Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le journaliste turc Ahmet Hakan agressé

Erdogan intimide ses opposants

Le célèbre journaliste turc Ahmet Hakan a été violemment agressé devant son domicile à Istanbul, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les attaques contre ceux qui critiquent le pouvoir se sont multipliées en Turquie ces derniers mois.

Connu pour ses critiques contre le pouvoir turc, le célèbre journaliste Ahmet Hakan a été physiquement agressé et blessé devant son domicile stambouliote, dans la nuit de mercredi à jeudi 1er octobre, par un groupe d’hommes. Blessé aux côtes et au nez, il a été hospitalisé, mais a pu quitter l’hôpital dans la matinée.

Cette attaque survient au moment où les atteintes contre la liberté de la presse se multiplient en Turquie, à l’approche des élections législatives anticipées prévues le 1er novembre.

Ahmet Hakan, éditorialiste influent du quotidien "Hürriyet" et présentateur-vedette d’une émission sur la chaîne CNN-Turk, a été attaqué par quatre hommes peu après minuit dans le quartier huppé de Nisantasi. Le journaliste rentrait chez lui, en compagnie de son chauffeur et d’un garde du corps, après avoir animé sa dernière émission tardive, Tarafsiz Bolge. L’un des agresseurs a retenu son garde du corps et les trois autres ont roué de coups Ahmet Hakan, avant de prendre la fuite.

 

Menacé d’être "écrasé comme un insecte"

"De telles attaques ne nous intimideront pas. Nous n’avons peur de rien. Nous continuerons le chemin que nous avons choisi", a déclaré Ahmet Hakan dans un message relayé par le rédacteur en chef de "Hürriyet", Sedat Ergin, qui a dénoncé une "attaque organisée, planifiée".

Lire la suite de l’article sur france24.com

Le jeu dangereux d’Erdogan, dans une région politiquement sismique, voir sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1281869
    Le 2 octobre 2015 à 00:17 par Arrière garde
    Le journaliste turc Ahmet Hakan agressé

    Les mêmes méthodes que la milice tribale de tsahal ! En moins moral, cela va de soi...

     

    Répondre à ce message

  • #1284275
    Le 5 octobre 2015 à 01:56 par alexandre
    Le journaliste turc Ahmet Hakan agressé

    Ahmet Hakan surnommé le "lèche-cul" de son patron Dogan ! Lui qui n’hésite pas à montrer comme cible des opposants à son journal s’est fait agressé par 4 personnes dont 3 portaient la carte de l’AKP (parti au pouvoir ) et un du HDP (parti pro-PKK) ! Ce qui est étrange, c’est que sur la page facebook des agresseurs, ils galvanisent les terroristes du PKK !
    Ahmet Hakan est un défenseur acharné du HDP. pendant la campagne précédente, le groupe Dogan ( CNN-turk, journal hurriyet, kanal D ) a travaillé à plein régime pour le HDP en lui donnant un visage plus humain !

    Personnellement je pense que Ahmet Hakan est l’invité du dîner de con de ce jour là !

     

    Répondre à ce message