Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chef étoilé Thierry Marx souhaite accorder davantage de titres de séjour

Thierry Marx, chef étoilé et président de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), était l’invité du "8h30 franceinfo", jeudi 2 février 2023. Il répondait aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia.

 

Titre de séjour métiers en tension : Thierry Marx demande que l’hôtellerie-restauration soit concernée

Au lendemain de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur l’immigration, Thierry Marx dit « banco » au titre de séjour spécifique pour les personnes travaillant dans les métiers ayant des difficultés à recruter. « 250 000 postes sont à pourvoir dans nos métiers et on n’est toujours pas sur la liste des métiers », regrette le chef étoilé. « Nous ne recrutons pas les personnes parce qu’elles seraient étrangères. Nous cherchons des solutions pour l’entreprise des pâtissiers, des cuisiniers, des chefs, du personnel de service », assure-t-il. Outre la création du titre de séjour « métiers en tension », les « organismes syndicaux » de l’hôtellerie-restauration doivent « se mettre autour de la table » et « repenser » leurs métiers, en explorant d’autres pistes pour leur redonner de l’attractivité. Thierry Marx évoque notamment la piste de la semaine de quatre jours.

[...]

 

Afflux de touristes pour les JO-2024 : il faut « retrouver notre sens de l’hospitalité à la française »

« Il y aura de la place » pour les sept millions de touristes attendus en France à l’été 2024 pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, affirme le président de l’Umih. « On a une vraie fierté d’avoir les Jeux en France », s’enthousiasme le chef étoilé. « Paris est une ville attractive, donc il faut faire en sorte que nous ne passions pas pour les blaireaux de service », déclare-t-il. Pour cela, il faut, selon lui, « retrouver notre sens de l’hospitalité pas simplement parisienne, mais à la française », a-t-il ajouté.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À voir aussi :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents