Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le moine ermite reclus cinquante ans dans le rocher de Roquebrune meurt à 98 ans

À méditer...

Ce religieux cistercien a vécu dans une grotte du rocher de Roquebrune-sur-Argens (Var) pendant plus d’un demi-siècle. Dans la région, il était devenu « une légende, comme le yéti », racontait-il à la presse locale. Frère Antoine, l’ermite du rocher de Roquebrune-sur-Argens, s’est éteint ce vendredi 22 octobre 2021 à l’âge de 98 ans.

Religieux cistercien, frère Antoine a vécu dans une grotte du rocher de Roquebrune-sur-Argens pendant plus de cinquante ans. «  La grotte de frère Antoine n’est pas une curiosité touristique mais un lien de rencontre fraternelle », pouvait-on lire sur une pancarte à l’entrée de son antre, rapporte Nice-Matin. Passé ce premier avertissement, les randonneurs de passage étaient bienvenus pour discuter longuement spiritualité ou philosophie avec l’ermite.

[...]

Né en 1923 en France à Cuillé (Mayenne), frère Antoine vivait dans sa grotte depuis 1966, sans eau ni électricité. Il passait ses journées en méditation et en prières mais aussi à écrire des livres et des chansons. Sa spiritualité se rattachait aux traditions chrétiennes et hindoues mais avec un regard attentif au stoïcisme et aux philosophies de la Grèce antique, rapportait La Croix en 2013.

[...]

« Je m’intéresse à ce qui demeure, ce qui est éternel », expliquait-il en 2016 à Nice-Matin, entre deux chansonnettes entonnées de sa voix douce et fluette. L’éternité l’a donc trouvé.

 

Lire l’article complet sur le site du Figaro

 

Continuer à méditer avec de grands Hommes :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents