Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le lobby bancaire contre le peuple espagnol

La finance internationale pousse l’Espagne à demander de l’aide à l’Europe

Le directeur général de l’Institut de la finance internationale (IIF) Charles Dallara a appelé l’Espagne à demander au plus vite une aide financière européenne, qu’elle doit voir comme une reconnaissance de ses efforts, dans un entretien publié vendredi par El Pais.

Je crois qu’au lieu de voir la demande de sauvetage comme un contre-temps pour ce gouvernement, il faudrait la voir comme une reconnaissance de ce qui a été fait jusque là, a estimé le patron de ce groupement d’intérêts rassemblant les plus grandes banques mondiales.

L’Espagne a mis en place des mesures de rigueur difficiles avec le gouvernement de Mariano Rajoy et je ne crois pas qu’un programme d’assistance européenne, qui peut inclure aussi le Fonds monétaire international (FMI), imposerait beaucoup de charges supplémentaires, a-t-il ajouté.

La Banque centrale européenne (BCE) a dévoilé en septembre un programme d’achat de dette publique pour soutenir notamment l’Espagne, mais cette dernière doit d’abord faire une demande d’aide auprès des fonds de secours européens.

Le pays s’y refuse toujours, redoutant les dures conditions qui lui seraient imposées et estimant que les marchés sont suffisamment apaisés par l’annonce de la BCE : Mariano Rajoy a assuré lundi qu’une telle demande n’était pas indispensable pour le moment.

Une aide européenne bénéficierait tant à l’Espagne qu’à l’Europe dans son ensemble, plaide pour sa part Charles Dallara, qui estime que le rythme de rééquilibrage budgétaire en Espagne est peut-être trop rapide.

Engagée dans une course à la réduction du déficit, pour le ramener de 9,4 % du PIB en 2011 à 2,8 % en 2014, l’Espagne a lancé un programme de rigueur pour récupérer d’ici cette date 150 milliards d’euros, mais selon les analystes, celui-ci freine la sortie de récession du pays.

Le paradoxe de ces quatre derniers mois est que, dans un contexte de détérioration de l’économie, la crédibilité du pays s’est améliorée grâce aux annonces de la BCE, note M. Dallara, qui prévient : Ce qui m’inquiète, c’est que cet effet bénéfique ne dure pas sans une aide extérieure pour le pays.

En l’absence d’un large plan de soutien à l’Espagne, il y a un sérieux risque que les marchés réagissent négativement à cette situation, met-il en garde.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #255851
    Le 6 novembre 2012 à 12:27 par Observateur de l’Empire
    Le lobby bancaire contre le peuple espagnol

    Le Président Sénégalais Macky Sall dénonce l’escroquerie de l’usure :

    http://www.lesechos.fr/economie-pol...

     

    Répondre à ce message

    • #255953
      Le Novembre 2012 à 15:01 par didjef
      Le lobby bancaire contre le peuple espagnol

      Macky Sall n’a pas dénoncé l’usure, attention à l’arnaque des mots qu’il utilise. Il parle ici des taux d’intérêts de la banque centrale, ce qui est différent. S’il était contre l’usure il nationaliserait le secteur bancaire, hors ce n’est pas dans ses plans.

      C’est même l’inverse, là il entend influer pour baisser les taux d’intérêts. Mais si les banques privées ne suivent pas (et ce sera le cas puisque Vanguard Group contrôle beaucoup dans le monde de la finance), alors ce ne seront que plus de profits aux banques.

      Il n’y a eu que Mittérand qui ait eu les couilles de nationaliser en France, mais ses efforts ont rapidement été détruits dès l’arrivée de Chirac en tant que premier ministre (ainsi que tous ses successeurs).
      J’ai envie de dire, dommage que Mittérand ait voté la retraite à 60 ans et toutes les réformes dépensières qui allaient avec (puisque mattraquer nos créateurs de richesse favorise les investisseurs étrangers qui, eux, ne seraient pas taxés et rachèteraient tout, inclus nos médias).

      Le vrai bon exemple récent c’est l’Islande. C’était extrême, c’était radical, mais c’est peut-être le seul pays super-démocratique au monde désormais (puisque l’empire Vanguard ne leur dicte plus leurs lois).

       
  • #256272
    Le 6 novembre 2012 à 21:48 par LuLuGaB
    Le lobby bancaire contre le peuple espagnol

    Les Espagnols en ont la chance d’avoir le mariage gay !
    N’est-ce point formidable de savoir que des couples du même sexe peuvent s’aimer au grand jour ? N’est-ce point cela l’essentiel ?
    De quoi se plaint-on ?
    Vivement que la France prenne le même chemin que l’Espagne !
    Vive le progressisme et un grand merci à tous nos grands journaleux et élites qui mouillent la chemise pour emmener la France vers le monde européiste de la sodomie universelle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #268066
    Le 23 novembre 2012 à 05:29 par Tonton Cristobald
    Le lobby bancaire contre le peuple espagnol

    Banquiers = néo-nazis !!!
    Ne chercher pas les descendants des nazis au KKK ou chez les groupuscules skin-heads racialistes,ceux-là ne sont que des adolescents attardés ou des idiots idéalistes...
    Les dignes descendants de l’élite du III reich sont aujourd’hui les actionnaires principaux,
    les dirigeants et les cadres-sups de chez Goldman Sachs,JP Morgan,HSBC,Barclay’s,la Société générale,etc...
    Pour eux vous ne valez pas mieux qu’un insecte et si vous ne voulez pas que vos descendants soient pour des centuries leurs esclaves il faudra bientôt se sortir les doigts du cul et les écraser eux et leurs larbins,les écraser,au sens littéral et sans pitié aucune,comme des punaises ou mourir à petit feu dans l’indigence généralisée et la misère,tel sera bientôt le choix qu’aura à faire l’humanité...

     

    Répondre à ce message

    • #273135
      Le Novembre 2012 à 07:06 par issa
      Le lobby bancaire contre le peuple espagnol

      Sans les rotchild et cie Hitler n’aurait rien pu faire, ils l’ont mis en place pour leur projet sioniste en Palestine !