Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le général Lecointre quitte son poste de CEMA, remplacé par le général antirusse Burkhard

La rumeur circulait depuis longtemps. Les jours du général Lecointre en tant que chef d’état-major des armées étaient comptés. L’annonce est désormais officielle. Le CEMA a confirmé dimanche au Grand Jury RTL Le Figaro LCI son intention, en accord avec le président de la République Emmanuel Macron, de quitter son poste « après le 14 juillet ». L’annonce intervient quelques jours après la décision d’Emmanuel Macron d’en finir avec l’opération Barkhane et de transformer le dispositif français au Sahel.

 

Le successeur du général Lecointre aura la lourde tâche d’accompagner ce retrait progressif au goût amer d’échec. Si le « surge » de 2020 a permis de remporter des succès tactiques et de réduire la menace djihadiste au Mali, il n’a pas été suivi d’un sursaut politique capable de répondre au désordre structurel de la région. Le général Lecointre s’apprête à quitter ses fonctions sans avoir réussi à faire basculer la partie. Il n’y aura jamais de victoire militaire décisive au Mali, avait-il coutume de dire avec fatalisme.

Le général Thierry Burkhard [photo], chef d’état-major de l’Armée de terre lui succédera au poste de CEMA. Le chef d’état-major des armées commande toutes les opérations militaires de la France et veille au bon fonctionnement de l’institution. Le général Lecointre aurait pu être encore maintenu à son poste. Il ne le souhaitait pas, même si le président lui « a demandé de rester plus longtemps ».

Soucieux de la place des Armées au sein de la société française et de son lien avec la nation, le général Lecointre a avancé un argument pour obtenir l’accord du chef de l’État : la nomination du Cema ne doit pas coïncider avec l’élection présidentielle pour « éviter la politisation de la fonction ». « Les deux calendriers doivent être dissociés. Il faut éviter d’imaginer qu’un CEMA est choisi pour ses opinions politiques. Un "tuilage" permet une continuité des activités. Il est bon que mon successeur puisse assurer la continuité ou une rupture de continuité si le président [élu] choisi de nouvelles orientations », a-t-il expliqué. Alors que l’hypothèse d’une victoire de Marine Le Pen en 2022 ne peut pas être exclue, la décision du général Lecointre résonne particulièrement.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Bonnet blanc, blanc bonnet, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2745063

    Drapeau du koweit sur ses décorations...

     

    Répondre à ce message

  • #2745064

    Le nouveau Cema anti russe proclamé, et sans doute revendiqué.

    Question, jusqu’à quel point la France la vraie et les français peuvent-ils se permettre d’être anti russe ?

    On dirait que certains dans leur tête pensent encore que la Russie c’est L’URSS ?

    Burkhard est-il déjà le bon homme à la bonne place ?

    Pas certain du tout, dans le contexte qui se dessine.

    Quand à son chef Macron, il est temps qu’il dégage, et son fabriquant Attali avec lui.

     

    Répondre à ce message

    • Les français joueront aux anti russes jusqu’à ce que les russes repassent le RHIN ....alors comme en 1814 , ils iront voir le bivouac des cosaques aux Tuileries.Ou comme en 40 , ils redeviendront collabos :"Populations abandonnées , faites confiance au soldat allemand "

       
  • #2745125

    Burckhard est alsacien et protestant, et a débuté sa carrière comme officier au 2ème REP... je ne connais pas le détail de son parcours, mais évitons les jugements hâtifs...

    Je ne sais pas ses opinions... de toutes façons, les militaires n’ont ni le droit ni intérêt à exprimer leurs opinions... déjà que nous les civils on ferme notre gueule pour faire carrière dans nos métiers... mais chez les militaires ça fait sédition et 30 ans de taule ou une balle dans la tête, car le pouvoir profond ne rigole pas avec l’armée (il ne s’agirait pas que le chien morde son maître).

    De toutes façons, pour ne pas finir comme en 1961, l’armée ne pourra agir que lorsque l’opinion publique sera prête à la suivre...

     

    Répondre à ce message

  • Commentaire de l’un de ses "camarades" de promo à l’annonce du départ de Lecointre :

    "Je ne souhaitais pas qu’un chef d’état-major des armées, qui est un chef militaire, soit associé à un politique ».

    peut-être alors aurait-il fallu, glorieux Coincointre que tu ne commences pas par tenir des propos qui relevaient stricto sensu du combat politique comme justifier notre ensablement à Wakanda par le fait d’éviter la prise de pouvoir par les vilains populisses, comprendre le chef de l’opposition depuis la dernière présidentielle et qui est donnée pour l’instant qualifiée d’office pour rejouer le match l’an prochain ?

    Il se murmure que tu aurais des projets ambassadoriaux, glorieux coincointre, au vu de ta maîtrise très relative du langage, je ne saurais trop te recommander de rechercher une autre aire d’envol pour déployer ton vol majestueux."

     

    Répondre à ce message

  • Il a été porte parole de l’armée française également lorsqu’il était colonel ou même lieutenant-colonel d’ailleurs il n’y a pas si longtemps de ça. CEMA en aussi peu de temps….Je le revois quasiment en tant que porte parole pour im anemas en Algerie ou peut etre un peu avant en tout cas en 2012-2013….Bref rue Puteaux, loge noire operative sionniste ( bcp de sionnistes ne sont pas juifs), sayanims, les ma-mi-moi ( les mossads) Dil( heure) ou DaL( oZ) cad d’israel….Tout ceci ne me dit rien de bon encore une fois avec la redonde Syrie-Irak-Iran et le grand Israel avec l’arnaque. Si c’est pour ça qu’il est anti-russe, cad pour débloquer la Syrie au profit d’Israël avec encore et toujours des sornettes, des daesh, al quaida, faux FDS, des kurdes faux usages de faux et des bisounours des droits de l’homme, on a compris l’enchevêtrement des fumiers.

     

    Répondre à ce message

  • Un petit soldat de l’o.t.a.n en remplace un autre !

     

    Répondre à ce message

  • #2745261

    Depuis que les allemands ne nous foutent plus une dérouillée de temps en temps, on pérore le 14 juillet et on montre nos muscles en Afrique, et on est, cocorico, "la première armée en Europe" (au service de l’Otan, donc des US) !

     

    Répondre à ce message

    • #2745383

      Dans l’Histoire, la France a foutu bien plus de dérouillées aux allemands que l’inverse. A commencer par Iéna en 1806, où l’on a mis fin Saint-Empire... Votre connaissance se limite à 1870 et 1940... mais l’Histoire est bien plus longue que cela... et cette parenthèse historique malheureuse est refermée... il ne faut pas rester bloqué dans l’Histoire.

      L’Allemagne de 1940 était deux fois plus nombreuse, plus jeune et plus industrielle que la France... Pour comparer dans l’Histoire : c’est un peu comme si une URSS de 600 millions d’habitants jeunes et armés jusqu’au dents, supérieure industriellement, s’était située géographiquement au Canada : je pense que les américains feraient moins les fiers... voilà ce à quoi nos pères, proportionnellement ont fait face en 1940, et avec pas mal de bravoure et de réussite à la fin des fins, quand on y pense.

      Et pour la petite histoire... contrairement aux allemands et aux américains, nous les français on est allé jusqu’à Moscou...

       
    • #2745795

      @Roncevaux. Merci de reconnaître qu’on a pas arrêté de faire chier les Allemands et les massacrer ! Depuis Charlemagne décapitant 4500 saxons (un Katyn avant l’heure), la guerre de 30 ans (50% de la population allemande exterminée), en passant pas louis XIV qui leur a volé l’Alsace et la Lorraine, les campagnes napoléoniennes, les déclarations de guerre de 1870 et 1940 et la haine antiboche de 1914 ! Aujourdhui, la Prusse a été rayée de la carte et les prussiens exterminés ! Cocorico !

       
  • Si nos produits synthétiques ont un effet inédit sur la prolificité de l’Afwique noiw , laissons les se gérer entres eux , ça redeviendra au conflit pasteurs nomade régulateurs éventuellement esclavagistes contre sédentaires agriculteur prolifiques.
    Le mieux que l’on puisse faire , ou leurs souhaiter , sont des couloirs fourragés pour les pasteurs , et une culture du contrôle des naissances pour les sédentaires.
    Une variante , que je souhaite pour fédérer l’espèce , serait un mix d’une culture populaire perennialiste , pour ne pas dire tout simplement permaculturelle , ou l’éthno ontolo métapolitique.
    La façon de partager et d’intégrer nos activités dans l’environnement dépend de règles qui ont étés découvertes et répétés à maintes occasions.
    Il est temps de remettre les choses à la bonne échelle ,sans tomber dans le piège du Malthusianisme ,ou de l’ Eugénisme , du commerce et de la bourgeoisie.
    Imaginez un monde qui rende obsolète l’armée .
    Par des techniques simples et gratuites nous pouvons avoir 5 à 6 femmes par hommes , avoir des femmes qui accouchent sans complications , avoir le luxe , et s’en est un , de ne pas croiser plus de 4 à 7 inconnus par jours (ça nous stresse) ,de travailler chez sois , d’avoir des activités physiques spécifiquement adapté à notre sexe ( chromosome Y et taux de testo , homme + 30% de masse musculaire par rapport au femmes) , de baiser sans risques d’avoir des enfants , de pouvoir être père lorsque que nous nous estimons prêt et avisé , de supprimer l’argent , et grâce aux joutes se passer des intermédiaires (juriste, notaire,juge,policier) , la politique du premier cercle (40 familles) est géré par les femmes , la politique inter tribale est gérée par les hommes , les femmes rejoignent le cercle d’homme pour trancher les décisions du premier cercle , veillons à rendre organoleptique ,sécu , intégré à l’environnement , et accessible , même aux nomades des routes (ado = valet de ferme) , des outils de productions essentiels à notre survie et notre confort .
    Faisons nous livrer par drone , passons au gazogène pantone sur groupe électrogène bien isolé phoniquement et aux outils pneumatiques facile à remplacer ( primitivisme possible ) .
    Je vous garantie un cadre de vie naturel et préservé , une absence de guerre , une absence de dysgénisme , une méritocratie juste , la conservation de génétique des populations , et une liberté obtenu en donnant au bon moment ce dont ont a besoin en fonction de son âge et de sont sexe.

     

    Répondre à ce message

  • Un nouveau Gamelin pour qui sait lire sur le visage

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt un remaniement ministériel. Un ultime jeu de la chaise musicale.
    La musique va bientôt changer et leur séant va prendre cher.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents