Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

Le gouvernement turc a ordonné le blocage de YouTube après la diffusion de nouveaux enregistrements pirates mettant en cause le régime. Une décision prise alors que ce dimanche ont lieu des élections municipales qui vont s’avérer décisives pour le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

[..] Après avoir interdit Twitter la semaine dernière – en dépit des protestations de Washington, des cries d’orfraie de Bruxelles et d’un désaccord sur la question avec le président turc Abdullah Gül –, le gouvernement a ordonné jeudi le blocage de la plate-forme YouTube, à la suite de la diffusion de nouveaux enregistrements pirates mettant en cause le régime, ont annoncé les médias turcs.

Cette décision tombe alors que se profilent des élections municipales qui auront lieu ce dimanche. Celles-ci ont pris une importance inattendue depuis le scandale de corruption qui a ébranlé le gouvernement islamo-conservateur d’Erdogan en décembre, après une année placée sous le signe de la contestation dans les rues, cristallisée autour de la place Taksim d’Istanbul.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

 

Voir aussi, sur E&R : La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #769704
    Le 27 mars 2014 à 18:23 par bourdieusien
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Turquie… ou le laboratoire d’essai de mesures liberticides…
    C’est un test pour la France !

     

    Répondre à ce message

  • #769752
    Le 27 mars 2014 à 18:54 par marlon branleux
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Je ne suis pas Turc et ce n’est donc pas à moi de juger, mais franchement !

    - Fermeture de Twitter suivi d’une gifle par la haute cour Turque et des critiques des occidentaux.
    - Actions contre youtube, maintenant !
    - Risque de déclenchement d’une guerre avec la Syrie en bombardant le sol de ce pays et en soutenant des combattants pas tous forcément respectueux des droits humain fondamentaux.

    Le tout à l’approche d’échéances électorales.

    Ils le font exprès pour perdre aux élections ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #769760
    Le 27 mars 2014 à 18:56 par Yasin
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Une très belle chose pour la Turquie
    Vous reprochez toujours à Mr Recep Tayyip Erdogan d’être un musulman conservateur et démocrate et qu’il essaye d’islamiser (je rappel la majorité des turcs sont musulmans) tirer son peuple vers le haut comme Hugo Chavez et que de l’autre côté Alain Soral, E&R et ces partisans, prônent la même chose pour la France.
    Une France plus belle
    Une France plus forte
    Une France plus grande, plus catholique, avec moins de sionistes dans la sphère médiatique et politique et des politiciens incompétents qui servent les intérêts de tout le monde sauf de la France.
    Pour cela faut combattre tout les médias et réseaux sociaux, les amis des sionistes.
    Les réseaux sociaux sont des fléaux qu’E&R démontre chaque jour.
    Une seule idée me passe par la tête est la question et qu’on doit se poser c’est une bonne chose ou pas qu’un pays veule s’émanciper des réseaux sociaux ?
    Recep Tayyip Erdogan n’est pas un saint peut être ou pas il choisit la carte de la mauvaise alliance pour satisfaire les américains et gagner des points.
    Une seule chose est sur c’est que la plus grosse majorités des turcs vivent beaucoup mieux depuis que l’armée n’est plus au pouvoir et je ne parle pas du salaire qui a triplé la croissance est toujours là peut être plus bas que en 2011 mais le pays en globalité se porte plutôt bien.Je me préoccupe en premier lieu de la vie des turcs que des politiciens corrompus ou pas.La différence avec la France c’est qu’on vie de moins en moins bien et comme la Turquie, la France à choisi une mauvaise alliance.

     

    Répondre à ce message

    • #769891
      Le Mars 2014 à 20:18 par bill
      Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

      Bloquer YouTube facebook twitter ... Certes une belle chose. Mais, pourquoi aider les rebelles en Syrie ??? N’est ce pas la même chose ?
      Depuis que les frères musulmans, salafistes, soufis, chiites, ... Ont divisé les musulmans ils vont se battre entre eux !
      La Turquie va avoir le même sort que la Syrie (ce que je ne souhaite pas) j’espère que les populations vont ouvrir les yeux !
      Croire que quelqu’un est meilleur que quelqu’un d’autre parce que il fait parti de sa secte (comme les frères musulmans) est faux !
      Marie, mère de Jésus, est la meilleure des femmes du monde (selon le coran) mais elle ne fait pas partie des frères musulmans !

       
    • #770728
      Le Mars 2014 à 11:52 par Chroniques de Genç Osman
      Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

      Bill ce sont vos allégations, où sont les preuves ?

       
    • #770878
      Le Mars 2014 à 13:51 par bill
      Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

      Chroniques de Genç Osman : sur quel point voulez vous des preuves ?

       
  • #769874
    Le 27 mars 2014 à 20:06 par bill
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Le gouvernement turc qui a soutenu la sainte liberté d’expression et la démocratie en Syrie ainsi que le droit de manifester ... Conteste la même chose en Turquie !!! Cherchez l’erreur ...
    M. Erdogan, il vous arrive la même chose qu’en Syrie (du moins le début), pourquoi vous défendez la ’liberté’ en Syrie et même en Égypte et vous faites l’inverse chez vous !
    Parce que les rebelles syriens comme égyptiens sont majoritairement frères musulman & co ... Tarik Ramadan, karadaoui, ...
    Vous allez avoir la même chose chez vous ... Les jours sont entre nous !!!

     

    Répondre à ce message

  • #769994
    Le 27 mars 2014 à 21:05 par Rami
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Pourquoi youtube vient d’être bloqué ?

    Et bien c’est une vraie bombe qui vient d’exploser dans la gueule du salaud erdogane.
    Un enregistrement vient d’être divulgué sur une réunion du ministre des affaires étrangéres turque ( dawood ouglu), le directeur des services de renseignements, un très haut gradé militaire et un conseillier de dawood ouglu.
    Dans ce meeting ce beau monde discutait sur le provisionnement en munitions des terroristes d’al-qaïda (munitions payés en avance par le sponsor du PSG .. le qatar), le mot d’al-qaïda a été prononcé par le haut gradé militaire.
    Le directeur des services de renseignement a informé pendant ce meeting dawood ouglu qu’il a déjà envoyé 2000 pick-up en Syrie (pleins de munitions et armements)
    Et le troisième truque c’est qu’ils réfléchissaient á une façon pour créer un Casus belli pour déclencher une guerre contre la Syrie : le Casus belli été d’envoyer des mecs à eux en Syrie pour lancer des missiles sur des terres turques et l’utilisé pour envahir une partie de la Syrie.

    En attend toujours une autre vidéo à connotation sexuelle avec erdogane en vedette.

     

    Répondre à ce message

  • #770017
    Le 27 mars 2014 à 21:15 par max
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Le gouvernement du terroriste Erdogan (membre de la secte des frères musulman) allié des occidentaux agis sous les ordres de ses maîtres de l’OTAN ,et si demain l’UMPS,est en danger il agira de même. Les américains ont organisés le 11 septembre, aussi pour passer leurs lois liberticides, en france un Dieudonné ou un Soral, que le système veut museler, feront de très bons boucs émissaires pour réduire le peu de liberté d’expressions qui reste.La preuve c’est le silence de la paripatétitienne en décolleté Botul Herr Levy et de sa cohorte de sionistes !!

     

    Répondre à ce message

  • #770391
    Le 28 mars 2014 à 01:19 par René
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Le bateau coule et la dictature sioniste essaye d’aveugler les voies d’eau .

     

    Répondre à ce message

  • #770851
    Le 28 mars 2014 à 13:38 par Yasin
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Comme dit Alain Soral " un journaliste est une pute ou un chômeur "
    Il mène un combat juste à dénoncer le rôle d’Haziza.
    Alain Soral ferait la même chose qu’Erdogan s’il serait au pouvoir, appliquerait avec les mêmes méthodes, il mettrait beaucoup journalistes corrompus en prison il ferait aussi interdire des sites sous domination sioniste.
    Tout le monde se pose pas la question pourquoi l’Iran reste silencieux sur le sujet ?
    Par ce que peut être qu’il y’a un traité entre les états unis les turques les iraniens qui stipule qu’ils peuvent attaquer librement la zone du kurdistan.

     

    Répondre à ce message

  • #771476
    Le 28 mars 2014 à 21:57 par Salim
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    Tout les pays du monde installent progressivement des États policiers et de censure au quatre coins du globe, certains sont moins subtile et plus radicaux que d’autres.....
    Précision, l’installation d’États policiers partout sur Terre c’est accéléré depuis le 11 septembre 2001 sous prétexte de sécurité face au terrorisme internationale..... Même les pays ’’ennemis’’ des États-Unis soutiennent encore la version officiel des attentats car ils en tirent aussi profit(justification des lois sécuritaires et totalitaires de plus en plus abusives !)

     

    Répondre à ce message

  • #772351
    Le 29 mars 2014 à 16:32 par MaxC
    Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

    En même temps, étant donné que tout les produits Google, Facebook et Twitter sont des produits de l’empire et qu’ils sont promus en permanence dans les médias mainstream (vous remarquerez que la publicité faite à ces produits est constante et gratuite), je ne sais quoi penser d’une mesure de censure contre des outils du système.

    N’oublions jamais que tout ces produits sont des jouets mis à disposition de tous gratuitement, et dans un monde purement marchand, il doit bien avoir une arnaque quelque part.

    Ces outils servent la destruction de nos civilisations, c’est juste que pour l’instant c’est la phase d’implémentation dans le cortex cérébrale des humains. Bientôt quelqu’un qui n’est ni sur l’un ni sur l’autre sera de facto considéré comme un terroriste en puissance, un mec qui a des trucs à cacher ; un humain de seconde zone.

    YouTube c’est surtout un gros tas de merde avec deux ou trois perles enfouies dans la motte.

     

    Répondre à ce message

    • #772791
      Le Mars 2014 à 01:01 par Verite
      Le gouvernement turc ordonne le blocage de YouTube

      Bonsoir ,

      @Maxc , ton commentaire est remarquable et je partage entierement ton avis .

      Leurs proceder est subtile et tres pervers .

      @Yasin : Traité entre les usa la turquie et l’iran pour attaquer les kurdes ?

      Sans repondre pour les usa et l’iran , sa ne fait aucunement partie de la vision de la Turquie bien au contraire , elle souhaite remettre en place la Synergie de ces deux peuple , qui de plus similiaire genetuquement .

      Il faut casser la psychose mise en place par l’occident qui consiste a faire croire que les kurdes et turc sont different et doivent s’entretuer , pour qui , le bien etre de l’etat sioniste .

      D’ailleur pour etre sincere avec toi , la visiond’un etat kurde clamer haut et fort par les israelien est un piege car par la suite ils preparent un assassinat massif sur les kurdes pour avoir libre champ dans le nord irakien et nord syrien .

      Une question pour la personne ayant parler des etat policiers , peut-tu m’expliquer reelement ce qu’est un "etat policier " , j’ai du mal a comprendre .

      Verite.