibilité !!

    L’article date du 15 octobre !

    Depuis cette information est contredite : http://blogs.lexpress.fr/lumiere-fr...

    Qui croire ?

    Il me semble qu’un grand contemporain a dit " un journaliste, c’est un pute ou un chomeur"

    Est-ce que le quotidien "le Parisien" du groupe Amaury est une source assez fiable ? Est ce que la journaliste Catherine Gasté est fiable , quel est son CV ?

    Je ne prétend pas avoir la réponse, mais je peux juste affirmer qu’il ne faut pas sous-estimer une méfiance (voire une haine ) antimaçonnique encore présente dans le milieu PC / CGT et peut importe ce que l’on peut en penser...

    mais la faiblesse du rapport de force peut expliquer certains silences...lacheté ou inertie...

    à suivre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents