Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le déficit du Vatican explique-t-il la soumission du pape au mondialisme ?

En d’autres termes, les 70 millions de déficit annuel des finances du Saint-Siège sont-ils à l’origine du virage mondialiste du pape, pour ne pas dire son virage anticatholique, certains intégristes allant jusqu’à parler de satanisme ? Mauvaise nouvelle, au moment où François a du mal à revenir de son opération suite à une infection respiratoire (pas de commentaires, s’il vous plaît).

 

 

Fanfan recevra Charles III et sa femme le 8 avril, s’il tient le coup jusque-là. Un Charles qui est en train de développer une diplomatie parallèle. Ce qui est étonnant, c’est que c’est un des rares types que Trump respecte. Peut-être l’aspect royal, dynastique, que Donald cherche peut-être, lui le parvenu, à recréer en Amérique, avec son fils Baron, suite à l’extinction de la lignée Kennedy.

La soumission du pape au mondialisme explique-t-elle le déficit du Vatican ?

Donc même si Fanfan, le pape des migrants, guérit, les finances ne seront pas guéries pour autant. Et pas question d’appliquer la jurisprudence Dati, le futur maire de Paris qui veut faire payer l’entrée à Notre-Dame, dans les cinq euros. On ne voit pas les papistes payer place Saint-Pierre pour écouter les sermons fatigués du Saint-Père. Si l’Église veut reprendre du poil de la bête, faudra qu’elle retrouve le message des origines, un peu comme le punk a revitalisé le rock qui commençait à mourir, dans les années 70, avec ceux qu’on appelait à l’époque les progressistes !

Ce n’est pas François qui gère le pognon mais un cardinal boche, Reinhard (rien à voir avec l’opération du même nom, et de sinistre mémoire) Marx, et c’est pas une blague. Ce n’est pas non plus un cardinal juif, que les complotistes se rassurent. Donc le Marx, il cherche du flouze, et il veut réduire les coûts. Le budget de la grande maison tourne autour de 1,2 milliard, mais visiblement, ça ne suffit pas. Alors qui la maison de Dieu va-t-elle virer ?

Le personnel, nous informe Le Figaro, pèse pour un demi-milliard, autant que les coûts de fonctionnement. Ce qui fait la différence, et le déficit, c’est la baisse continue des dons (le reste c’est la location du patrimoine), qu’on appelle le denier de Saint-Pierre. Curieusement, Fanfan est en poste depuis 2013, et c’est un peu après que les dons ont commencé à flancher. Son progressisme, qui a rebuté pas mal de vrais cathos – les non-croyants ou les chrétiens gauchisés trouvaient ce pape cool –, est peut-être à l’origine du trou chronique.

Mais on peut se tromper, et la dérive idéologique de l’Église ne date pas d’hier, mais du concile Vatican II, il y a 62 ans (ou 1905 chez nous). Et c’est encore un coup des cardinaux allemands, bien dénazifiés, n’est-ce pas, ou plutôt bien gauchisés. Les esprits paranoïaques y verront une concession faite aux juifs par la puissante église allemande, suite à l’Holocauste !

Après ce point Godwin (victoire de Dieu), on rappelle une petite chose : ce besoin de sous ne date pas d’hier, car au XIXe siècle, la Banque, Rothschild pour le coup, prêtait déjà avec intérêts – les Rothschild n’étaient pas musulmans – au Vatican ! On l’avait signalé dans notre long article sur la famille en or, et depuis, Wikipédia a confirmé :

Les prêts des Rothschild au Saint-Siège font référence à une série de prêts financiers importants arrangés entre la famille Rothschild et le Saint-Siège de l’Église catholique. Le premier emprunt qui a eu lieu en 1832 a eu lieu dans la séquence de temps après les guerres napoléoniennes pendant le pontificat du pape Grégoire XVI (impliquant James de Rothschild et Carl Mayer von Rothschild). Ce prêt accordé était d’un montant de 400 000 £ (équivalent à 37,4 millions de livres sterling en 2019). Un deuxième emprunt a eu lieu pendant le pontificat du Pape Pie IX (« Pio Nono ») au début des années 1850 avec les mêmes membres de la famille Rothschild après l’effondrement de Giuseppe Mazzini, révolutionnaire ayant fondé la République romaine, et la restauration des États pontificaux.

Conclusion : parfois, Wikipédia, c’est vraiment cool, comme François.

Louis croit que le Vatican roule encore sur l’or

La Banque contre l’Église

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un vieux sénile dans une chaise roulante, congratulé par des millions de crédules.

     

    Répondre à ce message

  • @clofer, c’est exact, le pape détruit l’église, avec son soi disant amour du prochain, surtout depuis son prédécesseur, jean paul deux, qui lui, fut le premier à mettre le coup de grâce, alors qu’il y a cette expression, " charité bien ordonnée passe par soi même".

     

    Répondre à ce message

  • La photo résume tout. Pas besoin de long discours.

    Notons qu’on ne verra jamais ça dans l’autre sens.

    Tout le système actuel fonctionne ainsi. Soumission par la dette. Une fois que tu as les dettes, bah, tu es tenu par les couilles et à la merci de tes créanciers. Ici, les créanciers n’ont jamais eu les intérêts de l’Eglise ni des peuples à cœur.
    Et si tu dis à cet individu qui a ce pouvoir de corrompre l’Eglise et les états avec son argent dette d’aller se faire voir, si tu dis que tu veux reprendre le contrôle de la monnaie de ton pays, bah tu te prends une guerre mondiale dans la gueule, 80 millions de morts, suivi de 70 ans de propagande contre toi et ton pays et un GR pour que tu ne penses plus à cette idée de reprendre le contrôle de la monnaie.

    Pile tu perds, face tu ne gagnes pas. Cest peut être vrai qu’on sera heureux quand on n’aura plus rien après tout.

     

    Répondre à ce message

  • @hiatus, le pape PaulVI, en juin 1972, avait vu juste, il était visionnaire, et mai68 était passé par là, puisqu’il y a eu vatican II et surtout, donc mai68, qui a engendré la pédophilie, et dans l’église, cela a fait de très gros ravages, surtout avec l’arrivée de Jean Paul Deux qui les a protégé.

     

    Répondre à ce message

  • Mille mots dans une image et cette lèche indigne au milieu de ce cénacle...A toutes les sauces 7/7 24/24, omniprésents et omnipotents, comme s’ils ne représentaient pas seulement 0.2 % tout au plus de la population de cette planète. Ce qui est totalement disproportionné avec le quantum hautement concentré de virulence qu’ils démontrent infatigablement sur la durée. Archaïques et rudimentaires, un écho fossile des civilisations disparues des oripeaux desquelles ils se vêtaient déjà, s’appropriant et exploitant mythes, manifestes, récits fondateurs, systèmes sociaux. Déjà en confrontation perpétuelle avec l’intégralité du reste de l’humanité, jouant perfidement les uns contre les autres jusqu’à l’abus fatal. Quelque chose qui rejoint sans aucune ambiguïté, une fois de plus l’ici-maintenant. Le vrai mystère est finalement là ; qui met en présence d’une ethnie de fait incapable de rien apprendre, traînant sans répit derrière elle, comme une malédiction pour elle-même et ses malheureux contemporains, leur antique et inepte capital d’autodestructions en série à travers les âges. Quelle punition !.’’.

     

    Répondre à ce message

  • L’immense richesse du Vatican était donc une légende ?
    L’explication de la soumission par la dette pour une institution religieuse est assez cocasse... Ce n’est certainement pas la seule !
    L’infiltration de l’Eglise n’est, elle, pas une légende...

     

    Répondre à ce message

    • #3512597

      La richesse du Vatican est constituée d’œuvres d’art ( antiquités, fresques, tableaux, sculptures, objets d’art et scientifiques, incunables, bâtiments etc..)
      Difficile de payer ses dettes avec un Raphaël ou un Caravage.
      Mais, nulle doute que certains aimeraient mettre la main sur ces chefs d’œuvres exceptionnels.

       
    • Je ne sais pas ce que c’est devenu depuis mais, il y a 40/50 ans, le Vatican possédait énormément de biens immobiliers en Italie, à Rome en particulier et était un bailleur particulièrement exigeant sur les loyers et notoirement radin sur l’entretien des bâtiments, ayant tendance à abuser de la foi des locataires pour ne pas accomplir ses obligations.

       
  • Mouais, entre se dire chrétien et être chrétien, il y a une différence : la pratique.

     

    Répondre à ce message

  • "Ce prêt accordé était d’un montant de 400 000 £ (équivalent à 37,4 millions de livres sterling en 2019)."

    Ce chiffre est probablement calculé sur base d’un taux d’inflation calculé (et donc, truqué).
    Mais à l’époque, 400.000Livres représentait 400.000 pièce d’or qui valent aujourd’hui :
    400 000 * 0.2354 * 2354 = 221 millions de GBP

     

    Répondre à ce message

  • Alors, dans les religions mondialistes-covidistes-maçonniques il y a les Témoins de Jéhovah qui font très fort ! Eux ils ont poussé leurs ouailles à la vaccination ARN en prétendant que "Dieu et Jésus ne pouvaient pas se tromper sur le sujet". Tous les fidèles, généralement sceptiques sur la médecine, les transfusions et les vaccins, se sont rués dans les vaccinodrômes pour se faire injecter et "obéir". Obéir à qui ? Aux Américains bien sûr, ceux qui dirigent la structure de 50 milliards de dollars à Warwick (NY). Comme dirait Sorial : "Je ne sais pas pourquoi, mais Dieu ne semble parler qu’aux Américains..." Ceux qui n’ont pas fait la piquouze ont été triés et discriminés avec la mise en place d’un passe sanitaire 4 doses en interne, pour les empêcher d’accéder à certaines formations. Tous les non-vaccinés sont considérés comme non obéissants et sur la touche. C’est une succursale du Diable ce mouvement.

     

    Répondre à ce message

  • Le Vatican a toujours été un cloaque ! Le pape Borgia par exemple c’était pas après le Concile Vatican 2 !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents